Aller au contenu


Photo

V8Passion-1969-Convertible


  • Please log in to reply
323 replies to this topic

#281 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 27 March 2013 - 11:30 PM

Enlève les CC, vires les basculeurs et vois si çà tourne à nouveau librement quand TOUTES les soupapes sont fermées...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#282 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 15 April 2013 - 03:54 PM

Bonjour a tous !

Bon après quelques jours mouvementés au travail me voila pour donner quelques nouvelles.

Bon la voiture ne démarre toujours pas, mais je pense être sur la bonne voie.
Après plusieurs essais je pense que cela viendrais de mon démarreur , explication :

Bon j'ai essayé de reprendre au début, j'essaye de lancer le moteur, sans les courroies de DA et d'alternateur, le démarreur lance bien le moteur.
Ensuite avec les courroies idem ( cf video) mise a part qu'il fait un son qui ne me plait pas trop. un avis a ce sujet ?
http://youtu.be/gw9kXO6pDsw

Essaie ensuite avec les bougies, le démarreur tourne bien, le moteur aussi mais au bout d'un moment celui ci se bloque.

Bon... je démonte le démarreur, en fait j'ai l'impression que le lanceur reste bloqué dans la flexplate, quand je le retire j’entends un petit bruit ( le lanceur qui rentre)
Je le remonte, je ressaye, le moteur tourne mais le démarreur se bloque de nouveau après quelques tours.
Bon je me dis je vais le graisser légèrement, histoire qu'il se désengraine plus facilement, que néni ..

Bon on redémonte ! et là horreur ! je me rend compte que la grosse bague du lanceur s'est fait usiné, et pas qu'un peu ( le petit joint en plastique sortais) ! idem pour une partie du lanceur, du coup je change le lanceur et ré-essaye ( on remarque bien les légère trace sur la grosse bague du nouveau lanceur )
IMG_0801.JPG
IMG_0802.JPG


Bon moment de doute ! ais-je bien monté ma flexplate ? je pense que oui ! petite masse coté moteur, visible par la trappe ( possesseur de C4 pourriez vous me confirmé ? )

A ce moment je m’interroge, si le démarreur est bouffé comme ça plusieurs solutions :

- l'accouplement moteur/ boite n'est pas bien fait ! ( peu probable car les vis sont toutes bien serrées )
- le démarreur est monté de traviole sur la cloche ( aussi peu probable car les vis sont bien serrées aussi )
- le petit jeu ( du a une ovalisation de la petite bague en bronze en bout de lanceur) fou la m**de.. ( cf video : http://youtu.be/L5USizs7XVQ )
- la flexplate est plus épaisse que celle d'origine ( ce qui expliquerais surement ce frottement de la grosse bague sur la flexplate, celle ci arriverais en butée contre.) voila celle qui montée : http://www.summitrac...fi/applications

Si tel est le cas ( solutions 3 ) je pensais donc mettre deux rondelles sur les deux vis afin de décaler legerement l'ensemble, pour q'un fois le lanceur sortit, la bague ne vienne plus frotter.

Que pensez vous ?
  • 0

#283 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 15 April 2013 - 04:08 PM

je sais pas quoi mais vu le bruit doit y avoir un bug quelque part là
  • 0

#284 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 15 April 2013 - 05:33 PM

Je pense que c'est quand la grosse bague frotte :/
  • 0

#285 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 15 April 2013 - 06:41 PM

Monter des rondelles n'engage pas à grand chose, et vois ce que ça donne
  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#286 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 15 April 2013 - 06:59 PM

Il y a deux types de démarreur, l'un dont le pignon est plus protubérant que l'autre. Celui qui sort plus va sur les volants qui ont la couronne coté boite, le plus court va sur les volants qui ont la couronne coté moteur.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#287 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 17 April 2013 - 05:03 PM

Bon voici des nouvelles de cet après-midi,

J'ai placé deux rondelles sur les vis du démarreur, et la miracle celui ne touche plus, plus d'empreintes, et le moteur tourne avec les bougies !

Bon j'ai essayé de faire tourner le moteur, mais il ne démarre pas encore! quand je fais tourné j'ai bien une explosion mais au bout de quelques seconde ( 2 ou 3 ) j'ai de l'essence qui ressort par le carbu par deux petit trous ( droite et gauche face au moteur) un peu comme une décharge de NOS.

