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Restaurer un 351W


147 replies to this topic

#41 Guest_korsakov_*

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Posté 16 October 2011 - 12:53 AM

www.sbftech.com, section "myth & rumors"

Bonne soirée :)

Ce message a été modifié par korsakov - 16 October 2011 - 12:54 AM.


#42 Romuald

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Posté 16 October 2011 - 10:13 AM

On a compris, Stroker c'est le mal, hou pas bo le stroker, haro sur le vilain!

C'était pas du tout la question. Ce que je voulais savoir c'est comment vous pouvez affirmer qu'un aac puisse être à la fois modéré pourun 347 et trop pointu pour un 302. Que l'apport de cylindré te donne quelquespouyemes de lbs en plus a bas régime, ca n'a rien à voir et j'ai très biencompris ton raisonnement, sauf que toi tu ne sais pas de quoi on parle ou alorstu as d'énormes lacunes à combler en ce qui concerne le fonctionnement d'unmoteur.

Rappel : Un diagramme de distribution dit 'pointu' est défini par des anglesd'ouvertures et de croisements très longs. La finalité est l'optimisation duremplissage à un régime de rotation le plus élevé possible pour permettre à unmoteur de tourner plus vite et par le fait d'accroitre sa puissance maximale.Ce qui défini qu'un moteur sera plus adapté qu'un autre a utiliser des longuesdurée d'ouverture et de croisement, ce sont ses aptitudes mécaniques etdynamiques a grande vitesse de rotation.

Et sur ces points précisément, un 347 est très loin de pouvoirrivaliser avec un 302 (et je ne parle même pas du 351 cité plus haut qui prouvebien que tu n'as rien compris).

Je reformule la demande de façon plus claire pourKorsakov : Donne-nous les specs. De ton aac qu'on puisse juger concrètementdu fait qu'il puisse être a la fois modéré pour un 347 et trop pointu pour un302 …



www.sbftech.com, section "myth & rumors"

je n'ai pas besoin d'aller lire des posts sursbtech ou ailleurs pour savoir de quoi je parle, je vous rappelle quand mêmeque c'est mon métier, je ne l'ai pas appris sur internet et j'ai bien plus de pratique que vous n'en aurez jamais, alors évitez de me prendre pour une truffe sinon, je vais finir par faire comme tousceux qui savent de quoi ils parlent, c'est-à-dire me contenter de lire et de me marrer dans mon coin en vous laissant dans votre ignorance … C'est ce que je voulais dire par'ce n'est même plus drôle'

Ce message a été modifié par Romuald - 16 October 2011 - 10:16 AM.

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#43 franckgras

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Posté 16 October 2011 - 11:21 AM

Tendu le Romu, prend un apéro :rolleyes:
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#44 Guest_korsakov_*

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Posté 16 October 2011 - 11:29 AM

je vous rappelle quand mêmeque c'est mon métier, je ne l'ai pas appris sur internet et j'ai bien plus de pratique que vous n'en aurez jamais


Certains des membres de Sbftech sont des professionnels reconnus avec beaucoup d'expérience. Tu as plus d'expérience que moi c'est certain, mais moins que Jim ou Jay (sans vouloir t'offenser)

Je reformule la demande de façon plus claire pourKorsakov : Donne-nous les specs. De ton aac qu'on puisse juger concrètementdu fait qu'il puisse être a la fois modéré pour un 347 et trop pointu pour un302 …


Si c'était pour une analyse constructive et objective je le ferais. Là ça ne sera pas le cas donc je n'y vois aucun intérêt.

Sans rancune et bonne journée B)

Aurélien

Ce message a été modifié par korsakov - 16 October 2011 - 11:29 AM.


#45 Romuald

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Posté 16 October 2011 - 01:08 PM

Tu as plus d'expérience que moi c'est certain, mais moins que Jim ou Jay

qu'en sait tu ? a voir ce que tu as ecrit tu es loin d'avoir les notions requisent pour comprendre ou contester ce qui peut etre ecrit par un technicien qui sait de quoi il parle (qu'il s'apelle Jim,Jay, MaÏté ou Romuald), alors comment peux tu pretendre juger des competances de chacun ?



