Aller au contenu


Photo
- - - - -

Circuit De Liquide De Refroidissement


53 replies to this topic

#1 geo

geo

    En Rodage

  • En rodage
  • 2 Messages :

Posté 24 April 2010 - 07:08 PM

bjr a tous j ai une question peut etre bete je sais po..
comment voir si le liquide de refroidissement circule bien
car j ai ouvert le bouchon rien ne gicle
merci
  • 0

#2 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 24 April 2010 - 07:10 PM

Le radiateur n'est pas une fontaine, ça ne doit pas gicler...


  • 0

#3 mustang64 1/2

mustang64 1/2

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:JURA 39 - SAONE ET LOIRE 71
  • Mustang:mustang 64 1/2 289 Code D

Posté 24 April 2010 - 07:19 PM

bjr a tous j ai une question peut etre bete je sais po..
comment voir si le liquide de refroidissement circule bien
car j ai ouvert le bouchon rien ne gicle
merci


si ta stang ne chauffe pas , c'est qu'elle refroidit bien, non? :huh:
  • 0
en mustang la route est plus belle
http://1964-12.labrute.fr
C:\Users\nico\Desktop\2615.gif

#4 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 24 April 2010 - 08:38 PM

maintenant si tu ouvres quant c'est chaud ça risque de gicler quant même :mrgreen:
  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#5 FastRod56

FastRod56

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne 56
  • Mustang:Fastback 67 289ci

Posté 24 April 2010 - 08:44 PM

Le radiateur n'est pas une fontaine, ça ne doit pas gicler...



Si son moteur est chaud et qu'il s'amuse à ouvrir d'un seul coup son bouchon de radiateur, tu ne croit pas qu'il risque d'en prendre pleins la gueule .<_< ???
  • 0



#6 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 24 April 2010 - 09:25 PM

Bah c'est comme aprés une vidange du circuit de refroidissement (vous savez, le truc a faire tous les 2 ans que personne ne fait avant que le radiateur soit mort) ...
Moteur froid, on démarre bouchon de radiateur retiré et une fois que la température d'ouverture du thermostat est atteinte, on voit le liquide circuler (si ça circule dés le départ, c'est qu'il en manque un bout), on fait l'appoint si nécessaire (a ras des éléments bien sur, au delà ça ne sert a rien) et on rebouche.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#7 mustang64 1/2

mustang64 1/2

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:JURA 39 - SAONE ET LOIRE 71
  • Mustang:mustang 64 1/2 289 Code D

Posté 25 April 2010 - 07:11 AM

Bah c'est comme aprés une vidange du circuit de refroidissement (vous savez, le truc a faire tous les 2 ans que personne ne fait avant que le radiateur soit mort) ...
Moteur froid, on démarre bouchon de radiateur retiré et une fois que la température d'ouverture du thermostat est atteinte, on voit le liquide circuler (si ça circule dés le départ, c'est qu'il en manque un bout), on fait l'appoint si nécessaire (a ras des éléments bien sur, au delà ça ne sert a rien) et on rebouche.


Il faut etre à raz des elements, moi j'ai refais le niveau 2 cm au dessus, le seul risque est de gaspiller un peu de liquide, pas plus? :huh:
  • 0
en mustang la route est plus belle
http://1964-12.labrute.fr
C:\Users\nico\Desktop\2615.gif

#8 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 25 April 2010 - 07:16 AM

Pourquoi gaspiller quand on peut l'éviter ? <_<
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#9 mustang64 1/2

mustang64 1/2

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:JURA 39 - SAONE ET LOIRE 71
  • Mustang:mustang 64 1/2 289 Code D

Posté 25 April 2010 - 07:20 AM

Pourquoi gaspiller quand on peut l'éviter ? <_<


En fait, je ne savois pas donc je pensais qu'il fallait mettre au dessus pour que le liquide circule bien
nico
  • 0
en mustang la route est plus belle
http://1964-12.labrute.fr
C:\Users\nico\Desktop\2615.gif

#10 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 25 April 2010 - 12:06 PM

Non ... du liquide, tu pourrais en mettre jusqu'a remplir le compartiment moteur, ça ne le ferait pas circuler plus pour autant ... ce qu'il faut éviter, c'est les poches d'air et pour ça, le meilleur moyen au moins jusqu'a l'ouverture du thermostat (on n'aura pas oublié non plus d'ouvrir le chauffage lors de cette étape), c'est encore de faire le niveau avec l'avant légèrement relevé lorsqu'on remets du liquide de refroidissement aprés la vidange du circuit ... en tous cas pour ceux dont les toyos de chauffage passent un peu en dépit du bon sens (plus haut que le radiateur).
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#11 mustang64 1/2

mustang64 1/2

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:JURA 39 - SAONE ET LOIRE 71
  • Mustang:mustang 64 1/2 289 Code D

