Aller au contenu


Photo

5F08A-1965-Convertible


  • Please log in to reply
177 replies to this topic

#41 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 05 August 2004 - 12:48 PM

Non, pas du tout, mais passionné de mécanique.
J'ai déjà travaillé sur des Coswoth de F3, F2 ainsi que moults Abarth 1000, 1600, 2000, 3000, et cela en faisant le mécano d'un copain qui faisait de la course de côte dans les années 69 à 73.
J'ai énormément appris en regardant beaucoup et en faisant aussi par moi-même.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#42 sylvain

sylvain

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 Messages :
  • Location:Lyon, Rhone 69
  • Interests:VOITURE MECANIQUE
  • Mustang:AUCUNE

Posté 05 August 2004 - 02:02 PM

Eh bien,

Je reste sans voix, tu as réalisé ce que je voudrai faire, à savoir faire la majorité des travaux soit-même, surtout la carrosserie.

Si j'ai fait beaucoup de chose sur la mienne je n'ai pas touché à la carrosserie et sur les anciennes c'est pluôt impératif, pour maîtriser le coût.

Sylvain
  • 0

#43 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 05 August 2004 - 07:53 PM

Affirmatif. Mais il me semble qu'il y en a quelques-uns qui l'ont faite, la carrosserie, sur ce forum.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#44 nehemie511

nehemie511

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 230 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Atlanta, Georgie (001,14)
  • Interests:Automobile
  • Mustang:Boss 302 Laguna Seca 2013

Posté 07 August 2004 - 01:14 AM

Histoire tres interessante et belle auto...felicitations... :bien:
  • 0

#45 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 07 August 2004 - 08:39 AM

Merci encore Nehemie pour ton aide.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#46 Mtg

Mtg

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 185 Messages :
  • Location:France Yvelines (033,78)
  • Mustang:Convertible GT 1966

Posté 11 August 2004 - 12:03 AM

:bravo: et felicitations pour tous ce travail :bien:
  • 0
user posted image~~

#47 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 28 August 2004 - 10:59 AM

Du super boulot. je vois souvent la voiture et je connais la liste des traveaux realisé. pres de 2 ans de transpi et de $$ pour un tres beau resultat. en plus elle tourne merveilleusement bien. Bravo fofofifo :-) (par contre faudra repeindre le moteur en bleu hein, en rouge parrait que ca le fait pas :-p (la j essais de revendre de la peinture ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#48 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 29 August 2004 - 04:36 PM

OK ROROMU
Quand tu commanderas de la peinture pour le tien, prévoies-en aussi pour le mien. Je voulais le peindre après l'avoir refait, mais trop pressé de le monter dans la voiture, j'ai zappé la peinture :oops: :oops:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#49 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 02 September 2004 - 03:31 PM

je reviens au haut de la page, car les photos ont f***é

Non, pardon, je m'est gourré. C'est Cela.
Etant de nature modeste, je suis quand même assez fier de moi. Je souhaite à tous ceux qui ont entrepris un chantier de cette ampleur, beaucoup de courage car il en faut quand même un peu et beaucoup de patience, car tout ne fonctionne pas bien du 1er coup, mais le résultat est là .
J'y ai passé 18 mois en travaillant (pas comme un forcené, mais quand même) tous les WE, Congés et RTT.
De fait, si quelqu'un a des questions, je m'efforcerai d'y répondre en toute amitié.
Philippe

Miniature(s) jointe(s)

  • 5f08a4.JPG
  • 5f08a3.JPG
  • 5f08a2.JPG
  • 5f08a1.JPG

Image(s) jointe(s)

  • 5f08a.JPG

  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#50 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 02 September 2004 - 06:32 PM

Je me repete, mais c'est vrai que c'est bo :-)
pour un peut, elle meriterait d'etre en photo sur internet ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#51 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 06 January 2005 - 06:15 PM

Salut, philippe !

