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culasses alu


128 replies to this topic

#1 chamagne

chamagne

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Posté 08 October 2009 - 12:28 PM

qu'est ce qui est le mieux lors d'achat de culasses alu,les prendre nues,ou avec les soupapes et ressorts,en vu de faire un truc qui prends au moins6000-6500
Je precise aux curieux :mrgreen: que c'est pas pour la saison 2010,il faus que je budgete la stransformation ;-)


je ne vais evidement pas remplacer que les culasses,je precise pour les malfaisants qui me prendraient pour une buse :rolleyes:
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#2 Romuald

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Posté 08 October 2009 - 12:55 PM

Il faut les prendre complete, ca revient un poil moins cher ... et tu es sur de ne pas te gourrer en commandant les composant separement :lol: ....

ps: 390 Culasses alu hmmmm bien ... mais a part ca, c'est quand que tu passes a un moteur d'homme :mrgreen:

wot_1.jpg
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#3 fredo08

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Posté 08 October 2009 - 01:48 PM

chez edel il y en a pour le trois nonante :mrgreen: bon après faut les préparer sérieusement :mrgreen:
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falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#4 thor_eyerdhal

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Posté 08 October 2009 - 02:29 PM

Il faut quand même que les ressorts installés correspondent à l'AAC qui fonctionnera avec.
Certaines marques de culasses proposent différents upgrades de ressorts en fonction de l'AAC choisi...
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#5 Romuald

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Posté 08 October 2009 - 02:51 PM

Il faut quand même que les ressorts installés correspondent à l'AAC qui fonctionnera avec.

bha ... pour le 390, il ni a pas de cames, juste l'arbre :lol: :mrgreen:

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#6 fredo08

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Posté 08 October 2009 - 03:00 PM

bha avec la fonction recherche chez summit pas de problème :mrgreen: ;-) mais bon chamagne le savait n'est ce pas :P
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#7 chamagne

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Posté 08 October 2009 - 03:01 PM

bha ... pour le 390, il ni a pas de cames, juste l'arbre :lol: :mrgreen:

lequel? de transmission,ou celui de noel :mrgreen: perso je prefer el 2ieme
sinon je verrais bien
* acc edel ref.7106 296/296 lift 572/572
*culasse edel 60057 72cc 170 cc intake valve 2.090 exhaust 1.660
*pipe perfo edel 7105
vos avis m'interresse ,et toi Romu arrete de raconter des mensonges pas vrai sur mon 390 :angry:
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#8 Romuald

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Posté 08 October 2009 - 03:26 PM

* acc edel ref.7106 296/296 lift 572/572

mais c'est que Monsieur vise de passer sous les 14'' :huh: ... tu crois que ton organisme va pouvoir supporter ca ? :mrgreen:

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#9 XC62

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Posté 08 October 2009 - 04:35 PM

lequel? de transmission,ou celui de noel :mrgreen: perso je prefer el 2ieme
sinon je verrais bien
* acc edel ref.7106 296/296 lift 572/572
*culasse edel 60057 72cc 170 cc intake valve 2.090 exhaust 1.660
*pipe perfo edel 7105
vos avis m'interresse ,et toi Romu arrete de raconter des mensonges pas vrai sur mon 390 :angry:


Pour eviter le "gess work " Edel propose des kits complets avec AAC + culasses + intake etc...
Je ne sais pas ce que cela donne mais au moins on est certain que les elements sont compatibles les uns avec les autres !!!
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#10 memez

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Posté 08 October 2009 - 07:49 PM

1/ si déjà tu te lances dans les modifications, autant viser la poule B tout de suite. Ca veut dire qu'il te faudra sortir + de 400 hp.
2/ déjà, tu mets du Torcker II, ça ira mieux pour prendre 6000 que les pipes juste bonnes pour aller chercher des clops...
3/ investi de suite dans de l'hydraulic roller au minimum: meilleur rendement et moins de frottements
4/ vise 10 de cmpression mini
5/ carbu de 750 mini




Your mustang weighs about 3500 pounds and can complete a 1/4 mile in about 13 seconds. That means that you've got about 314.87 HP at the wheels, and about 409.33 HP at the flywheel.


Ce message a été modifié par memez - 08 October 2009 - 07:51 PM.

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#11 chamagne

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Posté 08 October 2009 - 08:06 PM

pour la torker II ok je remplace ,mais un truc toujours roulant sur route je viens de voir des modeles Basic Operating RPM Range 3,500-7,500 est ce que ça veut dire que ça "fonctionne "qu'a partir de 3500trs/mn?
pour le carbu je suis deja avec un 800cfm
pour les bielles je pensais a ça http://www.summitrac...rts/ESP-67003D/
je voudrais juste avoir un truc coherent et pas me retrouver a vec des pieces qui vont pas ensemble.
Le vilo que j'ai peut encaisser 600hp,donc là pas de soucis
Donne moi ton avis sur ce qui pourrait allez sur un bourrin de 390(je sais t'as jamais vu en drag,il faud commencer un jour :lol: )
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#12 james

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Posté 08 October 2009 - 08:18 PM

(je sais t'as jamais vu en drag,il faud commencer un jour :lol: )

si y'a pas de 390 en drag c'est ptet qu'y a une raison :D
peut etre pour les meme raison qu'on ne voit pas de percheron a longchamp :mrgreen: :mrgreen:



je sais je sais !!!...................



je sort :mrgreen:
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#13 chamagne

