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Aac Sans Rôdage


95 replies to this topic

#41 memez

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Posté 07 February 2010 - 10:30 PM

Bha t'facon, un truc qui se traine la latte aux frontieres des 12 avec 400 CI de cylindrée, ca m'interesse pas :mrgreen:


Avec 11.06, j'aurai plutot dis aux frontières des 10 :lol:
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#42 Sponge

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Posté 17 March 2010 - 08:45 PM

Y-a-t-il un réel gain de hp entre un solid roller et hydraulic roller? Quel est l'inconvénient des solid roller? Y a plus de réglages à faire?
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#43 memez

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Posté 17 March 2010 - 11:37 PM

Y-a-t-il un réel gain de hp entre un solid roller et hydraulic roller? Quel est l'inconvénient des solid roller? Y a plus de réglages à faire?

Il est pas réel le gain, mais bien au dessus !
Un coup de cale sous les culbus et voilà . .
:mrgreen:
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#44 FomocoJL

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Posté 18 March 2010 - 10:30 AM

Y-a-t-il un réel gain de hp entre un solid roller et hydraulic roller? Quel est l'inconvénient des solid roller? Y a plus de réglages à faire?



Pour un peu ''chiffrer'' le gain
Sur mon Cleveland, même voiture, même moteur ( culasses, pipe, carbu ) même boite, même pont.....
version AAC hydro roller ( 224/224 @ 050, lift 0.566 )
version AAC solid roller ( 244/244 @050 , lift 0.623 )
Sur les moyennes de 2 saisons drag, le gain est de - 0.7 s et + 12km/h sur un 400m, ce qui correspond vu le poids de la voiture à un gain de +- 70cv
Avec le roller mèca et des culasses qui respirent, le moteur prend 8000 tours ( limiteur de régime indispensable )
la conso sur route est passée de toujours moins de 14 /100 à jamais moins de 18/100 <_<
ca fait du bruit, faut régler au moins tous les 5000 km, les montées en régime d'un roller méca, c'est que du bonheur :) mais faut vraiment le mettre que si on en a besoin, sinon un hydro roller suffit largement.
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#45 Romuald

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Posté 18 March 2010 - 01:53 PM

Pour un peu ''chiffrer'' le gain
Sur mon Cleveland, même voiture, même moteur ( culasses, pipe, carbu ) même boite, même pont.....
version AAC hydro roller ( 224/224 @ 050, lift 0.566 )
version AAC solid roller ( 244/244 @050 , lift 0.623 )
Sur les moyennes de 2 saisons drag, le gain est de - 0.7 s et + 12km/h sur un 400m, ce qui correspond vu le poids de la voiture à un gain de +- 70cv
Avec le roller mèca et des culasses qui respirent, le moteur prend 8000 tours ( limiteur de régime indispensable )
la conso sur route est passée de toujours moins de 14 /100 à jamais moins de 18/100 <_<
ca fait du bruit, faut régler au moins tous les 5000 km, les montées en régime d'un roller méca, c'est que du bonheur :) mais faut vraiment le mettre que si on en a besoin, sinon un hydro roller suffit largement.


Tout ca pour se faire taper par un flat hydro a 150$ sur un 302 et un pichnette de gaz :mrgreen:

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#46 memez

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Posté 18 March 2010 - 05:41 PM

Tout ca pour se faire taper par un flat hydro a 150$ sur un 302 et un pichnette de gaz


Jean-Luc : je t'ai vengé, j'ai tapé le flat hydro gavé au nitrous en version athmo ! :lol: :P
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#47 FomocoJL

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Posté 18 March 2010 - 06:43 PM

Tout ca pour se faire taper par un flat hydro a 150$ sur un 302 et un pichnette de gaz :mrgreen:

la pichnette de gaz, elle dure le temps de la bouteille, soit pas longtemps :rolleyes: , elle coute aussi cher à installer qu'un AAC roller avec l'usine à gaz electronique qu'elle réclame, à l'utilisation, chaque recharge de bouteille coute en gros le prix de L'AAC à 150$ :mrgreen: et elle n'est pas légale sur route. A part sur du 400m, ça sert pas à grand chose.

Et commence pas à dire que ta bouteille dure plus que mes soupapes :lol:
Mais que font les modérateurs des modérateurs ? :huh: ...c'était un sujet sur les AAC :lol:
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#48 Romuald

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Posté 18 March 2010 - 07:51 PM

Pardonnez mon insolence hô maître ... c'etait juste pour vous rappeler qu'il faut redonner sa place a la Verte (et ne pas venir me pourrir ma saison en b avec le mulet :lol: )

Et commence pas à dire que ta bouteille dure plus que mes soupapes :lol:

Bha la dessus, moi j'ai rien dit ... :mrgreen: :lol:

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#49 Romuald

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Posté 18 March 2010 - 07:53 PM

... et elle n'est pas légale sur route...

heuuu ca c'est petit hein <_< ... limite reglo meme :lol:

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#50 Romuald

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Posté 18 March 2010 - 07:56 PM

Jean-Luc : je t'ai vengé, j'ai tapé le flat hydro gavé au nitrous en version athmo ! :lol: :P

fais pas l'malin toi ..., j'tai a l'oeil :blink: :mrgreen: :lol: ;-)

