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problème à bas regime


43 replies to this topic

#21 Mustanger

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Posté 03 November 2009 - 10:46 PM

Je deterre ce post car j'ai toujours pas regle mon problème. La voiture ne tient plus du tout le ralenti, a plein regime pas de problème par contre des que je relache l'accelerateur, coupure nette.Un progres par rapport a avant elle n'accelerait pas franchement.

J'ai profité de rencontrer ces problèmes pour passer en 4 corps donc changement pipe et carbu edel! Et toujours même symptome.

On a regarder l'avance a priori pas de soucis de ce coté là. A priori pas de prise d'air, pompe a essence OK.

Je ne vois pas trop ce que ce peut etre? des avis sur le sujet?



mets une pipe edel et un carbu holley (mieux que edel a mon gout)

il n'y a pas photo ;-)
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#22 slab

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Posté 04 November 2009 - 08:11 AM

pcv bien raccorde ?
idem pour prise depression ?
si oui pour les deux
a verifier c'est la pompe a essence
si tout est ok
ca vient de l'allumage ou du carbu

question, t'as un spacer entre la pipe et le carbu ? si oui le modele est bien adapte ?
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#23 fieu

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Posté 04 November 2009 - 09:41 AM

pcv bien raccorde ? oui
idem pour prise depression ? del'allumage tu parles oui
si oui pour les deux
a verifier c'est la pompe a essence a priori OK car la voiture prends bien les tours mais pas le ralenti
si tout est ok
ca vient de l'allumage ou du carbu (fait le test avec 2 difféerents)

question, t'as un spacer entre la pipe et le carbu ? si oui le modele est bien adapte ?oui spacer avec 4 trous

donc maintenant je seche!

problème d'allumage? fils bougies bobine?


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#24 thor_eyerdhal

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Posté 04 November 2009 - 03:14 PM

Si tu as changé le carbu entre temps, çà ne doit pas venir de là, par contre il peut y avoir un problème de carburation quand même...

Pour info lorsque j'ai reçu mon EDLK 650 AVS, je l'ai ouvert pour le polir et j'ai constaté que l'un des flotteurs était complètement décalé par rapport à l'autre, j'ai dû tout recalé en m'aidant de la notice!
Pourtant il était neuf...
Donc vérifies tout de même que tout est ok au niveau de la cuve..

En dehors du carbu lui même :
Si c'était un problème d'alimentation en essence, çà serait en pleine charge que ca déconnerait, pas au ralenti où la demande est très faible

Si c'est un problème de prise d'air, çà peut être vicieux, les ports non utilisés sur le carbu et sur la pipe sont ils bien tous bouchés par des plugs?
Pas de prise d'air à l'embase du carbu, ou à la jointure entre le collecteur d'admission et les culasses? As tu vérifié en pulvérisant du start pilote ou en badigeonnant avec de l'essence?
Si tu as un booster pour le freinage, vérifie qu'il n'est pas mort, car dans ce cas, plus de membrane et le moteur aspire de l'air en pernanence par là.
Idem pour la membrane de la capsule à depression de l'allumeur, vérifier qu'elle n'est pas crevée (même si je doute qu'une prise d'air aussi petite fasse caler le moteur).

Ca peut venir également de l'allumage, en effet si tu as trop peu d'avance initiale ou trop (mais je pencherais pour trop peu) le régime de ralenti ne tient pas.
Es tu certain d'avoir réglé la bonne avance initiale qui correspond à l'AAC monté dans ton moteur?
Sur la mienne, le marqueur au niveau du damper était faux de 5°, et pourtant c'était du stock, monté à sa place, je ne m'en suis aperçu que récemment...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 04 November 2009 - 03:17 PM.

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#25 fieu

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Posté 04 November 2009 - 09:34 PM

Salut thor,

la plupart des elements que tu cites ont été vérifié, j'ai retenté de la demarrer ce soir et j'ai vu des petites flammes sortir du carbu (j'ai retiré le filtre pour mieux voir). :o
La seul chose que je ne maitrise pas c'est ce qui a dans le block car acheté comme ça il ya 1an et demi et le problème c'est que pour regler l'avance, il faut a minima qu'elle tourne au ralenti d'ou le problème.

On a ajouté un peu d'avance mais rien ni fait.

Je desespère :(
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#26 Mc Vince

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Posté 04 November 2009 - 09:43 PM

PM tu as vérifié l'ordre de tes fils d'allumage ? Les bougies c'est good ?
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#27 thor_eyerdhal

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Posté 04 November 2009 - 11:06 PM

Salut thor,

la plupart des elements que tu cites ont été vérifié, j'ai retenté de la demarrer ce soir et j'ai vu des petites flammes sortir du carbu (j'ai retiré le filtre pour mieux voir). :o
La seul chose que je ne maitrise pas c'est ce qui a dans le block car acheté comme ça il ya 1an et demi et le problème c'est que pour regler l'avance, il faut a minima qu'elle tourne au ralenti d'ou le problème.

On a ajouté un peu d'avance mais rien ni fait.

Je desespère :(



Des flammes par le carbu?
Es tu sûr, vrament sûr de caler l'allumage en étant branché sur le bon fil (cylindre 1) et que le fil allant à ce cylindre est connecté au bon endroit sur l'allumeur??

