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Allumage électronique


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58 replies to this topic

#1 Mustang51

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Posté 18 September 2009 - 08:50 PM

un kit complet à 55O dollars, intéréssant ou pas ?

http://www.summitrac...tComboContents/
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#2 Capitaine Kirk

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Posté 18 September 2009 - 08:54 PM

si tu montes tres tres haut dans les tours oui ;)
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#3 beginner

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Posté 18 September 2009 - 09:03 PM

moi j viens de mettre ça:
http://www.summitrac...arts/PNX-D1352/
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bin un seul fil à brancher et ça marche!!! y a la bobine dessus!!!!

bon en même temps.. c'est mon premier... ;-)

Ce message a été modifié par beginner - 18 September 2009 - 09:18 PM.

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#4 Capitaine Kirk

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Posté 18 September 2009 - 09:05 PM

hein? pas besoin de le brancher à une bobine pertronix II ???

et c'est pour une Pontiac!!! :unsure:

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 18 September 2009 - 09:06 PM.

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#5 beginner

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Posté 18 September 2009 - 09:14 PM

bah j ai celui pour un 289. pris le lien à l'arrache.
et nan, pas de bobine, juste le fil rouge. Y a un connecteur pour un compte tour. C'est tout!

au fait captain, moi j'ai acheté sur foto aux stazunis, m'attendait pas à grand chose, po déçu du tout! j'dis ça pour ta sig.

Ce message a été modifié par beginner - 18 September 2009 - 09:15 PM.

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#6 Capitaine Kirk

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Posté 18 September 2009 - 09:25 PM

eh bien tant mieux t'as eu du bol :)

pour en revenir au distributeur, sur la fiche, summit marque qu'il n'y a pas besoin de boitier, mais pas besoin de bobine, alors là, je met pas en doute ta parole, mais je suis un breton, alors, je demande à voir, t'as pas une photo? :mrgreen:
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#7 beginner

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Posté 18 September 2009 - 09:29 PM

mieux qu une image..
une video !!!



tu va voir un boitier mallory, pas eu le temps de le virer, c'est l ancien broussouff qui marchait pas.

Ce message a été modifié par beginner - 18 September 2009 - 09:30 PM.

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#8 Mustang51

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Posté 18 September 2009 - 09:31 PM

ce type de boitier sert juste de rupteur et de régulation de l'avance ?
Pas mieux un 6AL ou mallory

Ce message a été modifié par Mustang51 - 18 September 2009 - 09:33 PM.

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#9 Sponge

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Posté 18 September 2009 - 09:34 PM

Je dirais de prendre un bon allumeur et bobine et c'est suffisant. Tu es en boîte auto donc pour louper une vitesse, faut y aller. En plus, avec une config stock, pas la peine d'investir dans des boîtiers couteux.
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#10 Capitaine Kirk

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Posté 18 September 2009 - 09:34 PM

c'est le boitier qui est à la place de la poche d'eau du lave glace?
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#11 LaurentG

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Posté 18 September 2009 - 09:37 PM

bah j ai celui pour un 289.
et nan, pas de bobine, juste le fil rouge. Y a un connecteur pour un compte tour. C'est tout!

C'est tout, c'est tout... vite dit. Et les petits ressorts de toutes les couleurs dans le sachet au fond de la boite, tu crois que c'est pourquoi ? pour caler le colis ou pour régler l'avance mécanique ?
Je dis juste ça parceque le distributeur Flame-thrower HEI, d'origine il est calé en usine pour satisfaire aux exigences environnementale californienne en matière d'usage autoroutier. C'est pas toujours le meilleur programme adapté à nos veilles mèmères.
En plus ce zinzin il est si ventru, que je connais au moins un 289 sur lequel il a fallut reduire le diamètre du filtre à air pour faire passer le distributeur.
D'accord avec Sponge, sur une config Stock un Allumeur électronique type Ignitor II + une bonne bobine suffisent amplement.

