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Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


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2890 replies to this topic

#1 Romuald

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Posté 20 August 2004 - 05:47 PM

Bon ben apparement c'est une tradition ici, donc je vais faire comme les copain et vous faire partager la resto d'une Mustang 70 coupé Hard Top. La première étape etait de la sortir du trou ou elle pourrissait depuis 2 ou 3 ans sans mecanique et sous la pluie.

Miniature(s) jointe(s)

  • stang_0.jpg
  • PIC00018.jpg

Ce message a été modifié par Romuald - 22 March 2008 - 08:51 PM.

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#2 Exxodus

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Posté 20 August 2004 - 06:03 PM

En train de pourrir ? Elle a pas l'air si attaquée que ca sur ces photos.

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#3 Romuald

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Posté 20 August 2004 - 06:12 PM

Alors on met deja des roues (obligatoire ca...) un moulbif, et un peut d'interieur. on fignole pas sur les details, faut juste que ca soit roulant pour pas cher. Resultat, on sort l'auto pour moins 5000 € , complete, roulante avec frein, embrayage, alumage et pneus neuf. ca va permettre de tester la bete avant de la mettre en pieces pour un rafraichissement plus serieux. Ceci dit elle malgré tout dans un etat potable et aurait pus continuer a vivre comme ca, mai bon le but c'est de mecaniquer une peut, alors soyons fou ...

Miniature(s) jointe(s)

  • PIC00005.jpg
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#4 Exxodus

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Posté 20 August 2004 - 06:32 PM

Juste une remarque sur la derniere photo ... Tous le monde sait qu'un moteur c'est BLEU , pas ROUGE ! :)

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#5 Romuald

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Posté 20 August 2004 - 06:34 PM

En train de pourrir ? Elle a pas l'air si attaquée que ca sur ces photos.


Effectivement, elle etait tres saine, mais deja pres de 3 ans passé dehors sans bouger et a moitié démontée, il etait temps de s'en occuper sinon ca risquait de tourner au drame. en plus malgré l'apparence, elle a été beaucoup bricolée et pas facile de retrouvé tout les morceaux. En fait, la caisse etait nikel. le reste ....

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#6 Romuald

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Posté 20 August 2004 - 06:54 PM

Bon on a roulé un petit peut, on a bien rigolé, pis on a démonté ... je n'ai pas de photo de détail entre temps, mais a la fin de cette serie de photos, le coffre a été refait, le reservoir traité a la resine, 2 couches d'appret polyester, 3 couches de polyuretane et pour les entrées , 3 couches de base ORANGE (volvo 1506) , et 2 couches de vernis. il fallait choisir une couleur, j'ai choisi et tant pis pour la discretion :-)

(ps le bon ordre des photos, c'est de bas en haut hein, j'ai pas enleve l'orange :P)

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCN0221.jpg
  • DSCN0073.jpg
  • DSCN0069.jpg
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#7 Romuald

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Posté 20 August 2004 - 07:20 PM

Juste une remarque sur la derniere photo ... Tous le monde sait qu'un moteur c'est BLEU , pas ROUGE ! :)


Ben oui mai moi j savais pas pis rouge j trouvais ca beau :) . mai promis, le prain sera bleu ...

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#8 Romuald

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Posté 20 August 2004 - 07:36 PM

Haaaa un grand moment, le test d'un Duraspark . Alumage electronique d'origine ford monté sur des modèle plus recents. la séance de coup de jus, j vous raconte pas ...

