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Aac Sans Rôdage


95 replies to this topic

#61 Romuald

Romuald

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Posté 19 March 2010 - 06:11 PM

C'est quoi un ZDDP?


Zinc Dialkyl Dithio Phosphate.

ca resssemble a ca :
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tiends kado : http://en.wikipedia....dithiophosphate

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#62 vespa400world

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Posté 19 March 2010 - 09:35 PM

suite a notre conversation tres enrichissant avec romuald quelques elixir de demarrage pour arbre a came :
DESCRIPTION PN SOURCE PRICE
GM EOS, 16 oz. 1052367 Scoggin-Dickey $4.95
GM oil additive, 4 oz. 12345501 Scoggin-Dickey 7.39
Comp, Pro Cam Lube, 4 oz. 152 Summit Racing 6.99
Comp, Break-in Lube, 12 oz. 159 Summit Racing 15.39
Crane Super Lube, 8 oz. 99003-1 Summit Racing 8.50
Q-Racing 17.5W-35, 1 qt. --- Internet 13.30
Shell Rotella-T, 1 qt. --- Amazon.com 2.89

et une explication sur les demarrage et la mise en huile , comme me l'avait dit mister V8
http://www.carcraft...._cam/index.html
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#63 Sponge

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Posté 21 March 2010 - 12:18 PM

ca fait du bruit, faut régler au moins tous les 5000 km, les montées en régime d'un roller méca, c'est que du bonheur :) mais faut vraiment le mettre que si on en a besoin, sinon un hydro roller suffit largement.


Mon prochain moteur ne prendra que max 6500rpm donc pas besoin de solid roller alors. Je partirai sur de l'hydro roller et on verra.
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#64 Alexstanger

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Posté 21 March 2010 - 12:25 PM

6500 T Max avec un compresseur, tu y sera vite!
Pourquoi ne pas partir sur du 7000 voir 7500. Tant qua refaire pour gagner des chevaux, autant essayer d'en tirer le meilleur!
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#65 FomocoJL

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Posté 21 March 2010 - 12:59 PM

6500 T Max avec un compresseur, tu y sera vite!
Pourquoi ne pas partir sur du 7000 voir 7500. Tant qua refaire pour gagner des chevaux, autant essayer d'en tirer le meilleur!

Un compresseur est prévu pour donner un max de puissance à bas régime, ça colle avec 6500 max.
Dans les tours il doit bouffer plus de puissance que ce qu'il en apporte.
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#66 Sponge

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Posté 21 March 2010 - 01:35 PM

Un compresseur est prévu pour donner un max de puissance à bas régime, ça colle avec 6500 max.
Dans les tours il doit bouffer plus de puissance que ce qu'il en apporte.


C'est le raisonnement que j'ai. Plus il tournera vite, plus ça chauffera donc pas besoin de le faire moulinner à 7000rpm et + car j'aurai des risques de détonations.

Merci JL!

Ce message a été modifié par Sponge - 21 March 2010 - 01:36 PM.

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#67 nicolas

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Posté 21 March 2010 - 01:39 PM

Un compresseur est prévu pour donner un max de puissance à bas régime, ça colle avec 6500 max.
Dans les tours il doit bouffer plus de puissance que ce qu'il en apporte.


Il faut adapter le rapport vitesse moteur/compresseur pour tomber dans une zone de rendement optimal du compresseur et tout ça dépend aussi du rapport de pression...
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#68 5F08A

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Posté 21 March 2010 - 02:30 PM

Zinc Dialkyl Dithio Phosphate.

ca resssemble a ca :
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tiends kado : http://en.wikipedia....dithiophosphate


Ben ch'erai moins c*n ce soir.

Merci Romu
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#69 vespa400world

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Posté 29 March 2010 - 10:28 AM

pour info : pour amorcé ma pompe a huile : reperer le pmh , poulie villo, et le 1er cyl sur l'allumauer et faire un repere sur le pied de l'allumeur et le bloc moteur,enlevez l'allumeur, ensuite j'ai utliser dans la serie radio de chez facom la grande rallonge avec l'embout r235 , celui des embout torx , btr , vis etc , il va pile poil , le tout au bout d'une perçeuse , sans antihoraire ( important ), et la magique apres quelques tours , l'huile arrive sans souci jusqu'au culbuteur ....ceux que j'avais mal reglé ..
merci encore romuald !! et la voiture italienne elle fonctionne ???
j'arrive pas a mettre de photos ici , y a t il un lien pour explication ?
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#70 Exxodus

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Posté 07 April 2010 - 10:09 AM

www.easydrivefrance.com


MAIS ? Mais ? Je connais la 69 de ton logo ? non ? :-)

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#71 TuxStang

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Posté 07 April 2010 - 10:42 AM

pour info : pour amorcé ma pompe a huile : reperer le pmh , poulie villo, et le 1er cyl sur l'allumauer et faire un repere sur le pied de l'allumeur et le bloc moteur,enlevez l'allumeur, ensuite j'ai utliser dans la serie radio de chez facom la grande rallonge avec l'embout r235 , celui des embout torx , btr , vis etc , il va pile poil , le tout au bout d'une perçeuse , sans antihoraire ( important ), et la magique apres quelques tours , l'huile arrive sans souci jusqu'au culbuteur ....ceux que j'avais mal reglé ..

