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"Boite meca top loader 1 et 2 ne passent pas.


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70 replies to this topic

#1 FIEUX

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Posté 10 May 2009 - 05:33 PM

Bon dimanche!!
J'ai acheté comme certain savent, un CONV. Hipo 289 de 65.
Je fais appel à nos Maîtres et aux Connaisseurs du Forum car ma connaissance des MUSTANG n'est pas encore suffisamment pointue.
Ma pédale d'EMBRAYAGE a deux positions....
Ainsi, lorsqu'elle est en repos normal, elle se positionne à env. 6/7 cm plus bas que les 2 autres pédales, et lorsque je "débraye", cela se fait donc instantanément puisqu'il n'y a pas le "temps mort" habituel avant l'attaque que l'on a sur toutes nos autos classiques .
Par contre, si je veux , une fois rembrayé, je peux avec le bout de mon pied remonter cette pédale au même niveau que les 2 autres. Mais dans ce cas ça n'a pas d'autre intéret...qu'esthétique....
En fait, tout se passe comme si "on" avait souhaité augmenter la rapidité de passage des vitesses, en supprimant quasiment la garde et l'inertie souvent grande avant que la pédale n'attaque réellement le disque....
Qui peut me renseigner la dessus, avant....que je ne double le ressort de rappel... Mais dans ce cas, si je "force" la pédale à revenir chaque fois en haut au même niveau que les 2 autres, cela me fait une garde de 7/8 cm avant l'attaque et c'est assez surprenant de sentir le vide de départ.
Je précise que, si j'ai ramené ma pédale tout en haut, lorsque je rappuies dessus il y a donc le vide du départ (6/7cms), puis un petit cran qui force un peu avant que le débrayage qui opère.

J'avoue avoir vaguement lu un jour quelque part que ce système existait bel et bien afin d'écourter le temps de passage des vitesses en compèt.. :unsure:
Je suis impatient à vous lire!!! :rolleyes: ;-)
Bien à tous
P.F. :ambrosia:

Ce message a été modifié par FIEUX - 31 July 2009 - 05:49 PM.

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#2 marc_spierk

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Posté 10 May 2009 - 06:05 PM

Bon dimanche!!
J'ai acheté comme certain savent, un CONV. Hipo 289 de 65.
Je fais appel à nos Maîtres et aux Connaisseurs du Forum car ma connaissance des MUSTANG n'est pas encore suffisamment pointue.
Ma pédale d'EMBRAYAGE a deux positions....
Ainsi, lorsqu'elle est en repos normal, elle se positionne à env. 6/7 cm plus bas que les 2 autres pédales, et lorsque je "débraye", cela se fait donc instantanément puisqu'il n'y a pas le "temps mort" habituel avant l'attaque que l'on a sur toutes nos autos classiques .
Par contre, si je veux , une fois rembrayé, je peux avec le bout de mon pied remonter cette pédale au même niveau que les 2 autres. Mais dans ce cas ça n'a pas d'autre intéret...qu'esthétique....
En fait, tout se passe comme si "on" avait souhaité augmenter la rapidité de passage des vitesses, en supprimant quasiment la garde et l'inertie souvent grande avant que la pédale n'attaque réellement le disque....
Qui peut me renseigner la dessus, avant....que je ne double le ressort de rappel... Mais dans ce cas, si je "force" la pédale à revenir chaque fois en haut au même niveau que les 2 autres, cela me fait une garde de 7/8 cm avant l'attaque et c'est assez surprenant de sentir le vide de départ.
Je précise que, si j'ai ramené ma pédale tout en haut, lorsque je rappuies dessus il y a donc le vide du départ (6/7cms), puis un petit cran qui force un peu avant que le débrayage qui opère.

J'avoue avoir vaguement lu un jour quelque part que ce système existait bel et bien afin d'écourter le temps de passage des vitesses en compèt.. :unsure:
Je suis impatient à vous lire!!! :rolleyes: ;-)
Bien à tous
P.F. :ambrosia:

Tu possèdes encore le ressort de rappelle de la pédale en dessous du tableau de bord?.
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#3 FIEUX

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Posté 11 May 2009 - 09:56 AM

Tu possèdes encore le ressort de rappelle de la pédale en dessous du tableau de bord?.

*oui "marc", il y a bien le gros ressort.
*Par contre vu par dessus, dans le compartiment moteur, il n'y a pas d'autre ressort visible.
*Par en dessous le chassis, il y en a un complémentaire, bien plus fin que celui qui est sous le tableau.
Apparemmant rien d'autre...
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#4 marc_spierk

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Posté 11 May 2009 - 10:00 AM

*oui "marc", il y a bien le gros ressort.
*Par contre vu par dessus, dans le compartiment moteur, il n'y a pas d'autre ressort visible.
*Par en dessous le chassis, il y en a un complémentaire, bien plus fin que celui qui est sous le tableau.
Apparemmant rien d'autre...

