Aller au contenu


Photo
- - - - -

Et un Boss 302 HS ..


158 replies to this topic

#61 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 04 November 2009 - 07:18 PM

tiens c'est du neuf du haut en bas !!! :mrgreen:


BRAVO! Quel plaisir de voir ça. Enfin je respire....
Mais on ne voit pas ....l'intèrieur... :rolleyes:
A+ ;-)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#62 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 04 November 2009 - 07:21 PM

on va pas polluer le post d'olive hein , ça prendrai au moins trois pages de ref !!! :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#63 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 04 November 2009 - 07:39 PM

... on ne voit pas ....l'intèrieur...


Bha celui la de toutes facons il est vide :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#64 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 04 November 2009 - 07:39 PM


Tous ceux qui portent une certaine considèration à notre ami OLIVE, peuvent éprouver l'envie de lui apporter un soutien autre que de la seule consternation....et du soulagement face au $ actuellement plutot bas. :blink:
Je lance l'idée de ce qui pourrait ne pas être qu'une simple utopie.
Sous réserve de l'aval aprés enquète, d'un Comité "des Sages" extrait des Cadres du sîte, établi en faveur d'un Adhèrent MP qualifié de Membre fidèle et actif sur le Forum (par exemple à la "louche": + de 500 messages, + de 2 ans d'activité, pas d'incidents de comportement, Capital sympathie et contributeur bien établi sur le Sîte....),
ne pourrions nous pas créer un CONCEPT de soutien financier collectif (outre les conseils. habituels...) en faveur d'un Adhèrent inopportunément malchanceux avec une casse ou un évênement accidentel inattendu sur sa MUSTANG et ayant subit un pépin significatif financièrement indigeste?.
Mon idée est une sorte "d'auto-assurance mutuelle" qui conduirait chaque membre qui le désire de participer par un Don financier ou en pièces, bien évidemment proportionnel à sa volonté et à ses possibilités personnelles. La Liste des membres donateurs qui auraient réellement effectués leur geste pourraient, -ou ne seraient pas,- publiée pour l'information de tous sur le Sîte.
C'est vrai que le soutien "moral " ou "humoristique " apportent aussi leur lot de réconfort, mais... :unsure:
Mais nous sommes nombreux à n'avoir que peu d'idées significatives, pas toujours le sens de l'élocution, généralement pas de compètences suffisantes en matières techniques, ou aucunes des pièces de rechanges nécessaires en stock....
A réflèchir? à affiner?, à enterrer?

Je suis par ailleurs prêt à jeter la première ...Pierre.
;-) :ambrosia:





Image IPB Image IPB
  • 0

#65 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 04 November 2009 - 07:42 PM

ben i fait quoi ton smilley :huh: ? :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#66 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 04 November 2009 - 08:11 PM

ben i fait quoi ton smilley :huh: ? :mrgreen:


Y joue au craps :lol:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#67 arnaudbesson

arnaudbesson

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:65

Posté 04 November 2009 - 11:24 PM

Y joue au craps :lol:


:hannibal: :hannibal: :hannibal:
  • 0

#68 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 05 November 2009 - 09:32 AM

@Olive : désolé de ce qui t arrive , je crains que ton budget en prenne un coup :(
@Fieux : ton concept d assistance, part surement d un bon sentiment, mais ne serais ce pas la vocation d un club et non pas d un forum ??



LMI: Evidemment que tu as raison .

à SW. Ton smiley, c'est deux Majorettes passablement blasées, qui défilent avec leur twirling bâton?.
:bravo: pour ton humour!
P.F.
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#69 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 05 November 2009 - 07:18 PM

Sans commentaire .... :huh:

Tiens, je viens relancer le débat pour tenter d'apporter ici une note humoristique et essayer de tourner en dérision une situation majoritairement jugée comme préoccupante au départ. Essayons ensemble de regarder le bon coté des choses :rolleyes:
La réfection d'un moteur peut être parfois une bonne opportunité de modification ou d'adaptation à l'évolution de la technique. C'est ce qui d'ailleurs dans les années quatre vingt dix, a fait les choux gras des marchands de kit strokers US! Aujourd'hui, avec l'avènement des moteurs hybrides qui deviennent de plus en plus à la mode, je me demande si pour être dans le coup demain il ne faudrait pas songer à s'orienter dès maintenant vers ce genre de modifications. Hybride veut dire que ces moteurs du futur ont recours à plusieurs type d'énergie. La plupart des constructeurs automobiles ont choisi la solution hydrocarbures/électricité. C'est pas mal, mais ce n'est certainement pas la seule; il reste encore - j'en suis certain - de nombreuses pistes à explorer. Une des premières énergies de transport utilisée par l'homme fut certainement l'énergie animale. Elle tombe malheureusement de plus en plus en désuétude; il faut la réhabiliter. Cette forme d'énergie est généralement activée par des végétaux et ses rejets d'origine organiques sont très facilement recyclables puisqu'ils peuvent se revendre comme engrais agricole. La boucle est donc bouclée. Pas question bien sur d'utiliser un cheval, la mode est aussi à la miniaturisation. Dans mes recherches, étant électricien de formation, je me suis naturellement orienté vers le principe des moteurs dit "à cage d'écureuil" (squirel cage). Cependant, l'écureuil étant un animal farouche et protégé (bien que généralement rempli de puces) il me fallait trouver une solution de remplacement qui ne m'expose pas aux foudres des écolos ni aux piqûres de puces. Plusieurs essais avec des hamsters, à l'exception du coté économique, ne m'ont pas apporter de résultats satisfaisants; la piste fut vite abandonnée. Mes derniers travaux basés sur des cochons d'inde se révèlent beaucoup plus prometteurs. Je vous joint ci-dessous la photo de mon premier prototype à simple rotor. Bien sur, comme vous l'avez deviné je travaille déjà sur un double rotor avec l'idée de placer une femelle devant mâle ... et de mettre un plus gros pignon sur la cage de ce dernier ;-)

