Et un Boss 302 HS ..
#42
Posté 02 November 2009 - 09:01 AM
Je découvre ton probléme moteur avec consternation. Passé le moment de la déconvenue, il faut malgré tout faire face à la situation et analyser les causes et les conséquences. Pour relativiser ce genre de casse - même si le bilan est déjà sévère - je peux t'affirmer que tu as évité le pire. Je suis convaincu que l'origine de ta casse vient de la rupture de la soupape d'échappement. Celle-ci (par bonheur) après sa rupture a été s'encastrer dans son siège lors d'une des remontés du piston (à 6000 tr/mn, tu as une centaine d'aller-retours par seconde). Le fait d'être coincée à cet endroit a certainement permis d'éviter l'explosion du piston. Imagine en effet qu'elle se soit mise sur la tranche entre culasse et piston (et ça arrive); si tu as eu le mauvais gout d'avoir des pistons moulés, ceux ci sous la contrainte ne se déforme pas comme le feraient des pistons forgés. Le piston moulé n'est pas souple, il se fracture en multiples éclats, risquant de désolidariser le pied de bielle qui peut alors proclamer son indépendance ... avec toutes les conséquences néfastes
La rupture de ta tige de culbuteur ne s'est produite qu'aprés, quand elle a essayé de pousser sur la tige de soupape dont la course était obturée par la tête prise en sandwitch avec le piston. On voit d'ailleurs que dans cet effort, le culbuteur a forcé aussi sur la coupelle des ressorts ce qui indique que la queue de soupape était bloquée. Ce constat est conforté par l'aspect "en dentelles" de la soupape d'admission voisine qui témoigne de la vétusté des lieux. Dans les investigations à venir, il reste bien sur à vérifier si la bielle correspondante au cylindre accidenté n'a pas été cintrée dans sa manoeuvre de compression. Bon courage pour le remontage. L'hiver approche et les soirées sont longues, tu vas pouvoir les occuper
#43
Posté 02 November 2009 - 12:40 PM
Salut Olive 74
Je découvre ton probléme moteur avec consternation. Passé le moment de la déconvenue, il faut malgré tout faire face à la situation et analyser les causes et les conséquences. Pour relativiser ce genre de casse - même si le bilan est déjà sévère - je peux t'affirmer que tu as évité le pire. Je suis convaincu que l'origine de ta casse vient de la rupture de la soupape d'échappement. Celle-ci (par bonheur) après sa rupture a été s'encastrer dans son siège lors d'une des remontés du piston (à 6000 tr/mn, tu as une centaine d'aller-retours par seconde). Le fait d'être coincée à cet endroit a certainement permis d'éviter l'explosion du piston. Imagine en effet qu'elle se soit mise sur la tranche entre culasse et piston (et ça arrive); si tu as eu le mauvais gout d'avoir des pistons moulés, ceux ci sous la contrainte ne se déforme pas comme le feraient des pistons forgés. Le piston moulé n'est pas souple, il se fracture en multiples éclats, risquant de désolidariser le pied de bielle qui peut alors proclamer son indépendance ... avec toutes les conséquences néfastes
La rupture de ta tige de culbuteur ne s'est produite qu'aprés, quand elle a essayé de pousser sur la tige de soupape dont la course était obturée par la tête prise en sandwitch avec le piston. On voit d'ailleurs que dans cet effort, le culbuteur a forcé aussi sur la coupelle des ressorts ce qui indique que la queue de soupape était bloquée. Ce constat est conforté par l'aspect "en dentelles" de la soupape d'admission voisine qui témoigne de la vétusté des lieux. Dans les investigations à venir, il reste bien sur à vérifier si la bielle correspondante au cylindre accidenté n'a pas été cintrée dans sa manoeuvre de compression. Bon courage pour le remontage. L'hiver approche et les soirées sont longues, tu vas pouvoir les occuper
C'est tout a fait ca, et oui ca tombe au bon moment, en plus le $ est faible .....
