Aller au contenu

Photo

Couple de serrage d une jante

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
36 replies to this topic

#21 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 27 October 2009 - 10:39 AM

tu as raison, y'a des trucs évident qu'on peut oublier de dire, comme de vérifier l'état des goujons quand on change ses pneus usés par exemple
par contre, dans ma stang, j'ai une clé dynamo dans mon coffre, ainsi qu'un jeu de douilles etc. et même un extincteur à portée de main :lol:

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 27 October 2009 - 10:41 AM.

• 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#22 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 27 October 2009 - 11:46 AM

Tu sais avec les petits extincteurs de maintenant, bonjour pour éteindre un fex. C'est juste bon à se refroidir la guiche et les bières ce truc! :o
  • 0

#23 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :

Posté 27 October 2009 - 11:54 AM

ça m'a pourtant servit une fois lorsque j'ai eu le malheur de faire changer mes plaquettes chez naur... pour mon alfa et qu'un des disques à l'arret avait viré au rouge et que ça commençait à cramer autour
  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#24 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 27 October 2009 - 12:04 PM

ça m'a pourtant servit une fois lorsque j'ai eu le malheur de faire changer mes plaquettes chez naur... pour mon alfa et qu'un des disques à l'arret avait viré au rouge et que ça commençait à cramer autour

OK mais une bonne fuite d'essence...

Anecdote: mon carrossier a une cox cab, elle a pris feux suite à un retour de flamme dans le carbu et il lui a fallu plus de 3 extincteurs pour éteindre!
  • 0

#25 golgoth

golgoth

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Interests:auto, moto, horlo, dodo
  • Mustang:mais euh laissez moi trankil!

Posté 27 October 2009 - 12:11 PM

Ca revient a ce que je disais. Serrage a la main avec des bras d'homme! Serrage progressif en croix biensur!
Je passe toujour un coup de brosse metalique sur les goujons et un coup de lubrifiant dans le pas de vis!
Chez moi les routes sont très salées l'hiver et j'entretien toujours ce qui doit se desserer!

Ce message a été modifié par golgoth - 27 October 2009 - 12:12 PM.

• 0
Si tu freines, t'es une lopette!!! Si tu freines pas, t'es un con!!!
On est jamais mieux servi que par soi-même!

#26 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 27 October 2009 - 12:17 PM

rester 10 ans sans demonter vous etes tres negligent
vous ne graissez jamais pas vos train avant ?

@ sponge
les extincteurs de base sont tres efficasse, il suffit juste de s'en servir correctement ( je sais de quoi je parle )
je suis pompiers volontaire dans ma boite et chaque annee nous avons un stage refresh pour eteindre les feux de petites et grandes tailles ;-)

pour revenir au sujet principale, vaut mieux serrer de trop que pas assez, j'en ai les frais sur circuit ou les 5 ecrous de la roue avant gauche se sont barre ( la roue aussi )

Ce message a été modifié par slab - 27 October 2009 - 12:19 PM.

• 0

#27 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :

Posté 27 October 2009 - 06:14 PM

pour résumer : si bras d'homme ok

si dépourvu de bras d'homme, serrage à 10kg comme préconisé par les garago, question de sécurité :excl:
  • 0

#28 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 27 October 2009 - 06:30 PM

Contact + 1/4 de tour!!!!!!!!!!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#29 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 27 October 2009 - 10:27 PM

@ sponge
les extincteurs de base sont tres efficasse, il suffit juste de s'en servir correctement ( je sais de quoi je parle )
je suis pompiers volontaire dans ma boite et chaque annee nous avons un stage refresh pour eteindre les feux de petites et grandes tailles ;-)

Ayant également une formation de luttre contre incendie (requise quand je bossais aux Communautés Européenes, Ambassade et sur mon lieu de travail actuel), je ne dis pas que ça ne marche pas mais la quantité présente dans les petits extincteurs de voiture n'est pas suffisante à mon goût pour éteindre un bon début d'incendie.

Bref, on s'en tape.
  • 0

#30 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 28 October 2009 - 11:32 AM

rester 10 ans sans demonter vous etes tres negligent
vous ne graissez jamais pas vos train avant ?
Bien sûr que si mais ...pas souvent c'est vrai et roues en place...[/b

[b]Curieusement, je m'en suis servi 2 fois....mais pour d' autres véhicules de copains dans des sorties.
Il y a 20 ans, j'ai fait un essai volontaire "à blanc" pour connaitre "in situ" la procèdure. Toujours "à la base du feu" et le + tot possible...

Pour revenir au sujet principale, vaut mieux serrer de trop que pas assez, j'en ai les frais sur circuit ou les 5 ecrous de la roue avant gauche se sont barre ( la roue aussi )

Tu as eu cet accident tout simplement parceque par distraction, tu n'avais pas serré du tout cette jante là. Sinon tu aurais perdu les 4 roues.....
Désolé je reste sur mon procèdé du "précautionneux raisonnable" qui marche trés bien. Même avec les papillons sur cannelures de mes Anglaises. (Mais là, il est vrai que les roues tournent en sans contraire du serrage ce qui amèliore naturellement ce dernier.

;-)

Contact + 1/4 de tour!!!!!!!!!!!!

Voilà c'est un peu ça! Mais "avec ou sans" graisse ?
Car serrer à 10 KGS bien graissé=25 kgs finaux :blink:
Non franchement, je ne sors pas de mes conseils. Pas de clé dynamo mais pression "humaine" dont le ressenti correspond exactement à la résultante, quelque soit les éléments périphèriques (graisse-usure-déport- état des surfaces.....)
;-)

• 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#31 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 28 October 2009 - 12:26 PM

@fieux
les autres ecrous commençaient a se barrer aussi

maintenant, chacun fait comme ils veux

Ce message a été modifié par slab - 28 October 2009 - 12:26 PM.

• 0

#32 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 28 October 2009 - 05:29 PM

je ne graisse jamais un filet de roue ;-) gaffe les 10kg c'est pour des jantes alu pour les jantes en tole la procédure de "fieux" est sufisante
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#33 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :

Posté 28 October 2009 - 05:55 PM

sans graisse non plus pour les ecrous de roues mais bon.......
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#34 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 29 October 2009 - 02:19 PM

@fieux
les autres ecrous commençaient a se barrer aussi

maintenant, chacun fait comme ils veux

Justement non! :o Un bon conseil avisé c'est dire que chacun devrait plutot faire comme il doit.
D'ailleurs en toutes matières, le trop c'est comme le trop peu... :rolleyes:

Aprés une préparation -même sommaire- pour une compèt. amateur sur circuit, la perte des roues est assez inexplicable et surtout inadmissible . On pourrait comprendre à la rigueur sur un Rallye de 24 H ou une Panamerica...
Je sors... ;-)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#35 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :

Posté 29 October 2009 - 02:21 PM

dans ce cas là, le "on doit" c'est 10kg pour les jantes alu comme préconisé par les garagistes :mrgreen:
  • 0

#36 bigseb74

bigseb74

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 Messages :
  • Interests:Billard, ciné, mustang
  • Mustang:Coupé GT 1966 - Mini 1000 1974

Posté 29 October 2009 - 05:45 PM

Dans le doute serrez fort et arrêtez 1/4 de tour avant que ça pête! :lol:
  • 0
Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)

#37 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :

Posté 29 October 2009 - 05:58 PM

Sur ces bonnes paroles non dénuées de sens, je pense qu'on a fait largement le tour de la question => locking
  • 0

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)