Aller au contenu


Photo

Allumage électronique


  • Please log in to reply
58 replies to this topic

#21 LaurentG

LaurentG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PESSAC (33)
  • Mustang:289ci 1967 Hardtop springtime yellow devenue grise

Posté 19 September 2009 - 10:02 AM

bah moi je sais pas, je cherche à apprendre, même si faut se manger le sarcasme, pour trouver les posteurs intéressants qui eux, prennent le temps d'expliquer :D

Beginner, y'a malentendu, sans doute me suis je mal exprimé. Il n'y avait pas du tout de sarcasme dans ce que j'ai écrit (les smileys en attestent)et j'ai vraiment des bandes GT sur mon modeste 289 2V refait ;-) . Ne t'emballe pas comme ça, on est tous ici pour apprendre ou instruire, selon ses compétences et son vécu.
Je n'ai pas la prétention d'être un posteur interressant et suis le 1er à demander des conseils auprés des pointures qu'on trouve ici.
  • 0

#22 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 19 September 2009 - 10:06 AM

en plus t'avais un moteur tellement crado, qu'on se demande si il a pas vécu sur un tracteur!!! :lol: :mrgreen:

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 19 September 2009 - 10:07 AM.

  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#23 LaurentG

LaurentG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PESSAC (33)
  • Mustang:289ci 1967 Hardtop springtime yellow devenue grise

Posté 19 September 2009 - 10:47 AM

en plus t'avais un moteur tellement crado, qu'on se demande si il a pas vécu sur un tracteur!!! :lol: :mrgreen:

Ne me sarcasme pas stp :mrgreen:
  • 0

#24 beginner

beginner

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 45 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:v6 2007 et 67 hardtop

Posté 19 September 2009 - 11:00 AM

bah, t'aurais pas un lien pour apprendre à régler et utiliser ces ressorts? stp
sachant que j'ai pas les repères sur le damper ou moteur...

les bandes me débrouillerais.. :mrgreen:
  • 0


Image IPB


#25 LaurentG

LaurentG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PESSAC (33)
  • Mustang:289ci 1967 Hardtop springtime yellow devenue grise

Posté 19 September 2009 - 11:17 AM

bah, t'aurais pas un lien pour apprendre à régler et utiliser ces ressorts? stp
sachant que j'ai pas les repères sur le damper ou moteur...

les bandes me débrouillerais.. :mrgreen:

Puisque tu voulais des conseils pour apprendre, je vais t'en donnais un : sois curieux.
Ainsi tu aurais trouvé cette notice de montage et de réglage sur le site de Pertronix/support.
Et comme je tiens à ne pas rester dans l'ombre des sarcasmeurs et me tourner vers le coté éclairé de la Force, voici le lien direct : :mrgreen: http://www.pertronix...als/pdf/hei.pdf en page 3, il y a ce que tu cherches.

Pour les bandes, j'ai aussi une notice, ce n'est pas si simple qu'il n'y parait de poser de grandes longueurs de vinyle, sans bulle et sans pli.

Ce message a été modifié par LaurentG - 19 September 2009 - 11:17 AM.

  • 0

#26 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 19 September 2009 - 11:28 AM

merci pour le lien maitre Djédaille :mrgreen:

dans la notice, on peut lire "if pinging is detected than turn the vacuum advance ..."


ça veux dire quoi "pinging" ??
  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#27 beginner

beginner

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 45 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:v6 2007 et 67 hardtop

Posté 19 September 2009 - 11:37 AM

oui je l'ai ça! mais mici..
le soucis, c'est que je pars de plus loin que ça...
je comprend pas les degré!!
http://www.mustangpa...c...f=8&t=21466
ça, c'est en anglais, un peu chaud...
http://vb.foureyedpr...ead.php?t=22229

en gros, voilà ou j'en suis, j'ai mis en place et tourné mon distributeur pour avoir un moteur qui à l'air de tourner à l'oreille. ( tourne pas mal on dirait :) )
J'pourrais me dégotter une lampe, mais je saurais pas l'utiliser...
http://www.planete-c...d.php?p=1622887


j'ai fait mes bandes sur la 2007...sans bulles :), quand même moins compliqué...
  • 0