Alors cette capote, de quelle couleur est-elle ?? Noire ???
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#52 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 06 January 2005 - 06:22 PM

Ben non, elle est blanche, de la même couleur que la voiture, c'est pas de ma faute, elle était livrée avec elle, mais je croyais aussi qu'elle était noir. Encore un coup de bol !!
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#53 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 06 January 2005 - 06:28 PM

Ah, oui, j'ai changé ma signature, parce que le Romuald, il se moquait de la couleur rouge du mien. Comme il avait commandé de la peinture bleue chez Restom, pendant les fêtes, j'ai sorti le moteur et l'ai repeint. Bientôt les photos, et celles avec la capote.
Il faut aussi que je redémonte les headers pour les repeindre afin d'avoir un top moteur. Encore de la peinture approvisionnée par Romuald.

Vous tiendrai au courant.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#54 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 07 January 2005 - 09:42 AM

combien de temps as tu mis pour sortir le berlingot ?
Comme toi, mon bloc et mes headers auraient besoin d'un petit coup de peinture....
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#55 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 07 January 2005 - 10:38 AM

combien de temps as tu mis pour sortir le berlingot ?  
Comme toi, mon bloc et mes headers auraient besoin d'un petit coup de peinture....


C'est faisable, sans sortir le block du compartiment, mais effectivement, il faut des doights fins et des pinceau de gamins ;)

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#56 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 07 January 2005 - 01:46 PM

3 heures pour tout débloquer, et ranger la visserie, enlever le capot et le sortir, 2 heures pour tout cacher, 2 fois 10 mn pour la peinture avec 1 heure entre les couches, 4 heures pour le remonter dans la voiture et 1 heure pour le renvoi de commande d'embrayage. TOTAL : 10 h de main d'oeuvre. Merci à Romuald pour la peinture.

Le pire, c'est que maintenat, Romu me dit qu'il lui reste de la peinture de collecteurs, donc redémontage des headers ce WE, Grrrrrrrrr!!!!

Mais après, ce sera NiCr.
Au moins, les boulons n'ont pas le temps de rouiller :lol: :lol:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#57 Simstang

Simstang

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Proche de DIJON 21
  • Interests:Ma femme, ma mustang hardtop 69... la guitare...., mon chien, ma maison....ma moto.....
  • Mustang:Coupé hardtop 69 351WR

Posté 09 January 2005 - 01:37 PM

Ca c'est du boulot de chef!
Elle est vraiment sublime, j'ai hate de la voir en vrai cette beauté.
  • 0
Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)


Image IPB

#58 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 09 January 2005 - 07:18 PM

Quand tu veux DavidS; et même ceux qui passent par là. :lol:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#59 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 09 January 2005 - 07:26 PM

Au fait, aujourd'hui, j'ai redémonté mes headers pour les peindre avec le restant de la peinture de Romu. Comme si il avait pas pu me le dire avant de remonter le moteur dans la voiture!!!!!! :(
Enfin, cela a été mieux que prévu: seulement 2 heures, commande d'embrayage incluse (petit, enfin, GRAND morceau de bravoure) mais je commence à avoir le coup de patte maintenant.
Ils seront grnaillés et repeints dans la semaine et reposés samedi prochain si pas de problèmes ailleurs. :lol: :lol:
J'ai échangé ma pipe Edelbrock Torque 2 avec une d'origine, pour avoir plus de couple en bas, et je n'ai pas senti de grosse différences.
Maintenant, elle monte à température normale, alors qu'avant, elle restait dans la partie froide du manomètre. Enfin, j'ai du chauffage :lol: :lol:
Et oui, si beaucoup de Mustang ont une tendance à avoir de la température, la mienne grelottait!!! :|
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#60 must35

must35

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 09 January 2005 - 08:49 PM

Félicitation pour ta réstauration :bien: . En tout cas moi, je viens juste de commencer ma réstauration et je m'apercois que ca en vaut bien la peine une fois finis!
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)