Aller au contenu


Photo

5F08A-1965-Convertible


  • Please log in to reply
177 replies to this topic

#161 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 07 April 2010 - 04:37 PM

La vache!!! :blink:

oui :huh:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#162 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 08 April 2010 - 07:14 AM

comment une chose pareil peux arriver ?
incroyable :blink:
  • 0

#163 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 08 April 2010 - 08:08 AM

comment une chose pareil peux arriver ?
incroyable :blink:

Romu est pote à Fifo,suis sur qu'il lui a bidouillé son moulin a l'insu de son plein gré :lol:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#164 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 08 April 2010 - 02:48 PM

Explications:

Un petit burn de 10m sans les barres anti dribbling, et voilà!!
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#165 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 April 2010 - 06:23 PM

Trop de HPs Fifo ... j't'avais prevenu :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#166 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 13 April 2010 - 06:21 PM

pas courant la casse là!
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#167 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 13 April 2010 - 08:16 PM

Bon, ben c'est pas le tout. Après remise en place des coussinets de ligne d'arbre, et réglage aux petits oignons, départ pour un essai et 2 km plus loin: un gros clong et après un grrrrrrrr calc grrrrr clac.
Diagnostic: arbre de roue. Dépannage, retour au garage. On verra ça demain.
Le lendemain après-, démontage et visualisation du problème:


Elle va marcher beaucoup moins bien , c'est sûr!!

Salut fifo
Les photos confirment ton diagnostic :mrgreen: Il doit me rester une paire de demis arbres de roue dans un coin de mon gourbi qui pourraient peut être te dépanner. Ils sont en 28 cannelures ça c'est sur mais je ne me rappelle plus de quelle longueur ils sont? Je crois qu'ils sont de marque Moser (mais pas sur). Evidemment, c'est pas gratuit, ça, va encore te couter une bouteille :lol:

Ce message a été modifié par nanard289 - 14 April 2010 - 02:53 PM.


#168 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 14 April 2010 - 01:10 PM

Salut fifo
Les photos confirment ton diagnostique  :mrgreen: Il doit me rester une paire de demi arbre de roue dans un coin de mon gourbi qui pourraient peut être te dépanner. Ils sont en 28 cannelures ça c'est sur mais je ne me rappelle plus de quelle longueur ils sont? Je crois qu'ils sont de marque Moser (mais pas sur). Evidemment, c'est pas gratuit, ça, va encore te couter une bouteille  :lol:



Je prends. Là, c'est plus une bouteille, c'est une caisse. Comme je suis en retraite, je me déplacerai pour aller les chercher. Ils ont: 30"1/8 pour l'un et 26"5/64 pour l'autre; cela donne: 765,175 pour le plus grand et 662,384 pour l'autre.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#169 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 14 April 2010 - 02:48 PM

Je prends. Là, c'est plus une bouteille, c'est une caisse. Comme je suis en retraite, je me déplacerai pour aller les chercher. Ils ont: 30"1/8 pour l'un et 26"5/64 pour l'autre; cela donne: 765,175 pour le plus grand et 662,384 pour l'autre.

AGRRRRRRRRR je crois que je viens de perdre une oasis. Ceux que j'avais et que j'ai finalement pu retrouver font respectivement 80 et 69cm. Si tu penses que c'est possible d'en tronçonner une rondelle à chaque bout, tu peux de toute façon passer les prendre quand tu veux parce que maintenant qu'ils sont sortis de leur cachette, ils me gênent pour travailler sur mon nouveau train arrière :mrgreen:

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_4010.JPG
  • IMG_4011.JPG
  • IMG_4012.JPG


#170 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 14 April 2010 - 03:23 PM

En regardant d'un peu plus près l'aspect des cannelures (après nettoyage :mrgreen: ), on voit d'après la partie brillante des zones de contact du coté différentiel que chaque demi-arbre peut être raccourci de 25 à 30mm sur ce seul coté. D'après les traces de graisse, la pénétration dans la partie femelle doit se faire sur environ 25mm; un peu plus si on réduit la hauteur de la tête de vis de butée.