Si c'était pour une analyse constructive et objective je le ferais. Là ça ne sera pas le cas donc je n'y vois aucun intérêt.

Bha si justement, c'est dans un but purement technique et rien d'autre. Ce qui n'a aucun interet, c'est d'ecrire une aberation et de se justifier en disant 'c'est lui qui l'a dit' sans pouvoir soutenir objectivement et concretement ce qu'on avance. Je me fout de ce que les autres disent, moi ce qui m'interesse, ce sont des chiffres, des valeurs et des téhories censés et en phase avec ces notions fondamentales de fonctionement d'un moteur que vous semblez completement ignorer .Pour la rancune et l'offence, je ne vois pas trop ce que ca vient faire la au milieu, c'est juste un debat technique ou je te demande d'etayer concretement ce que tu avances pour qu'on comprenne et si t'es vraiment sur de toi, on attend toujour les valeurs de ton aac pour juger de la coherance de tes propos (Mais je comprend que c'est beaucoup plus facile de se defiller en pronant le denie d'interet )...



Tendu le Romu, prend un apéro Image IPB

Du tout , t'sais, moi j'ai pas besoin d'etre tendu pour etre a l'oposé d'une atitude poetique et fondamentalement, je m'en tape le coquillard Image IPB

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#46 302GT

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Posté 16 October 2011 - 03:14 PM

pourquoi vous ne faites pas une sections uniquement réserve au pros de chez pros!que les novices s'amusent entre eux et les pros de même,vous oubliez que avant d'être au niveau que vous êtes ,vous étiez aussi debutant.c'est désagréable de se faire moquer quand on pose une question qui parait évidant pour c'ertain qui ne l'est pas pour d'autres,ceci ce n'est que mon avis bonne dimanche à vous tous
  • 0

#47 Guest_korsakov_*

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Posté 16 October 2011 - 06:52 PM

Du tout , t'sais, moi j'ai pas besoin d'etre tendu pour etre a l'oposé d'une atitude poetique et fondamentalement, je m'en tape le coquillard Image IPB


Je trouve que ton attitude agressive ne fait pas honneur à ce forum (ceci n'engage que moi bien sur) et ne désire dès lors pas dialoguer avec toi.

Bonne continuation,

Aurélien

#48 737driver

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Posté 16 October 2011 - 07:38 PM

Dite moi c'est pire que le Partie Socialiste votre forum!!!!
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#49 Romuald

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Posté 16 October 2011 - 09:03 PM

pourquoi vous ne faites pas ...

Regarde autour de toi ... c'est exactement ce que nous avons fait. Il ni a plus de pro ici depuis longtemps (ils étaient déjà partis bien avant que tu n'arrives, donc tu peux pas comprendre ...). Il y a bien quelques apparitions furtives de temps en temps, mais faut pas leurs en vouloir, C'est juste qu'ils sont p'tetre un peu nostalgique du très bon niveau de technicité qui a fait autrefois la réputation de ce forum bien avant que des pseudos théoriciens amateurs complètement dépassés par ce qu'ils avancent ne passent leur temps a dire n'importe quoi en prétextant qu'il ont raison parce qu'il ont lu des articles très pointus d'hypothétiques gourous et qu'ils sont sur de tout avoir bien compris. Prend l'exemple des 2 derniers spécimens qui sont apparus sur ce post. Les types veulent donner des cours de distribution alors qu'il n'ont même jamais vu un arbre a cames ou un piston de leur vie, Il prétendent vouloir s'affirmer en super conseiller en préparation moteur alors qu'ils sont même incapable de faire tourner les leurs convenablement sans se tourner vers quelqu'un d'autre, ils prétendent vouloir juger des compétence de chacun alors qu'ils n'ont n'ont meme pas aquis les notions fondamentales de base qui leur permetteraient de pouvoir correctement s'exprimer sur les sujets qu'ils abordent. Personne ne s'est jamais moqué de personne ici. Au pire, quand un novice persistait dans son raisonnement foireux, on le martelait un peu pour essayer de le remettre sur la bonne voie au bénéfice de tout ceux qui espéraient trouver ici des informations concrètes et fiables. Regarde bien, ca fait 3 ou 4 posts que je demande des données d'arbre a cames pour essayer de faire avancer le schmilblick et tout ce qu'on me répond, c'est que ca n'a pas d'intérêt et en plus c'est ponctué par thése issue de meme source d'incomprehenssion . Et toi tu arrives la dessus pour jouer les moralistes et me dire a moi que ce serait bien que ceux qui savent aillent jouer ailleurs pour que les novices puissent s'amuser a se raconter leurs bobards entre eux ? tu te ou crois la , sur le .fr ou quoi ? Si tu te sens de rester dans l'ignorance et prêt à venir rehausser la pile de ce qui réduit a néant tout le travail qui a été fait ici par des gens qui ont donnés beaucoup de leur temps pour les autres, c'est ton problème. Si tu en es encore au stade du novice, pas de problème, comme tu dis, on y est tous passé un jour (et certain ne feront jamais que d'y rester …), mais contente toi de poser des questions quand tu en as besoin et si t'es dans un bon jour, t'auras peut être une âme charitable qui prendra le temps de te donner la vrai réponse sans t'embobiner de ragots aussi minables qu'infondés et ca t'aidera, je te le souhaite, à progresser pour un jour qui sait, a ton tour peut etre toi aussi a te lasser a essayer aider les autres, mais viens pas me dire a moi ce que je devrais faire ou pas faire ici.

