Petit Souci De Carburation (Encore)
#61
Posté 07 May 2012 - 03:40 PM
Si ça marche, bin je te le vends à bon prix
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
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My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#62
Posté 07 May 2012 - 11:44 PM
Naann, je ne veux pas risquer qu'il te manque à la date prévue.
De toutes façons on en est pas encore là, je vais encore me cogner un démontage complet!
Je suis allé au boulot avec aujourd'hui :
Démarrage à froid, ca commence a 1200, au bout de 2-3 min ca monte à 1600 où ca reste 30 sec puis ca redescend à 1200 30 sec et ainsi de suite jusqu'a ce que je touche le pédale et désenclanche le ralenti acceleré.
Là ca tombe à 700 stable (le ralenti normal est calé a 850)
Le moteur réagit très bien lors des accelerations moyennes et fortes, mais a vitesse constante sous 2000, on sent des hésitations.
Au retour c'était pareil, jusqu'a ce que je pousse à fond sur l'autoroute, une fois arrivé à la sortie => ralenti à 500 tr avec pétarades en décceleration dans les pots.
Une fois garée dans le jardin j'ai bien "scruté" ce ralenti merdique, il reste stable à 500, on entend bien que ca tourne sur 4 cylindres et si on ouvre un tout petit peu les papillons, ca cale direct !
Le seul moyen c'est ouvrir plus brutalement pour que la pompe de reprise balance plus de sauce et là le moteur monte dans les tours.
Je me demande si je n'aurais pas plutôt un pointeau coincé qu'une aiguille...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 07 May 2012 - 11:44 PM.
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#63
Posté 08 May 2012 - 10:00 AM
#64
Posté 08 May 2012 - 11:26 AM
Lors du dernier démontage, je les avaient inspectés et il n'y avait pas de soucis mais bon...Cétait la dernière fois !
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#66
Posté 08 May 2012 - 07:36 PM
De toutes façons à chaque fois que je démonte remonte le carbu la panne disparait un temps avant de revenir => CQFD
Nouveau démontage/remontage :
RAS au niveau des pointeaux par contre les deux aiguilles étaient tordues!! Réglage des flotteurs nickel et pas de saletés où que ce soit.
Comprend pas ce sont celles d'origine, j'en ai toujours pris soin, il faut que je vérifie celles qui sont dans le kit de calibrage car j'ai un doute sur le contrôle qualité de chez EDLK...
Bon il y avait aussi la durite de depression AR qui alimente la ventilation qui était fissurée.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 May 2012 - 07:12 AM.
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#67
Posté 09 May 2012 - 06:51 AM
Oli
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#68
Posté 09 May 2012 - 01:51 PM
-démarrage OK, ralenti parfait, j'ai ajusté la richesse, ralenti à 880 tr dépression à 16.
J'ai fait quelques accélerations qui n'ont pas causé de souci, mais bon à l'arrêt cela n'est pas significatif, la dépression est différente en charge..
-Roulage : Nickel pendant 500 m jusqu'a ce que j'appuie un peu plus fort pour monter à 3000 tr, arrivé au feu => ralenti à 500 tr avec vibrations et plus un son de V8
Je vois très bien que ca vient du carbu :
En accélerant un peu j'arrive à le relever à 1000 tr avec toujours ce son de 4 cylindres et les vibrations et par moment le régime saute à 2000 tr, le son redevient normal, ca ne vibre plus, mais ca ne dure pas et rechute très vite à 1000..
Dernière tentative, je vais réinstaller les aiguilles que j'avais utilisé pour faire mes 600 bornes, ca devrait être un peu trop riche mais bon, j'en aurais le coeur net à propos des aiguilles stock qui sont peut être foutues même si ca ne se voit pas (depuis que je les ai redressée).
