problème à bas regime
#1
Posté 22 August 2009 - 01:26 PM
de retour de vancances, je fais la vidange du cabriolet, change le filtre a huile, fait les niveau boite, refroidissement, et vais faire un tour, tout se passe bien je m'arrete chez un pote et en repartant je me rends compte que l'auto a du mal a accelerer quand je mets le pied dedans elle s'etouffe puis repart, il faut une tres legere acceleration pour qu'elle monte en vitesse.
quels sont les points a verifier et dans quel ordre afin d'eleminer definitivement ce problème? il semble qu'il y ait qques chose d'encrasser non?
Merci d'avance
#2
Posté 22 August 2009 - 02:04 PM
Bonjour,
de retour de vancances, je fais la vidange du cabriolet, change le filtre a huile, fait les niveau boite, refroidissement, et vais faire un tour, tout se passe bien je m'arrete chez un pote et en repartant je me rends compte que l'auto a du mal a accelerer quand je mets le pied dedans elle s'etouffe puis repart, il faut une tres legere acceleration pour qu'elle monte en vitesse.
quels sont les points a verifier et dans quel ordre afin d'eleminer definitivement ce problème? il semble qu'il y ait qques chose d'encrasser non?
Merci d'avance
Salut PM,
Enlèves donc le filtre à air et vois si ça donne quelque chose.
Le reste en mp, okazou...
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#4
Posté 22 August 2009 - 02:41 PM
Si bougies encrassées, essaies de les nettoyer à la brosse métallique fine.
Ou bien changes les si tu es en as d'avance, sinon, j'ai "skifo" ici...
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#5
Posté 22 August 2009 - 03:18 PM
J'ai l'impression que ton cab a besoin d'une révision , et d'une mise au point moteur.
Si bougies encrassées, essaies de les nettoyer à la brosse métallique fine.
Ou bien changes les si tu es en as d'avance, sinon, j'ai "skifo" ici...
Je viens de demonter les bougies seule la premiere a gauche en regardant le moteur est noire, les autres ont une belle couleur creme! ça veut dire quoi?
#6
Posté 22 August 2009 - 03:33 PM
Changes déjà la bougie, elle ne doit plus bien fonctionner, ou alors le fils
mais il n'ya pas une bonne étincelle.
Faudrait pouvoir faire tourner le moteur et retirer le fil de bougie pour voir
le fonctionnement.
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#7
Posté 22 August 2009 - 03:33 PM
Je viens de demonter les bougies seule la premiere a gauche en regardant le moteur est noire, les autres ont une belle couleur creme! ça veut dire quoi?
ça veut dire que le 1 brule de l'huile .
vérifie les compressions et tes joints de queues de soupapes.
si tu as la 1,4,6,7 noires c'est le carbu.
Ce message a été modifié par Mustanger - 22 August 2009 - 03:45 PM.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#8
Posté 22 August 2009 - 10:31 PM
Salut PM,
Enlèves donc le filtre à air et vois si ça donne quelque chose.
Le reste en mp, okazou...
pourquoi le reste en MP???????????
c'est un problème technique, pas relationnel avec un pro
sinon regardes toujours ton filtre à essence, parce qu'un contrôle de bougie sur un moteur qui vient de tourner au ralenti ne donne pas grand chose.
#10
Posté 23 August 2009 - 09:33 AM
Salut Manu,
non juste la 1 qui est noire les autres sont d'une belle couleur. A ton avis vers quoi faut il que je me toune, le filtre à air est quasi neuf...
des news de mon colis?
c'est noir sec ou noir gras ?
pour ton colis je prends de l'emballage a bulle demain et je regarde si ça rentre dans une stang .
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#12
Posté 24 August 2009 - 06:06 PM
Est-ce que ça fume bleu?
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#13
Posté 24 August 2009 - 06:25 PM
Bonjour, tu nous décris un symptôme de mauvaise arrivée d'essence. Je commencerai donc par jeter un coup d'oeil sur le filtre à essence. Pour t'en convaincre, et si tu as un starter manuel, essayes donc de vérifier en l'actionnant si à l'accélération ça améliore la situation....je me rends compte que l'auto a du mal a accelerer quand je mets le pied dedans elle s'etouffe puis repart, il faut une tres legere acceleration pour qu'elle monte en vitesse.
quels sont les points a verifier et dans quel ordre afin d'eleminer definitivement ce problème? il semble qu'il y ait qques chose d'encrasser non?
Merci d'avance
#14
Posté 24 August 2009 - 06:45 PM
...
sinon regardes toujours ton filtre à essence, parce qu'un contrôle de bougie sur un moteur qui vient de tourner au ralenti ne donne pas grand chose.
Déjà évoqué, il me semble
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#16
Posté 25 August 2009 - 09:45 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#17
Posté 25 August 2009 - 12:59 PM
noir gras , soit comme dit plus haut un joint spi à remplacer pas trop grave donc ,soit une remontée d'huile via un cylindre faiblard !! là c'est plus embêtant , sinon tu as toutes les mêmes bougies ?? identique(s), déjà vu sur un autre moteur
Toutes les bougies sont des Autolite 45! Je continue d'investiguer.
#20
Posté 03 November 2009 - 09:14 PM
J'ai profité de rencontrer ces problèmes pour passer en 4 corps donc changement pipe et carbu edel! Et toujours même symptome.
On a regarder l'avance a priori pas de soucis de ce coté là. A priori pas de prise d'air, pompe a essence OK.
Je ne vois pas trop ce que ce peut etre? des avis sur le sujet?
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