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78 replies to this topic

#21 Mustanger

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Posté 15 May 2009 - 08:56 PM

la barre stab a l'arriere ne sert à rien pour aller tour droit sur un 1/4 miles, pour les virolo c'est super ;-)


ça décroche pas d'un coup avec la barre antiroulis arrière ?
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#22 Sponge

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Posté 15 May 2009 - 09:47 PM

Ma config 80% stock est nickel, ma caisse est un vrai rail!
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#23 Romuald

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Posté 15 May 2009 - 10:32 PM

ça décroche pas d'un coup avec la barre antiroulis arrière ?

La barre stab arriere permet de corriger un sous virage exessif, mais dans ce cas, sur ce genre de voiture, c'est beaucoup plus judicieux de corriger le probleme directement sur le train avant, on y gagne en confort et en motricité. La premiere chose a faire c'est deja de se passer des reglage de train avant d'origine qui sont particulierment inefficace en conduite 'sport', ca permet deja de gagner beaucoup ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 15 May 2009 - 10:33 PM.

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#24 memez

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Posté 15 May 2009 - 11:28 PM

et c'est pas compatible?
tu me diras... j'ai 3.05 il me semble.


J'ai marqué "pont raccourci", pas "rapport de pont + court" !

En fait, les arbres de roues sont + court en longueur, ce qui permet de passer des jantes de 10 pouces sous les ailes.
Donc la barre stab ne pouvait plus se monter en place.
Et ça, ce sont mes ladders bar:

Image IPB

Ce message a été modifié par memez - 15 May 2009 - 11:33 PM.

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#25 Alexstanger

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Posté 16 May 2009 - 06:32 AM

La barre stab arriere permet de corriger un sous virage exessif, mais dans ce cas, sur ce genre de voiture, c'est beaucoup plus judicieux de corriger le probleme directement sur le train avant, on y gagne en confort et en motricité. La premiere chose a faire c'est deja de se passer des reglage de train avant d'origine qui sont particulierment inefficace en conduite 'sport', ca permet deja de gagner beaucoup ;-)

A ce sujet Romu, tu as quelques valeur a conseiller ou bien quel angles a augmenter ou diminuer?
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#26 Mustanger

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Posté 16 May 2009 - 09:03 AM

qui a déjà monté une barre panhart genre ça

http://store.summitr...mp;autoview=sku

ça évite que le pont bouge de droite a gauche par rapport a la voiture.

(voir parallélogramme de watt en plus complexe)
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#27 Gerard_67

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Posté 16 May 2009 - 03:49 PM

Perso j'ai :

4 amortos Konis
Ressort AV raccourcis.
Barre de 1" à l'AV _ Rien à l'ar (mais une 3/4 est prévue)
Lames 4 1/2 à l'AR + bagues poly
Subframes connectors
Barre Monte Carlo

et testé lors de la dernière journée circuit (et quelques rond points) ça tient très bien le bitume pour un cab de + 40 ans. Juste un peu trop de sous virage à mon gout (mais bon il y a le poids du 390 ) <_<

Pour les freins : plaquettes vertes à l'AV sur du stock, freine très bien aussi.
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8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#28 Rhopopo

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Posté 16 May 2009 - 05:49 PM

et pourquoi il faudrait une monte-carlo au dela d'1'' a l'avant?
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#29 G-rom

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Posté 16 May 2009 - 09:04 PM

et pourquoi il faudrait une monte-carlo au dela d'1'' a l'avant?

Quand tu rigidifies trop en bas, c'est le haut qui va encaisser les efforts et tu auras des déplacements plus importants.
Le but de la monte carlo c'est de reprendre les efforts en diminuant les déplacements.
La limite est le diamétre de 1", dans de la doc genre "101 projects for your classic Mustang" et les autres...

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#30 Sponge

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Posté 16 May 2009 - 10:35 PM

Je dirais aussi, pas de DA... Une crémaillère non assistée doit être le top!
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#31 Rhopopo

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Posté 16 May 2009 - 11:22 PM

Je dirais aussi, pas de DA... Une crémaillère non assistée doit être le top!

ah... :(
ben j'ai une DA <_<
mais heureusement quand même pour un daily cruiser :rolleyes:
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#32 Romuald

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Posté 17 May 2009 - 07:02 AM

A ce sujet Romu, tu as quelques valeur a conseiller ou bien quel angles a augmenter ou diminuer?

