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Changement De Distrib 289


54 replies to this topic

#41 FomocoJL

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Posté 21 April 2010 - 10:55 AM

quel doit être le jeu de la chaine ?


La tolérance donnée par Ford est de 1/2 pouce maxi. Dernière limite avant changement, c'est énorme, mais elle ne doit pas sauter jusque là.
C'est très souvent le pignon d'AAC qui cuit et lache avec le temps.

Celà dit, un pignon de distri en plastoc qui tient 40 ans, c'est quand même remarquable!

Ce message a été modifié par FomocoJL - 21 April 2010 - 11:14 AM.

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#42 thor_eyerdhal

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Posté 21 April 2010 - 06:50 PM

Oui au fait d'où viennent ces traces de plastique sur les dents ??
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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#43 Mustanger

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Posté 21 April 2010 - 07:14 PM

Oui au fait d'où viennent ces traces de plastique sur les dents ??

apparemment les couronnes d'origines étaient recouvertes de plastique pour insonoriser

Ce message a été modifié par Mustanger - 21 April 2010 - 07:41 PM.

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#44 thor_eyerdhal

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Posté 21 April 2010 - 07:51 PM

Je suis épaté qu'il reste collé au métal aussi longtemps, finalement il tient mieux que le métal sur lequel il est accroché!
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#45 FomocoJL

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Posté 21 April 2010 - 08:00 PM

Je suis épaté qu'il reste collé au métal aussi longtemps, finalement il tient mieux que le métal sur lequel il est accroché!


Elles ne sont pas recouvertes de plastique, le centre est en alu et la couronne denté est entièrement en ''Nylon''

Ce message a été modifié par FomocoJL - 21 April 2010 - 08:02 PM.

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#46 Mustanger

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Posté 21 April 2010 - 08:23 PM

Elles ne sont pas recouvertes de plastique, le centre est en alu et la couronne denté est entièrement en ''Nylon''

pas totalement sous le nylon il y a des petites dents qui se cachent :mrgreen:

sinon certaine couronnes ont un épaulement qui rentre dans une gorge d'autre non pourtant elles disent se monter sur un 289ci.


Est ce que tout cela se monte t il vraiment dessus ?

Ce message a été modifié par Mustanger - 21 April 2010 - 08:24 PM.

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#47 thor_eyerdhal

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Posté 21 April 2010 - 08:30 PM

Ok, je comprends mieux, ben BETON le nylon de l'époque quand même....

J'espère que le mien est en métal, il a censément été changé en 2000/2001 mais comme il s'agit encore d'un kit avec chaine a maillons plats, j'ai comme un doute....
Surtout que le mécano censément un pro de la course d'ancienne aurait dû remettre logiquement un double roller.
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#48 Mustanger

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Posté 23 April 2010 - 07:52 PM

enfin trouvé un kit distri + joints chez antares design a coté de Rouen.

Ils sont super sympa, très bonne adresse.

je l'ai rajouté sur mon site.

il y avait un fastback 67 avec un 428ci préparé et des freins a disque aussi gros que mes jante :mrgreen:

et un son............ la vache :blink:

bon ça avance doucement maintenant je gratte pour remonter.

quand c'est monté depuis 44 ans c'est vraiment cuit :(

a suivre..................

Fichier(s) joint(s)


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Posté 23 April 2010 - 08:28 PM

he mais je savais pas que tu faisais de la trotinette!! (2eme photo)
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Posté 23 April 2010 - 08:51 PM

he mais je savais pas que tu faisais de la trotinette!! (2eme photo)


t'as pas vu mon vélo rose barbie :mrgreen:
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#51 Mustanger

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Posté 24 April 2010 - 08:49 AM

pour ceux que ça intéresse.

http://www.mustangpa...video/temp1.mp4

http://www.mustangpa...video/temp2.mp4

c'est apparemment fini.

ça tourne bien.

pas eu le temps de repeindre tout, on verra ça cet hivers avec restauration complète du moulin.

je ferai d'ailleurs un how to sur mon site.

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par Mustanger - 25 April 2010 - 02:43 PM.

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#52 dono 57

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Posté 04 April 2016 - 09:20 PM

La tolérance donnée par Ford est de 1/2 pouce maxi. Dernière limite avant changement, c'est énorme, mais elle ne doit pas sauter jusque là.
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Celà dit, un pignon de distri en plastoc qui tient 40 ans, c'est quand même remarquable!

 

 

OK, maintenant pour te donner une "vague" idée de son état, si tu prend ton damper et tu le tournes de gauche à droite et de droite à gauche, tu arrive à sentir le jeu de ta chaine de distri.

 

A partir de là tu as ton pointeur vers ton damper, avec un jeu de par exemple 2,5mm en bout de pointeur,  c'est vraiment critique, ou ca passe ? bien sûr c'est uniquement pour te donner une "vague" idée et ca n'exclura en rien qu'un démontage reste le meilleur moyen pour un contrôle.


Ce message a été modifié par dono 57 - 04 April 2016 - 09:26 PM.

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#53 Karl

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Posté 05 April 2016 - 07:56 PM

T'arrives a sentir le jeu en tournant la poulie damper? Y'a quand même tout le système mobile derrière qui doit l'empêcher de tourner non?


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#54 thor_eyerdhal

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Posté 05 April 2016 - 08:47 PM

Sauf s'il y a plein de jeu aussi dans les coussinets  :P


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#55 dono 57

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Posté 06 April 2016 - 07:12 PM

C'est sûr faut pas y aller avec deux mains gauche, mais un bras de force aide pas mal .. :D ​

 


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