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#69
Posté 09 May 2012 - 03:54 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#70
Posté 09 May 2012 - 04:51 PM
Mais bon, dernière tentative avec les aiguilles, après je ferais un essai avec celui de Bugsoli par exemple
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#71
Posté 09 May 2012 - 05:44 PM
dès que je met un gros coup d'accelerateur, ca ratatouille, on dirait que le moteur tourne sur 4 cylindre ila du mal a monter dans les tours et cale si je revient au ralenti, apres qq montée en regime ca redevient normal et plus de soucis pendant plusieurs mois
j'ai mis ca sur le compte d'un carbu encrassé, ou d'une prise d'air quelqonque vu que je reverifiais les serrages de l'admission et du carbu et que le problème ne se posait plus
a tout hasard, as-tu reverifié les serrages de l'admission ou les bouchon fermant les ports inutilisé du carbu ??
#72
Posté 09 May 2012 - 06:39 PM
Effectivement la masse à deux bras me tente bien!!
Mais bon, dernière tentative avec les aiguilles, après je ferais un essai avec celui de Bugsoli par exemple
Je suis pas assez qualifié mais parfois je réflèchis...
Tu as peut être encore une saleté dasn ton circuit qui freine le flux notamment à faible ouverture des papillons...lorsque la pression du fluide est moins forte
Est ce vraiment c.. cette remarque?
#73
Posté 09 May 2012 - 07:17 PM
Oui Deome, j'ai vérifié, le serrage de la pipe n'a pas bougé (pas étonnant, j'ai mis du frein filet car j'avais eu des surprises précédemment)
Comme indiqué un peu plus haut le bouchon du piquage avant sous les papillons était craquelé, je l'ai remplacé depuis, les autres sont étanches.
Même quand j'ouvre le piquage précité pour connecter la jauge à dépression, ca fait un beau bruit d'aspiration mais le régime ne bronche pas, il faudrait donc un sacré trou pour le faire chuter
de presque 500tr..
Bon ben j'ai changé les aiguilles, je n'ai pas remis exactement les mêmes que la dernière fois, cette fois ci çà enrichit également de 8% en mode cruise mais seulement de 6% en mode power contre 12 avant (comme ca n'est pas dans ce mode que ca déconne...) Je ferais un essai demain après midi.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 May 2012 - 07:20 PM.
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#74
Posté 10 May 2012 - 12:45 PM
Ca a tourné bien rond tant que le volet du stater était fermé, dès qu'll s'est ouvert en grand le ralenti a de nouveau merdé.
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#75
Posté 10 May 2012 - 06:53 PM
Pour l'instant je vois :
-Le pignon de l'allumeur bouffé (ou celui de l'AAC)
-Certaines cames de l'AAC qui se sont bouffées..
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#76
Posté 10 May 2012 - 07:19 PM
si ca remarchait apres un nettoyage du carbu, je pense a un soucis, du carbu, avant de virer l'allumeur et la distri, commence par changer le carbu avec un de pret, mieux vaut proceder par elimination
#77
Posté 10 May 2012 - 09:31 PM
J'attends de pouvoir en avoir un autre pour tester, en attendant, le jeu à l'allumeur à l'air d'être correct, reste les lobes...
Je vais juste tomber les CC et mesurer les levées, histoire de voir si elles sont identiques.
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#78
Posté 10 May 2012 - 09:49 PM
si c'est un pignon ou came bouffée, t'aurai le probleme en continue,
si ca remarchait apres un nettoyage du carbu, je pense a un soucis, du carbu, avant de virer l'allumeur et la distri, commence par changer le carbu mieux vaut proceder par elimination
Depuis le temps que tu me le dis....
#79
Posté 12 May 2012 - 07:26 PM
J'ai bien une nouvelle panne qui présente les même symptômes que mon carbu encrassé!!
Aucun changement, le moteur ne tient qu'au dessus de 2000 tr, en dessous il faut constamment actionner la pompe de reprise en accelerant un peu pour qu'il reprenne des tours pendant quelques secondes, ensuite ca rechute, comme si il n'y avait pas assez d'essence ou trop d'air.
La pression d'essence est stable et je sêche sur l'emplacement d'une prise d'air, j'ai tout vérifié...
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#80
Posté 13 May 2012 - 07:57 AM
Si c'est pas l'carbu, alors c'est l'delco
Regarde quand meme si tu retrouves bien ton avance initiale au ralenti ...
Ce message a été modifié par Romuald - 13 May 2012 - 08:01 AM.
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