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_4017.JPG


#171 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 20 May 2010 - 01:54 PM

Ben voilà, je me suis attaqué au remplacement des 2 arbres. Le plus "marrant", cela a été de sortir la partie cassée dans le pont pont. J'ai fait un outil adhoc en 3mn 30, mis 5 mn pour l'attraper et le sortir, 10 mn pour sortir la plaque de retenue (par arbre). J'ai même pas démonté les freins arrières car cela passe facile. Le plus long a été de remonter les roues car les écrous pour ces jantes sont très ajustés dans les alésages de la jante, et cela est très long.
Voili, voilà.

Nota: j'ai commandé chez Currie mes arbres; 3 jours de fabrication, 4 jours de transport et douanes, alors que NPD ne pouvait pas me donner de délai après 3 semaines d'attente après la passation de la commande.
De plus, j'ai pris, à titre d'info, la dimension des arbres d'origine (26,5 mm) et l'ai comparée à celle des pièces Currie (31 mm).
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#172 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 16 June 2010 - 03:28 PM

allez je remonte le post ça donne quoi finalement ?? :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#173 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 17 June 2010 - 09:29 AM

Ben ça donne que c'est tout bon. Mais les accélérations de fou, c'est fini; car sans barres, cela risque d'être pareil.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#174 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 November 2010 - 04:53 PM

Bon, encore une chose de montée: le kit pour régler le carrossage des roues avant et permettre d'avoir un peu plus de négatif que d'origine.

J'ai oublié de faire des photos, mais cela se passe comme dit sur le mode d'emploi livré avec les pièces.

Il suffit de lever la voiture assez haut pour pouvoir passer dessous pour faire les soudures. Caler sur des chandelles. Déposer la barre anti roulis et les fixations de strut. Sortir le lower arm de son logement et le tourner vers l'arrière.

Puis procéder suivant la fiche technique livrée avec.

Vous tiendrai au courant des résultats des essais après réglage du parallélisme.
Je vous joins la doc en anglais et celle traduite en français.


Fichier joint  3376-1A Instruction Sheet.pdf   237.32 Ko   516 Nombre de téléchargements ;
Fichier joint  VARIO Français.doc   138.5 Ko   370 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par 5F08A - 03 November 2010 - 04:56 PM.

  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#175 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 08 December 2010 - 11:11 AM

Après avoir roulé quelques kms pour mettre tout le train avant en place, eh ben, il a du carrossage négatif comme une R8G de l'époque. Ch'crois bien que j'en ai mis un peu trop.Image IPB
J'vais être obligé d'en enlever un peu, car les pneus avants ne portent que sur 80% de leur surfaceImage IPB.
Enfin, cela semble efficace.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#176 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 28 December 2010 - 03:54 PM

Ben ça donne que c'est tout bon. Mais les accélérations de fou, c'est fini; car sans barres, cela risque d'être pareil.


Bon, ben va falloir que je me calme, moi..... <_< j'ai pas de barres non plus ! un truc de plus à rajouter à ma stang "d'origine"...; :mrgreen: on verra çà quand la neige qui obstrue le garage aura fondu :o

pour ta modif de train avant, tu as laissé tes triangles supérieurs en position "shelby" ??? çà risque pas de faire trop Gordini, çà ???

Moi, avec ma modif shelby et mes 215, je bouffe déjà un peu les bords intérieurs de mes pneus....
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#177 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 30 December 2010 - 12:49 PM

Si, je les ai laissés en position Shelby, et en plus, j'ai pris trois crans de négatif. Il va falloir que je passe à 2 pour vérifier, mais il fait trop froid par chez nous pour travailler dans un garage non chauffé (-50°c comme dirait Romu)Image IPB
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#178 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 30 December 2010 - 12:51 PM

Si, je les ai laissés en position Shelby, et en plus, j'ai pris trois crans de négatif. Il va falloir que je passe à 2 pour vérifier, mais il fait trop froid par chez nous pour travailler dans un garage non chauffé (-50°c comme dirait Romu)Image IPB


pareil pour moi... çà caille un peu en ce moment par ici !!! <_<
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)