Je trouve que ton attitude agressive ne fait pas honneur à ce forum (cecin'engage que moi bien sur) et ne désire dès lors pas dialoguer avec toi.

Faire honneur a ce forum ? Tu rigoles j'espère. On est sur un post technique et toi qui visiblement ni connais quedal tu me prends pour une truffe depuis que je t'ai posé une question concrète. Si t'as pas envie de dialoguer avec moi, ca te regarde, mais a ce moment la reste sur les posts tunning et moquettes et viens pas prendre le risque de me trouver dans mon jardin tant que tu n'auras pas les savates suffisamment larges pour tenir debout quand je te pose calmement une question precise sur que qui motive TON intervention. Pour revenir au sujet, je ne suis pas agressif, j'essais juste de te faire comprendre que je pense que tu as écrit une connerie et que ce serait bien d'éclairer la situation par des données concrètes pour l'intérêt commun de tous.Fais l'essai encore une fois de poster ici sans nous donner ces pµ/@ !¤ de valeurs d'aac et je te vire du forum a grand coup de latte sans aucune retenue.


Dite moi c'est pire que le Partie Socialiste votre forum!!!!

Qu'est ce que tu viens nous parler politique toi ? t'as des arguments techniques ou des donnés d'arbres a cames a nous donner ? non ? Alors c'est normal que tu le trouves etrange notre forum, t'es juste pas au bon endroit, et ce serait vachement judicieux de ta part de t'en appercevoir tres vite ...


... Enjoy ... mais doucement quand meme, je pourrais me facher Image IPB...

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#50 Guest_korsakov_*

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Posté 16 October 2011 - 09:31 PM

Pour revenir au sujet, je ne suis pas agressif... Fais l'essai encore une fois de poster ici sans nous donner ces pµ/@ !¤ de valeurs d'aac et je te vire du forum a grand coup de latte sans aucune retenue.


Ok ca me conforte dans mon opinion sus-mentionnée. Supprime moi du forum si tu le souhaites mais j'espère que tu aura la décence de ne pas censurer mes réponses pour que les autres modérateurs et utilisateurs puissent se faire une opinion objective quand à tes décisions d'exclusion de membres. Au passage je ne signale que j'ai été poli, courtois et n'ai enfreint aucune règle écrite.

Sur ce, bonne continuation pour la suite à tous et à toutes, ce fut un plaisir de vous papoter avec vous ces dernières années.