Un conseil pour un premier demarrage ?
  • 0

#288 kevin31

kevin31

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 936 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse(31)
  • Mustang:SR 69 GT

Posté 17 April 2013 - 05:14 PM

Tu as une photo de la ou ca pisse?
Lors de mes essais pour demarrer le mien, pareil, j'avais de l'essence qui coulait a flot. Il setait averer que le joint de mon pointeau etait mort et du coup, plus d'etancheite.
J'avais pense au niveau de cuve au debut...mais etant bonne...

Je sais pas si cela peut t'aider
  • 0
Image IPB

#289 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 17 April 2013 - 05:33 PM

Voila Kevin d’où mes petits jets sortent

edl1406.jpg
  • 0

#290 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 17 April 2013 - 05:44 PM

Si mes souvenirs sont bons, il s'agit de la ventilation des cuves, normalement c'est à la pression atmosphérique, au pire ca peut déborder si les pointeaux sont coincés mais çà ne devrait pas faire de jets...
Par contre juste devant ces puits, tu vois un tout petit tuyau en laiton qui ressort verticalement, il s'agit des conduits d'émulsion, çà n'est pas plutôt par là que ca sort?

Ca sort tout le temps ou uniquement quand le moteur fait de gros PSHHITS?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#291 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 17 April 2013 - 06:02 PM

ton ordre d'allumage est bon ?

a qq chose prêt ça doit être comme ça


ordre allumage.jpg
  • 0

#292 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 02 May 2013 - 04:59 PM

Bonjour a tous,

Alors voila quelques news, hier premier mais oblige je suis aller bosser sur la voiture, mise un peu de coté ces jours-ci.
J'ai donc installé le nouveau démarreur commandé, je tourne la clé, rien, je cherche.
J' entend par moment une explosion, puis plus rien.
Direction la tête d'allumage, et oui ! c'est con mais en gros ma tête d'allumage n’était vraiment pas bien réglée .... voir pas du tout...

Donc on recherche le pmh ect. la languette de la tête en face du fil de la bougie 1 en direction du cylindre 5 ( Deome oui j'ai bien le bon ordre d'allumage :) )
Bon la deja c'est legerement mieux. vous pouvez voir sur la vidéo que le moteur commence a se lancer mais n'arrive pas a démarrer. la je ne vois ce que ça peu être :/



Remarque, j'ai 3.5 psi sur mon arrivé d'essence. je ne sais pas si cela est trop ou non.
  • 0

#293 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 02 May 2013 - 06:08 PM

t'as quoi comme pompe a essence ?, mon edelbrock est donnée pour 6psi, (mais j'ai pas de mano)

pour l'allumage, ton doigt est rarement pile sur la bougie du 1, vu que t'as toujours une avance initiale, (plus ou moins importante selon ton AAC)

Pour être sur que tu as de l'allumage, démonte une bougie et met son culot à la masse (une vis quelqonque du moteur), actionne le démarreur et vois si tu as une étincelle, de quelle intensité ?
Ça te permettra de savoir si tu as de l'allumage ou pas
Si t'as une étincelle, => en même temps que t'essaie de démarrer, essaie de tourner la tête d'allumeur d'un coté et de l'autre, pas trop quand même juste qq degrés, pour voir si c'est un problème d'avance

t'as essayé de mettre de l'essence direct dans le carbu pour voir si ça démarre ? (pas 1 litre non plus hein...)

Ce message a été modifié par deome - 02 May 2013 - 06:09 PM.

  • 0

#294 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 02 May 2013 - 07:10 PM

En ce qui concerne la pompe a essence c'est une gros volume, de la marque summit.
Oui en effet j'ai un très léger décalage avec le doigt, ( c’était juste pour dire qu'il n'est pas aligné avec le fil de la bougie N°5 par exemple :P )

Le test de l'allumage est bon, j'ai bien une étincelle sur chaque bougie, par contre je n'ai pas calculer l'intensité, je le ferais :) as tu une idée de combien je devrais avoir environ ?