Posté 25 April 2010 - 12:18 PM

Non ... du liquide, tu pourrais en mettre jusqu'a remplir le compartiment moteur, ça ne le ferait pas circuler plus pour autant ... ce qu'il faut éviter, c'est les poches d'air et pour ça, le meilleur moyen au moins jusqu'a l'ouverture du thermostat (on n'aura pas oublié non plus d'ouvrir le chauffage lors de cette étape), c'est encore de faire le niveau avec l'avant légèrement relevé lorsqu'on remets du liquide de refroidissement aprés la vidange du circuit ... en tous cas pour ceux dont les toyos de chauffage passent un peu en dépit du bon sens (plus haut que le radiateur).


ok merci pour le tuyau :D TuxStang
nico
  • 0
en mustang la route est plus belle
http://1964-12.labrute.fr
C:\Users\nico\Desktop\2615.gif

#12 GGstangfast67

GGstangfast67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Genève (SUISSE)
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 13 May 2010 - 10:50 AM

J'avais justement une question à ce sujet: quand je met le bon niveau d'eau à ras les éléments, ensuite je fait chauffer le moteur et j'ai pas mal d'eau en surplus qui sort par le petit tuyau d'évacuation du radiateur et après quand le moteur à refroidit il manque de l'eau pour arriver à ras les éléments. J'ai vérifier à chaud moteur tourant la température aux entrée et sortie du radiateur (aux deux durites) avec un pistolet infrarouge et c'est très proche donc mon circuit à l'air de se faire mais c'est bizard qu'il rejète ce surplus d'eau non??? Quelqu'un aurait une explication???
  • 0
Mustang fastback 1967 289ci

#13 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 13 May 2010 - 11:28 AM

si la T° est quasi identique a l'entrée et à la sortie, détartre ton radiateur ou change le, ça résoudra ton problème.
  • 0

#14 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 13 May 2010 - 11:35 AM

tout d'abord une petite présentation ne serait pas superflu :mrgreen: et concernant le niveau il faut comme le précise fred attendre que votre circuit soit ouvert c'est à dire thermostat ouvert , chauffage à fond et liquide de refroidissement juste au dessus des ailettes , plus haut ça ne sert à rien faut laisser tourner un bon moment le moteur 10 à 15 mn , on profite pour controller la température moteur ! et prendre du bon liquide 4 saisons compatible avec la fonte(primordiale!!) !
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#15 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 13 May 2010 - 11:49 AM

et fait quelques photos :mrgreen:
  • 0

#16 GGstangfast67

GGstangfast67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Genève (SUISSE)
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 13 May 2010 - 03:57 PM

si la T° est quasi identique a l'entrée et à la sortie, détartre ton radiateur ou change le, ça résoudra ton problème.

Tu penses à des conduites bouchées dans le radiateur, ce qui diminue ça capacité?pas bête!
  • 0
Mustang fastback 1967 289ci

#17 GGstangfast67

GGstangfast67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Genève (SUISSE)
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 13 May 2010 - 04:14 PM

tout d'abord une petite présentation ne serait pas superflu Image IPB et concernant le niveau il faut comme le précise fred attendre que votre circuit soit ouvert c'est à dire thermostat ouvert , chauffage à fond et liquide de refroidissement juste au dessus des ailettes , plus haut ça ne sert à rien faut laisser tourner un bon moment le moteur 10 à 15 mn , on profite pour controller la température moteur ! et prendre du bon liquide 4 saisons compatible avec la fonte(primordiale!!) !


Pour ce qui est de ma présentation, ça fait une année que je me suis inscrit sur le forum et que je me suis présentéImage IPB

J'ai jamais fait gaffe si mon liquide de refroidissement était compatible fonte, je vais me renseigner...

Et pour les photos ben y a pas grand chose à voir en faitImage IPBappart qu'après refroidissement le liquide n'arrive plus au ras des aillettes...en gros c'est comme si il manquait du liquide...
  • 0
Mustang fastback 1967 289ci

#18 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 13 May 2010 - 09:43 PM

Tu penses à des conduites bouchées dans le radiateur, ce qui diminue ça capacité?pas bête!



ou alors ton liquide circule trop vite
  • 0

#19 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 19 May 2010 - 09:23 PM

Ben le mieux pour voir si ca circule, tu defait la vis de purge qui est sur la pipe d'admission (pas entirement , of course). C'est comme ca qu'il faut faire quand tu remplis ton circuit pour eviter les bulles..... Les bulles c'est meilleur dans la biere !!! Image IPB


A++
  • 0

#20 GGstangfast67

GGstangfast67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Genève (SUISSE)
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 21 May 2010 - 10:07 PM

J'ai dévissé la sonde de température sur la pipe moteur a l'arrêt chaud et sa sort tout de suite sans air apparement... J'ai fait le niveau aujourd'hui et j'ai du mettre presque 3 litres pour arriver au raz des ailettes!!!c'est énorme comme manque non???je comprend pas de quoi sa peux venir... Peut-être le bouchon qui est naze et qui ne tient plus la pression?pourtant il a l'air récent et en état de fonctionner...c'est un 16 lbs... En fait ce probleme est survenu après avoir refait le circuit suite au changement du joint de pipe...et j'ai remarque le problème car j'avais soudainement de rapide montée et descente de température... Je comprends pas:(
  • 0
Mustang fastback 1967 289ci



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)