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#45
Posté 02 November 2009 - 10:10 PM
Salut Olive 74
Je découvre ton probléme moteur avec consternation. Passé le moment de la déconvenue, il faut malgré tout faire face à la situation et analyser les causes et les conséquences. Pour relativiser ce genre de casse - même si le bilan est déjà sévère - je peux t'affirmer que tu as évité le pire. Je suis convaincu que l'origine de ta casse vient de la rupture de la soupape d'échappement. Celle-ci (par bonheur) après sa rupture a été s'encastrer dans son siège lors d'une des remontés du piston (à 6000 tr/mn, tu as une centaine d'aller-retours par seconde). Le fait d'être coincée à cet endroit a certainement permis d'éviter l'explosion du piston. Imagine en effet qu'elle se soit mise sur la tranche entre culasse et piston (et ça arrive); si tu as eu le mauvais gout d'avoir des pistons moulés, ceux ci sous la contrainte ne se déforme pas comme le feraient des pistons forgés. Le piston moulé n'est pas souple, il se fracture en multiples éclats, risquant de désolidariser le pied de bielle qui peut alors proclamer son indépendance ... avec toutes les conséquences néfastes
La rupture de ta tige de culbuteur ne s'est produite qu'aprés, quand elle a essayé de pousser sur la tige de soupape dont la course était obturée par la tête prise en sandwitch avec le piston. On voit d'ailleurs que dans cet effort, le culbuteur a forcé aussi sur la coupelle des ressorts ce qui indique que la queue de soupape était bloquée. Ce constat est conforté par l'aspect "en dentelles" de la soupape d'admission voisine qui témoigne de la vétusté des lieux. Dans les investigations à venir, il reste bien sur à vérifier si la bielle correspondante au cylindre accidenté n'a pas été cintrée dans sa manoeuvre de compression. Bon courage pour le remontage. L'hiver approche et les soirées sont longues, tu vas pouvoir les occuper
Ouai, ça, je confirme...
Pis plutôt que d'imaginer, y'a qu'à regarder...
P3250011.JPG 60.09 Ko 111 Nombre de téléchargements P3250016.JPG 69 Ko 113 Nombre de téléchargements
Mais la soupape d'admission n'a pas disparu... je l'ai retrouvé sous le carbu
j'espère que tu sauveras ta culasse et que le bloc est OK, le reste, pistons, soupapes etc etc, ça a un cout, mais c'est un moindre problème.
Ce message a été modifié par FomocoJL - 02 November 2009 - 10:23 PM.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#46
Posté 02 November 2009 - 10:35 PM
perso, avec Romu, on avait fait chemiser et réaléser mon boss, il y avait déjà 2 000 e de frais pour repartir sur de bonnes bases, sans les pièces bien entendu mais bon c est un boss donc il faut ce qu'il faut !!
sinon un moteur complet d'occase en boss 302 1970, c est $6000 au bas mot ...
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#47
Posté 03 November 2009 - 07:10 AM
Ouai, ça, je confirme...
Pis plutôt que d'imaginer, y'a qu'à regarder...
P3250011.JPG 60.09 Ko 111 Nombre de téléchargements P3250016.JPG 69 Ko 113 Nombre de téléchargements
Mais la soupape d'admission n'a pas disparu... je l'ai retrouvé sous le carbu
j'espère que tu sauveras ta culasse et que le bloc est OK, le reste, pistons, soupapes etc etc, ça a un cout, mais c'est un moindre problème.
Oui bin la il y a du mal, tu n'as pas pu sauver la culasse
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Chuck Norris Dit " RIRI"
#48
Posté 03 November 2009 - 07:44 AM
Ce résultat impressionant ne m'étonne pas de toi FomocoJL; coté performances tu as toujours été au dessus de la moyenneOuai, ça, je confirme...
Pis plutôt que d'imaginer, y'a qu'à regarder...
P3250011.JPG 60.09 Ko 111 Nombre de téléchargements P3250016.JPG 69 Ko 113 Nombre de téléchargements
Mais la soupape d'admission n'a pas disparu... je l'ai retrouvé sous le carbu
j'espère que tu sauveras ta culasse et que le bloc est OK, le reste, pistons, soupapes etc etc, ça a un cout, mais c'est un moindre problème.
Je pense malgré tout que tu as du pouvoir récupérer cette culasse et qu'elle n'a pas été méméziner
Il me semble apercevoir sur ta photo un guide de soupape d'admission raccourci en vue d'augmenter la section de passage des gaz ... ou est-ce une illusion d'optique?
#49
Posté 03 November 2009 - 10:22 AM
ben le plus difficle à trouver reste un jeu de culasses, le bloc existe chez ford, sinon une chemise et ça repart, les pistons on en trouve aussi ainsi que des bielles neuves mais en ajoutant le tout ça fait un paquet de $
perso, avec Romu, on avait fait chemiser et réaléser mon boss, il y avait déjà 2 000 e de frais pour repartir sur de bonnes bases, sans les pièces bien entendu mais bon c est un boss donc il faut ce qu'il faut !!
sinon un moteur complet d'occase en boss 302 1970, c est $6000 au bas mot ...
