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tenue de route


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78 replies to this topic

#1 Rhopopo

Rhopopo

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Posté 13 May 2009 - 01:15 PM

bonjour a tous!
Dans le cadre d'un pti depoussierage du train avant qui est en train d'etre refait a neuf (ben c'est un peu plus qu'un depoussierage...) je me suis dit qu'on allait, pourquoi pas, ameliorer la tenue de route.
et la je me rends compte que la barre stab en place est ridiculement fine (trop d'apres quelqu'un qui s'y connait)
donc -> poubelle + changement
et quitte a en etre la autant le faire a fond :angry:
donc ma question est, barre stab a l'avant (groooosse barre stab :P )
et quoi d'autre ensuite pour qu'elle file sur des rails?

ptite precision! :)
aucune intention de concurrencer la orange sur circuit, mais au moins de quoi pas me faire peur dans les virolos :huh:
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#2 Romuald

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Posté 13 May 2009 - 04:55 PM

aucune intention de concurrencer la orange sur circuit

ben pourquoi ? :huh: :mrgreen:

Perso je te donne ma config chassis, mais ca n'a rien de 'Racing', en fait c'est meme carrement infernal a piloter :lol:

Tout est stock sauf :
Une paire de ressorts court a l'avant et rehausse des jumelles a l'arriere
Barre stab d'origine a l'avant et J'ai viré celle de l'arriere
Disque de frein pour l'arriere
Plaquette ceramiques sur montage stock a l'avant
Les roues sont en 15x8 avec des Cooper Cobra en 225-60 devant et des 265x60 a l'arriere
Les Ammortos sont des KyB Gas a schock a 30$ pieces

J'ai aussi une barre Monte Carlo et Des subframe connector, mais ca, ca n'avait apporté aucun changement au niveau du comportement

vala

Ce message a été modifié par Romuald - 13 May 2009 - 04:56 PM.

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#3 Mustanger

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Posté 13 May 2009 - 05:29 PM

Des subframe connector, mais ca, ca n'avait apporté aucun changement au niveau du comportement



vraiment ?
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#4 yellowstang

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Posté 13 May 2009 - 05:48 PM

J'ai
-4 amortisseurs Koni
- ressort 620lbs avant
-barre stab 1" avant
-barre stab 3/4" arriere
train avant complet ainsi que tirant de chasse en polyurethane.
jante 15*7 avec michelin pilot exalto
4 disques (origine avant et mercedes arriere)
traction bars

resultat un grand virage ou le cul partait à 100km/h....je le passe tranquille à 160 actuellement! :D

Prochaine etape, modifier les fixation des triangles avant pour rendre un carrosage negatif à l'auto.

Y'a de quoi faire sur nos vieux poney ;-)
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buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#5 G-rom

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Posté 13 May 2009 - 08:23 PM

J'ai lu qu'au delà de 1" pour une barre stab il faut une barre monte carlo.
J'ai donc cette barre de 1", un kit PU et j'attends de monter mes Michelin 225x60x15 sur mes Cragar toutes neuves pour vérifier un changement.
Mais déjà avec ce que j'ai je trouve que ça me convient mieux.

G-rom
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#6 florent85

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Posté 13 May 2009 - 10:31 PM

train avant complet ainsi que tirant de chasse en polyurethane.


Bonjour,
Tu l'a commandé où, ton train avant.
Car je voudrais changer le mien, et je m'y perds dans toutes les références.
Meci
Florent
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#7 Sponge

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Posté 14 May 2009 - 10:54 AM

Train avant stock, amortisseurs KYB, ressorts -1" -1 spire, renfort de chassis (subframe connector), traction bar, pneus Goodyear Eagle F1 225 45 17, un karting mais sur route amochée, pas terrible.
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#8 yellowstang

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Posté 14 May 2009 - 06:37 PM

le kit polyurthane je l'avais commandé chez un vendeur en belgique!
Par contre ne prends pas ca pour les ressorts d'amortisseur ca a tendance a couiner ;-)
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#9 Romuald

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Posté 14 May 2009 - 06:55 PM

vraiment ?

