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Par quoi remplacer la boite à fusibles ?


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31 replies to this topic

#1 Mc Vince

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Posté 24 September 2009 - 07:06 PM

Bonsoir,
Ayant actuellement une boite à fusibles sous le TdB dans un état politiquement incorrect, j'aimerai la changer mais je ne sais pas par quoi et comment bien la refaire de suite...
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#2 SW

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Posté 24 September 2009 - 07:24 PM

Tu peux prelever une boite a fusible plus moderne sur une voiture moins vielle a la casse... les sierras sont pas mal pour ça..
sinon, summit a ce qu'il te faut..
http://www.summitrac...r...block&dds=1
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#3 franckgras

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Posté 24 September 2009 - 09:27 PM

Je ferai bien ça; encore que c'est déjà fait mais pas pour tout et j'ai encore un fusible qui a cramé la derniere sortie :-(
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#4 Mc Vince

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Posté 25 September 2009 - 05:23 AM

Merci Nico, je vais demander à Carjack s'il n'a pas une Sierra "donneuse", sinon je prendrais chez Summit. Les firts Gen ont bien 5 fusibles ? donc si je trouve un 7 ou 8 c'est largement suffisant et je peux rajouter des néons verts sous la voiture ? :mrgreen:
Franck, pourquoi : "pas pour tout" ?
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#5 Sponge

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Posté 25 September 2009 - 06:52 AM

Painless powa!

Si t'as boîte à fusible est endommagée, dans quel état se trouve le reste du faisceau?
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#6 franckgras

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Posté 25 September 2009 - 04:13 PM

Merci Nico, je vais demander à Carjack s'il n'a pas une Sierra "donneuse", sinon je prendrais chez Summit. Les firts Gen ont bien 5 fusibles ? donc si je trouve un 7 ou 8 c'est largement suffisant et je peux rajouter des néons verts sous la voiture ? :mrgreen:
Franck, pourquoi : "pas pour tout" ?


Je sais pas; pas moi qui l'ai fait!!! :unsure:
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#7 Mc Vince

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Posté 25 September 2009 - 04:19 PM

J'ai zieuté le painless, pourquoi pas mais c'est pas donné le bazarre :blink:
Sinon le faisceau est dans un état correct, sans plus, donc à voir si je change en même temps ou pas... C'est mon adjudant qui va encore être contente :(
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#8 Sponge

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Posté 25 September 2009 - 04:27 PM

J'ai zieuté le painless, pourquoi pas mais c'est pas donné le bazarre :blink:
Sinon le faisceau est dans un état correct, sans plus, donc à voir si je change en même temps ou pas... C'est mon adjudant qui va encore être contente :(


tu te souviens de l'histoire de Geoffrey et de son SR 69? Superbe restauration, peinture terminée, il n'avait pas changé son faisceau et sa voiture avait pris feu. Heureusement qu'il s'y est pris à temps?
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#9 deome

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Posté 25 September 2009 - 06:02 PM

sinon, si t'es un tueur du fer a souder et de la pince coupante, tu peux opter pour un faisceau adaptable,
j'ai payé le mien 150€ et c'est pas mal fait, j'ai du me creuser un peu la tete mais au final tout marche
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#10 Romuald

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Posté 26 September 2009 - 09:37 AM

j'ai remplacé l'immonde boite a fusible d'origine par un truc comme ca (avec plus de fuse)
Fichier joint  porte_fusibles_6_fusibles.jpg   11.8 Ko   45 Nombre de téléchargements 
Au MD l'année derniere, javais eus des problème's quand mon contacteur a clé avait rendu l'ame et j'avais constaté la galère que c'etait pour atteindre les fusible et les remplacer. Comme je ne suis pas du genre a vouloir rester en panne a cause de ce genre de connerie, exit le montage d'origine pour passer a quelque chose de plus fiable et plus pratique.

Avantage : fusible tres facilement trouvable de toute intensité et facile d'acces pour planter le metrix en cas de probleme. un boitier 12 fus coute a peine une dizaine d'€. Le plus delicat a été de faire le montage, mais ca en valait la peine. Depuis je n'ai jamais plus rencontré le moindre probleme electrique :) . Je vais faire une photo de l'emplacement.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#11 franckgras

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Posté 26 September 2009 - 09:47 AM

J'ai un truc dans le meme genre, ferai une tof tout à l'heure ;-)
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#12 stangcar

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Posté 26 September 2009 - 02:46 PM

:rolleyes: C'est aussi une modif qui est en prévision pour ma 66, qu'elle saleté le boitier d'origine :angry:
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#13 franckgras

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Posté 26 September 2009 - 03:27 PM

Photo

Nouveau + Ancien

C'est toujours celui du haut à gauche qui crame sur l'ancien (feu, cligno...)

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  fuse_001.jpg   221.59 Ko   166 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  fuse_002.jpg   240.83 Ko   152 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par franckgras - 26 September 2009 - 03:28 PM.

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Posté 28 September 2009 - 09:51 AM

Pas con je pense que je vais aussi faire la modif ;-)
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#15 fredo08

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Posté 28 September 2009 - 10:40 AM

et en plus on se fait moins mal au dos :mrgreen: je suis en train d'en adapter un sur le cab (provenance renault !!) cout une bière dans une casse :: ;-) je vous poste les photos dès que j'ai terminé !! :P
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#16 Cobra 68

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Posté 29 September 2009 - 10:42 AM

Ca fait un petit temps que j'y pense aussi, à faire cette modif!

Parce que, plus mal placé que celui d'origine, tu meurs!

Plus tard, je verrais bien un painless aussi, mais bon là, on entre dans une autre dimension, du point de vue heures de travail à prévoir.. :mellow:
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#17 krislanders

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Posté 29 September 2009 - 01:22 PM

Trouvé pas loin de chez nous !!!


BPS rallye ou GT2I

http://www.bpsrallye...o...&prod=16534

19€ pour un 8 branchement, neuf est facile à cablé et à loger
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#18 slab

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Posté 29 September 2009 - 04:39 PM

et celui ci ?
http://www.conrad.fr...5772_454916_FAS
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#19 Sponge

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Posté 30 September 2009 - 09:58 AM

Plus tard, je verrais bien un painless aussi, mais bon là, on entre dans une autre dimension, du point de vue heures de travail à prévoir.. :mellow:


Bon matos, je ne regrette pas cette dépense. Il se place au même endroit que le boîtier d'origine, près de la pédale des gaz. Le SAV est cool aussi.
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#20 krislanders

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Posté 30 September 2009 - 10:13 AM

ca y es j'ai fais l'achat chez GT2i a montpellier

http://www.gt2i-comp...-c-220_246.html

11€ pas cher... et pas de frais de port...(j'habite pas loin....)
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