Cordialement, Aurélien

#51 302GT

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Posté 16 October 2011 - 10:44 PM

Tout d'abord Mr Romuald,puisque ta plus longue tartine est destinée à mes propos ,je te fais remarquer que non seulement je ne te donne pas leçon de morale mais une constatations, depuis pas longtemps que je suis sur le forum,tu parlais qu'il n'y a pas de moqueries?le nombre de fois que tu as comparés ton moteur avec celui des autres même pas en laissant supposé ,mais affirment carrément que ceux des autres n'en valait pas la peine d'en parler!ça ne vaut pas la peine que j'encadre tout ces propos pour te le prouver.Posseder une grande éxperiance et le savoir faire,maitriser son sujet et le partager c'est super,mais sans avoir le melon c'est mieux.
Et pour en finir ,je ne suis pas le genre à se tortiller du cul pour chier droit,je dis ce que je pense,donc mon intervention ne visé personne mais seulement la tension qui régnait était dérangeant et quant à sortir les gens à coup de latte de forum,t'inquiète, ils le feront sans regrets
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#52 cdc

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Posté 16 October 2011 - 11:06 PM

Parce qu'à une époque il y avait Memez qui vantait le 351W et JLfomoco le 351C, avec ou sans gaz, chacun avait son opinion et tout le monde avait raison et nous on se marrait bien puis on se retrouvait sur une piste histoire de finaliser les dire de chacun, puis autour d'un apéro pour comprendre pourquoi l'autre n'avait pas vraiment raison, mais cette époque ........ n'est pas révolu! hormis la trève hivernale. :)
Sinon ça intéresse quelqu'un la courbe de puissance d'un 289 stock qui sort à peine 271,5 cv avec quelques merdouille du catalogue summit et qui tourne en 11.6s. B) parce que la il y a vraiment de quoi se poser des questions entre la théorie et la pratique! :mrgreen:
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#53 Romuald

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Posté 17 October 2011 - 07:33 AM

... quant à sortir les gens à coup de latte de forum,t'inquiète, ils le feront sans regrets

Au revoir ! pas de regret non plus de mon coté




Sinon ça intéresse quelqu'un la courbe de puissance d'un 289 stock qui sort à peine 271,5 cv...

Ha ... monsieur ne paies pas ses factures ? on lui a coupé le gaz Image IPB

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#54 damien-mach1

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Posté 17 October 2011 - 07:57 AM

Deterrage de post,

Vu que je dois bientot faire une grosse commande, il est temps de faire un choix.

Voici ma liste de courses :



Vouzen pensez quoi?

Le choix de la cote des pistons n'est pas encore sur.
Une connaisance doit venir chez moi controler le bloc avec un bras polyarticulé FARO (pour ceux qui connaissent).

Alors, c'est cohérent ou pas?

Avec le converto que me propose Fred : http://www.summitrac...rts/TCI-482200/

Ca le fait ou pas?

Merci.

Bisous.



Heuuu!!!

C'est quoi ce bordel sur mon post!! :blink:

Je vous rappelle que a la base je posais une question (voir au dessus)! :mrgreen:
Si ça intéresse quelqu'un, j'aimerai bien qu'il me le fasse savoir.


Moi novice souhaite savoir si il n'y a pas d'erreur dans mes pièces (genre des trucs qui ne se montent pas), ou si certaines sont foireuses.

Merci de votre aide.

PS : Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est que je sais que c'est la bonne adresse pour avoir des avis et des conseils constructifs de professionnels passionnés.
Si certains ne sont pas d'accords sur un point technique, tous les débats sont bon a prendre a condition d'avoir des arguments qui tiennent, des explications et des exemples concrets.( le tout en restant un minimum courtois)

Ce message a été modifié par damien-mach1 - 17 October 2011 - 08:09 AM.

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#55 Romuald

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Posté 17 October 2011 - 11:43 AM

Heuuu!!!
C'est quoi ce bordel sur mon post!! Image IPB
...


C'est quoi le probleme, t'en veux une aussi toi ?
Image IPB Image IPB



Ouais, elle est bien ta liste. T'sais le kit federal et le combo edl, c'est du classique qui marche tout le temps et t'as peu de chance de te tromper. Bon les culbuts, c'est de la m*, mais ca le Rancherco te l'a deja dit. Sinon, manque les vis de bielles, et ce serait bien de prendre une pochette de joints complete en plus. la pompe a eau que tu as choisi est une m* infame qui va pas tenir longtemps, et faudra penser a une paire de cc si t'as que ceux d'origine. Pour l'allumage pertronix, au point ou tu en est, tu aurais pus mettre direct un allumeur electronique complet (~200$ en ref summit). De toutes facon, il t'en manquera toujour un bout quand tu remonteras Image IPB

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#56 damien-mach1

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Posté 17 October 2011 - 12:02 PM