ben vi. Les renfort du chassis n'ont d'interet que si tu as une auto qui a suffisement de grip pour mettre a mal la structure porteuse et je peux te dire qu'avec un coupé 70 saint , t'est pas pret d'y arriver avec des pneus route meme si il ni a aucun renfort :lol:. Apres la notion de tenue de route c'est comme le reste, c'est a l'appreciation de celui qui tiend le cerceau et comme tout le reste aussi, c'est une question de compromis

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#10 marc_spierk

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Posté 14 May 2009 - 07:03 PM

Trop dure c'est pas idéale pour rouler sur des route abîmé,la voiture rebondi.
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#11 memez

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Posté 14 May 2009 - 08:26 PM

ben vi. Les renfort du chassis n'ont d'interet que si tu as une auto qui a suffisement de grip pour mettre a mal la structure porteuse et je peux te dire qu'avec un coupé 70 saint , t'est pas pret d'y arriver avec des pneus route meme si il ni a aucun renfort :lol:. Apres la notion de tenue de route c'est comme le reste, c'est a l'appreciation de celui qui tiend le cerceau et comme tout le reste aussi, c'est une question de compromis


Suffisement de grip et suffisement d'HP sous le capot.

PS:
Barre stab avant d'origine et le laisse comme ça
barre stab arrière ==> poubelle
4 x amorto competition engineering
subframe connector
ladder bar

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#12 Rhopopo

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Posté 15 May 2009 - 06:06 PM

J'ai
-4 amortisseurs Koni
- ressort 620lbs avant
-barre stab 1" avant
-barre stab 3/4" arriere
train avant complet ainsi que tirant de chasse en polyurethane.
jante 15*7 avec michelin pilot exalto
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resultat un grand virage ou le cul partait à 100km/h....je le passe tranquille à 160 actuellement! :D

Prochaine etape, modifier les fixation des triangles avant pour rendre un carrosage negatif à l'auto.

Y'a de quoi faire sur nos vieux poney ;-)

je vois que la yellow a de bons jours devant elle!
ca t'a demandé un gros investissement au total?

Suffisement de grip et suffisement d'HP sous le capot.

PS:
Barre stab avant d'origine et le laisse comme ça
barre stab arrière ==> poubelle
4 x amorto competition engineering
subframe connector
ladder bar

Memez est parmi nous!
pourquoi t'as viré la barre arr?
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#13 memez

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Posté 15 May 2009 - 06:36 PM

Pont raccourci... ;-)
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#14 Rhopopo

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Posté 15 May 2009 - 06:38 PM

et c'est pas compatible?
tu me diras... j'ai 3.05 il me semble.
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#15 gg

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Posté 15 May 2009 - 06:53 PM

vous pouvez aussi vous inspirer de ce qu'il se faisait sur les T5 mach I 71->73(comme celle de mico)
ça vire à plat cet engin !
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#16 Rhopopo

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Posté 15 May 2009 - 07:02 PM

vous pouvez aussi vous inspirer de ce qu'il se faisait sur les T5 mach I 71->73(comme celle de mico)
ça vire à plat cet engin !

je veux bien que tu me files un lien :P
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#17 gg

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Posté 15 May 2009 - 07:15 PM

je veux bien que tu me files un lien :P

houla, je ne suis pas le pro du lien, mais de mémoire : sur les T5 (mustang allemande), ils utilisaient les réglages chassis des boss ou shelby, bare stab arrière, amortos croisés à l'AR.

Pour ça, il faudrait revoir le contenu du package T5 mach I
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#18 Alexstanger

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Posté 15 May 2009 - 07:26 PM

Les SCJ ont aussi les amortos décalé et la 71 mach1 non T5 d'un de mes amis est montée pareil
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Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#19 Rhopopo

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Posté 15 May 2009 - 07:39 PM

Les SCJ ont aussi les amortos décalé et la 71 mach1 non T5 d'un de mes amis est montée pareil

ben zut alors... :(
a lire vos reponse je realise que je m'y connais encore moins en train roulant qu'en mecanique moteur <_<
amorto décalés... ahaaa... c'est koaaaaaa? :lol:
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#20 yellowstang

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Posté 15 May 2009 - 07:58 PM

je peux pas te dire niveau budget, y'a 5ans que j'ai fait ca!!! tu regardes sur NPD y'a le prix....les KONI c'est du TOP!!!! la barre stab a l'arriere ne sert à rien pour aller tour droit sur un 1/4 miles, pour les virolo c'est super ;-)
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