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#51 Mico

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Posté 18 March 2010 - 09:19 PM

Pour un peu ''chiffrer'' le gain
Sur mon Cleveland, même voiture, même moteur ( culasses, pipe, carbu ) même boite, même pont.....
version AAC hydro roller ( 224/224 @ 050, lift 0.566 )
version AAC solid roller ( 244/244 @050 , lift 0.623 )


version AAC hydro roller ( 224/224 @ 050, lift 0.566 ) --> c'est bien sans l'araignée? tu n'aurais pas une ref sous la main par hazard?

thanks
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Posté 18 March 2010 - 10:42 PM

apres lecture de tous ça je suis un peu septique sur mon moteur et son demmarage...
un 289 v8 1966 , tous est neuf dedans , coussinet , piston, etc ..c'est un gt 4corps d'origine sauf piston hyp
j'ai redemarre avec seulement les collecteurs .. un peu c.. mais bon.
maintenant que j'ai les lignes d'echappement completes j'ai pas un super bruit , ma question , j'ai calé la chaine de distrib sur 0 , mon kit a 3 crans differents +4deg 0 -4deg , j'ai mis sur 0 avec un arbre a came equivalent au performer plus hydraulic de chez edelbrock .
http://www.edelbrock...l/2000/2122.pdf


est ce que j'ai bon ???
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#53 FomocoJL

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Posté 18 March 2010 - 11:21 PM

version AAC hydro roller ( 224/224 @ 050, lift 0.566 ) --> c'est bien sans l'araignée? tu n'aurais pas une ref sous la main par hazard?

thanks


non, c'est avec l'araignée celui là.
la ref de l'AAC c'est 32-431-8 ( CCA-32-431-8 chez summit )
Existe en AAC seul ou en 3 kits plus ou moins complets
C'est un rétrofit, ce qui veut dire qu'il est en fonte et qu'il peut être utilisé avec un pignon de distributeur ordinaire.
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#54 FomocoJL

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Posté 18 March 2010 - 11:29 PM

apres lecture de tous ça je suis un peu septique sur mon moteur et son demmarage...
un 289 v8 1966 , tous est neuf dedans , coussinet , piston, etc ..c'est un gt 4corps d'origine sauf piston hyp
j'ai redemarre avec seulement les collecteurs .. un peu c.. mais bon.
maintenant que j'ai les lignes d'echappement completes j'ai pas un super bruit , ma question , j'ai calé la chaine de distrib sur 0 , mon kit a 3 crans differents +4deg 0 -4deg , j'ai mis sur 0 avec un arbre a came equivalent au performer plus hydraulic de chez edelbrock .
http://www.edelbrock...l/2000/2122.pdf


est ce que j'ai bon ???



Effectivement, 20 mn de rodage d'AAC à 2500 tours avec juste avec les collecteurs :lol: les voisins ont du aimer.
Le calage à ''0'' c'est ce qui se fait le plus souvent.
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#55 Romuald

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Posté 19 March 2010 - 06:56 AM

Quelques images qui font peur pour ceux qui viennent de remonter leur moteur :mrgreen:

Fichier joint  lifterhs.jpg   58.8 Ko   3 Nombre de téléchargements Fichier joint  lifterhs2.jpg   65.08 Ko   3 Nombre de téléchargements Fichier joint  lifterhs3.jpg   72.09 Ko   2 Nombre de téléchargements 

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#56 deome

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Posté 19 March 2010 - 08:28 AM

ouais, mais avec un tel cratère t'as forcement un peu de copeau dans ton carter non ??
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#57 5F08A

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Posté 19 March 2010 - 09:18 AM

C'est quoi un ZDDP?
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#58 Mico

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Posté 19 March 2010 - 09:24 AM

Tu as fait plus fort que moi Romu, moi je n'ai usiné que 5 mm de matiere sur le poussoir, je m'incline :)
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#59 vespa400world

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Posté 19 March 2010 - 10:46 AM

rassurez vous j'ai tourné que quelques minutes , mais pas trop de voisin , je me venge un peu des momes en scooter qui demarrent a 2 heures du mat ..
j'ai reussi a usiné un arbre a came sur 5mm sur une 911 3litres sc , un trou de graissage etait bouche par de la pate a joint , car un rigolo avait voulue faire des economie sur la pochette de joint .

donc d'apres vous je demarre a 2000trs , le calage a zero est dans la tolerance ???

j'ai pas trop le temps pour ma mustang car depuis un moment je suis la dessus
www.easydrivefrance.com
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#60 Romuald

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Posté 19 March 2010 - 06:01 PM

Tu as fait plus fort que moi Romu, moi je n'ai usiné que 5 mm de matiere sur le poussoir, je m'incline :)

Je te rassure, ce n'est pas de moi. C'est juste des photos prisent sur le net. En ce qui me concerne, a chaque fois que j'ai eus le cas, je m'en suis rendu compte tout de suite et je n'ais jamais été au point de percer un poussoir :lol: . j'ai eus une fois ou le prerodage n'avais pas posé de probleme apparent (ou plutot audible), le claquement n'est apparu seulement qu'apres une heure de roulage.

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