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCN0190.jpg

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#9 5F08A

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Posté 20 August 2004 - 07:41 PM

Bien Romuald. T'es rentré de vacances? On se voit demain à Couternon,
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#10 Romuald

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Posté 20 August 2004 - 07:48 PM

Le compartiment moteur. decapé a la tole et repeint. a ce stade la, le faiseau avant est deja bien avancé. on appercoit les sieges arrieres. l'interieur passe du blanc au noir. Le boitier d'alumage et une paire de relais viennent prendre place sur le coté gauche du compartiment. on voit aussi le support de batterie. fabrication maison au cote de l'origine mais en acier galvanisé de 2 même decoupé au plasma. garanti inoxydable :P

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCN0220.jpg

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#11 Romuald

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Posté 20 August 2004 - 08:15 PM

Toutes les pieces du train avant qui ne seront pas neuves ont été grenaillées et repeintes. ok ce resemble un peut a la lessive de la semaine, mais le fil a linge c'est tip top pour ce genre d'opération.

on notera la couleur tres 'boss' du ressort. oui je sais il aurrait du etre noir, mais bon j'fais c'que j veus hein ;-)

Info : Pour le noir mat, je prend du noir feronnerie. c'est antirouille et le satiné est tres beau si on le passe au pistolet. je le dilue a 10% et pour certaines pièces ou je veus un peut de brillant, je rajoute 10 % d'un melange vernis/durcisseur.

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCN0327.jpg

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#12 Lancelot

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Posté 23 August 2004 - 02:12 PM

Juste une remarque sur la derniere photo ... Tous le monde sait qu'un moteur c'est BLEU , pas ROUGE ! :)



Ca dépend, c'est peut-être un bloc Chevy !! :D :D

A part ça elle a l'air plutôt clean
  • 0

#13 Romuald

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Posté 23 August 2004 - 03:37 PM

Juste une remarque sur la derniere photo ... Tous le monde sait qu'un moteur c'est BLEU , pas ROUGE ! :)



Ca dépend, c'est peut-être un bloc Chevy !! :D :D

A part ça elle a l'air plutôt clean


ca va hein ...

aller photo d'un bout de train AV apres peinture et remontage

Miniature(s) jointe(s)

  • trad.jpg

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#14 Lancelot

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Posté 23 August 2004 - 03:41 PM

Elle va être sympa cette caisse !
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#15 Romuald

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Posté 23 August 2004 - 07:52 PM

Au moins sympa oui :-) ...
p tetre meme mechante si tout va bien...

Bon, pas l tout, mais fallait remettre les portes. Elles on été sablées, puis base phosphate, apret polyester, apret polyuretane, base couleur, vernis. ca fait pas moins de 5 cames différentes pour un bon resultat a partir de la tole nue. bon je vous rassure, pour les interieurs, j'ai sauté l'option polyester hein, faut pas etre gogo non plus :P

Miniature(s) jointe(s)

  • prtg1.jpg

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#16 sylvain

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Posté 23 August 2004 - 08:16 PM

Tiens un fondu de plus,

Bienvenu dans l'antre des Mustangers, ici c'est la folie :shock: , on prend des voitures bien entamées et on démonte, on restaure, on améliore :twisted: et on remonte.

Au final on obtient des merveilles :shock: , en ce qui te concerne c'est bien parti, par contre le 350 chevy dans une Mustang :lol: ... On est pas sectaire mais quand même :roll: ...

Non sans rire tu devrais obtenir un beau résultat, n'hésites pas à donner des précisions car nous on aime bien.

Sylvain
  • 0
Ca faisait longtemps

#17 Romuald

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Posté 24 August 2004 - 09:27 AM

jamais j'aurrai dus publier la photo du moulbif peint en rouge ... la j suis bon pour me faire chambrer jusqu'a la fin du siecle ...

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#18 Lilian

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Posté 24 August 2004 - 10:39 AM

ben oui là tu as mal joué, mais çà doit pas être facile à vivre !!
vraiment du beau travail
quel est cette couleur orange que tu utilises, le sableur semble avoir fait du bon boulot !!
  • 0

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#19 Romuald

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Posté 24 August 2004 - 06:34 PM

Pour l'orange c'est la reference 1506 des teintes Volvo. elle existe en brillant direct ou en base + vernis.

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#20 Lilian

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Posté 25 October 2004 - 04:04 PM

romuald tu t es endormi; pas de nouvelles de ta mustang !!
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