C'est le meme montage que sponge.
Mai chez lui la pedale remonte tres bien ,elle est plus haute que celle de freins.
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#5 Sponge

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Posté 11 May 2009 - 10:50 AM

C'est le meme montage que sponge.
Mai chez lui la pedale remonte tres bien ,elle est plus haute que celle de freins.


De plus, sur le cab 64, il y a un ressort qui va du palonnier à la cloison pare-feu.
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#6 FIEUX

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Posté 11 May 2009 - 11:38 AM

J'ai acheté comme certain savent, un CONV. Hipo 289 de 65.
Ma pédale d'EMBRAYAGE a deux positions....
En fait, tout se passe comme si "on" avait souhaité augmenter la rapidité de passage des vitesses, en supprimant quasiment la garde et l'inertie souvent grande avant que la pédale n'attaque réellement le disque....
J'avoue avoir vaguement lu un jour quelque part que ce système existait bel et bien afin d'écourter le temps de passage des vitesses en limitant au minimum la course totale.
En compètition, ça peut effectivement être utile !:unsure:
Je suis impatient à vous lire!!! :rolleyes: ;-)


Et sur ce dernier point, quelqu'un a t il une réponse SVP?
Par ailleurs, la boite et l'embrayage marchent trés bien. Rien ne "craque" au passage des vitesses , même pas la Marche ARR. Et c'est même .....trés efficace puisque la course de départ est donc supprimée...

;-)
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#7 Cobra 68

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Posté 11 May 2009 - 12:15 PM

Qui peut me renseigner la dessus, avant....que je ne double le ressort de rappel... Mais dans ce cas, si je "force" la pédale à revenir chaque fois en haut au même niveau que les 2 autres, cela me fait une garde de 7/8 cm avant l'attaque et c'est assez surprenant de sentir le vide de départ.
Je précise que, si j'ai ramené ma pédale tout en haut, lorsque je rappuies dessus il y a donc le vide du départ (6/7cms), puis un petit cran qui force un peu avant que le débrayage qui opère.


Salut Pierre.

J'ai aussi ce genre de phénomène sur ma 68. Disons que chez moi, je peux remonter la pédale de 4-5 cm du bout du pied. Je ne le fais pas, puisque, en "position basse", l'embrayage n'est pas du tout sollicité.

Pour ce qui est de l'effet de cran, j'ai bombé de la graisse blanche sur l'articulation et çà diminue l'effet.

Je me demande aussi, si çà ne vient pas de l'angle d'attaque du pied par rapport à la pédale: en effet, vu la taille du volant, ma jambe est en angle de 45°, par rapport à celle-ci (je mesure 1,91m, faut dire). Et donc, le fait d'appuyer de travers, semble provoquer le "croquement" (ou du moins l'amplifier). Et là, à part placer un petit volant... :unsure:
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#8 Capitaine Kirk

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Posté 11 May 2009 - 12:22 PM

tout ce que je peux dire c'est que d'origine le système d'embrayage sur code K est prévu pour être plus rapide (plud court je suppose)
sur MU, la Z bar est differente entre un v8 289ci et un code K...

mais faut faire attention, il FAUT une course libre entre la position de la pédale et le debut de l'embrayement sinon, tu vas user la fourchette d'embrayage. c'est le free travel. il y'a des valeurs spécifique à vérifier. mais mes bouquins sont chez le garageo :(

voilà, si ça peut t'aider un peu...
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#9 FIEUX

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Posté 11 May 2009 - 12:34 PM

[quote name='Cobra 68' date='May 11 2009, 11:15 AM' post='292335']
Salut Pierre.

J'ai aussi ce genre de phénomène sur ma 68. Disons que chez moi, je peux remonter la pédale de 4-5 cm du bout du pied. Je ne le fais pas, puisque, en "position basse", l'embrayage n'est pas du tout sollicité.

Je me demande aussi, si çà ne vient pas de l'angle d'attaque du pied par rapport à la pédale: en effet, vu la taille du volant, ma jambe est en angle de 45°, par rapport à celle-ci (je mesure 1,91m, faut dire).

Ouaip.....je mesure aussi 1.86. Mais ce que tu dis ne peut pas empêcher la pédale de remonter tout en haut... ;-) [b]

[quote name='Capitaine Kirk' post='292337' date='May 11 2009, 11:22 AM']
tout ce que je peux dire c'est que d'origine le système d'embrayage sur code K est prévu pour être plus rapide (plud court je suppose)
sur MU, la Z bar est differente entre un v8 289ci et un code K...

mais faut faire attention, il FAUT une course libre entre la position de la pédale et le debut de l'embrayement sinon, tu vas user la fourchette d'embrayage. c'est le free travel. il y'a des valeurs spécifique à vérifier. mais mes bouquins sont chez le garageo :(

voilà, si ça peut t'aider un peu...
[/quote]

