La tolérance donnée par Ford est de 1/2 pouce maxi. Dernière limite avant changement, c'est énorme, mais elle ne doit pas sauter jusque là.
C'est très souvent le pignon d'AAC qui cuit et lache avec le temps.
Celà dit, un pignon de distri en plastoc qui tient 40 ans, c'est quand même remarquable!
OK, maintenant pour te donner une "vague" idée de son état, si tu prend ton damper et tu le tournes de gauche à droite et de droite à gauche, tu arrive à sentir le jeu de ta chaine de distri.
A partir de là tu as ton pointeur vers ton damper, avec un jeu de par exemple 2,5mm en bout de pointeur, c'est vraiment critique, ou ca passe ? bien sûr c'est uniquement pour te donner une "vague" idée et ca n'exclura en rien qu'un démontage reste le meilleur moyen pour un contrôle.
Ce message a été modifié par dono 57 - 04 April 2016 - 09:26 PM.
Là où le mythe s'éteind, la légende commence.