Si le point au dessus (qui peut tout à fait provoquer ces symptomes si il y a un décalage) est OK, un mauvais calage de l'AAC peut également provoquer çà...
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#28 deome

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Posté 04 November 2009 - 11:20 PM

pas bete,
la chaine de distri s'est peut etre detendu et du coup, le pignon d'AAC a sauté qq dents
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#29 arnaudbesson

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Posté 04 November 2009 - 11:45 PM

probleme rencontré a 2 reprises sur 2 voitures différentes :
solution 1 : tete d'allumeur et doigt d'allumage naze
solution 2 : prise d'air sur carbu
tiens nous au courant de tes recherches, thor t'as donné des pistes a explorer

on a tous des m...., cette semaine, je reçois un bel arbre en alu censé etre plus court que celui existant, et bein non il m'en ont envoyé un plus long !!! p.... ils commencent a me gonfler, je ne citerais pas le nom de cette boutique aux US :sick01:
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#30 fieu

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Posté 05 November 2009 - 06:54 AM

probleme rencontré a 2 reprises sur 2 voitures différentes :
solution 1 : tete d'allumeur et doigt d'allumage naze
solution 2 : prise d'air sur carbu
tiens nous au courant de tes recherches, thor t'as donné des pistes a explorer

on a tous des m...., cette semaine, je reçois un bel arbre en alu censé etre plus court que celui existant, et bein non il m'en ont envoyé un plus long !!! p.... ils commencent a me gonfler, je ne citerais pas le nom de cette boutique aux US :sick01:


Je vois ça ce soir et fin de semaine je suis en congés ce soir, seule bonne nvelle de la semaine :angry:
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#31 Mustanger

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Posté 05 November 2009 - 09:29 AM

flammes qui sort du carbu = allumage décalé ou soupape qui ferme pas.

met ton piston numéro 1 au PMH (soupapes fermés) et vérifie que le fil n°1 est en face du contact de ton doigt d'allumeur.

si ton doigt pointe sur autre chose, tes fils sont mal branchés ou ta distribution (chaine + pignons) n'est plus au bon endroit.

prends les compressions moteur, si tu as une soupape qui ferme pas tu vas le voir tout de suite.

Ce message a été modifié par Mustanger - 05 November 2009 - 09:29 AM.

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#32 fieu

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Posté 07 November 2009 - 12:59 PM

flammes qui sort du carbu = allumage décalé ou soupape qui ferme pas.

met ton piston numéro 1 au PMH (soupapes fermés) et vérifie que le fil n°1 est en face du contact de ton doigt d'allumeur.

si ton doigt pointe sur autre chose, tes fils sont mal branchés ou ta distribution (chaine + pignons) n'est plus au bon endroit.

prends les compressions moteur, si tu as une soupape qui ferme pas tu vas le voir tout de suite.


Je viens faire qque test

J'ai retiré le fil de la bobine qui va a la tete d'allumeur et mis le contact et il ya bien une belle etincelle donc a priori la bobine est bonne.
Par contre entre les bornes de la bobine j'ai 5 Volts je devrais avoir 12, NON?


J'essay ece que propose manu demain, a priori j'ai pas de repere sur ma poulie, comment connaitre le PMH alors.!
Merci
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#33 thor_eyerdhal

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Posté 07 November 2009 - 01:50 PM

Pour repérer le PMH, méthode du cale piston, fais une petite recherche sur le fofo, Romuald l'a déjà expliquée à plusieurs reprises...
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#34 Mustanger

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Posté 07 November 2009 - 05:19 PM

pour le pmh tu mets ton repère du doigt d'allumage sur le 0 du damper.

Si en bougeant de damper tes basculeurs bougent refait un tour complet.

là tes basculeurs ne bougent pas quand tu tournes le damper de +- 20°

sinon tu es bien au pmh cylindre 1 et tu peux vérifier le calage de ton allumage.
  • 0

#35 marc_spierk

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Posté 07 November 2009 - 06:19 PM

pour le pmh tu mets ton repère du doigt d'allumage sur le 0 du damper.

Si en bougeant de damper tes basculeurs bougent refait un tour complet.

là tes basculeurs ne bougent pas quand tu tournes le damper de +- 20°

sinon tu es bien au pmh cylindre 1 et tu peux vérifier le calage de ton allumage.

A condition que le "0" du damper est bien le pmh.
  • 0

#36 5F08A

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Posté 07 November 2009 - 06:45 PM

C'est aussi très bien écrit dans le Haynes ou alors le "How restore your small bloc" :mrgreen:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#37 Romuald

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Posté 07 November 2009 - 07:19 PM

http://www.mustangpa...=...st&p=225247

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#38 FIEUX

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Posté 07 November 2009 - 10:10 PM

Tres bien serrée, je me suis eclaté la main en la desserant, :angry:



Aïe Aïe Aïe.......Encore un Mustanger qui n'a pas sa clé dynamo....
Pitié pour les filets :blink: Comme pour les goujeons de roues, soyons "mesurés" et avec un peu de graphite.... :rolleyes:
;-)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#39 Mustanger

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Posté 07 November 2009 - 10:46 PM

A condition que le "0" du damper est bien le pmh.


si tu parts comme ça, on va pas arriver bien loin :mellow:

faut être un minimum constructif <_<

Ce message a été modifié par Mustanger - 07 November 2009 - 10:49 PM.

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#40 marc_spierk

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Posté 07 November 2009 - 10:57 PM

si tu parts comme ça, on va pas arriver bien loin :mellow:

faut être un minimum constructif <_<

C'est du déjà vue.
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