Aller au contenu


Photo

5F08A-1965-Convertible


  • Please log in to reply
177 replies to this topic

#21 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 August 2004 - 01:43 PM

Les coussinets de bielles et de paliers étaient tous rayés assez profondément ce qui m'a amené à les changer tous. Au remontage, après avoir monté 4 pistons, je ne réussissais toujours pas à faire tourner le vilo. C'était le bloc complet, sans les culasses qui tournait sur l'établi :cry: :cry:
J'ai donc redémonté et vérifié la coupe des segments ainsi que leur serrage. Tout était OK j'ai donc remonté jusqu'au dernier piston, et là: comble de chance ou alors de malheur, je casse un segment. ARGHHH.
J'ai donc cherché des segments qui pouvaient se monter sur ces pistons et j'ai trouvé chez SUMMIT. Je passe commande et les reçois en 4 à 5 jours. Je redémonte, et recommence. Et là, oh joie, les 8 pistons remontés, il tourne. Cela baignait dans l'huile comme on dit par chez nous. J'ai refait surfacé la flasque de la pompe à huile qui présentait des rayures assez profondes, remonté l'ensemble, et cela donnait, après avoir ôté les chicanes anti-éclaboussures d'huiles dans les caches-culbuteurs (ils ne se montaient pas car cela frottait sur les Roller-rockers)
cela

Miniature(s) jointe(s)

  • moteur2.jpg
  • moteur1_edited.jpg
  • moteur1.jpg

  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#22 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 August 2004 - 01:50 PM

Par la suite, il fallait penser à faire des petits remplacement de tôle de plancher pour avoir quelque chose de correct. Au point où j'en étais, ce n'était pas trop sorcier.
Puis après, je me suis dit qu'il fallait quand même que je regarde ces fameux puits de ventilation et là...... gros coup de blues (pas brothers) :cry: :cry:
Regardez bien l'étendue des dégâtous :cry:

Miniature(s) jointe(s)

  • baie_pb_avg_3.jpg
  • baie_pb_avg_1.jpg
  • baie_pb_avd_1.jpg

  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#23 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 August 2004 - 01:53 PM

Je me suis donc détendu un WE et ait refait la tôle puis l'ai traitée à l'anti-gravillon. OUF!! Cela à donné cela comme résultats

Miniature(s) jointe(s)

  • baie_pb_avg_4.jpg
  • baie_pb_avg_2.jpg

  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#24 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 August 2004 - 01:57 PM

Ensuite, direction la carrosserie pour effectuer toutes les soudures suite au changement de tôles.

Miniature(s) jointe(s)

  • soudure_2.jpg
  • soudure_1.jpg
  • départ_soudure3.jpg
  • départ_soudure2.jpg
  • départ_soudure1.jpg
  • depart_soudure.jpg

  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#25 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 August 2004 - 02:08 PM

Cela c'était en octobre 03.
Retour au garage et remontage du monteur à sa place. Un grand moment de bonheur.
A ce moment là, je ne retrouve plus la commande d'embrayage. Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas ça qui va m'arrêter. J'en confectionne une (en acier à ferrer les canards) et cela fonctionne PAS.... Au premier débrayage, il faut le retendre; au 2ème aussi ainsi qu'au 3ème. :cry:
QU'y a-t-il donc de bizarre. Redémontage et là, OH SURPRISE, il est tout vrillé. Bon on en commande un chez NPD. Cela se monte sans soucis aucuns (n'est-ce pas SW?) et ça FONCTIOONE tip top. En comparant les 2 pièces, elles sont identiques en apparence, mais ne pèsent pas le même poids. Il y a donc une différence de matière. Bon, enfin c'est OK. Ben non, car la fourchette frotte sur les headers. On ressort le moteur et on rabote un peu la fourchette. On remonte, et là, plus d'embrayage. On redémonte. Ah! OK: la fourchette n'est plus à sa place car le ressort demaintien a sauté. On le remet en place, et on renfile le moteur. Tout va bien.

Miniature(s) jointe(s)

  • moteur_in_2.jpg
  • moteur_in.jpg

  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#26 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 August 2004 - 02:21 PM

Quelques petites bricoles plus tard, notamment une mise en lubrification de tout le moteur rien qu'au démarreur (une charge de batterie compète plus tard), essai de mise en route, et là rien. Le démarreur tourne bien et dans le bon sens, il y a de l'allumage, mais pas d'explosion. :?: :cry: :oops: Qu'est-ce que j'ai donc fait pour quer ça ne fonctionne pas? Là-dessus, mon fiston me dit: T'as pas d'essence qui arrive! Si, je lui réponds. NON qu'il me redit et de prendre le jerrican et d'en verser 2 goulues goulées dans le carbu. T'es pas fou lui dis-je tu vas le noyer. Ben non, qu'il me dit. C'est un V8 il faut bien lui donner à boire. Et effectivement, au coup de démarreur suivant il décide de se réveiller. Quelques temps après, cela donne ça. Désolé je ne peux pas mettre le fichier son, il est trop volumineux :oops: :oops: :cry:

Miniature(s) jointe(s)

  • vue_avant.jpg

  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#27 Sniper

Sniper

    ProStreet

  • En rodage
  • PipPip
  • 84 Messages :
  • Location:France Indre et Loire (033,37)
  • Interests:Musique, auto...

Posté 03 August 2004 - 02:24 PM

La suite, la suite..........
  • 0
Ford Mustang..........Join the American Dream !

#28 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 August 2004 - 02:24 PM

Quelques temps après, ce fut la première sortie dans la cour au moteur!!!

