Aller au contenu


Photo
- - - - -

culasses alu


128 replies to this topic

#41 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 12 October 2009 - 03:40 PM

oui mais romu :o tu n'empile pas bêtement les parts toi ;-)
tu sais bien que la plupart des gents achete et monte le tout direct comme ca sans rien ajuster.... résultat il font +- le résultat annoncé par edl , mais si on ce donne la peine de faire un peut de job sur les parts on arrive vite a de meilleur résultat B)
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#42 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 12 October 2009 - 06:33 PM

Ca depend sutout de ce qu'il y a autour. Je fais beaucoup de moulbif, mais tres peu finissent par passer au banc, donc pas facile d'avoir un vrai retour d'experience en terme de chiffre. Ceci dit, sur 2 configs qui utilisent exactement le meme haut moteur, j'ai plus de 15 Hp d'ecart. En ce qui me concerne je sais ou est caché la difference et sur certain autres que j'ai fait avec toujour cette meme config de remplissage, je ne serais pas etonné d'etre en dessous de 350 hp et je suis tout aussi sur qu'on peut facilement sortir 400 hp (voir meme plus) d'un 302 avec exactement le meme combo.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#43 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 12 October 2009 - 08:10 PM

400hp?????
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#44 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 12 October 2009 - 08:25 PM

Ah bin voilà...
Alors on en revient à la base, le blème du départ, et quelle que soit la prépa, faut + de 400 hp au flywheel...
Pars sur cette base, mets un hydraulic roller, une torcker II, 10 mini de compression, des 4en1, et ça devrait le faire...
;-)



Coucou Memez...
ca parle d'un ''FE'' :
- la torker : elle existe pas :mrgreen:
- un seul AAC hydro roller, avec 220/226 d' ouverture <_<
Vu le prix, ça vaut pas le coup.
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#45 arnaudbesson

arnaudbesson

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:65

Posté 12 October 2009 - 08:43 PM

400hp?????



Ca m'interesse cette histoire!!!
et à partir d'un vieux bloc de 289,y a t'il moyen de faire qq chose de correct : cad enrhumé un certain 302 en promo et michou
Sorry Mr Chamagne de pourir ton post mais tu eveilles en nous la quete du Graal !!!
  • 0

#46 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 12 October 2009 - 09:29 PM

...- un seul AAC hydro roller, avec 220/226 d' ouverture ...

bha si c'est pour refermer les soupapes avant de les ouvrir, je vois pas l'interet :mrgreen:

Ca m'interesse cette histoire!!!
et à partir d'un vieux bloc de 289,y a t'il moyen de faire qq chose de correct : cad enrhumé un certain 302 en promo et michou
Sorry Mr Chamagne de pourir ton post mais tu eveilles en nous la quete du Graal !!!

ben vi, mais c'est un cercle vicelard ce truc ... si je te fais un moteur qui les fument, il vont revenir pour que je leur donne les moyens de se venger et ainsi de suite ... j'avsi encore passé mon temps libre enfermé dans le garage :lol: ... sans compter qu'il faut que j'ai moi aussi de quoi vous repondre :mrgreen:

ps: j'ai eus ton MP, il faut juste que je prenne le temps d'i repondre ... mais dans l'absolu, c'est fesable, faut juste bien ficeler le truc pour que je puisse m'organiser ...

400hp?????

bha voila, qu'est ce que je disais ... c'est la guerre :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#47 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 October 2009 - 09:40 PM

Coucou Memez...
ca parle d'un ''FE'' :
- la torker : elle existe pas :mrgreen:
- un seul AAC hydro roller, avec 220/226 d' ouverture <_<
Vu le prix, ça vaut pas le coup.


Ah? C'est grave à ce point là? :blink: :lol:

Image IPB

Ah, p'tin, good news, la victor existe... :mrgreen:

Ce message a été modifié par memez - 12 October 2009 - 09:45 PM.

