Aller au contenu


Photo
- - - - -

Changement De Distrib 289


54 replies to this topic

#21 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 18 April 2010 - 06:04 PM

bon ba là je suis bloqué j'arrive pas a enlever le damper.

dans quel sens il se dévisse ?

ps : champion de monde de la pâte a joint les frenchy

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#22 FastRod56

FastRod56

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne 56
  • Mustang:Fastback 67 289ci

Posté 18 April 2010 - 06:57 PM

Enlève déja ta poulie, puis désserre la vis centrale dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
Moi, j'ai fabriqué moi même mon arrache damper :P
Comme distri, j'ai commandé la même chose que Capitaine :D CCA-3120 chez Summit.

Fichier(s) joint(s)


  • 0



#23 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 18 April 2010 - 07:23 PM

Enlève déja ta poulie, puis désserre la vis centrale dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
Moi, j'ai fabriqué moi même mon arrache damper :P
Comme distri, j'ai commandé la même chose que Capitaine :D CCA-3120 chez Summit.



la distrib se monte sur du stock ?

sinon tu as vissé la plaque et tapé derrière ?

merci

ps : c'est sympa et très intéressant comme truc.
  • 0

#24 FastRod56

FastRod56

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne 56
  • Mustang:Fastback 67 289ci

Posté 18 April 2010 - 07:36 PM

Pour la distri, oui normalement :), pas encore montée, vient de recevoir mes pièces vendredi.
Vissé la plaque avec une douille de 22 ou 24 derrière et le tour est joué :P
  • 0



#25 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 18 April 2010 - 08:34 PM

Pour la distri, oui normalement :), pas encore montée, vient de recevoir mes pièces vendredi.
Vissé la plaque avec une douille de 22 ou 24 derrière et le tour est joué :P



pas bête :rolleyes:

on pourrait même se servir de la poulie :rolleyes:

Ce message a été modifié par Mustanger - 18 April 2010 - 08:35 PM.

  • 0

#26 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 19 April 2010 - 12:02 PM

bon, ça y est....

je crois qu'il faut que j'appelle ma femme pour vérifier.

j'ai eu beaucoup de chance

http://www.mustangpa...net/video/2.mp4

j'étais au téléphone avec thomas

ça aurait pu très mal finir :blink:

J'ai jamais vu ça il manque même des dents :blink:

bon ba je sais ce que je vais faire cet hivers avec thomas :mrgreen:

dans l'immédiat, on change et on se magne pour le classic day :huh:

Ce message a été modifié par Mustanger - 19 April 2010 - 12:02 PM.

  • 0

#27 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 19 April 2010 - 12:18 PM

forcement avec des dents en moins c'est normal que le calage allumage bouge
t'as retrouve les morceaux quelques part ?
heureusement que ta chaine n'as pas casse
  • 0

#28 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 19 April 2010 - 12:20 PM

effectivement, ça aurait pu être bien pire :blink:
Ravi que tu ai pu tout démonter. comme dit, une distri et c'est repartit :mrgreen:

Ce message a été modifié par Alexstanger - 19 April 2010 - 12:21 PM.

  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#29 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 19 April 2010 - 12:24 PM

et quelques photos :(

les dents sont recouvertes de plastique...super.

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par Mustanger - 19 April 2010 - 12:30 PM.

  • 0

#30 Capitaine Kirk

Capitaine Kirk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Brest
  • Interests:Us cars, Sci-Fi, Astronomy, ski sexe and d... :)
  • Mustang:1965 GT Code A

Posté 19 April 2010 - 12:31 PM

oh la vache, c'est mort de chez mort ça!! mon ancien pignon est neuf par rapport! :blink:
elle doit avoir 44 ans ta distrib...

Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 19 April 2010 - 12:33 PM.

  • 0
<b>Matos neuf dispo 65/66 </b> : cales de rehausse 1" de , voltage regul pour L6, volt regul de tableau de bord, pompe à huile, poulies...

#31 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 19 April 2010 - 12:32 PM

Ravi que tu ai pu tout démonter. comme dit, une distri et c'est repartit :mrgreen:


oui et cet hivers, restauration complète.

ps : merci a thomas a qui je taxe toutes ses pièces :mrgreen:

sinon comment on cale tout ça ?

et qui a ça ?

Ce message a été modifié par Mustanger - 19 April 2010 - 12:39 PM.

  • 0

#32 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 19 April 2010 - 05:50 PM

bon il a comme un décalage.

si j'ai compris il faut que les points repères soient alignés et que la clavette du damper soit en haut ?

là il y a comme un décalage.

le point jaune sur l'allumeur est le repère cylindre 1 <_<

la chaine semble un peu desserrée.

j'ai vraiment faillit tout péter :blink:

moi qui croyait que j'avais un poussoir qui claquait...............c'était la chaine !

Pourtant il pousse vraiment fort...qu'est ce que se sera après restauration :rolleyes:

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par Mustanger - 19 April 2010 - 05:52 PM.

  • 0

#33 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 19 April 2010 - 06:27 PM

perso j'ai mis ça en distrib http://www.compperfo...y_Code=FSTiming



ça passe avec un carter de distrib stock ?

sinon je recherche ça

http://www.mustangsu...p?T1=CC2181 01#

Ce message a été modifié par Mustanger - 19 April 2010 - 06:27 PM.

  • 0

#34 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 19 April 2010 - 06:59 PM

pas besoin de t'embêter avec une chaine pseudo hiperf, une chaine standard neuve sera toujours mieux que celle d'époque. mériterait une immersion dans un bac de décapage ton moteur ....
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#35 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 19 April 2010 - 07:12 PM

pas besoin de t'embêter avec une chaine pseudo hiperf, une chaine standard neuve sera toujours mieux que celle d'époque. mériterait une immersion dans un bac de décapage ton moteur ....



tu m'étonnes :mrgreen:

va bouffer du décap four et du karcher en octobre :mrgreen:
  • 0

#36 FastRod56

FastRod56

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne 56
  • Mustang:Fastback 67 289ci

Posté 19 April 2010 - 10:25 PM

ça passe avec un carter de distrib stock ?

sinon je recherche ça

http://www.mustangsu...p?T1=CC2181+01#


Oui, ça passe Mustanger.
  • 0



#37 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 20 April 2010 - 05:42 PM

bon, les photos de dessous.

ça a l'air usé sans plus.

on sent un rebord dans les cylindres, va falloir réaléser.

peut on connaitre la cote des pistons par dessous ?

le 827 c'est l'aac, il a l'air en très bon état.


thomas me dépose ce soir un kit distrib et les joints (merci a lui)

a suivre...

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#38 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 20 April 2010 - 06:36 PM

quel doit être le jeu de la chaine ?
  • 0

#39 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 20 April 2010 - 08:56 PM

pas beaucoup et je dirai même pas du tout vu qu'il n'y a pas de tendeur
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#40 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 21 April 2010 - 09:16 AM

Pour monter les 2 pignons ET la chaîne, il faut tout enfiler ensemble, car il n'y a aucun jeu.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)