Restaurer un 351W
#21
Posté 10 December 2009 - 06:30 PM
J'ai essayé de me faire une petite liste:
(merci beaucoup à lilian et korsakov qui me suivent)
Kit aac comp cam 250$
http://www.summitrac...-4/?image=large
Culasse ford racing GT40 940$
http://www.summitrac...MS-M-6049-X306/
Culbuteurs 160$
http://www.summitrac...arts/PRO-66912/
Pipe d'admission 190$
http://www.summitrac...parts/WND-8023/
-Kit federal mogul pistons forgés +0.04 ( à voir ), coussinets std 500$
http://www.summitrac...FEM-MHP175-400/
-Carbu ? a vous de voir
Pour les culasses, est ce que 64cc au lieu de 60cc vont beaucoup changer le comportement du moteur?
Est-ce qu'une config comme celle là peut convenir?
Merci encore.
Mach1 69 code H
#22
Posté 10 December 2009 - 07:02 PM
c'est de la daube suffit de voir sur quoi les rouleaux tienne... juste un bout de tube emboutit j'en ai vu en vrais partir en vrac avec des ressort un poil veluCulbuteurs 160$
http://www.summitrac...arts/PRO-66912/
pour la pipe franchement si c'est pour prendre ca garde celle d'origine tu économise des $$$$
#23
Posté 10 December 2009 - 08:29 PM
une idée me vient en passant, ton moteur en configuration d'origine fait 275 hp, ce qui est pas mal. pour le plaisir de conduite et plus de vivacité, tu mettrais pas une boite 5 ?
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#24 Guest_korsakov_*
Posté 10 December 2009 - 10:16 PM
- Pour l'aac, je le trouve pas mal.
- Pour les culasses, perso, je ferais un comparatif des bench entre celle là et les EDL street histoire de voire les meilleures, c'est le même prix. Check la taille des soupapes entre les deux aussi, j'ai plus ca de mémoire.
- Pour les culbu, je suis assez d'accord avec ranchero, sont assez bof, prend un cran au dessus
- Pour la pipe d'admission, avec tout mon respect pour Ranchero, je ne suis pas d'accord. J'en ai une et elles sont de très bonne qualité, à des années lumières de celles d'origine, aussi bien en perf qu'en finition. Pour s'en convaincre, suffit de regarder les bench aux usa.
- kit piston ok (main bearing size, etc ok?)
- carbu moi je prendrais un road demon 650 mais y'en a pas chez Summit (mais chez Jegs oui) ou un Quickfuel aussi pourquoi pas, c'est du bon matos.
Pour les culasses en 64cc, de tête ca va te faire un taux de compression de 9:1 avec tes pistons grosso modo donc ca devrait aller. J'ai pas vu de kit mogul 351w proposant des pistons avec d'autres cc, dommage!
Bonne soirée
edit: J'approuve la suggestion de Lilian, la boite 5 ca change la vie... c'est mon prochain achat.
Ce message a été modifié par korsakov - 10 December 2009 - 10:18 PM.
#26
Posté 14 October 2011 - 10:08 AM
Vu que je dois bientot faire une grosse commande, il est temps de faire un choix.
Voici ma liste de courses :
Commande2(2).xls 40.5 Ko 37 Nombre de téléchargements
Vouzen pensez quoi?
Le choix de la cote des pistons n'est pas encore sur.
Une connaisance doit venir chez moi controler le bloc avec un bras polyarticulé FARO (pour ceux qui connaissent).
Alors, c'est cohérent ou pas?
Avec le converto que me propose Fred : http://www.summitrac...rts/TCI-482200/
Ca le fait ou pas?
Merci.
Bisous.
Mach1 69 code H
#27
Posté 14 October 2011 - 11:08 AM
pour autant aura -t-il un régime au ralenti stable.
Ce qui est bien quand on deterre un post avec les tarifs de l'époque on voit les hausses de tarifs:angry:.
Merci
#30 Guest_korsakov_*
Posté 14 October 2011 - 01:03 PM
au niveau de la plage ça se traduit comment un aac pointu
Question subjective
Pour être un peu plus objectif, son lift et sa duration (etc) n'en font pas un aac qui va sortir un rough idle (en regard de la cylindrée)
Ce message a été modifié par korsakov - 14 October 2011 - 01:08 PM.
#32 Guest_korsakov_*
Posté 14 October 2011 - 02:44 PM
En francais; il y a des paramètres a prendre en considération pour déterminer la plage de puissance et la qualité du ralenti, ceux ci sont principalement la levée des loves d'aac, la durée d'ouverture des soupapes et l'angle de séparations des lobes. Bien sur il faut tenir compte de la cylindrée, par exemple mon aac est modéré pour un 347 mais très pointu pour un 302 (agressif/qui prend les tours)
Chez summit, les plages de puissance rpm d'aac sbf sont données pour un 302. Rough idle ~ ralenti instable
Bonne journée!
Ce message a été modifié par korsakov - 14 October 2011 - 02:47 PM.
#35
Posté 15 October 2011 - 07:41 AM
T'inquiete pas pour le RRP1, il en a mangé des plus gros que caDe quoi largement fumer un RPP1 atmo
je reviens juste ta phrase au dessus : 'mon aac est modéré pour un 347 mais très pointu pour un 302'. Faudrait t'expliquer la dessus, parce que soit je comprend mal le sens de ta phrase, ou alors tu t'es gourré en ecrivant ou alors quelque chose m'echappe techniquement et j'aimerais bien comprendre
#36
Posté 15 October 2011 - 09:35 AM
Pour un AAC donné, l'augmentation de la cylindrée permet une plus grande souplesse d'utilisation dans les bas régimes.
Par contre à haut régime, je ne suis pas sûr que cela change grand chose, une durée d'ouverture angulaire est indépendante de la cylindrée, une forte durée d'ouverture avec beaucoup d'overlap sur un 302, sera toujours une forte durée avec beaucoup d'overlap sur un 351..
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#38
Posté 15 October 2011 - 06:42 PM
... Ouais, il y a aussi des millions de couillons qui ont lu la bible et qui croient dur comme fer que Moise a traversé la mer rouge a pince ... z'etes trop mignons avec vos théories de bisounours...Ja, c'est expliqué sur sbftech
Je résume vos propos :
on a tout intérêt a stoker un max pour pouvoir utiliser des angles de distri les plus sévères possibles parce que l'augmentation de la cylindré va permettre d'avoir un peu plus de souplesse a bas régime ...
C'est balaise comme théorie, mais franchement, c'est même plus drôle. Allez, donne nous les specs de ton aac qui soit disant est modéré pour un 347 et trop 'pointu' pour un 302 et explique nous pourquoi qu'on se marre un peu
#40
Posté 15 October 2011 - 11:48 PM
Thor, je t'aime bien, mais ... si on avait cherché quelqu'un pour comprendre, on t'aurais rie demandé ...
1) Désolé, j'essaierai d'utiliser des termes moins techniques la prochaine fois.
2) Non ne résume pas, tu le fais très mal.
3) On a compris, Stroker c'est le mal, hou pas bo le stroker, haro sur le vilain!
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 15 October 2011 - 11:50 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
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