  • 0

#48 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 12 October 2009 - 09:51 PM

moi je voudrai 300 vrai chevaux de mon 289, c'est quoi la recette?
  • 0

#49 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 12 October 2009 - 09:54 PM

Ah? C'est grave à ce point là? :blink: :lol:

Ah, p'tin, good news, la victor existe ... :mrgreen:


Basic Operating RPM Range 4,500-8,500 ... Les bielles ''spoutnik '' aussi :lol:
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#50 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 12 October 2009 - 10:49 PM

Ca m'interesse cette histoire!!!
et à partir d'un vieux bloc de 289,y a t'il moyen de faire qq chose de correct : cad enrhumé un certain 302 en promo et michou
Sorry Mr Chamagne de pourir ton post mais tu eveilles en nous la quete du Graal !!!



Il y a un gars sur Fordmusle "289Nate" qui sort 430 Cv de son 289.
Gros boulot très poussé dessus, mais pour résumer grossièrement, grosses culasses, AAC roller custom de chez CI, "trop gros" carbu à la Romu, boite 5 et rapport de pont supérieur à 4.
D'après ce qu'il en dit, elle envoie très fort tout en restant agréable a bas régime.

http://www.fordmuscl...-289-track.html

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 12 October 2009 - 10:50 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#51 arnaudbesson

arnaudbesson

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:65

Posté 12 October 2009 - 10:58 PM

ben vi, mais c'est un cercle vicelard ce truc


Je pense qu'ils ne sont pas pret a taper a ta porte tous les jours, non plus. Faut juste etre le dernier pour juger des forces en presence :mrgreen: :mrgreen: :)
  • 0

#52 arnaudbesson

arnaudbesson

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:65

Posté 12 October 2009 - 11:10 PM

Il y a un gars sur Fordmusle "289Nate" qui sort 430 Cv de son 289.
Gros boulot très poussé dessus, mais pour résumer grossièrement, grosses culasses, AAC roller custom de chez CI, "trop gros" carbu à la Romu, boite 5 et rapport de pont supérieur à 4.
D'après ce qu'il en dit, elle envoie très fort tout en restant agréable a bas régime.

http://www.fordmuscl...-289-track.html



carbu de 950 sur un 289 !!!
J'ai pas vu quel genre de culasse et les pieces utilisées par contre
il doit faire le plein à l'aller et au retour du Mc Do :D
  • 0

#53 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 12 October 2009 - 11:27 PM

Non pas forcément si il a le pied léger, tu devrais lire toutes les pages de l'article pour avoir tous les détails. ;-)

Il détaille plus les modifs sur le forum SBFTECH qui est plus pointu.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#54 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 October 2009 - 07:54 AM

Ah, p'tin, good news, la victor existe... :mrgreen:

:lol: Chamane il a dit 'srB', pas Super Comp

Ce message a été modifié par Romuald - 13 October 2009 - 07:55 AM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#55 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 October 2009 - 08:13 AM

C'est un peu la galere le 390 :( . Apparement pas grand chose de dispo pour une config street qui reste roulable etr si on sort des classique, le prix des pieces s'envole tres vite :huh: . De toutes facon, avec un budget de 3000$, il ni a , a mon avis que le combo rpm performer. Peut etre voir au niveau de l'aac si il ni a pas moyens de trouver un roller meca, mais avec les poussoirs plus les modifs a faire sur le block, ca risque déja d'engloutir pas loin la moitié du budget :( .

De memoire Bruno, tu tournais en 14.5 sur un bon run, ce qui fait plus d'une seconde et demie a gratter pour etre a l'aisse en b ... va falloir reflechir un peu et a mon avis ne pas focaliser uniquement sur le moulbif ... t'etais en combien en moyenne au 60ft ?

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#56 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 13 October 2009 - 08:49 AM

C'est un peu la galere le 390 :( . Apparement pas grand chose de dispo pour une config street qui reste roulable etr si on sort des classique, le prix des pieces s'envole tres vite :huh: . De toutes facon, avec un budget de 3000$, il ni a , a mon avis que le combo rpm performer. Peut etre voir au niveau de l'aac si il ni a pas moyens de trouver un roller meca, mais avec les poussoirs plus les modifs a faire sur le block, ca risque déja d'engloutir pas loin la moitié du budget :( .