C'est quoi le probleme, t'en veux une aussi toi ?
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Ouais, elle est bien ta liste. T'sais le kit federal et le combo edl, c'est du classique qui marche tout le temps et t'as peu de chance de te tromper. Bon les culbuts, c'est de la m*, mais ca le Rancherco te l'a deja dit. Sinon, manque les vis de bielles, et ce serait bien de prendre une pochette de joints complete en plus. la pompe a eau que tu as choisi est une m* infame qui va pas tenir longtemps, et faudra penser a une paire de cc si t'as que ceux d'origine. Pour l'allumage pertronix, au point ou tu en est, tu aurais pus mettre direct un allumeur electronique complet (~200$ en ref summit). De toutes facon, il t'en manquera toujour un bout quand tu remonteras Image IPB



Merci pour ton aide Romu,

Les culbuts, c'est pas les mêmes qu'avant, ceux là sont des comp cam, les autres c'était des proform.
Après c'est peut être aussi de la m*. (si c'est le cas, pourquoi? et qu'est ce qu'il faut mettre?). En tout cas, est ce que je les ai bien choisi par rapport aux stud des culasses? Il ne manque pas des écrous avec?

Pour l'allumeur, je sais mais si je peux économiser un peu pour un résultat équivalant...
La pompe à eau, pourquoi c'est dla daube et que faut il mettre à la place?

Le vis de bielles, tu conseilles de les changer pour une classe supérieure? un exemple de ref?

Pour les CC, j'ai penser à mettre des chromés, mais j'ai peur que les paliers de vilo ne tiennent pas! :mrgreen:
Sans rire, je pensais remettre ceux d'origine car j'aime bien leur look stock, mais si tu me dis que ça ne passe pas avec les culbuts...

Merci d'avance.

Bisous.

Ah oui : Si t'es capable de me faire quelque chose d'aussi performant (voir mieux) pour moins cher, je te l'envoie pour t'occuper cet hiver... (oui c'est une proposition :mrgreen: )

Ce message a été modifié par damien-mach1 - 17 October 2011 - 12:11 PM.

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#57 Romuald

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Posté 17 October 2011 - 08:47 PM

Les culbuts, c'est pas les mêmes qu'avant, ceux là sont des comp cam, les autres c'était des proform.
Après c'est peut être aussi de la m*. (si c'est le cas, pourquoi? et qu'est ce qu'il faut mettre?). En tout cas, est ce que je les ai bien choisi par rapport aux stud des culasses? Il ne manque pas des écrous avec?

Pour l'allumeur, je sais mais si je peux économiser un peu pour un résultat équivalant...
La pompe à eau, pourquoi c'est dla daube et que faut il mettre à la place?

Le vis de bielles, tu conseilles de les changer pour une classe supérieure? un exemple de ref?

Pour les CC, j'ai penser à mettre des chromés, mais j'ai peur que les paliers de vilo ne tiennent pas! Image IPB
Sans rire, je pensais remettre ceux d'origine car j'aime bien leur look stock, mais si tu me dis que ça ne passe pas avec les culbuts...

Merci d'avance.

Bisous.

Ah oui : Si t'es capable de me faire quelque chose d'aussi performant (voir mieux) pour moins cher, je te l'envoie pour t'occuper cet hiver... (oui c'est une proposition Image IPB )



Tu vois, c'est ca qui me gonfle grave dans tout ca, quand il ni a pas besoin, t'as toujours une nuée de blaireaux qui se pointe pour te sortir des tehories de carnaval du genre que le cfm de ton alumeur est trop petit diametre de tes tiges de damper et que d'apres les benchs de superforumus, il est averé que la depression qui regne autour de tes culbuteurs pourrait eventuelemnt perturbée la mise a l'air libre de l'allume cigare (ce qui sous entend qu'en dessous de 50L d'huile de contenance dans le carter, tu risque aussi l'embolie pulmonaire, donc faut changer aussi les pneus ...). Par contre quand t'as un p'auve pelo comme toi qui voudrait bien juste quelques conseils pour pouvoir faire un moteur juste sympa pour se faire plaisir sans se prendre le choux, bha t'en a plus un qui va prendre un petit 1/4 d'heure pour etudier ton cas et eplucher les catalogues a ta place.