Ce message a été modifié par LaurentG - 18 September 2009 - 09:41 PM.

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#12 beginner

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Posté 18 September 2009 - 09:40 PM

ouai je l'ai viré, avec son distrib. S'il faut c'est réparable mais bon...vu que personne ne connait trop...
a vendre si intéressés!
vais pouvoir remettre le lave glace lol.

Laurent, effectivement, faut un filtre à air plus petit, quand aux ressorts qui calent le paquet, vu que j'y comprend rien, vais refaire la peinture avant d'ouvrir un post la dessus lol!

Ce message a été modifié par beginner - 18 September 2009 - 09:42 PM.

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#13 LaurentG

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Posté 18 September 2009 - 09:47 PM

Laurent, effectivement, faut un filtre à air plus petit, quand aux ressorts qui calent le paquet, vu que j'y comprend rien, vais refaire la peinture avant d'ouvrir un post la dessus lol!

T'as raison gars ! avec une peinture neuve et surtout de belles bandes GT, elles vont aussi vite qu'avec toutes les modifs perfo imaginables :mrgreen: je sais, je fait ;-)
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#14 Mustang51

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Posté 18 September 2009 - 09:49 PM

je ne suis pas en config stock, non plus en mode gt350R, mais en effet je pense que çà n'améliorera pas les réels performances de l'auto, va pour çà:
http://www.summitrac...ts/PNX-D130700/

j'ai déja la bobine
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#15 Capitaine Kirk

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Posté 18 September 2009 - 09:55 PM

je crois qu'il y'a aussi l'ignitor 3 qui vient de sortir... il lave plus blanc que blanc, il parait :)
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#16 beginner

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Posté 18 September 2009 - 10:08 PM

T'as raison gars ! avec une peinture neuve et surtout de belles bandes GT, elles vont aussi vite qu'avec toutes les modifs perfo imaginables :mrgreen: je sais, je fait ;-)

bah moi je sais pas, je cherche à apprendre, même si faut se manger le sarcasme, pour trouver les posteurs intéressants qui eux, prennent le temps d'expliquer :D

ps: un certain Fredo m'a aiguillé sur ce truc... :P
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#17 cdc

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Posté 18 September 2009 - 10:18 PM

un kit complet à 55O dollars, intéréssant ou pas ?

http://www.summitrac...tComboContents/


pas vraiment vu le prix du pertronix 500, il y a le mallory hy fire (ou l'équivalent summit bien moins cher mais plus dispo) qui offre bien plus de possibilité de réglage et tu peux y coller un turbo, un compresseur ou du nos, c'est prévu pour.
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#18 Capitaine Kirk

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Posté 18 September 2009 - 10:31 PM

bah moi je sais pas, je cherche à apprendre, même si faut se manger le sarcasme, pour trouver les posteurs intéressants qui eux, prennent le temps d'expliquer :D

ps: un certain Fredo m'a aiguillé sur ce truc... :P


Laurent, y'a pas plus gentils, il te charrie pour déconner, c'est tout.

et la mienne aussi a des bandes et ça lui va très bien!!! na!
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#19 Mustang51

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Posté 18 September 2009 - 10:41 PM

pas vraiment vu le prix du pertronix 500, il y a le mallory hy fire (ou l'équivalent summit bien moins cher mais plus dispo) qui offre bien plus de possibilité de réglage et tu peux y coller un turbo, un compresseur ou du nos, c'est prévu pour.


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#20 Sponge

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Posté 19 September 2009 - 09:25 AM

pas vraiment vu le prix du pertronix 500, il y a le mallory hy fire (ou l'équivalent summit bien moins cher mais plus dispo) qui offre bien plus de possibilité de réglage et tu peux y coller un turbo, un compresseur ou du nos, c'est prévu pour.


Ca dépend du Mallory, le module pour le boost n'est pas dans le boîtier standard, correct?
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