De memoire Bruno, tu tournais en 14.5 sur un bon run, ce qui fait plus d'une seconde et demie a gratter pour etre a l'aisse en b ... va falloir reflechir un peu et a mon avis ne pas focaliser uniquement sur le moulbif ... t'etais en combien en moyenne au 60ft ?

en retirant banquettes, moquettes,pares choc ect....et un peu de poly tu vas gagner aussi des hp :mrgreen:
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#57 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 October 2009 - 09:05 AM

carbu de 950 sur un 289 !!!

j'ai lu 750 moi, mais bon, j'ai pas été jusqu'au bout.
Ce qu'il y a de bien avec sa config, c'est que ca rue les idée recu et ca marche. si on fait vite fait la synthese de son montage, on a vite fait de remarquer le rv moderé (10/1) et l'enorme volume de remplissage + gros carbu . Tout ca pour avoir la pmax a un regime élévé (~7000 rpm ici). Jusque la, rien de nouveau ... du moins pas pour moi ;-)

en retirant banquettes, moquettes,pares choc ect....et un peu de poly tu vas gagner aussi des hp :mrgreen:

moi je pense qu'il faut aussi fouetter le pilote pour le faire avancer, mais bon :mrgreen: ...

Je pense qu'ils ne sont pas pret a taper a ta porte tous les jours...


Si si ...JR a déja repris rendez vous depuis qu'il sait que tu m'as ecrit :mrgreen: :lol:

Basic Operating RPM Range 4,500-8,500 ... Les bielles ''spoutnik '' aussi :lol:

pis les soupapes 'Appolo', ca tu vas pouvoir lui expliquer :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#58 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 13 October 2009 - 09:09 AM

C'est un peu la galere le 390 :( . Apparement pas grand chose de dispo pour une config street qui reste roulable etr si on sort des classique, le prix des pieces s'envole tres vite :huh: . De toutes facon, avec un budget de 3000$, il ni a , a mon avis que le combo rpm performer. Peut etre voir au niveau de l'aac si il ni a pas moyens de trouver un roller meca, mais avec les poussoirs plus les modifs a faire sur le block, ca risque déja d'engloutir pas loin la moitié du budget :( .

De memoire Bruno, tu tournais en 14.5 sur un bon run, ce qui fait plus d'une seconde et demie a gratter pour etre a l'aisse en b ... va falloir reflechir un peu et a mon avis ne pas focaliser uniquement sur le moulbif ... t'etais en combien en moyenne au 60ft ?

2 et des bananes avec un seule roue qui burne,je dois revoir le glissement limité cet hiver,par contre mon rapport de pont est 3.25 avec des slick 26,0/10.0-15 je crois que c'est trop long je finissais fond de trois a 5000trs/mn
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#59 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 October 2009 - 09:35 AM

2 et des bananes avec un seule roue qui burne

Le 2, c'est déja emmerdant, mais le plus problematique, c'est les bananes ...
Pour etre dans le bas des 13, faut deja gratter sur le 60 ft et pour ca faut effectivement revoir le pont au moins au niveau de l'autobloquant. Apres si tu part sur la base d'un rpm performer la monté en regime va etre plus rapide et tu va devoir decoller a un regime plus elevé. Faudrait calculer la vitesse de passage si tu finis toujours en 3 mais avec 1000 a 1500 rpm de plus. Sans couper il faut approcher les 170 Km/h pour etre en 13. Si tu reduits le rapport de pont ce n'est pas evident qui tu y gagnes. Comme tu va etre obligé de passer un rapport de plus (perte de charge obligatoire en BM), faut etre sur de pouvoir retombé a un regime interessant pour pouvoir continuer a prendre de la vitesse rapidement, donc bien regarder la difference de rapport entre la 3 et la 4

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#60 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 13 October 2009 - 09:54 AM

ya pas le gaz magique sur cette caisse???? :huh: :rolleyes:
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)