Ceci dit, c'est pas la maison du pere noel non plus ici. Tu demande par exemple si les culbuts vont aller avec les studs de culasses, t'aurrais aussi pus chercher un peu ... si c'est moi qui m'etait posé la question, j'aurais été voir sur le site du fabriquant du kit (fatalement www.edelbrock.com), j'aurais cherché dans les petits menus le kit qui m'interesse http://www.edelbrock.../tek_ford.shtml ce qui m'aurais permis de voir de quoi est composé ce kit (notement que la ref des culasses edl-60259) et apres j'aurais regardé les spec des culasses pour m'appercevoir que c'est des stud en 3/8 pis comme il y a aussi la ref de l'aac (edl-7182), j'aurais regardé sa doc dans l'aquelle il est ecrit que ca demande des rocker en ratio 1.6. Ceux que tu as referencé sont bien pour sb ford en 3/8 - 1.6,donc t'as 9 chances sur 10 que ca le fasse (note que t'as toujours 1/10 de chance de l'avoir dans le cul, mais ca faut s'y preparer ...). Apres ProComp ou CompCam, un set de culbu a 160$ c'est un set de culbu a 160$ et je ne te conseillerais que de mettre au moins le modele au dessus pour pas les prendres dans la geule avant les premieres neiges (exemple scc-scp1017bl, guere plus cher et sans aucun doute bien meilleurs). Pour la question des ecrous de stud, bha c'est comme tou le reste, c'est ecrit quelque part : 'a burr-free trunnion through hole, polylocks (yes, they're included), and black oxide coated steel parts' ...

Pour les vis de bielles, t'est pas obligé de les changer, c'est juste que si tu le fais pas, tu seras pas etonné de voir un gros trou dans ton block le jour ou elle vont pétée (arp-150-6004 si j'ai bonne memoire , mais controle quand meme, je suis sur que tu peux le faire)

pour les cc chromé, oublis, t'as pas encore le niveau ... ceux d'origine, tu oublis aussi, avec les rockers alu, ca passe pas. Si tu veux des trucs qui tienne la route et qui t'emmerde pas avec des fuites sans arret, montes des cast alu tall baffled ... (http://www.summitrac...d=valves+covers)

Pour l'allumeur et la pompe (pis les culbuts aussi d'ailleur) tu part toujours sur ce qu'il y a de moins cher alors que tu t'infuses un set de culasses alu et tout ce qui va avec ...Une bonne pompe a eau alu de bonne marque c'est pas non plus une grosse difference de budget au finale forcement tu t'y retrouve a un moment ou a un autre...


Tu vois c'est pas bien compliqué, t'as tes réponse et j'tassure j'ai meme pas eus besoin d'aller sur sbtech.truc.com pour les trouver ...

ps: pas de temps cet hivers, c'est déja bien complet et je suis plus fénant que jamais Image IPB

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#58 damien-mach1

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Posté 18 October 2011 - 06:41 PM

Merci Romu pour ton aide,

Si les culbus (les daubes que j'avais choisi) vont sur les culasses, c'est que j'avais tout de même regarder les specs des culasses. Je voulais simplement une confirmation car je suis une bouse en anglais et que j'ai pas envie de trop me gourrer dans les refs.
Sinon, effectivement ceux que tu me proposes ont l'air mieux parce qu'il sont bleus... :mrgreen:
Sans rire, je pense que pour ce genre de pièces, on peu pas trop deviner la qualité avant d'avoir essayer. Si tu me dis que c'est mieux je te fais confiance.

Ok pour les vis de bielles, je vais revoir ça, je ne savais pas que celles d'origine étaient un peu faiblardes.

Idem pour la pompe à eau, je vais voir ce que je peux trouver de mieux.

En tout cas, merci de m'avoir donné tous ces conseils.

Si tu passes dans le coin, arrêtes toi baiser une timballe. :)
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#59 marc_spierk

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Posté 18 October 2011 - 07:07 PM

Moi j'ai ça comme pompe a eau ,sur 30000 km et pas de problème avec.
http://www.summitrac...arts/TFF-1432C/
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#60 fredo08

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Posté 19 October 2011 - 09:39 AM

je me régale :lol:
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