OK pour la garde avant l'attaque.. Donc à ton avis ce n'est pas normal que ma pédale soit en position "veille" à 7 cms sous les 2 autres?
;-)
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#10 FIEUX

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Posté 11 May 2009 - 03:36 PM

OK pour la garde avant l'attaque.. Donc à ton avis ce n'est pas normal que ma pédale soit en position "veille" à 7 cms sous les 2 autres?
;-)



Personne ne sait, si sur des HIPO, il y avait une option pédale d'embrayage à course "raccourcie"?
Allez les anciens....et les spécialistes de statistiques......SVP... :rolleyes: Répondez moi! ;-)
A+
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#11 Alexstanger

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Posté 11 May 2009 - 04:42 PM

Personne ne sait, si sur des HIPO, il y avait une option pédale d'embrayage à course "raccourcie"?
Allez les anciens....et les spécialistes de statistiques......SVP... :rolleyes: Répondez moi! ;-)
A+

bah vu que la Zbar est différente, ca doit venir de là ;-)
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#12 Capitaine Kirk

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Posté 11 May 2009 - 04:44 PM

en fait si t'as toujours 1 ou 1/2 pouce de free travel, je pense que c'est pas inquiétant (merure à voir dans le shop manuel)
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#13 Mustanger

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Posté 11 May 2009 - 06:04 PM

Personne ne sait, si sur des HIPO, il y avait une option pédale d'embrayage à course "raccourcie"?
Allez les anciens....et les spécialistes de statistiques......SVP... :rolleyes: Répondez moi! ;-)
A+


si, la course est moins longue du au bras de levier le la "z barre" différent.
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#14 marc_spierk

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Posté 11 May 2009 - 09:59 PM

si, la course est moins longue du au bras de levier le la "z barre" différent.

J'ai ca,mais c'est pas tres claire.
Fichier joint  embrayage.jpg   84 Ko   33 Nombre de téléchargements 
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#15 FIEUX

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Posté 11 May 2009 - 10:23 PM

si, la course est moins longue du au bras de levier le la "z barre" différent.

Donc tu penses que dans la chaine de mon équipement embrayage spécifique à l'Hipo, j'ai une barre Z de MUSTANG normale qui fait tache? C'est ça ?
;-)
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#16 Mustanger

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Posté 12 May 2009 - 07:00 AM

Donc tu penses que dans la chaine de mon équipement embrayage spécifique à l'Hipo, j'ai une barre Z de MUSTANG normale qui fait tache? C'est ça ?
;-)


ba non le contraire, c'est pour ça que tu as une course plus courte.
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#17 FIEUX

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Posté 12 May 2009 - 09:19 AM

ba non le contraire, c'est pour ça que tu as une course plus courte.


Je viens de remarquer également que la tige filtée de liaison actionnée par la pédale...n'entre dans le "trunnion" de la Z Bar, que tout à fait à son extrêmité et que l'écrou du bout n'est même vissé que sur les 3/4 de ses filets. Si je recule cette jonction et que je visse par exemple 2 cm de filetage, alors là j'enlève encore plus dans l'action d'embrayage et la pèdale est alors complètement au plancher...au repos .
J'ai donc remis comme avant, avec l'écrou quasiment à raz du bout de la tige filtée.
Ainsi, entre le repos de la pédale (donc à mi-course), et le premier frémissement de l'embrayage, il y a disons 1 cm.
Sinon l'auto est belle et marche par ailleurs tré trés bien et je ne suis pas déçu. Je trouve de plus en plus de traces d'authenticité en confrontant les TAG et la descriptions des Pièces et équipement. J'ai acheté un bouquin de 100 pages aux U.S. titré "The 289 Hipo" ou il y a tout sur le sujet de la Hipo.

Donc pour finir avec cet embrayage qui me fait souci, que doit on définitivement diagnostiquer compte tenu de tout ce qui a été dit?
Merci beaucoup de me donner vos avis.
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#18 galenic

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Posté 12 May 2009 - 10:43 AM

a mon a vis l'axe horizontal de ton palonnier, n'est plus dans l'axe et travaile de travers, c'est ce que j'ai eu sur la mienne apres avoir changé le moteur.
la fixation sur ta tige filetée doit effectivement etre presque au bout, mais j'ai sur la mienne une tige réglable au niveau de la fourchette, le mieux est que tu mettes une photo de ta z bar deja pour voir si c'est une hipo ou non.
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#19 Capitaine Kirk

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Posté 12 May 2009 - 12:31 PM

j'ai commandé la version Hipo du système d'embrayage

donc, si t'as pas les meme pièces , y'a un probleme

si t'as les même ça peut venir du montage

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#20 Mustanger

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Posté 12 May 2009 - 12:44 PM

j'ai commandé la version Hipo du système d'embrayage

donc, si t'as pas les meme pièces , y'a un probleme

si t'as les même ça peut venir du montage


tu ne serai pas en train de monter des tri-y :mrgreen:
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