Aller au contenu


Photo

V8Passion-1969-Convertible


  • Please log in to reply
323 replies to this topic

#301 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 09 March 2014 - 06:19 PM

Bonjour à  tous ! Gros déterrage de post !

 

Bon cela fait un paquet de temps que je ne suis pas revenu sur le forum , entre travail et autres voyages au pays de nos belles , me voila de retour.

Pas mal de choses de choses de faite entre temps, je ne sais même plus si je vais me souvenir de tout ce que j'ai fait :P

 

Bon la voiture tourne toujours aussi bien ! c'est un vrai régal ! mise a part dernièrement un petit soucis de fuite au niveau de la boite de vitesse ! j'y reviendrais plus loin.

 

Bon alors voici un petit résumé des modifications apporter a ma belle!

- Changement des 4 amortos , réglé au plus dur ! cela change tout ça accroche nettement mieux au pavé :D Bon du coup on ressent beaucoup plus les malformations de la chaussée, mais du coup direction plus précise, et surtout l'effet bateau c'est fini !

- Changement des durites de radiateur , bon ça, y'a pas grand chose a dire ...

- Rangement des cables dans le compartiment moteur, j'ai piqué au boulot une espèce de gaine en fibre noir histoire de caché un peu tout ces fils, du coup maintenant cela fait nettement plus propre :)

IMG_0934 (Copier).JPG

IMG_0935 (Copier).JPG

- Achat et mise en place d'un bouchon de radiateur avec un thermomètre , bon ça ne sert pas a grand chose mais bon ... je trouve cela cool :P

- Ponçage et peinture du radiateur.

IMG_1307 (Copier).JPG

IMG_1308 (Copier).JPG

IMG_1310 (Copier).JPG

IMG_1311 (Copier).JPG

- Changement des quatre phares, passage en H4 , ce qui éclaire quand même nettement mieux que nos vieux Wagner ! je me tâtais a prendre du Xénon mais bon ... du coup sur chaque phare il y a des Leds , bon alors certain me dirons que ça fait too much ! mais bon pour le coup je ne regrette pas cela rend carrément bien la nuit :)

IMG_2196 (Copier).JPG

IMG_2197 (Copier).JPG

 

Bon sinon quelques soucis rencontré aussi ,

 

- Une petite fuite au niveau de l'arrivée d'essence sur ma pompe, quand je roulais je ne pouvais pas monter dans les tours,la voiture broutais , surement cette légère petite prise d'air !? je ne sais pas, en tout cas maintenant après avoir mis un petit filet de joint sur le filetage tout est rentré dans l'ordre.

- Un probleme d'allumage ! Bon je m'attend à recevoir quelques pierres mais bon j'explique quand même .. ^^ Un soir je démarre, démarrage quart de tour , puis ça cale .... bon pas grave je redémarre et la plus rien ! plus de jus au tableau de bord, plus de phares, plus rien de chez plus rien. le démarreur de se lance donc pas..  hum !!! je commence a regarder niveau batterie , elle est bonne ... j'essaye en chaintant le solénoïde, rien non plus ... booooon...., les fusibles sont nickel....  et la je reprend tout le circuit électrique, mais alors absolument tout.

Tout est bon. je me dis que ça doit être au niveau du solénoïde étant donné que la borne + de la batterie vient directement dessus ... je commande un nouveau ( de toute façon il m'en fallait un nouveau ) , bon je l'attend toujours... du coup j'ai piqué celui de mon pote pour essayé ! toujours rien ! Sacré non de dieu ....!!!! ET PUIS .... la miracle je ne sait pas pourquoi je touche la cosse noir du - de la batterie ! et j’entends le démarreur claqué .... je cigogne un peu dessus et voit que selon la position ça claque ... je vire le fils, j’enlève la cosse et je remarque que le fil n’était pas bien dénude.... genre 3 mm -_-' du coup de dénude plus puis sertis la cosse et la nickel ! parfait. tout est rentré dans l'ordre ! 1 semaine de recherche , de cramage de cerveau pour ... ça

Sinon bon mise a part cela j'ai détecté une légère fuite au niveau de ma boite... et étrangement au niveau du converto , j'ai quelques gouttes qui coulent par la trappe de visite. donc bon je sent le démontage de la boite ; mais franchement j'ai vraiment pas envie . va falloir retrousser ses manches prochainement.

