Quand le destin vous file un coup de pouce...
#1
Posted 27 August 2009 - 08:38 PM
Ce soir, vers 20h30, je voulais faire une belle petite promenade avec la charette et alors que je m'approchais du garage du Ranchero, j'ai décidé de faire demi tour car il commençait à faire trop noir.
Tout se passe pour le mieux, je roule peinard et j'arrive au croisement de ma rue, priorité de droite, je freine et la pédale s'enfonce au plancher et revient, j'ai failli encastrer la Mustang dans une autre caisse, je ne roulais pas vite du tout, même pas 30 km/h quand j'ai voulu freiner.
Bizarre tout ça, j'étais à 20m de la maison, je rentre la caisse et je m'arrête dans le garage. Je freine et j'entend un pschitt à l'arrière... Je demande à ma femme de freiner doucement pendant que je regarde et je pense que le flexible qui arrive sur le "t" du pont est crevé. Je n'ai pas plus insisté, j'ai nettoyé le plus gros du liquide de frein mais déjà trop tard pour le pont, peinture bouffée, m'en tape, je suis en vie.
Moi qui voulait monter sur l'autoroute et je n'ose même pas imaginer cette panne en cas de freinage, je ne serais pas ici en ce moment...
Après discussion avec le Marc, on en revient sur la qualité des pièces. Pour la ligne de frein, j'ai:
- Les durites rigides neuves
- Les durites souples des étriers avant de marque Ford Racing
- La durite merdique de chez MU qui a foiré
- Les 2 autres durites souples des étriers arrières fabriquées près de chez moi chez un mec qui ne fait que dans l'hydraulique
Moralité, cette saloperie de durite souple probablement made in china ou autre a failli me coûter la vie et une Mustang qui me revient à une fortune... On va regarder à ça ce week-end et si je sais mettre une durite bien de chez nous, ce qui doit être fort possible, je le ferai!
La chance que j'ai eu est d'avoir fait demi-tour car il faisait trop noir...
Bonne soirée,
Dylan
#2
Posted 27 August 2009 - 08:52 PM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#3
Posted 27 August 2009 - 09:13 PM
Du moment ou tu n'as rien....heureux de te lire alors Dylan. c'est vrai que c'est pas passer loin là. finalement ca n'a pas que des mauvais coté d'habiter dans le Nord la météo capricieuse t'aura sauver la vie
#4
Posted 27 August 2009 - 09:18 PM
Me renseignerai peut etre aussi pour en faire faire une dans le coin moi...
Content que ce se termine bien Dylan.
#6
Posted 27 August 2009 - 09:57 PM
Content que ça finisse bien, sans casse ni blessé.
#7
Posted 28 August 2009 - 12:19 AM
mais a partir de 67 ils montaient pas des doubles circuit de freinage pour eviter de ne plus avoir de freins au cas ou t'as une fuite sur 1 des 2 circuits ?
#8
Posted 28 August 2009 - 12:46 AM
heureux de te lire alors Dylan. c'est vrai que c'est pas passer loin là. finalement ca n'a pas que des mauvais coté d'habiter dans le Nord la météo capricieuse t'aura sauver la vie
je ne savais pas que la nuit tombante était du a la méteo et on est pas dans le nord pfffffff
dylan va avec t'es durites a saint-mard chez qui tu sais il t'en refera des neuves pour quedal et pas du china
#9
Posted 28 August 2009 - 05:24 AM
Edited by Sponge, 28 August 2009 - 06:42 AM.
#10
Posted 28 August 2009 - 06:42 AM
#11
Posted 28 August 2009 - 06:44 AM
Avec un double-circuit, tu n'aurais pas du avoir ce genre de mésaventure ... tu devrais normalement encore avoir du frein sur l'avant ... pas des masses certes mais suffisant.
Je peux t'assurer que je pouvais pomper au plancher. Comme cité ci-dessus, c'était à 20m de chez moi, je ne roulais pas vite et j'ai préferé rentrer la caisse que de faire un essai sur le circuit avant.
Je me suis arrêté devant chez moi et dans mon garage c'est qu'il y avait encore des freins.
#13
Posted 28 August 2009 - 07:58 AM
Et heureusement que ce n'etait pas le tour d'essai du cap des 800-900 chevaux !Dieu existe Dylan
#14
Posted 28 August 2009 - 08:26 AM
content pour quoi qu'il ne te soit rien arrivé
sinon il y a de la durite aviation chez MU surement plus solide, mais c'est pas le même prix
il y a des systèmes avec deux MC.
peut être devrais tu investir la dedans vu le bolide que tu as
Edited by Mustanger, 28 August 2009 - 08:26 AM.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#15
Posted 28 August 2009 - 09:19 AM
A chaque fois que j'ai eu un problème de pièces avec eux, ils ont fait ce qu'il fallait.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#16
Posted 28 August 2009 - 09:41 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#17
Posted 28 August 2009 - 12:15 PM
Pour les pièces et bien c'est comme d'habitude on se demande toujours sur quel mer** on va tomber
Mais as tu un double circuit de freinage?
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#18
Posted 28 August 2009 - 12:39 PM
Content pour toi que tu t'en sorte sans bobo et sans casse.
Pour les pièces et bien c'est comme d'habitude on se demande toujours sur quel mer** on va tomber
Mais as tu un double circuit de freinage?
Depuis 67 les circuits sont double, ce genre de mésaventure ne devrait plus se produire.
Une fuite à l'arrière n'empêche pas les freins AV de fonctionner.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#19
Posted 28 August 2009 - 12:45 PM
C'est bien clair qu'avec des flexibles défectueux bien que neuf, il n'y a pas granche chose à faire si bien avec double ou simple circuit de freinage
#20
Posted 28 August 2009 - 01:50 PM
Depuis 67 les circuits sont double, ce genre de mésaventure ne devrait plus se produire.
Une fuite à l'arrière n'empêche pas les freins AV de fonctionner.
Essayez de rouler avec un purgeur ouvert et vous pourrez vous rendre compte de ce que j'ai ressenti.
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