Image IPB


#28 LaurentG

LaurentG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PESSAC (33)
  • Mustang:289ci 1967 Hardtop springtime yellow devenue grise

Posté 19 September 2009 - 12:00 PM

dans la notice, on peut lire "if pinging is detected than turn the vacuum advance ..."
ça veux dire quoi "pinging" ??

bin ça veut dire faire "ping" (le bruit)... traduction la plus proche, je pense "cliquetis".

Pour beginner. Si tu sais pas faire, si tu n'as pas les bases, alors la meilleure des solutions est sans doute d'ouvrir un bouquin et de potasser. Parallèlement de mettre toi même en pratique accompagné par quelqu'un qui sait faire et pourra t'expliquer.
J'ai parlé récemment à un ami (einh toubib) de certains garages associatifs, bien pratiques pour apprendre et doté d'outillage. Peut-être peux tu te tourner vers ce genre d'endroit si dans ta région il y en a.
  • 0

#29 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 19 September 2009 - 12:26 PM

TU AS LA REF EN SUMMIT ?



apparement plus dispo
summit
sinon le mallory
hy fire 6
ils font aussi en kit je viens de voir, et en réponse à Sponge, c'est livré avec un truc à pression ou a depression raccordé électriquement pour ce qui concerne un turbo ou compresseur, pas encore connecté sur la mienne :)
  • 0

#30 Mustang51

Mustang51

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 324 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Reims
  • Interests:400m DA
    Drag, potes et champ !
  • Mustang:Ex: 1967 Modified, New: Chevy Nova 71

Posté 21 September 2009 - 10:27 AM

Va pour le mallory, apparement c'est le top !

Du fait de l'installation de ce boitier, l'allumeur doit être en Vacuum advance ou mechanical ?
  • 0
Image IPB

#31 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 21 September 2009 - 12:13 PM

merci pour le lien maitre Djédaille :mrgreen:

dans la notice, on peut lire "if pinging is detected than turn the vacuum advance ..."
ça veux dire quoi "pinging" ??


Si tu tournes trop la tête de distributeur dans le sens anti-horlogique, tu vas mettre trop d'avance. Ceci aura pour effet que l'explosion aura lieu trop haut dans les cylindres, ce qui aura pour effet de faire entendre un cliqueti au niveau des soupapes --> pas bien!

Si tu n'as pas de lampe, lorsque l'auto est bien chaude, tu tournes petit à petit la tête, tant que le ralenti monte. Lorsqu'il qu'il se remet à descendre, tu as trop d'avance, donc tu reviens en arrière, un peu et c'est bon, en principe. ;-)

Mieux vaut effectuer un essai sur route après le réglage, pour voir si la voiture répond bien, sans raté ni cliquetis. (raté ou trou à l'accélération = trop peu d'avance et cliquetis = trop d'avance)
  • 0
Image IPBImage IPB

#32 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 21 September 2009 - 12:19 PM

pour info mais c'est juste pour faire avancer le shmilblick, en principe la capsule à dépression doit se trouver à 7h00 soit un poil à gauche , disons que cela donne une première approche pour les réglages !! ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#33 Mustang51

Mustang51

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 324 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Reims
  • Interests:400m DA
    Drag, potes et champ !
  • Mustang:Ex: 1967 Modified, New: Chevy Nova 71

Posté 21 September 2009 - 03:15 PM

Va pour le mallory, apparement c'est le top !

Du fait de l'installation de ce boitier, l'allumeur doit être en Vacuum advance ou mechanical ?


