Aller au contenu


Photo

5F08A-1965-Convertible


  • Please log in to reply
177 replies to this topic

#1 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 31 July 2004 - 09:01 PM

:lol:
J'ai presque fini la restau de mon poney, mais ne peux résister à vous faire partager ma joie en vous proposant quelques images.
Ils sont très bien tes enjoliveurs Dennis :lol: :lol:

Miniature(s) jointe(s)

  • 5f08a5.JPG
  • 5f08a1.JPG
  • 5f08a2.JPG
  • 5f08a3.JPG
  • 5f08a4.JPG

Ce message a été modifié par 5F08A - 21 March 2008 - 04:52 PM.

  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#2 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 31 July 2004 - 09:30 PM

Bien ! Joli poney ! :)

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#3 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 31 July 2004 - 11:30 PM

:lol:
Ils sont très bien tes enjoliveurs Dennis :lol: :lol:

content qu'ils te plaisent... :D en plus, cela va bien les centres rouges avec ton intérieur. joli modèle. félicitations... :wink:
  • 0

#4 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 01 August 2004 - 07:40 AM

Rien à dire c'est une jolie voiture.

Tu peux nous en dire plus sur ta restau.

Sylvain
  • 0

#5 geoffrey

geoffrey

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 815 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Val d Oise, Ronquerolles
  • Interests:internet et MUSTANG !!!
  • Mustang:GT/CS

Posté 01 August 2004 - 07:45 AM

superbe !
  • 0

#6 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 01 August 2004 - 10:58 AM

Pour le récit de la restau, il va me falloir une sacré page d'écriture. Je verrai cela dans la semaine à venir.
Merci de vos compliments, cela fait très plaisir.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#7 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 02 August 2004 - 07:06 AM

[size=18]MAGNIFIQUE

:bravo: :bravo: :bravo:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#8 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 02 August 2004 - 07:39 AM

superbe :bien:
  • 0

#9 Jean-Philippe

Jean-Philippe

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse romande
  • Interests:Famille / autos des 60's /Voyages
  • Mustang:1969 GT cabriolet et 1992 LX cabriolet

Posté 02 August 2004 - 08:45 AM

:bien:

Très belle voiture.
Je me réjouis de lire les détails de ta restauration...et te gêne pas d'en mettre assez, des détails :wink:
  • 0
Image IPB

#10 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 02 August 2004 - 09:28 AM

Superbe auto. Bravo. Elles est vraiment jolie !!!!!

A+

problème
  • 0

#11 Jacobsen

Jacobsen

    ProStreet

  • En rodage
  • PipPip
  • 56 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 02 August 2004 - 03:49 PM

Chapeau bas !!!! Sublime ! Dis-moi, t'as pas eu de soucis pour tes plaques d'immat. (mon obsession du jour). J'adorerais en avoir des identiques mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... En tout cas bien joué pour le numéro ...
  • 0
On s'fait des lang'...

#12 Guest_jean-karim_*

Guest_jean-karim_*
  • Guests

Posté 02 August 2004 - 06:26 PM

Mais comment vous faites les gars???? j'ai honte..!!!! BRAVOOOOOOOOOOOOO

#13 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 02 August 2004 - 08:38 PM

Chapeau bas !!!! Sublime ! Dis-moi, t'as pas eu de soucis pour tes plaques d'immat. (mon obsession du jour). J'adorerais en avoir des identiques mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... En tout cas bien joué pour le numéro ...


Je compte mettre les même plaques sur mon cab 66 ayant obtenu 66 ---77 ce qui fait un caractère de moins que le maximum et on peut mieux l'afficher sur une seule ligne.
Pour la réalisation , Dennis a une adresse en Région Parisienne ou le jeu coute 43 Euros. Le cerclage Mustang avec l'année coute $7,95 chez CJpony parts (la paire).

Dennis, tu me rappelles l'adresse, je l'ai laissé au bureau et je vais essayer de les faire avant mercredi.

A+

problème
  • 0

#14 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 August 2004 - 09:05 AM

Le jeu de plaques sur Dijon m'a couté 39€.
C'est promis, pour les détails de la restau je m'y colle cette semaine :lol:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#15 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 August 2004 - 11:01 AM

Cela faisait longtemps que ça me travaillait, mais la vie étant ce qu'elle est, j'ai eu d'autres priorités. Maintenant, arrivé à +50 ans, j'ai décidé de me faire plaisir. :lol:
Cela a commencé fin 2001 pour la recherche d'une américaine. Ne croyant pas beaucoup trouver une Mustang, je suis allé voir une Barracuda 65 avec un 283 et boîte méca. Cette voiture étant peu courante, dans ces années là, en France, et ayant appris que Daimler Chrysler arrêtait la marque Plymouth, j'ai quand même réfléchi un peu. De plus, le proprio, casseur de son état, ne voulait pas la vendre. Puis il était d'accord à la 2ème visite. Puis impatient à la 3ème. J'ai compris que je commençais à le fatiguer, alors, j'ai passé mon chemin. tant pis pour la Barracuda :cry: et ai attendu jusqu'au mois de mai 02.
A force de discuter, de consulter les sites et d'amonceler une bonne documentation, je suis tombé sur un convertible 65 VIN 5F08A 319382
Donc,
Modèle 65,
assemblée à Dearborn,
Convertible,
V8 289 4V,
Intérieur std,
couleur ext Wimbledon White
Intérieur Red Vinyl red inserts,
Date de fab 09/10/04 je suis passé peu loin du 64 1/2
DSO 90
Rapport de pont 3/1
BM4 vitesses.