En cherchant un peu je peu retrouver ca, mais ce n'est apas evident que les valuers soient une bonne reference avec le poids de ton 428. En tout etat de cause si on considere que les valeurs d'origine sont tout a 0 avec seulement un tout petit peu de pincement, voila ce qu avait ete fait sur la mienne :

Diminition du carrossage (-> negatif), diminution de la chasse et Pincement a 0. En fait les réglages avaient été orientés pour avoir une train avant tres vif, et le moins sous vireur possible quitte a perdre un peu en stabilité a haute vitesse. LA difference avec les reglage d'origine est flagrante et ca colle tres bien avec une conduite incisive. Bon c'est sur que ca donne pas le comportement d'un karting mais quand je regarde sur les videos le comportement de la Orange comparé aux autres mustang de meme generation, je me dis que mes réglages vont pas si mal que ca ;-)

Ce message a été modifié par Romuald - 17 May 2009 - 07:03 AM.

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#33 Rhopopo

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Posté 17 May 2009 - 10:47 AM

Quand tu rigidifies trop en bas, c'est le haut qui va encaisser les efforts et tu auras des déplacements plus importants.
Le but de la monte carlo c'est de reprendre les efforts en diminuant les déplacements.
La limite est le diamétre de 1", dans de la doc genre "101 projects for your classic Mustang" et les autres...

G-rom

ok merci
ca parait bien pensé, encore faut il le savoir

Diminition du carrossage (-> negatif), diminution de la chasse et Pincement a 0. En fait les réglages avaient été orientés pour avoir une train avant tres vif, et le moins sous vireur possible quitte a perdre un peu en stabilité a haute vitesse. LA difference avec les reglage d'origine est flagrante et ca colle tres bien avec une conduite incisive. Bon c'est sur que ca donne pas le comportement d'un karting mais quand je regarde sur les videos le comportement de la Orange comparé aux autres mustang de meme generation, je me dis que mes réglages vont pas si mal que ca ;-)

Ah ben tu vois que c'est pas si infernal que ca a piloter!! :lol:
y'a un lexique dans le coin pour le vocabulaire? <_<
blabla carrossage blabla pincement blabla chasse :blink:
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#34 Romuald

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Posté 17 May 2009 - 07:03 PM

Ah ben tu vois que c'est pas si infernal que ca a piloter!! :lol:


bha faut pas croire non plus que c'est une auto tamponeuse a jeton hein ... bien reglé ou pas, ca reste l'equivalent d'un char Panzer sauf qu'il ni a pas de canon ... si on veut rouler vite avec ca, faut quand meme penser a s'extraire les phalanges du rectum de facon a pouvoir bien cramponer le volant a 2 mains, parce que c'est pas le genre de voiture qui fait des cadeaux ou qui rattrape les erreurs. c'est virile a emmener et le truc c'est justement d'essayer de l'etre plus que la mecanique ;-)

A part ca, je pense que je vais aussi passer a des Koni ou equivalent. Je suis convaincu que de bons amortos peuvent apporter beaucoup.

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#35 benny68

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Posté 17 May 2009 - 07:13 PM

Salut G-rome,

Dis moi, tu te les as procuré comment tes Cragar ??

Benny68
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#36 cdc

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Posté 17 May 2009 - 07:17 PM

il y a la modif de shelby aussi, le rabaissement du train avant, je ne sais pas si c'est valable pour les 68/70 mais c'est vraiment efficace.
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#37 Mustanger

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Posté 17 May 2009 - 07:43 PM

il y a la modif de shelby aussi, le rabaissement du train avant, je ne sais pas si c'est valable pour les 68/70 mais c'est vraiment efficace.



efficace ?

tu peux développer, merci ;-)
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#38 G-rom

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Posté 17 May 2009 - 07:56 PM

il y a la modif de shelby aussi, le rabaissement du train avant, je ne sais pas si c'est valable pour les 68/70 mais c'est vraiment efficace.


on parle de ça ?
http://www.ftw.com.a...nsion_Mod..html

Il semblerait que ce soit efficace, y a t-il des Mustangers qui ont un retour après modification ?

G-rom
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#39 cdc

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Posté 17 May 2009 - 08:10 PM

on parle de ça ?
http://www.ftw.com.a...nsion_Mod..html

Il semblerait que ce soit efficace, y a t-il des Mustangers qui ont un retour après modification ?

G-rom


c'est bien ça, le comportement n'est plus du tout le même, la voiture file droit, le train avant n'est plus limite comme avant, bien qu'il soit d'origine mais neuf.
exemple: avant sur l'autoroute pour doubler un camion j'attendais d'etre bien en ligne pour éviter d'avoir à compenser avec le volant durant toute la manoeuvre, maintenant je ne me pose plus la question, je double, la voiture est super stable.
avec la modif il faut repasser au parallélisme, il faut que je retrouve les valeurs que m'avait donné J.L.
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#40 Mustanger

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Posté 17 May 2009 - 09:58 PM

shelby drop perçage et descente de bras supérieur + parallélisme.

pas de renforts ou d'autres trucs a faire ?
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