Aller au contenu


Photo

Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


  • Please log in to reply
3004 replies to this topic

#181 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 14 April 2006 - 11:33 AM

:lol:

Moi c'est pareil, je crois que je vais faire virer mes honoraires directement au etats unis ... :roll:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#182 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 17 April 2006 - 07:47 PM

Les photo du support de recepteur d'embouilloire et on voit meme le support de boite a tristesse ...
Un coup de barbouille la dessus et c'est clos. restera a envoyer la bonne quantité de DOT4 pour que ca debraye correct ... c'est pas gagné, mais il y a bon espoir :roll:

Miniature(s) jointe(s)

  • hurst.jpg
  • supports.jpg
  • supporthydro.jpg

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#183 Camaro21

Camaro21

    Cruiser

  • En rodage
  • Pip
  • 39 Messages :
  • Location:Auxonne

Posté 17 April 2006 - 07:56 PM

Bientot repartit sur les routes 8)
  • 0

#184 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 18 April 2006 - 08:26 AM

Superbe le shifter !!
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#185 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 18 April 2006 - 08:31 AM

Il va falloir que je change le mien, car c'est ce qui fait gagner des chevals, il m'a dit le Romu :lol: :lol: :lol:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#186 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 April 2006 - 10:01 AM

Il va falloir que je change le mien, car c'est ce qui fait gagner des chevals, il m'a dit le Romu :lol:  :lol:  :lol:


Qu'est-ce qu'ils ont de spécial les shifter "Hurst"?
  • 0

#187 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 18 April 2006 - 10:19 AM

Ils sont beaux 8)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#188 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 April 2006 - 10:29 AM

Ils sont beaux  8)


Donc c'est juste un détail esthétique... :)
  • 0

#189 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 18 April 2006 - 10:48 AM

meilleur prise en main , passage de vitesse plus facile etc !! :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#190 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 18 April 2006 - 11:40 AM

Pis ca fait bien quand tu dis 'Ouais j'ai un shifter Hurst ...'. Regardez les types qui vendent leur caisse, a chaque fois qu'il y a un Hurst, il n'oublis pas de le marquer sur l'annonce, a croire que c'est un argument de vente :lol: . Moi si j'ai pris ca, c'est parce que c'etait le premier qui me tombait sous la main pour cloturer une commande urgente ... bon il est joli, je m'en sort bien, si ca n'avais pas ete le cas, je l'aurais recycler en decapsuleur ou en poignée de chasse d'eau :lol:

ca ressemble a ca :
Image IPB

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#191 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 18 April 2006 - 11:44 AM

Il va falloir que je change le mien, car c'est ce qui fait gagner des chevals.


Ouais, ben mets en au moins 2 alors :ptdr:

Il existe pour les boites classique. C'est juste 50% plus cher. Ceci dit ca coute moins qu'un origine, seulement 99$95 ...

Image IPB

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#192 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 18 April 2006 - 12:14 PM

Hurst fait partie des pièces mythiques dans le monde de la perfo US... :arrow:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#193 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 18 April 2006 - 12:18 PM

D'origine sur les Boss............................ 8)

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCN0135_1.jpg

  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#194 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 18 April 2006 - 01:31 PM

Il va falloir que je change le mien, car c'est ce qui fait gagner des chevals.


Ouais, ben mets en au moins 2 alors :ptdr:

Il existe pour les boites classique. C'est juste 50% plus cher. Ceci dit ca coute moins qu'un origine, seulement 99$95 ...

Image IPB


Sans oublier le kit d'installation pour celui-là si je ne m'abuse...
  • 0

#195 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 18 April 2006 - 01:40 PM

Pis que c'est çà, j'vais en mettre un pour chaque vitesse, comme ça je pourrai les passer toutes en même temps, NA. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#196 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 25 April 2006 - 07:56 PM

Emeteur d'embouilloire hydraulique recu aujourd'hui ...
je sais pas ou je vais le mettre, mais je vais le mettre, pas le choix ...
D'ici que je sois obligé de tomber le moulbif pour avoir de la place :roll: ...

j'ai pris un comme ca : Image IPB
Sur la boite ils marquent 'Racing Only' ... t'facon je suis pilote dans l'ame, donc ca va le faire :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#197 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 25 April 2006 - 08:21 PM

Emeteur d'embouilloire hydraulique


Pour le petit être inculte que je suis : ça sert à quoi ??? :mrgreen:
  • 0

#198 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 25 April 2006 - 08:33 PM

Emeteur d'embouilloire hydraulique


Pour le petit être inculte que je suis : ça sert à quoi ??? :mrgreen:


ca sers a debrayer et embrayer :lol:
Romuald a decidé de passé a un embrayage hydraulique, dont ca c'est la piece qui est relié a sa pédale d'embrayage, qui est relié, grace a une durite, a un recepteur accouplé a l'embrayage!
ca lui permet de quité son ancien systeme de cable et de passé a un systeme plus fiable!
voila, voila...
  • 0

#199 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 26 April 2006 - 07:46 AM

Alex a bien resumé le truc.

En fait l'embrayage va fonctionner avec le meme principe que les freins, c'est dire a l'aide d'un circuit hydraulique.

Cela se compose de 2 pieces maitresses.

La premiere c'est l'emeteur. Lui il est au bout de la pédale

Image IPB

La seconde, c'est le recepteur. Il se trouve au niveau de la boite et est sencé actionner la butée d'embrayage.
Image IPB

Entre les deux, juste une durite pour faire la liaison. Rien de tres technique la dedans, il faut juste prevoir un emeteur et un recepteur compatible en volume de travail. Le plus hard, c'est la fixation des elements. Coté recepteur, c'est fait, comme on le voit sur la photo. Il me reste a trouver une combine pour fixer l'emeteur ...

Les avantages de ce systeme ? c'est tout simplement le jour et la nuit en matiere de precision et de souplesse d'utilisation de l'embrayage, comparer au systeme d'origine et meme a un systeme a cable.

Pendant que l'on est sur la boite, notez la difference fondamentale de la cloche T5 par rapport au ancienne cloche. La fourchette a un mouvement de travail inversé. On debraye d'arriere en avant et non plus d'avant en arriere.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#200 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 26 April 2006 - 08:04 AM

ok, merci.
GG
  • 0




2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)