Je voulais bien un Mustang, mais un cabriolet Bof. Je croyais avoir l'air d'un vieux beau :cry:

Voici les photos du 1er contact

Miniature(s) jointe(s)

  • 1er_contact2.jpg
  • 1er_contact1.jpg
  • 1er_contact.jpg

  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#16 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 03 August 2004 - 11:26 AM

C'est l'etat ou tu l'as achetée ? un projet abandonné ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#17 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 03 August 2004 - 11:55 AM

Ah la moi je fait demi tour :shock: .................. c'est bien d'avoir du courage et bravo pour la suite :wink:
En experant te voir prochainement dans notre région......... :bravo:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#18 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 August 2004 - 01:09 PM

Ben oui, c'est l'état dans lequel je l'ai achetée. Il faut dire que je voulais quelque chose à restaurer.
Elle était soit-disant complète et présentait une peinture presque neuve.
Après bien des hésitations, (complète?, pas complète?) je suis retourné la voir avec un copain carrossier à qui j'avais demandé de me freiner, car je sentais que je n'avais pas un jugement objectif et qu'il risquait d'y avoir plus de boulot qu'il n'en paraissait. Après son expertise, il me confirma qu'elle était saine, avec quelques petits problèmes de rouille, mais pas quelque chose de rédhibitoire. Alors, top là, je me suis engagé pour l'achat. Le soucis, cétait que je n'avais pas de local pour la mettre. J'ai donc fait poireauter le vendeur jusqu'en octobre 02 date à laquelle j'ai un autre copain qui m'a prêté un coin de son localpour la stocker.
En novembre 02, j'ai trouvé une place dans un ancien local de garagiste où j'ai pu la remiser. En effet, je n'était pas prêt à attaquer.
Ensuite, le mois de janvier 03 fut celui où j'ai décidé de relever les manches.
En premier, j'ai tombé le moteur, la boîte et le pont. Suite à ce travail, heureusement j'avais une chèvre, j'ai monté la carrosserie sur des trétaux afin d'avoir plus de place que sur des béquilles et je me suis attelé au décapage de la coque. J'ai traité au Frameto les parties où il y avait un peu de rouille et nettoyé tout ce qui pouvais l'être.
Cela m'a amené jusqu'en avril 03 date à laquelle j'ai passé ma 1ère commande chez NPD.
Suite à cela, j'ai fait les freins AV et AR, en changeant tout par du neuf (cylindres de roues AR, mâchoires AR, ressorts AR ainsi qu'un nécessaire pour les étriers AV. En effet, il y a des freins à disques non assistés.

Miniature(s) jointe(s)

  • frein_av3.jpg
  • frein_av1.jpg
  • frein_av.jpg

  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#19 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 August 2004 - 01:17 PM

Ensuite, je me suis attaqué aux freins AR ainsi qu'à la boîte de vitesse.
J'ai changé les roulements (arbre secondaire dans le congélateur et roulement à T° ambiante (c'était la période chaude et il faisait 30° dans l'atelier)) car il y avait beaucoup de salétés dans la boîte et que tant qu'à faire, je voulais repartir sur du fiable. J'ai tout remonté, c'est mieux et vérifié que toutes les vitesse passaient OK.
j'ai ensuite remonté boîte/pont sur l'auto et remonté aussi les freins AR.

Miniature(s) jointe(s)

  • triangles_av.jpg
  • train_avd.jpg
  • train_av2.jpg
  • train_av.jpg
  • frein_ar2.jpg
  • frain_ar1.jpg

  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#20 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 August 2004 - 01:31 PM

Ensuite, j'ai refait la tuyauterie de freinage entièrement avec mes petits doigts musclés. Puis vint le gros morceau: LE MOTEUR.
Ce moteur ne faisait pas partie de la voiture, mais avait été acheté à un gars qui l'avait préparé pour le monter sur une CAPRI pour tourner sur circuit. Comme vous pouvez le voir sur les premières photos, Il était plein de poussière et n'avait JAMAIS tourné depuis sa réfection il y a une 10aine d'années. Je me suis fortement tâté si je refaisait ou si je rinçais le moteur. Il y avait un HIC, c'est qu'il était pratiquement impossible de tourner le vilo, même avec une rallonge, et tout cela sans les bougies!!! ALORS?
Puis, souhaitant comme je l'ai dit plus haut avoir une mécanique fiable, je l'ai démonté. Bien m'en a pris.
Les pistons montés dessus sont des TRW avec dôme??
Je me suis donc lancé dans le contrôle du taux de compression (mesure des chambres de combustions, etc....) et là.......HORREURRRRRRR!!!!!!
Cela faisait 15/1 :?: :evil: :nanana: Pas bien du tout.
J'ai donc travaillé les pistons ET les culasses pour arriver finalement à 10,5/1. c'est mieux quand même.

Miniature(s) jointe(s)

  • piston.jpg
  • cylindres.jpg
  • culasse2.jpg
  • culasse1.jpg
  • culasse.jpg

  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!




2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)