Tous ceux qui portent une certaine considèration à notre ami OLIVE, peuvent éprouver l'envie de lui apporter un soutien autre que de la seule consternation....et du soulagement face au $ actuellement plutot bas.
Je lance l'idée de ce qui pourrait ne pas être qu'une simple utopie.
Sous réserve de l'aval aprés enquète, d'un Comité "des Sages" extrait des Cadres du sîte, établi en faveur d'un Adhèrent MP qualifié de Membre fidèle et actif sur le Forum (par exemple à la "louche": + de 500 messages, + de 2 ans d'activité, pas d'incidents de comportement, Capital sympathie et contributeur bien établi sur le Sîte....),
ne pourrions nous pas créer un CONCEPT de soutien financier collectif (outre les conseils. habituels...) en faveur d'un Adhèrent inopportunément malchanceux avec une casse ou un évênement accidentel inattendu sur sa MUSTANG et ayant subit un pépin significatif financièrement indigeste?.
Mon idée est une sorte "d'auto-assurance mutuelle" qui conduirait chaque membre qui le désire de participer par un Don financier ou en pièces, bien évidemment proportionnel à sa volonté et à ses possibilités personnelles. La Liste des membres donateurs qui auraient réellement effectués leur geste pourraient, -ou ne seraient pas,- publiée pour l'information de tous sur le Sîte.
C'est vrai que le soutien "moral " ou "humoristique " apportent aussi leur lot de réconfort, mais...
Mais nous sommes nombreux à n'avoir que peu d'idées significatives, pas toujours le sens de l'élocution, généralement pas de compètences suffisantes en matières techniques, ou aucunes des pièces de rechanges nécessaires en stock....
A réflèchir? à affiner?, à enterrer?
Je suis par ailleurs prêt à jeter la première ...Pierre.
#51
Posté 03 November 2009 - 11:30 AM
ci joint une petite photo (qui n'est pas de moi) mais qui va te faire relativiser ta casse :
5.O_L_dead.jpg 72.72 Ko 153 Nombre de téléchargements
PS: concernant les pièces cassée, broyées, fumées, tordues, fendues, fissurés, made in Stang Rat j'en ai des cartons entiers (et pas seulement moteur, car je suis trés innovant des qu'il s'agit de casser)
#52
Posté 03 November 2009 - 12:09 PM
Olive,
ci joint une petite photo (qui n'est pas de moi) mais qui va te faire relativiser ta casse :
5.O_L_dead.jpg 72.72 Ko 153 Nombre de téléchargements
PS: concernant les pièces cassée, broyées, fumées, tordues, fendues, fissurés, made in Stang Rat j'en ai des cartons entiers (et pas seulement moteur, car je suis trés innovant des qu'il s'agit de casser)
Ha ouais il fait petit joueur Olivier à coté
#53
Posté 03 November 2009 - 12:16 PM
A ce stade de destruction, ca en devient presque une sculpture !5.O_L_dead.jpg 72.72 Ko 153 Nombre de téléchargements
Impressionnant..
C'est bô l'imaginationPS: concernant les pièces cassée, broyées, fumées, tordues, fendues, fissurés, made in Stang Rat j'en ai des cartons entiers (et pas seulement moteur, car je suis trés innovant des qu'il s'agit de casser)
Bon courage Olive, la casse fait aussi partie du jeu, et c'est vrai que le dollars est interessant en ce moment.
#54
Posté 03 November 2009 - 12:22 PM
Haaa ben voila un bel Oscar comme on les aime . Aller, une petite commande chez Summit et tout rentrera dans l'ordre5.O_L_dead.jpg 72.72 Ko 153 Nombre de téléchargements
#55
Posté 03 November 2009 - 12:31 PM
Olive,
ci joint une petite photo (qui n'est pas de moi) mais qui va te faire relativiser ta casse :
5.O_L_dead.jpg 72.72 Ko 153 Nombre de téléchargements
PS: concernant les pièces cassée, broyées, fumées, tordues, fendues, fissurés, made in Stang Rat j'en ai des cartons entiers (et pas seulement moteur, car je suis trés innovant des qu'il s'agit de casser)
Merci c'est bon pour le moral
Tous ceux qui portent une certaine considèration à notre ami OLIVE, peuvent éprouver l'envie de lui apporter un soutien autre que de la seule consternation....et du soulagement face au $ actuellement plutot bas.