  • 0
Image IPB

#34 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 21 September 2009 - 05:02 PM

Si tu tournes trop la tête de distributeur dans le sens anti-horlogique, tu vas mettre trop d'avance. Ceci aura pour effet que l'explosion aura lieu trop haut dans les cylindres, ce qui aura pour effet de faire entendre un cliqueti au niveau des soupapes --> pas bien!

Si tu n'as pas de lampe, lorsque l'auto est bien chaude, tu tournes petit à petit la tête, tant que le ralenti monte. Lorsqu'il qu'il se remet à descendre, tu as trop d'avance, donc tu reviens en arrière, un peu et c'est bon, en principe. ;-)

Mieux vaut effectuer un essai sur route après le réglage, pour voir si la voiture répond bien, sans raté ni cliquetis. (raté ou trou à l'accélération = trop peu d'avance et cliquetis = trop d'avance)


Connaissais pas ce terme :lol: surement un synonyme de anti-horaire ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#35 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 21 September 2009 - 06:01 PM

C'est un peu du gachis d'installer un allumage CDI et de régler l'avance intiale à la louche!
Un strobo et une jauge a depression ca se trouve facilement, même en emprunt et au moins on peut régler comme il faut.

Et il n'y a aucun rapport entre le boitier CDI et le fait d'avoir d'utiliser l'avance a depression ou pas, le boitier CDI (en tous cas celui en question) ne gère pas la courbe d'avance c'est l'allumeur qui le fait.
Alors pour un usage routier, utilise l'avance à depression. Pour un usage piste uniquement, par contre c'est pas utile.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 September 2009 - 06:07 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#36 Mustang51

Mustang51

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 324 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Reims
  • Interests:400m DA
    Drag, potes et champ !
  • Mustang:Ex: 1967 Modified, New: Chevy Nova 71

Posté 22 September 2009 - 07:54 AM

Avec un boitier electronique type hyfire et une boite auto:
Allumeur en Vacumm advance ou mechanical ?
  • 0
Image IPB

#37 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 22 September 2009 - 08:55 AM

A moins de ne faire que du circuit ... autant prendre la capsule d'avance a dépression ... c'est toujours ça de moins en coco brulé pour rien ;-)
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#38 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 22 September 2009 - 09:12 AM

Connaissais pas ce terme :lol: surement un synonyme de anti-horaire ;-)


Vivi, je confirme! :mrgreen: Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un belgicisme, mais bon vu mes origines, on sait jamais!! :D
  • 0
Image IPBImage IPB

#39 Mustang51

Mustang51

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 324 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Reims
  • Interests:400m DA
    Drag, potes et champ !
  • Mustang:Ex: 1967 Modified, New: Chevy Nova 71

Posté 22 September 2009 - 09:18 AM

A moins de ne faire que du circuit ... autant prendre la capsule d'avance a dépression ... c'est toujours ça de moins en coco brulé pour rien ;-)


on m'a dit qu'avec ce genre de boitier, l'avance se réglais seule electroniquemet, donc quel est l'intéret d'avoir une avance à dépression ?
  • 0
Image IPB

#40 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 22 September 2009 - 09:28 AM

Avec ce genre de boitier, tu peux régler électroniquement la courbe d'avance mécanique ... hors cette courbe est fonction du régime moteur, pas de sa charge. C'est surement trés bien pour un moteur perfo utilisé sur piste ou la charge peut être considérée comme "stable" (usage trés "on-off") ... mais sur route, branche une jauge a dépression et tu verras qu'elle varie énormément.
La capsule d'avance a dépression permet d'optimier la courbe d'avance en fonction de la charge moteur, en complément du régime moteur. Ça donne un allumage plus efficace sur les phases de transition ... démarrage au feu, reprise, etc ... et au final une plus grande souplesse et une meilleure conso (encore améliorée avec l'avance a dépression branchée sur le timed-vacuum).

Enfin ... grosso-merdo et si je m'ai pas mélangé les neurones ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --






1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)