culasses alu
#41
Posté 12 October 2009 - 03:40 PM
tu sais bien que la plupart des gents achete et monte le tout direct comme ca sans rien ajuster.... résultat il font +- le résultat annoncé par edl , mais si on ce donne la peine de faire un peut de job sur les parts on arrive vite a de meilleur résultat
#42
Posté 12 October 2009 - 06:33 PM
#44
Posté 12 October 2009 - 08:25 PM
Ah bin voilà...
Alors on en revient à la base, le blème du départ, et quelle que soit la prépa, faut + de 400 hp au flywheel...
Pars sur cette base, mets un hydraulic roller, une torcker II, 10 mini de compression, des 4en1, et ça devrait le faire...
Coucou Memez...
ca parle d'un ''FE'' :
- la torker : elle existe pas
- un seul AAC hydro roller, avec 220/226 d' ouverture
Vu le prix, ça vaut pas le coup.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#46
Posté 12 October 2009 - 09:29 PM
bha si c'est pour refermer les soupapes avant de les ouvrir, je vois pas l'interet...- un seul AAC hydro roller, avec 220/226 d' ouverture ...
ben vi, mais c'est un cercle vicelard ce truc ... si je te fais un moteur qui les fument, il vont revenir pour que je leur donne les moyens de se venger et ainsi de suite ... j'avsi encore passé mon temps libre enfermé dans le garage ... sans compter qu'il faut que j'ai moi aussi de quoi vous repondreCa m'interesse cette histoire!!!
et à partir d'un vieux bloc de 289,y a t'il moyen de faire qq chose de correct : cad enrhumé un certain 302 en promo et michou
Sorry Mr Chamagne de pourir ton post mais tu eveilles en nous la quete du Graal !!!
ps: j'ai eus ton MP, il faut juste que je prenne le temps d'i repondre ... mais dans l'absolu, c'est fesable, faut juste bien ficeler le truc pour que je puisse m'organiser ...
bha voila, qu'est ce que je disais ... c'est la guerre400hp?????
#47
Posté 12 October 2009 - 09:40 PM
Coucou Memez...
ca parle d'un ''FE'' :
- la torker : elle existe pas
- un seul AAC hydro roller, avec 220/226 d' ouverture
Vu le prix, ça vaut pas le coup.
Ah? C'est grave à ce point là?
Ah, p'tin, good news, la victor existe...
Ce message a été modifié par memez - 12 October 2009 - 09:45 PM.
#50
Posté 12 October 2009 - 10:49 PM
Ca m'interesse cette histoire!!!
et à partir d'un vieux bloc de 289,y a t'il moyen de faire qq chose de correct : cad enrhumé un certain 302 en promo et michou
Sorry Mr Chamagne de pourir ton post mais tu eveilles en nous la quete du Graal !!!
Il y a un gars sur Fordmusle "289Nate" qui sort 430 Cv de son 289.
Gros boulot très poussé dessus, mais pour résumer grossièrement, grosses culasses, AAC roller custom de chez CI, "trop gros" carbu à la Romu, boite 5 et rapport de pont supérieur à 4.
D'après ce qu'il en dit, elle envoie très fort tout en restant agréable a bas régime.
http://www.fordmuscl...-289-track.html
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 12 October 2009 - 10:50 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#52
Posté 12 October 2009 - 11:10 PM
Il y a un gars sur Fordmusle "289Nate" qui sort 430 Cv de son 289.
Gros boulot très poussé dessus, mais pour résumer grossièrement, grosses culasses, AAC roller custom de chez CI, "trop gros" carbu à la Romu, boite 5 et rapport de pont supérieur à 4.
D'après ce qu'il en dit, elle envoie très fort tout en restant agréable a bas régime.
http://www.fordmuscl...-289-track.html
carbu de 950 sur un 289 !!!
J'ai pas vu quel genre de culasse et les pieces utilisées par contre
il doit faire le plein à l'aller et au retour du Mc Do
#53
Posté 12 October 2009 - 11:27 PM
Il détaille plus les modifs sur le forum SBFTECH qui est plus pointu.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#55
Posté 13 October 2009 - 08:13 AM
De memoire Bruno, tu tournais en 14.5 sur un bon run, ce qui fait plus d'une seconde et demie a gratter pour etre a l'aisse en b ... va falloir reflechir un peu et a mon avis ne pas focaliser uniquement sur le moulbif ... t'etais en combien en moyenne au 60ft ?