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Posté 08 October 2009 - 08:22 PM

amene ton cul sur le dragstrip et on en recause :mrgreen:
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#14 james

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Posté 08 October 2009 - 08:43 PM

amene ton cul sur le dragstrip et on en recause :mrgreen:


je sais pas pourquoi mais......
je l'attendais celle la :mrgreen:

t'inquiet laisse moi deux ou trois ans que je la remonte et tu verra <_< :mrgreen:
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#15 cdc

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Posté 08 October 2009 - 09:13 PM

1/ si déjà tu te lances dans les modifications, autant viser la poule B tout de suite. Ca veut dire qu'il te faudra sortir + de 400 hp.
2/ déjà, tu mets du Torcker II, ça ira mieux pour prendre 6000 que les pipes juste bonnes pour aller chercher des clops...
3/ investi de suite dans de l'hydraulic roller au minimum: meilleur rendement et moins de frottements
4/ vise 10 de cmpression mini
5/ carbu de 750 mini


Il marche pas bien ton calculateur, je l'ai fait pour la mienne:

Horsepower Results - 1/4 Mile Method
Your MUSTANG weighs about 2650 pounds and can complete a 1/4 mile in about 12.26 seconds. That means that you've got about 284.22 HP at the wheels, and about 369.49 HP at the flywheel.
si on deduit les 100 hp de gaz :mellow:

Bruno, avec 400 hp aux roues, c'est direct super comp :mrgreen:
sinon la puissance moteur ne fait pas tout, j'ai gagné 0,6 seconde avec le nos et 1,1 secondes avec un rapport de pont plus court et un convertisseur different.
sur qu'il te faut améliorer le moteur mais essais aussi d'améliorer la motricité.
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#16 FomocoJL

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Posté 08 October 2009 - 10:06 PM

Il marche pas bien ton calculateur, je l'ai fait pour la mienne:

Horsepower Results - 1/4 Mile Method
Your MUSTANG weighs about 2650 pounds and can complete a 1/4 mile in about 12.26 seconds. That means that you've got about 284.22 HP at the wheels, and about 369.49 HP at the flywheel.
si on deduit les 100 hp de gaz :mellow:


Bruno, avec 400 hp aux roues, c'est direct super comp :mrgreen:
sinon la puissance moteur ne fait pas tout, j'ai gagné 0,6 seconde avec le nos et 1,1 secondes avec un rapport de pont plus court et un convertisseur different.
sur qu'il te faut améliorer le moteur mais essais aussi d'améliorer la motricité.



Ben quoi, si on déduit les 100 cv de NOS, ça te fais 270 ch réels au moteur.
;-) T'espérais quoi avec un 289, AAC et pipe performer plus ?
C'est déjà pas mal!

<_< Sinon, une TorkerII sur un 390 FE qui va pas prendre plus de 6000, je vois pas l'intéret.

Pour les culasses, les toutes équipées reviennent moins cher et si le lift maxi des ressorts va avec ton futur AAC, c'est bon. Mais ça ne dispense pas d'un démontage et contrôle complet: on trouve de tout sur les culasses neuves équipées Edelbrock ...même des soupapes neuves voilées <_<

tu as choisi un AAC avec un peu plus de levée et d'ouverture que celui de mon 428 :mrgreen:
et déjà, 12.80 avec 1850 kg ( 4078 lbs :( )

Ce message a été modifié par FomocoJL - 09 October 2009 - 07:13 PM.

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#17 chamagne

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Posté 09 October 2009 - 12:22 PM

je suis allé voir direct sur le site edelbock.
sur leur tableau power package -1500to6500 rpm ils preconisent bien la pipe perfo et l acc que j'avais trouvé
(pipe 7105,acc 7106)avec des culasses equipées 60069 maxi lift 0600,avec un carbu 800cfm
Il ne me manque plus que les bielles http://www.summitrac...ts/ESP-6490F3D/ ou http://www.summitrac...rts/ESP-67003D/ a quoi correspond la mesure Big End Bore Diameter (in) 2.220 in. Pin End Bore Diameter (in) 0.990 in.
Le tout à afinner avec les specialistes du FE,,t'inquiete Romu jt'aime bien aussi :mrgreen:

pour les hydraulic roller,je trouve pas chez summit pour le 390 :angry:
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#18 1fast2V

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Posté 09 October 2009 - 12:29 PM

...2650 pounds ...


Ca fait léger ca, non?
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#19 Romuald

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Posté 09 October 2009 - 12:39 PM

pffff .... vire ton moulbif de mouassbat et met un 302 :mrgreen:

Sinon, tu te casses bien le trognon. Tu montes un simple RPM Performer conforme a la doc et c'est gagné. De toutes facon, rapport qualité, tu trouveras pas mieu. Sinon tu part sur de porte bonheur et tu te poseras encore des question quand la saison aura commencé :lol:

Les Head 60069, l'aac 7106, la distri 7808 et l'intake 7105. Avec ton 800 cfm la dessus et des basculeurs a roulettes, ca suffira largement pour rouler en B avec une caisse de moins de 1400Kg

Le tout à afinner avec les specialistes du FE,,t'inquiete Romu jt'aime bien aussi :mrgreen:

Sans vouloir t'offenser, je ne fais dans l'agricole et dans le TPque en ce qui concerne les couleurs :mrgreen:

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#20 Alexstanger

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Posté 09 October 2009 - 12:54 PM

Regarde ca Bruno
http://www.summitrac...BK/?image=large
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Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!



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