Tiens ... ça me dit quelque chose ...


Zozolivier a fait son adaptateur avec une queue de distributeur, ça marche aussi trés bien ... heureusement qu'on a trouvé une perceuse filaire parcequ'au moment ou la pompe a huile a amorcée, la perceuse sans fil ne suivait plus.
  • 0
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#72 vespa400world

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Posté 07 April 2010 - 03:05 PM

salut exxodus

desole , je n'ai pas tous gerer sur le site, on a pris des jeunes qui ont pompés sur internet, d'ailleurs depuis ils ne bossent plus pour nous ...
je ne suis pas tous seul pour easydrive .
si j'avais su que c'etait la tienne , j'aurais mis la mienne a la place .
une mustang ou une autre pour nous ça change pas grand chose , mais on vois bien que c'est un dessin , il n'y a pas ta plaque .

nous sommes ouvert a toute proposition pour des achat groupe du systeme pour les clubs, avec remise, mais le system etant assez securitaire nous preferons un montage par des pros , voir le lva du 14 mars ou la carte de nos garages partenaires sur le site web.
le kit est dispo pour mustang 64 66 ,67 68 .

sinon mon moteur pete le feu , grand merci a romuald pour son explication, nous avons un bon ami en commun , le monde est petit , maintenant j'adapte l'alternateur( renault 25 c'est nickel ) et je vais bientot prendre la route, pour la perçeuse sans fil effectivement ça chauffe dure !
aller pour le fun :
et pour la da sur ferrari


amicalement
nicolas courtonne( vespa400) pour easy drive .

Ce message a été modifié par vespa400world - 07 April 2010 - 03:11 PM.

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#73 chamagne

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Posté 07 November 2014 - 04:08 PM

Suite a qqles recherche sur le net j'ai trouvé cet article

http://www.enginebui...06/hello-world/

il dit si j'ai bien compris qu'il y a aussi un risque avec les aac roller si les ressorts de soupapes sur tres durs....un avis?


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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#74 Mustanger

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Posté 07 November 2014 - 07:18 PM

sinon il y a des kits roller sympa

 

 

http://www.summitrac...rview/make/ford

 

pour le rodage en flat mécacyl, romu ?


Ce message a été modifié par Mustanger - 07 November 2014 - 07:18 PM.

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#75 Romuald

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Posté 08 November 2014 - 08:54 AM

Perso, que ce soit roller ou flat, hydro ou meca je ne fais plus de mise en route sans enlever les doubles ressort quand il y en a et c'est zddp systématiquement. Pour le mécacyl, je pense (sans affirmer à 100%, je suis pas chimiste) que ca peu remplacer le zddp,mais comme je revidange systématiquement l'huile de mise en route après le pré rodage, je met pas de mecacyl dedans, je me contente d'une fiole de zddp bien moins chère et prévue pour ca. Ceci dit, j'ai jamais vu un moteur mecacylé bouffer son aac.


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#76 SHOVEL

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Posté 08 November 2014 - 10:45 AM

Pour le pre rodage et le rodage, il faut compter combien de km? A peu pres bien sur.


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#77 chamagne

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Posté 09 November 2014 - 06:08 PM

Perso, que ce soit roller ou flat, hydro ou meca je ne fais plus de mise en route sans enlever les doubles ressort quand il y en a et c'est zddp systématiquement. Pour le mécacyl, je pense (sans affirmer à 100%, je suis pas chimiste) que ca peu remplacer le zddp,mais comme je revidange systématiquement l'huile de mise en route après le pré rodage, je met pas de mecacyl dedans, je me contente d'une fiole de zddp bien moins chère et prévue pour ca. Ceci dit, j'ai jamais vu un moteur mecacylé bouffer son aac.

t’achète ou ton zddp?

 

tu ne m’oublieras pas pour le crobar..


  • 0

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#78 Romuald

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Posté 09 November 2014 - 07:48 PM

Je t’oublies pas Burnos. La ça fait juste 2 soir que je rentre du garage trop sec pour faire des gribouille sur l'ordi. Je tache de te faire ça demain peinard au boulot. J'ai regardé le câblage de ton sequenceur et aucun problème de compatibilité avec la RRP BoX. Pour le ZDDP j’achète en carton de 50 au state. Si t'a besoin, tu me le dis, j'ten poste 2 ou 3 fioles


Ce message a été modifié par Romuald - 09 November 2014 - 07:50 PM.

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#79 Mustanger

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Posté 09 November 2014 - 07:58 PM

sinon il y en a ici

 

http://www.maximumto...retienford.html


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#80 Mustanger

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Posté 09 November 2014 - 08:02 PM

tiens un autre

 

http://www.cam-shield.net/


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