Fichier(s) joint(s)



#70 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 05 November 2009 - 07:31 PM

Et si j'ai bien compris celui qui est devant la cage, c'est le Boss ! ? non ? :mrgreen:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#71 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 05 November 2009 - 08:06 PM

Voila qui explique pourquoi il y tant de moteur qui beaucoup de Hp et qui n'avance pas ... Desormais, il ne faudra plus confondre Hp et Hp ...

donc un Hp (Horse Power) = 0.736 Kw ... En Hp (Hamster Power), ca fait combien :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#72 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 05 November 2009 - 08:26 PM

C'est écolo, mais t'as déjà vu ce qui sort du rectum de ces petites bêtes??
Surtout si elles sont un peu stressées...
Le moteur sera irrécupérable sous 8 jours!
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#73 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 05 November 2009 - 08:35 PM

Sans parler des odeurs...
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#74 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 05 November 2009 - 08:38 PM

.... l'énergie animale. Elle tombe malheureusement de plus en plus en désuétude; il faut la réhabiliter. Cette forme d'énergie est généralement activée par des végétaux et ses rejets d'origine organiques sont très facilement recyclables puisqu'ils peuvent se revendre comme engrais agricole.


Faut lire completement quand il y a des articles techniques, sinon c'est sur vous pourrez pas tout comprendre :rolleyes: :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#75 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 05 November 2009 - 10:40 PM

écroulé :lol:
  • 0

#76 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 06 November 2009 - 05:44 AM

d'où l'idée lumineuse de José bovè et de son bloc à sciure !!! :lol:
qui se charge du recyclage !!!





je suis très loin :lol:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#77 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 06 November 2009 - 07:04 AM

Merci Narnard mais je pense que je vais pas tester .... je garde le Bossavec 20litres / 100 :mrgreen:

Mais je pense comme tu le dis au depart ameliorer .... ;-) :lol:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#78 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 06 November 2009 - 02:23 PM

:D Trop bon, Nanard :D

Une autre possibilité consisterait à utiliser un pédalier et un dérailleur, tout cela monté sur l'arbre primaire de la boîte de vitesses. Cela ne consomme pas de trop, et en plus, que des crus de bourgogne ou d'autres régions. Cela permettant, en s'approvisionnant directement chez le producteur, de contribuer à l'essor d'une partie de notre agriculture, par ailleurs mal en point.
Il est malgré tout conseillé de faire ses approvisionnements dans des flacons en verre, qui eux sont entièrement recyclabes, contrairement aux cubitainers qui eux, sont plus polluants.

:mrgreen:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#79 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 06 November 2009 - 04:30 PM

:D Trop bon, Nanard :D

Une autre possibilité consisterait à utiliser un pédalier et un dérailleur, tout cela monté sur l'arbre primaire de la boîte de vitesses. Cela ne consomme pas de trop, et en plus, que des crus de bourgogne ou d'autres régions. Cela permettant, en s'approvisionnant directement chez le producteur, de contribuer à l'essor d'une partie de notre agriculture, par ailleurs mal en point.
Il est malgré tout conseillé de faire ses approvisionnements dans des flacons en verre, qui eux sont entièrement recyclabes, contrairement aux cubitainers qui eux, sont plus polluants.

:mrgreen:





:offtopic: :ambrosia:
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#80 Gart

Gart

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Annecy
  • Interests:Sortir du club des mustangs immobiles
  • Mustang:66 d'un coté et moteur de l'autre

Posté 20 November 2009 - 09:02 PM

Sachant que par chez nous y'a pas mal de côtes, il suffirait juste de trouver un système simple et éfficace pour réussir à gravir un flan de montagne pour ensuite se laisser glisser le long de la pente avec son auto, debarassée au préalable de son encombrant, obsolète et polluant appareillage de propulsion, et de profiter ainsi de l'énergie cinétique emmagazinée pour debouler joyeusement , et dans un silence total, jusqu'à la destination de son choix (les potes sont priés de venir emmenager dans un rayon de 2km maximum du lieu de résidence de l'interessé). Bien sur le concept est à travailler, il faudra peut être créer des système annexes pour l'améliorer, comme par exemple un 3t5 avec crochet d'attelage couplé judicieusement avec un plateau. :o
Sinon, quelles nouvelles du 302? :unsure:
  • 0

Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491

-----------------------------------------------




Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)