tenue de route
#1
Posté 13 May 2009 - 01:15 PM
Dans le cadre d'un pti depoussierage du train avant qui est en train d'etre refait a neuf (ben c'est un peu plus qu'un depoussierage...) je me suis dit qu'on allait, pourquoi pas, ameliorer la tenue de route.
et la je me rends compte que la barre stab en place est ridiculement fine (trop d'apres quelqu'un qui s'y connait)
donc -> poubelle + changement
et quitte a en etre la autant le faire a fond
donc ma question est, barre stab a l'avant (groooosse barre stab )
et quoi d'autre ensuite pour qu'elle file sur des rails?
ptite precision!
aucune intention de concurrencer la orange sur circuit, mais au moins de quoi pas me faire peur dans les virolos
#2
Posté 13 May 2009 - 04:55 PM
ben pourquoi ?aucune intention de concurrencer la orange sur circuit
Perso je te donne ma config chassis, mais ca n'a rien de 'Racing', en fait c'est meme carrement infernal a piloter
Tout est stock sauf :
Une paire de ressorts court a l'avant et rehausse des jumelles a l'arriere
Barre stab d'origine a l'avant et J'ai viré celle de l'arriere
Disque de frein pour l'arriere
Plaquette ceramiques sur montage stock a l'avant
Les roues sont en 15x8 avec des Cooper Cobra en 225-60 devant et des 265x60 a l'arriere
Les Ammortos sont des KyB Gas a schock a 30$ pieces
J'ai aussi une barre Monte Carlo et Des subframe connector, mais ca, ca n'avait apporté aucun changement au niveau du comportement
vala
Ce message a été modifié par Romuald - 13 May 2009 - 04:56 PM.
#3
Posté 13 May 2009 - 05:29 PM
Des subframe connector, mais ca, ca n'avait apporté aucun changement au niveau du comportement
vraiment ?
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#4
Posté 13 May 2009 - 05:48 PM
-4 amortisseurs Koni
- ressort 620lbs avant
-barre stab 1" avant
-barre stab 3/4" arriere
train avant complet ainsi que tirant de chasse en polyurethane.
jante 15*7 avec michelin pilot exalto
4 disques (origine avant et mercedes arriere)
traction bars
resultat un grand virage ou le cul partait à 100km/h....je le passe tranquille à 160 actuellement!
Prochaine etape, modifier les fixation des triangles avant pour rendre un carrosage negatif à l'auto.
Y'a de quoi faire sur nos vieux poney
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#5
Posté 13 May 2009 - 08:23 PM
J'ai donc cette barre de 1", un kit PU et j'attends de monter mes Michelin 225x60x15 sur mes Cragar toutes neuves pour vérifier un changement.
Mais déjà avec ce que j'ai je trouve que ça me convient mieux.
G-rom
#6
Posté 13 May 2009 - 10:31 PM
train avant complet ainsi que tirant de chasse en polyurethane.
Bonjour,
Tu l'a commandé où, ton train avant.
Car je voudrais changer le mien, et je m'y perds dans toutes les références.
Meci
Florent
#7
Posté 14 May 2009 - 10:54 AM
#8
Posté 14 May 2009 - 06:37 PM
Par contre ne prends pas ca pour les ressorts d'amortisseur ca a tendance a couiner
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
#9
Posté 14 May 2009 - 06:55 PM
ben vi. Les renfort du chassis n'ont d'interet que si tu as une auto qui a suffisement de grip pour mettre a mal la structure porteuse et je peux te dire qu'avec un coupé 70 saint , t'est pas pret d'y arriver avec des pneus route meme si il ni a aucun renfort . Apres la notion de tenue de route c'est comme le reste, c'est a l'appreciation de celui qui tiend le cerceau et comme tout le reste aussi, c'est une question de compromisvraiment ?
#10
Posté 14 May 2009 - 07:03 PM
#11
Posté 14 May 2009 - 08:26 PM
ben vi. Les renfort du chassis n'ont d'interet que si tu as une auto qui a suffisement de grip pour mettre a mal la structure porteuse et je peux te dire qu'avec un coupé 70 saint , t'est pas pret d'y arriver avec des pneus route meme si il ni a aucun renfort . Apres la notion de tenue de route c'est comme le reste, c'est a l'appreciation de celui qui tiend le cerceau et comme tout le reste aussi, c'est une question de compromis
Suffisement de grip et suffisement d'HP sous le capot.
PS:
Barre stab avant d'origine et le laisse comme ça
barre stab arrière ==> poubelle
4 x amorto competition engineering
subframe connector
ladder bar
#12
Posté 15 May 2009 - 06:06 PM
je vois que la yellow a de bons jours devant elle!J'ai
-4 amortisseurs Koni
- ressort 620lbs avant
-barre stab 1" avant
-barre stab 3/4" arriere
train avant complet ainsi que tirant de chasse en polyurethane.
jante 15*7 avec michelin pilot exalto
4 disques (origine avant et mercedes arriere)
traction bars
resultat un grand virage ou le cul partait à 100km/h....je le passe tranquille à 160 actuellement!
Prochaine etape, modifier les fixation des triangles avant pour rendre un carrosage negatif à l'auto.
Y'a de quoi faire sur nos vieux poney
ca t'a demandé un gros investissement au total?
Memez est parmi nous!Suffisement de grip et suffisement d'HP sous le capot.
PS:
Barre stab avant d'origine et le laisse comme ça
barre stab arrière ==> poubelle
4 x amorto competition engineering
subframe connector
ladder bar
pourquoi t'as viré la barre arr?
#13
Posté 15 May 2009 - 06:36 PM
#14
Posté 15 May 2009 - 06:38 PM
tu me diras... j'ai 3.05 il me semble.
#15
Posté 15 May 2009 - 06:53 PM
ça vire à plat cet engin !
#16
Posté 15 May 2009 - 07:02 PM
je veux bien que tu me files un lienvous pouvez aussi vous inspirer de ce qu'il se faisait sur les T5 mach I 71->73(comme celle de mico)
ça vire à plat cet engin !
#17
Posté 15 May 2009 - 07:15 PM
houla, je ne suis pas le pro du lien, mais de mémoire : sur les T5 (mustang allemande), ils utilisaient les réglages chassis des boss ou shelby, bare stab arrière, amortos croisés à l'AR.je veux bien que tu me files un lien
Pour ça, il faudrait revoir le contenu du package T5 mach I
#18
Posté 15 May 2009 - 07:26 PM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#19
Posté 15 May 2009 - 07:39 PM
ben zut alors...Les SCJ ont aussi les amortos décalé et la 71 mach1 non T5 d'un de mes amis est montée pareil
a lire vos reponse je realise que je m'y connais encore moins en train roulant qu'en mecanique moteur
amorto décalés... ahaaa... c'est koaaaaaa?
#20
Posté 15 May 2009 - 07:58 PM
mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock
buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!
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