Ben çà l'est!
Sur le mien c'est décalé de 5°, le décalage ne provient pas du damper mais du marqueur qui n'est visiblement pas bien positionné, et je n'ai pu m'en rendre compte qu'en utilisant la methode du cale piston..
Je confirme. Avec l'expèrience j'ai également constaté que parfois les répères du PMH sont marqués 'fantaisistes". Systèmatiquement, il faut en parallèle observer "de visu" la position du piston avec une jauge par le trou de bougie.
En effet, le repère sur le damper, qui est parfois marqué rien qu'avec une bien peu visible encoche, et pour tromper le monde il y a parfois aussi des blessures, ailleurs sur la tranche, qui induisent également en erreur.
Parfois le pMH est "identifié" par un coup de peinture fait "à la louche" par un novice et qui entraine une confusion pour tous les proprios suivants...
Donc lorsqu'on acqièrt une auto, au premier controle, il faut vraiment identifier par
double assurance, ce PMH une fois pour toutes.
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!