Je lance l'idée de ce qui pourrait ne pas être qu'une simple utopie.
Sous réserve de l'aval aprés enquète, d'un Comité "des Sages" extrait des Cadres du sîte, établi en faveur d'un Adhèrent MP qualifié de Membre fidèle et actif sur le Forum (par exemple à la "louche": + de 500 messages, + de 2 ans d'activité, pas d'incidents de comportement, Capital sympathie et contributeur bien établi sur le Sîte....),
ne pourrions nous pas créer un CONCEPT de soutien financier collectif (outre les conseils. habituels...) en faveur d'un Adhèrent inopportunément malchanceux avec une casse ou un évênement accidentel inattendu sur sa MUSTANG et ayant subit un pépin significatif financièrement indigeste?.
Mon idée est une sorte "d'auto-assurance mutuelle" qui conduirait chaque membre qui le désire de participer par un Don financier ou en pièces, bien évidemment proportionnel à sa volonté et à ses possibilités personnelles. La Liste des membres donateurs qui auraient réellement effectués leur geste pourraient, -ou ne seraient pas,- publiée pour l'information de tous sur le Sîte.
C'est vrai que le soutien "moral " ou "humoristique " apportent aussi leur lot de réconfort, mais...
Mais nous sommes nombreux à n'avoir que peu d'idées significatives, pas toujours le sens de l'élocution, généralement pas de compètences suffisantes en matières techniques, ou aucunes des pièces de rechanges nécessaires en stock....
A réflèchir? à affiner?, à enterrer?
Je suis par ailleurs prêt à jeter la première ...Pierre.
Merci Pierre mais c'est vrai que c'est pas facile et de toute façon ca fait un peu parti du jeu car quand tu as une voiture de 40 piges c'est sur que le moteur auras un jour ou l'autre besoin d'etre refait ...
De toute façon j'ai deja un bon nombre de potes du forum qui me soutienne et me donne un coup de main et je sais que je peux compter sur un bon nombre de personnes, bien sur peut etre pas financier (mais ca je ne sais pas si moi je donnerai 100balles ) mais qui vont me donner des references, des adresses, des combinnes, des pieces (et ca j'ai deja du monde et je leur dit deja merci) et même de l'aide, donc c'est vrai que ton idée est loin d'etre bête mais elle existe deja sous une certaine forme moins officielle
Merci encore Pierre, Lilian, Romu, Asterix et les autres que je ne cite pas
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
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#56
Posté 03 November 2009 - 05:29 PM
Olive,
ci joint une petite photo (qui n'est pas de moi) mais qui va te faire relativiser ta casse :
5.O_L_dead.jpg 72.72 Ko 153 Nombre de téléchargements
PS: concernant les pièces cassée, broyées, fumées, tordues, fendues, fissurés, made in Stang Rat j'en ai des cartons entiers (et pas seulement moteur, car je suis trés innovant des qu'il s'agit de casser)
heu... le Fluid damper est à vendre?
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#57
Posté 03 November 2009 - 11:07 PM
bon courage Olive, et bienvenue au Club des Moteurs à Refaire
Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 03 November 2009 - 11:10 PM.
#59
Posté 04 November 2009 - 10:43 AM
Olive,
ci joint une petite photo (qui n'est pas de moi) mais qui va te faire relativiser ta casse :
5.O_L_dead.jpg 72.72 Ko 153 Nombre de téléchargements
PS: concernant les pièces cassée, broyées, fumées, tordues, fendues, fissurés, made in Stang Rat j'en ai des cartons entiers (et pas seulement moteur, car je suis trés innovant des qu'il s'agit de casser)
[/quote]
Qui pourrait poster une photo de son bloc parfaitement neuf ?
avec des pièces au "top", intègres, régénèrées, polies, redressées, rectifiées, homogènes, made by des Mustanger Passionnés du sîte sur lequel il y a des cartons entiers de belles MUSTANG. (et avec une carrosserie "nickel", car chacun sollicite en permanence son imagination pour amèliorer encore son objet préfèré)
Merci ainsi de remonter le moral de tous, et même celui du vrai intéressé.
PF
#60
Posté 04 November 2009 - 07:11 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
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