 

Sinon prochainement je vais recevoir un dess up kit , des beaux caches culbu ! enfin car ça commençais a fuir les anciens, ( j'ai pété une vis dans la culasse .... ) enfin un petit coup de perceuse ! un tour de "tourne a gauche" et le tour sera joué ! :)

Que me conseillé vous a propose de cela ? histoire de détendre et de dilater un peu la culasse pour extraire la vis ? chauffage a la flamme ? ou bien a la chaleur du moteur ? il me semble que l'alu va se dilater plus vite que le fer ( la vis ( stock) ) mais bon etant donné qu'elle est plus petite elle va chauffé plus vite ? ... je ne sais pas je verrais .

 

Enfin voila un peu après quelques temps :)

 

j’espère que pour vous tout va bien avec vos belles .


  • 0

#302 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 09 March 2014 - 07:40 PM

ah ben ça fait plaisir de te revoir ici, maintenant qu'elle roule, on va peut être réussir a se croiser sur les rencards de la region


  • 0

#303 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 09 March 2014 - 08:31 PM

Sympa ces optiques, as tu des photos de près, pour voir l'optique et le verre?

 

Le verre est-il lisse ou strié? Est-il bombé?


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 March 2014 - 08:33 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#304 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 09 March 2014 - 09:21 PM

salut Deome ! oui carrément ! le week-end dernier je voulais aller à sathonay mais vu qu'elle ne démarrait pas ... normalement c'est bon maintenant ^^ après je ne connais pas d'autre rdv dans le coin :/ On commence a etre de plus en plus dans la région a avoir des stang ! faudrait essayer de regrouper tout le monde un de ces jours :)

 

Thor ! Oui elles sont sympas :) pour l'instant je n'ai pas de photo de "jour" mais j'irais en prendre si tu veux .

Non le verre est lisse, et oui il est bombé comme les feux originaux , même taille ect . je posterais une photo de jour ou on verra bien ;)

Je précise aussi , la première photo, les feux ne sont pas allumés , il n'y a que les Leds qui fonctionnent


  • 0

#305 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 09 March 2014 - 11:02 PM

Ces optiques sont donc parfaites pour le Xenon, tu as les références?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#306 datal74

datal74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NANTES
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 10 March 2014 - 02:07 PM

J adore ces optiques....
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#307 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 10 March 2014 - 06:11 PM

Tes optiques sont en 7" ou 5"3/4 ?

Ca claque en effet je suis fan !


  • 0

#308 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 10 March 2014 - 07:37 PM

Ces optiques sont donc parfaites pour le Xenon, tu as les références?

Une reference c'est un grand mot ! c'est la que je les ai trouvées : http://cgi.ebay.fr/w...984.m1497.l2649

 

voici les photos de "jour" que je t'avais promis ;)

C'est pas évident de bien montrer le verre en lui même mais bon , tu peux voir qu'il est bien bombé ;)

En plus j'ai tout démonté avant d'installé, ça m'a l'air vraiment pas mal comme came... et c'est pas très chère en plus.

Le truc cool c'est comme tu dis , les ampoules sont carrément facile a changer , bon tu dois virer le phare en entier mais bon... c'est le même système de clips que sur n importe qu'elle nouvelle voiture. du coup un kit Xenon en amont et c'est joué :)

 

IMG_2230 (Copier).JPG

IMG_2229 (Copier).JPG

 

J adore ces optiques....

:D moi aussi de plus en plus

 

Tes optiques sont en 7" ou 5"3/4 ?

Ca claque en effet je suis fan !

 

Regarde sur le lien , c'est bien du 5"3/4 :)


  • 0

#309 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 10 March 2014 - 07:43 PM

Si certains sont partant pour une commande groupée, j'en suis!
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#310 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 10 March 2014 - 08:10 PM

Euh, c'est pas du 7" sur les optiques extérieures en 69? Comme pour les plus anciennes...

 

Pas grave, le vendeur en propose en 7" également ;)


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 10 March 2014 - 08:15 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#311 datal74

datal74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NANTES
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 10 March 2014 - 11:50 PM

Si certains sont partant pour une commande groupée, j'en suis!


Je suis partant.
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#312 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 11 March 2014 - 07:43 AM

Une idée sinon par rapport a cette vis cassée dans la culasse ? :/
  • 0

#313 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 15 March 2014 - 10:50 AM

Bonjour ! Bon a ce jour ! reçu dess up kit et le tout est monté ! ça change ! :) Bon meme si je trouve la gamelle beaucoup trop grande ! je préférais l'ancienne !

IMG_2257 (Copier).JPG

 

vos remarques sinon pour cette vis ? :/


  • 0

#314 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 15 March 2014 - 01:26 PM

Bonjour! Bon retour, en effet. C'est un très beau modèle. Avec moteur neuf et toutes ces améliorations, tu dois être aux anges. 