#56
Posté 13 October 2009 - 08:49 AM
en retirant banquettes, moquettes,pares choc ect....et un peu de poly tu vas gagner aussi des hpC'est un peu la galere le 390 . Apparement pas grand chose de dispo pour une config street qui reste roulable etr si on sort des classique, le prix des pieces s'envole tres vite . De toutes facon, avec un budget de 3000$, il ni a , a mon avis que le combo rpm performer. Peut etre voir au niveau de l'aac si il ni a pas moyens de trouver un roller meca, mais avec les poussoirs plus les modifs a faire sur le block, ca risque déja d'engloutir pas loin la moitié du budget .
De memoire Bruno, tu tournais en 14.5 sur un bon run, ce qui fait plus d'une seconde et demie a gratter pour etre a l'aisse en b ... va falloir reflechir un peu et a mon avis ne pas focaliser uniquement sur le moulbif ... t'etais en combien en moyenne au 60ft ?
#57
Posté 13 October 2009 - 09:05 AM
j'ai lu 750 moi, mais bon, j'ai pas été jusqu'au bout.carbu de 950 sur un 289 !!!
Ce qu'il y a de bien avec sa config, c'est que ca rue les idée recu et ca marche. si on fait vite fait la synthese de son montage, on a vite fait de remarquer le rv moderé (10/1) et l'enorme volume de remplissage + gros carbu . Tout ca pour avoir la pmax a un regime élévé (~7000 rpm ici). Jusque la, rien de nouveau ... du moins pas pour moi
moi je pense qu'il faut aussi fouetter le pilote pour le faire avancer, mais bon ...en retirant banquettes, moquettes,pares choc ect....et un peu de poly tu vas gagner aussi des hp
Je pense qu'ils ne sont pas pret a taper a ta porte tous les jours...
Si si ...JR a déja repris rendez vous depuis qu'il sait que tu m'as ecrit
pis les soupapes 'Appolo', ca tu vas pouvoir lui expliquerBasic Operating RPM Range 4,500-8,500 ... Les bielles ''spoutnik '' aussi
#58
Posté 13 October 2009 - 09:09 AM
2 et des bananes avec un seule roue qui burne,je dois revoir le glissement limité cet hiver,par contre mon rapport de pont est 3.25 avec des slick 26,0/10.0-15 je crois que c'est trop long je finissais fond de trois a 5000trs/mnC'est un peu la galere le 390 . Apparement pas grand chose de dispo pour une config street qui reste roulable etr si on sort des classique, le prix des pieces s'envole tres vite . De toutes facon, avec un budget de 3000$, il ni a , a mon avis que le combo rpm performer. Peut etre voir au niveau de l'aac si il ni a pas moyens de trouver un roller meca, mais avec les poussoirs plus les modifs a faire sur le block, ca risque déja d'engloutir pas loin la moitié du budget .
De memoire Bruno, tu tournais en 14.5 sur un bon run, ce qui fait plus d'une seconde et demie a gratter pour etre a l'aisse en b ... va falloir reflechir un peu et a mon avis ne pas focaliser uniquement sur le moulbif ... t'etais en combien en moyenne au 60ft ?
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#59
Posté 13 October 2009 - 09:35 AM
Le 2, c'est déja emmerdant, mais le plus problematique, c'est les bananes ...2 et des bananes avec un seule roue qui burne
Pour etre dans le bas des 13, faut deja gratter sur le 60 ft et pour ca faut effectivement revoir le pont au moins au niveau de l'autobloquant. Apres si tu part sur la base d'un rpm performer la monté en regime va etre plus rapide et tu va devoir decoller a un regime plus elevé. Faudrait calculer la vitesse de passage si tu finis toujours en 3 mais avec 1000 a 1500 rpm de plus. Sans couper il faut approcher les 170 Km/h pour etre en 13. Si tu reduits le rapport de pont ce n'est pas evident qui tu y gagnes. Comme tu va etre obligé de passer un rapport de plus (perte de charge obligatoire en BM), faut etre sur de pouvoir retombé a un regime interessant pour pouvoir continuer a prendre de la vitesse rapidement, donc bien regarder la difference de rapport entre la 3 et la 4
Ajouter une réponse
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)