Miniature(s) jointe(s)

  • mon_fiston.jpg
  • la_joie__.jpg
  • la_banane.jpg
  • 1ère_sortie2.jpg
  • 1ère_sortie1.jpg
  • 1ère_sortie.jpg

  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#29 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 August 2004 - 02:38 PM

Après cela, vint le temps de la préparation à la peinture ext et int. En effet, suite à une mauvaise manipulation de ma part, une aile AV est tombée et a fait apparaître une couche impressionnante de syntofer. Allez on rigole pas et on pnce tout jusqu'à la tôle :cry:
En définitive, j'ai dû gagner un 10 aine de kgs sur le poids total. Puis passage à l'apprêt phosphatant. Passage à l'assurance pour être couvert lors des 1ers essais pour les réglages de trainet frein (j'ai remplacé la valve proportionnelle par un freineur afin de ne pad bloquer les freins AR par inadvertance et présentation au Contrôle technique (en apprêt et sans pare-brise) Reçu 5/5 avec les félicitations du contrôleur. Il m'a dit qu'il préférait passer un v"hicule dans cet état plutôt qu'une de ces 4CV toute rafistollée. Je ne me suis pas senti peu fier: m^me les phares étaient au top.
Ca, c'était un samedi. Le dimanche nous sommes partis faire une ballade, Madame, mon fiston et moi, ainsi qu'un de mes frères. Nous sommes revenus bien fatigués, car sans pare-brise, casque intégral pour moi, et lunettes de ski pour ma femme, because le vent, cela a été du sport. Ma femme a pris un coup de soleil entre le dessus des lunettes de ski et la racine des cheveux et a eu mal pendant 4 jours 8) 8) Elle s'en souvient encore. Moi, je me suis demandé comment ils faisaient pour faire les 24h du Mans en barquette car j'ai eu makl au cou pendant 2 jours.
La voiture du fiston est une Innocenti 1330 Cooper de 1975 avec un peu de CV dedans (environ 100), celle de mon frères est l'Alfa spider 2000 de 1959 et le poney de 1965.

Miniature(s) jointe(s)

  • 1ère_ballade1.jpg
  • 1ère_ballade.jpg

  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#30 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 August 2004 - 02:44 PM

Il ne me restait plus qu'à aller la faire peindre et tout remonter les accessoires, ce qui a donné ce résultat

Miniature(s) jointe(s)

  • cv64x1024.jpg

  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#31 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 August 2004 - 03:00 PM

Non, pardon, je m'est gourré. C'est Cela.
Etant de nature modeste, je suis quand même assez fier de moi. Je souhaite à tous ceux qui ont entrepris un chantier de cette ampleur, beaucoup de courage car il en faut quand même un peu et beaucoup de patience, car tout ne fonctionne pas bien du 1er coup, mais le résultat est là 8) 8) 8) .
J'y ai passé 18 mois en travaillant (pas comme un forcené, mais quand même) tous les WE, Congés et RTT.
De fait, si quelqu'un a des questions, je m'efforcerai d'y répondre en toute amitié.
Philippe
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#32 Sniper

Sniper

    ProStreet

  • En rodage
  • PipPip
  • 84 Messages :
  • Location:France Indre et Loire (033,37)
  • Interests:Musique, auto...

Posté 03 August 2004 - 03:08 PM

Je n'ai qu'une chose à dire, BRAVO.
  • 0
Ford Mustang..........Join the American Dream !

#33 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 August 2004 - 03:10 PM

Merci. ça fait chaud au coeur. Heureusement que je ne tape pas sur un clavier avec seulement 2 doigts :lol: J'y serais encore.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#34 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 03 August 2004 - 03:51 PM

tout mes felicitations
quand on voit le resultat de chacun d'entre vous :amoureux:
ca ne me decourage pas pour l'achat et la restoration
encore bravo et profite en bien
  • 0

#35 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 August 2004 - 04:09 PM

Merci bien.
je ne peux en profiter que s'il ne pleut pas, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, :cry: :cry:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#36 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 03 August 2004 - 04:13 PM

Hé ben .. quelle aventure ! Mais la resto d'une mustang c'est un peu comme la météo, des jours de pluie, des jours d'orage, mais généralement on oublie tout, les jours de grand beau temp ! Toutes mes féliciations ... a quand la seconde ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#37 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 August 2004 - 09:13 PM

STOP. Laisses-moi en profiter d'abord. Après on verra!!
Merci encore
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#38 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 04 August 2004 - 07:10 AM

Aah!

Une restauration et son lot de galère... Mais comme dis exxodus, dès que le soleil brille on oublie tout...

Ton moteur m'a l'air performant avec roller rocker, pipe d'admission alu 4V, quel arbre à came. tu peux nous en dire un peu plus.

Mais comme toi je compte profiter de mon véhicule avant de me lancer dans un autre projet.

J'ai déjà des idées, mais pas beaucoup de volonté, .... , ni de moyens. Donc on attendra et on va rouler.

Sylvain
  • 0

#39 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 04 August 2004 - 08:29 AM

Ben pour ce qui concerne l'arbre à cames, je crois bien qu'il est un peu plus performant que l'original, mais pas trop. Ce n'est pas moi qui l'ai acheté; il était monté sur le moteur lorsque j'ai eu la voiture. Effectivement, je crois bien qu'il est bon (le moteur).
En revanche, le fait de monter une TorqueII d'Edelbrock fait que les CV arrivent vers 2000 t/mn. Ce n'est pas ce que je cherchais mais bon tant pis.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#40 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 05 August 2004 - 07:24 AM

Ah il y avais du boulot................... et ben moi je dit un grand BRAVO :bravo: :bravo: :bravo:
Partir de l'etat ou elle etait et arrivé à un final comme celui ci, quel patience et quel courage................... mais tu est de la profession :interroge:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)