Pareil, j'ai fait pivoter la tete d'allumage, sens anti-horaire je n'ai plus "d'explosion" ( enfin le son qu'on entend) si je le tourne dans l'autre sens idem sauf que la j'ai des remonté d'essence ( jets verticaux) dans le carbu.
Oui j'ai bien essayé de mettre de l'essence dans le carbu mais voila sans plus de résultat.

a savoir est ce que les vis de richesse seraient a réglé pour un premier démarrage ? les 1 tours1/4
  • 0

#295 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 02 May 2013 - 07:18 PM

Et a tout hasard, tu n'aurais pas décalé ton allumage de 180°? donc tu serais sur ton PMH détente/echappement et non fin compression/ debut explosion
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#296 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 02 May 2013 - 07:51 PM

pour l'intensité c'est juste a l’œil, si t'as une étincelle franche ou faiblarde

je rejoins alexstanger, le décalage de 180° est une erreur fréquente et tte bête, doit y avoir un post pour être sur que t'es sur le bon PMH

pour ta pompe summit donne cmb en pression ?

Ce message a été modifié par deome - 02 May 2013 - 07:51 PM.

  • 0

#297 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 05 May 2013 - 04:42 PM

CA ROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULE !!! hahahahah

Bon Deome et Alex vous aviez bien raison ! il y avait bien un décalage de l'allumage, la ou je trouvais bizarre c'est que j'était pourtant bien au bon pmh ! j'ai donc tourner la tête d'allumage de 180° comme vous me l'avez fait remarqué , toujours rien .... bon ! du coup je me dis je vais tout reprendre a zéro, et la un amis m'a dis d'essayer avec 90° je remet tout en place, tourne le contact et la ...... ça démarre au quart de tour :D et l'expression veut bien tout dire, j'ai l'impression que le moteur ne tourne qu'un quart de tour avant de se lancer ! haha

Bon tout premier démarrage je monte a 2000trs pour roder l'aac. mais la ça fume... pensant au résidus d'huile sur les collecteur je continue, et en fait non, ce n’était pas que des résidus, j'avais mon cache culbu gauche qui fuyait legerement. enfin légèrement... idem pour mon bouchon d'huile (léger suintement )

On remet tout ça en place et on redémarre .

Mode rodage : activé
Mode grasse mat' des voisins : désactivé
Mode BIIIG SMILE : acitvé

C'est donc parti pour le rodage; 25 min a 2000trs ! cut-outs ouverts ça n'a pas plus ! au bout de 15 min je vois un oeuf s'exploser contre la porte de garage... mais f**k j’étais heureux :D

Les remarques, j'ai un petit bruit dans le moteur, je penses a un culbu pas bien serré, première chose a faire.

Deuxième remarque, après rodage et première sortie autour du pâté de maison, je reviens en nage, j'ai l'impression d'avoir courus 50 bornes, tout ça car je n'ai pas remis la DA ( petite fuite , probleme récurrent apparent ) et tourner des gommards de 235 a faible vitesse ! c'est dur !

Dernière remarque, mon ralentit environ 800/900 trs) n'est pas stable ( enfin si mais non, le compte tour oscille legerement) et parfois le moteur le moteur se coupe ( quand il descend vers 400/500) , j'ai pourtant ouvert les vis de richesse du carbu a 1tour et demi, je pense que le fait d'avoir été stocker le carbu a du s'encrasser ou chopé un peu de poussières, démontage, nettoyage puis on remet les vis a 1 tour 1/4. ou alors probleme d'avance de quelques millième de degré ( je ne sais pas )


Mais peu importe ! c'est partis pour les 1500/2000 kms de rodage ! et je suis heureux ! enfin !!!!!! hahahahah
On sent que ce n'est plus le même moteur, je ne dépasse pas les 2000trs et pourtant je sens que ça pousse deja fort :D

Voici la vidéo du deuxième démarrage hier a 20h30 :P

  • 0

#298 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 05 May 2013 - 11:05 PM

La richesse au ralenti çà ne se règle pas à un nombre de tours définis! il faut que tu le règles avec un dépressiomètre et un strobo (qui donne le régime) si tu veux bien faire les choses... Bravo pour le reste du boulot!

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 05 May 2013 - 11:07 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#299 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 07 May 2013 - 05:48 PM

Salut Thor ! bon j'ai deja trouver la lampe stombo reste le dépressiomètre :)

je te remercie en tout cas ! et je tiens aussi a remercier tout le monde pour vos vos conseils, vos astuces ect .. c'est cool :)

je vais régler les derniers petit détails puis je reviendrais poster les nouvelles :)
  • 0

#300 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 07 May 2013 - 06:47 PM

sorry de mincruster ,Thor ta messagerie est plein,je voudrais t'envoyer un mp
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)