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Lilian -1970- Mach 1 code M


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#281 Lilian

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Posté 21 March 2010 - 10:28 PM

ayant passé une grande partie de mon week end sous la voiture, je me suis aperçu qu'elle possédait encore beaucoup de marques de peinture issues de la chaine de production, je prendrai quelques photos mardi soir
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#282 cyril

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Posté 22 March 2010 - 09:30 AM

tout simplement, il y a des crans quand tu mets le convertissseur sur l'axe de boite, si tu ne l'as pas poussé à fond, alors il force et tu risque de casser la boite et tu ne peux pas le caler et le visser sur le volant moteur; quand il est bien rentré dans son logement, tu peux le tirer légèrement (5-7 mm) faire coincider les vis du convertisseur avec les trous du volant moteur

ok je vois oui maintenant !

dans mon cas j'avais tout assemblé moteur boite avant de remettre dans l'habitacle c'est plus accessible déjà.

Ce message a été modifié par cyril - 22 March 2010 - 09:32 AM.

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#283 Olive 74

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Posté 22 March 2010 - 12:51 PM

ayant passé une grande partie de mon week end sous la voiture, je me suis aperçu qu'elle possédait encore beaucoup de marques de peinture issues de la chaine de production, je prendrai quelques photos mardi soir


Vu le temps exterieur t'as rien perdu :mrgreen: bon elle roule :huh:
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#284 Lilian

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Posté 09 April 2010 - 08:46 PM

DA, alternateur, carbu, fils de bougie, supports du radiateur, poulies et courroies, tout est remonté

demain pause du radiateur et mise à niveau de tous les fluides ...
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#285 cyril

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Posté 09 April 2010 - 09:30 PM

ca se précise !!!
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Posté 10 April 2010 - 10:01 AM

oui ça avance, je me donne jusqu'à samedi prochain pour fignoler avant la remise en route effective mais ça va être compliqué d'être prêt pour le rassemblement de la fin du mois; j ai encore les freins à faire ...
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#287 cyril

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Posté 10 April 2010 - 06:21 PM

que te reste t-il à faire sur les freins avant ou arrière ou les deux ?

dans mon cas des que le carrossier m'a réglé porte ailes et capot je rapatrie à la maison pour pouvoir avancer plus vite,car actuellement elle est à 40 bornes c'est pas simple d'y aller souvent.....et surtout de penser à rien oublier :mrgreen:
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#288 Lilian

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Posté 18 April 2010 - 05:58 PM

bon elle a pas voulu démarrer aujourd'hui. elle fait pouff pouff puis elle vaporise l'essence par le carbu. si vous avez des idées, j ai décidé de refaire mon calage afin de repartir de O sachant que j ai de l'étincelle aux bougies.
j avais calé à 10° sur le damper, je vais recommencer en le calant à 0.
le piston n°1 est au point mort haut.
si vous avez des trucs pour caler l'allumage de manière infaillible , je suis preneur ....
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#289 Alexstanger

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Posté 18 April 2010 - 07:44 PM

Tu es bien au PMH mais de quel cycle!? Compression ou échappement/détente.
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Posté 18 April 2010 - 10:08 PM

je suis au point mort de mon piston N°1, le piston est en haut, j ai enlevé la bougie ...
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#291 Alexstanger

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Posté 18 April 2010 - 10:19 PM

Ca c'est ok, mais quelle soupape vient de se fermer? Échappement ou admission. Il est possible que tu soit sur ton cycle de détente et non en fin de compression. Tu vois ce que je veux dire!?
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Posté 18 April 2010 - 10:30 PM

et comment tu détermines çà ?
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#293 Alexstanger

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Posté 18 April 2010 - 10:40 PM

Tu enlève ton cache culbu côté passager, tu fais tourner le moulin a la main et tu regarde quel soupape (admission ou ecchappement) vient de se fermer quand tu arrive a ton pmh. L'étincelle doit se faire en fin de compression donc après que la soupape d'admission se soit fermée.
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Posté 19 April 2010 - 09:23 AM

Tu enlève ton cache culbu côté passager, tu fais tourner le moulin a la main et tu regarde quel soupape (admission ou ecchappement) vient de se fermer quand tu arrive a ton pmh. L'étincelle doit se faire en fin de compression donc après que la soupape d'admission se soit fermée.



mince il faut que je redémonte le CC, c est qu'il y a un paquet de tuyaux attachés de ce coté là ....
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Posté 19 April 2010 - 10:29 AM

tu n'as pas vraiment le choix hélas te restera à bien vérifier ton allumeur B)
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#296 Lilian

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Posté 19 April 2010 - 10:54 AM

ou alors je la joue coup de bol et j'essaie comme çà !!
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#297 Lilian

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Posté 19 April 2010 - 10:55 AM

bon ben je sais ce que je vais faire ce soir alors ou demain soir ....
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#298 Lilian

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Posté 19 April 2010 - 07:12 PM

bon j ai utilisé la méthode du doigt, pas le mien mais celui de madame, en gros et c est mon cher ami Alex K qui me la souffler, tu tournes le vilo avec un doigt qui bouche le trou de la bougie du piston et quand tu fais tourner et que les soupapes sont ouvertes ça pousse pas trop et quand elles sont fermées il est impossible d'empêcher l'air de sortir du cylindre en phase de compression.
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Posté 19 April 2010 - 08:35 PM

T'as aussi la soluce d'envoyer un coup de souflette dans le collecteur d'admission (par le tuyau de PCV ou de du booster de frein par exemple). Si ca souffle au puit de bougie, t'est bon pour refaire un tour. C'est comme ca que je fais quand ca me gave de demonter un cache culbut Image IPB

wot_1.jpg
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#300 Lilian

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Posté 19 April 2010 - 08:51 PM

merci mon gars, je vérifierai demain soir mais je savais bien que tu avais une technique pas piquée des hannetons ....:mrgreen:
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