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Deome - 1930 - Hot Rod Ford A


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98 replies to this topic

#61 deome

deome

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Posté 19 February 2016 - 07:20 PM

merci a vous pour vos commentaires qui me font bien plaisir !

Aller je vous met qq photos, en plus

 

Les supports moteurs sont soudé au châssis, et j'ai pointé les 2 parties latérales du X member

001 (11).JPG 002 (10).JPG 003 (9).JPG

 

depuis j'ai remis la corne avant manquante et le moteur est en place.

Je suis en train de confectionner la traverse support de boite, c'est un peu sportif, beaucoup de decoupe et de soudure pour arriver a un truc joli, des photos a suivre


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#62 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

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Posté 19 February 2016 - 09:33 PM

:bravo:


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#63 deome

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Posté 25 February 2016 - 10:34 AM

j'en étais ou ???

 

Ah oui, j'ai donc remis en place la corne de châssis cassée parce qu'un traverse avait été soudé" sous les cornes pour passer les lames en avant de l'essieu, un montage curieux et fait a la mexicaine, ou plutôt a l'argentine avec des soudures de m*.

001 (12).JPG 002 (11).JPG

 

J'ai pu ensuite présenter le moteur sur ses supports pour définir son emplacement final et ainsi confectionner la traverse qui me servira de support de boite

004 (6).JPG

 

Dans l'idée je voulais réutiliser le support d'origine Volvo (silent bloc à 45°) et construire la traverse en partant de là, 

Je découpe, soude, meule etc... et au moment de tout mettre en place, dès que je vire le cric, le silent bloc se cisaille et fait une drôle de tete, un semaine de boulot et de la ferraille gâchée, j'abandonne l'idée.

007 (3).JPG 015 (3).JPG

 

Je reviens a mon idée première, le silent bloc a plat

J'utilise tout de même le support d'origine pour son entraxe et je le découpe pour y souder une équerre

009 (3).JPG 010 (3).JPG

 

de l'autre coté je trace la traverse idéale sur un carton et m'en sert pour découper des encoches dans un tube, après pliage et pointage la traverse prend forme.
Je fini les cordons de soudure, perce le trous pour la vis du silent bloc, je présente le tout et ça va nickel

011 (4).JPG 012 (4).JPG 013 (2).JPG 014 (2).JPG

 

Reste qq finition sur le support et la traverse et je pourrai fixer l'ensemble moteur/boite a sa place définitive

 


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#64 cyril

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Posté 25 February 2016 - 02:52 PM

Quant on a l'outillage,du temps et du savoir, tout est réalisable !

 

bonne suite...


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#65 marc_spierk

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Posté 25 February 2016 - 06:03 PM

Elle vas être immatriculer ou cette voiture ?.
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#66 deome

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Posté 25 February 2016 - 06:19 PM

En France, c'est la première chose que j'ai fait avant de commencer les frais dessus, la carte grise


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#67 marc_spierk

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Posté 25 February 2016 - 06:34 PM

En France, c'est la première chose que j'ai fait avant de commencer les frais dessus, la carte grise

Ok je croyais que c'était pour la Belgique.
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#68 kevin31

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Posté 25 February 2016 - 07:36 PM

Trop bien ce post! Je suis ca avec intérêt
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#69 SHOVEL

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Posté 26 February 2016 - 05:04 PM

Encore une foi, super boulot!!!  :king:

J adore.


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#70 deome

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Posté 06 March 2016 - 07:52 PM

merci, merci !!!

 

Suite et fin pour la traverse support de boite, j'ai fait une petite extension pour que le silent bloc porte bien sur toute sa longueur.

002 (12).JPG

Comme je la veux démontable, j'ai percé et soudé des manchons pour pouvoir visser sans galérer a passer une clefs pour tenir l’écrou

004 (7).JPG 005 (7).JPG

j'ai aussi retouché un peu le support coté boite pour dégager un peu plus le silent bloc au cas ou il aurait besoin de plus d'espace pour bouger

001 (13).JPG

 

la traverse est en place et le châssis est vachement plus rigide.