  • 0
Image IPB

#315 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 15 March 2014 - 01:47 PM

Salut Canyon ! Oui ça faisait un bail :/
Je te remercie pour tes compliments :) mais elle est encore très loin d'être parfaite .
Quand je vois ce que fait Damien par exemple ! Et d'autre encore.. ca fait rêver :)

Oui c'est vrai que ces ptites modifs sur le moteur rendent la bête un peu plus sympa . Et oui tu as raison je suis aux anges :D
  • 0

#316 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 15 March 2014 - 05:11 PM

La perfection c'est très surfait. Si nos auto étaient parfaites,  nous n'aurions plus de raisons de bricoler. :)


Ce message a été modifié par CanyonCarver - 15 March 2014 - 05:11 PM.

  • 0
Image IPB

#317 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 16 March 2014 - 09:46 AM

Oui tu as raison !

Bricoler c'est sympa ! j'adore ça ! ça me démange même de refaire mon moteur malgré qu'il soit "neuf" ! mais je pense que je vais m'en refaire un a coté ^^

J'allais dire que maintenant le but c'est de rouler et d'en profiter un bon moment ! mais bon la ça ne va plus être possible ! :/

 

Hier je vais pour démarrer la voiture, démarrage 1/4 de tour , je laisse chauffer ! au passage je me fait remonter les bretelles par le voisin , et qui plus est filmé ( surement pour aller se plaindre a la copro .... on peut les mettre au bûcher les voisins ? :P ) bref j'enclenche et la pas de réponse de la boite !

Je me met sur N va faire mon ptit contrôle et la horreurs ! plus d'huile .... ( au moins la chose bien avec ces C4 c'est que quand y'a plus d'huile tu ne pars pas ! donc pas de risque de cassé la boite ... )

Du coup je remet de l'huile et en gros pour faire rapide... tout ce que je met coule directement sur le sol .... Et cela par la trappe de visite.

Je ne sais absolument pas d’où cela pourrais venir , joint spy au niveau du converto ? donnez moi vos idées ? 

 

Heureusement il y a Deome pas loin qu touche bien les BA, j’attends de ses nouvelles. help me ! ^^

 

 

Sinon pour resumé , sujet posé sur la table un million de fois surement mais si je résume bien :

Pas besoin de sortir de le moteur , bien enlever le converto en repérant le ptit pion pour le remontage, virer les 5 vis cloche/moteur , le support, puis au niveau du yoke .

 

Merci de vos retours par avance.


Ce message a été modifié par V8passion - 16 March 2014 - 09:47 AM.

  • 0

#318 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 16 March 2014 - 06:03 PM

salut !

j'ai répondu a ton MP

 

pour sortir la boite:

avant tout, tu vidange la boite et le converto, ça évitera de te faire insulter par tes voisins  :wink:

ensuite, tu vire les vis de ton converto via la trappe de visite sur la cloche, tu sors l'arbre de transmission, le démarreur, les tubulure qui filent au radiateur, ta durite à dépression, le câble du compteur sur la queue de boite, et j'oublie surement qq chose, mais en gros tout ce qui relie la boite a ta bagnole,

après tu ôtes les vis qui attachent la cloche au moteur, le support de boite, et tu peux tomber ta boite, essaie de ne pas être seul, c'est toujours plus facile a 2

 

et non t'es pas obligé de sortir le moteur, je l'ai fait une paire de fois, c'est sportif mais faisable (et je ne veux pas entendre parler de mon compte tour  :angry2: )


  • 0

#319 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 16 March 2014 - 11:39 PM

Pas rigolo, les voisins en copro! Il y a en qui aiment bien sortir les règlements; ça leur donne un peu de pouvoir. Gardes de sourire et paies leur un coup à boire pour arrondir les angles.

 

Dommage pour la boite. Bonne chance!


  • 0
Image IPB

#320 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 01 February 2017 - 09:56 AM

Petit déterrage du post en 2017 :

 

Bon mis à part ce petit soucis de moteur , voila que je me suis attaqué à fabriquer une console centrale .

Voyant le prix d'un console , cela m'a refroidit , du coup j'ai trouvé plus sympa de la faire moi même avec ce que je voulais, je m'en suis tiré pour une quarantaine d'euros de bois , 21 de simili , et 34 de matériel elec.

voici quelques photos

la console est habillée en cuire et sera finie en fibre de carbone .

on y trouvera un bouton start engine , des inters pour gérer les led ( x2 ) ainsi que deux ports USB et un petit truc très sympa ( révélé une fois fait ) ainsi que des enceintes ( ne voulant pas percer les montants )

place aux photos :) :

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg


Ce message a été modifié par V8passion - 01 February 2017 - 10:00 AM.

  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)