Je finirai le X member plus tard car je dois d'abords définir l'espace pris par l'arbre de transmission, mais d'abords mettre en place le pont, mais d'abords mettre en place le train avant

j'ai d'ailleurs présenté les éléments, je vais devoir couper les tirants pour modifier leur inclinaison, mais ca ce sera pour un prochain post

003 (11).JPG


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#71 deome

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Posté 10 March 2016 - 07:04 PM

Bon ça y est, ça part en sucette, 

 

en gardant l'essieu d'origine, même en le montant en avant des lames le châssis reste trop haut, aussi haut que le 4x4 de mon pere, 

il faudrait couper les cornes modifier la traverse avant, et passer les barres de direction devant l'essieu, 

 

esthétiquement ça ne me plait pas

 

J'abandonne l'idée du train suicide, ce sera un I beam droppé avec un montage plus traditionnel, les lames seront au dessus de l'essieu.

Ça fait des frais en plus, mais j'y gagnerai en temps et ce sera beaucoup plus simple pour positionner le boitier de direction le drag link et tie rod


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#72 le gugusse de Montauban

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Posté 10 March 2016 - 07:45 PM

Sacré job ....


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#73 Lilian

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Posté 12 March 2016 - 03:38 PM

allez courage !!  il en faut pour un projet pareil, j en ai vu des rodders partir de rien et finir avec des trucs bien chiadés !!


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#74 muscab

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Posté 31 March 2016 - 07:20 AM

Je découvre ce poste et félicitation pour les travaux déjà engagés.

Pour ton train avant, je te conseil un Ibeam dropé de 3 ou 4" que tu trouvera chez Speedway.

Pour ton renfort en X de chassis, pense à le fermer une fois que l'arbre de transmission sera en place. Tu peux t'inspirer de ce qu'il y a d'origine sur les chassis de Prairie en le fermant avec 2 tôles nervurées:

955015IMG1094.jpg

(et, oui, la boite visible est bien une TH350 ;o) )


Ce message a été modifié par muscab - 31 March 2016 - 07:22 AM.

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#75 deome

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Posté 31 March 2016 - 07:24 PM

merci !

 

l'essieu est déjà arrivé a la maison, et c'est un SoCal, je trouve la fonderie de meilleur qualité que les superbell de chez speedway, et pour la différence de prix, je me prive pas

 

pour le X member, il sera fermé oui, mais je dois avant tout positionner l'arbre de transmission, j'ai d'autres trucs a faire avant, 

 

demain je vous mettrai une photo des elements du train avant, c'est joli  :bien:


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#76 deome

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Posté 01 April 2016 - 05:36 PM

comme promis, voici la dernière livraison en date

002 (13).JPG

 

autrement je me suis atteler à la réfection des croisillons de l'arbre de transmission et du coup j'ai remonté le yoke en sortie de boite

001 (14).JPG 003 (12).JPG


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#77 le gugusse de Montauban

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Posté 01 April 2016 - 07:53 PM

Y a pas à dire, c'est beau !


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#78 SHOVEL

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Posté 02 April 2016 - 08:11 AM

Ca me laisse rêveur... 


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Posté 26 April 2016 - 10:21 PM

un peu de news, même si j'ai presque rien fait depuis 1 mois, 

 

j'ai fait un petit support pour le maitre cylindre de frein et l'assistance pour pouvoir les positionner et le moins que l'on puisse dire c'est que ça rentre au poil de cul près

 

001 (15).JPG 002 (14).JPG

 

reste à découper le Xmember pour le passage de la tringlerie et je pourrai pointer le tout au châssis

 

 


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#80 le gugusse de Montauban

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Posté 27 April 2016 - 06:23 PM

Sacré boulot ! Je reste admiratif
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