Aller au contenu


Photo
- - - - -

Circuit De Liquide De Refroidissement


53 replies to this topic

#41 GGstangfast67

GGstangfast67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Genève (SUISSE)
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 04 July 2010 - 09:50 AM

Ok fredo pas de problème, t'as raison je monopolise un peu son poste:)j'en profite:) sinon mon bloc n'a apparement jamais été refait ou alors pas recemment dans tout les cas! Comme je disait j'ai supprimé le thermostat provisoirement et le liquide apparement circule bien en regardant a froid dans le radiateur moteur tournant donc pompe a eau a l'air ok. C'est vrai que la dernière eventualité pourrait être le joint de culasse! Surtout si il a 40 ans... Je vais approfondir la question la semaine prochaine avec mon collègue mécano, il m'avait parler de cette eventualité dans le pire des cas...
  • 0
Mustang fastback 1967 289ci

#42 GGstangfast67

GGstangfast67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Genève (SUISSE)
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 07 July 2010 - 10:34 PM

Un peu de neuf: j'ai fait un test des vapeurs du circuit de refroidissement avec l'appareil qui va bien et le réactif n'a pas montrer de traces de CO2...plutot bon signe mais le problème reste sans réponse...je vai sûrement prendre mes compressions peut être demain,j'en saurai peut-être un peu plus...
  • 0
Mustang fastback 1967 289ci

#43 GGstangfast67

GGstangfast67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Genève (SUISSE)
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 08 July 2010 - 08:53 PM

Aujourd'hui prise des compressions, voilà ce que sa donne dans l'ordre du 1 au 8 (en bar): 8.5 / 8.4 / 8.0 / 7.8 / 7.8 / 7.9 / 7.3 / 7.4

Est-ce pas trop catastrofique??? Appart sa on a pu voir qu'une bougie avait une couleur bizard par rapport au autres, moin noir sur le tour de la bougie et apparement ce qui ressemble a des traces de légère rouille...donc peut être qu'a chaud il y a fuite a ce cylindre, en loccurence le 4 qui a pourtant un taux de compression dans la moyenne...mais moteur bien chaud peut-être que la fuite apparaît!? Qu'en pensez-vous?
  • 0
Mustang fastback 1967 289ci

#44 GGstangfast67

GGstangfast67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Genève (SUISSE)
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 10 July 2010 - 11:53 AM

Le verdicte est enfin tombé! Après reanalyse des vapeurs du circuit de refroidissement d'une autre manière, le réactif a réagi au CO2! Ce doit donc bien être le joint de culasse, y a plus qu'a! Je vous remercie pour votre précieuse aide!
  • 0
Mustang fastback 1967 289ci

#45 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 10 July 2010 - 05:02 PM

Le verdicte est enfin tombé! Après reanalyse des vapeurs du circuit de refroidissement d'une autre manière, le réactif a réagi au CO2! Ce doit donc bien être le joint de culasse, y a plus qu'a! Je vous remercie pour votre précieuse aide!


Tant mieux que ton problème soit localisé. L'expectative sur des points importants du fonctionnt moteur est vraiment quelque chose de désagréable.
Juste une anecdote. J'ai été coincé sur la rocade EST de LYON à 18h la semaine passée, où j'ai parcouru 10 kms en 1H45....Il faisait +37/40 coincé dans mon cabriolet entre camions et la barrière en béton de la file de gauche. Je n'ai jamais souffert autant en voiture et impossible de s'échapper! Dieu merci: pas de malaise (pour moi) et pas de surchauffe (pour l'auto). A mon retour le lendemain j'ai observé que l'eau était encore à 2 cms de la crète des éléments. Donc consommation d'eau ...non évaluable.
Si c'est pas un test favorable ça :angry: :)
Il faut dire que la sortie "trop plein" radiateur donne sur un réservoir d'expansion (cylindre chromé en position verticale de diam 5cms et hauteur 35/40cms). Je ne saurais trop conseiller ce système discret et esthètique mais surtout efficace et qui était déjà monté à l'achat de ce véhicule.
A+
P.F.
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#46 GGstangfast67

GGstangfast67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Genève (SUISSE)
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 11 July 2010 - 05:50 PM

Oui c'est vrai que même si j'aurais préféré que se soit autre chose, au moin j'ai trouver le problème et je peu le résoudre!y a rien de pire qu'un problème sans solution! Alors c'est parti pour le déculassage de la bête et en passant changement des poussoirs car j'en ai apparement un qui clac ainsi que montage kit pertronix 2 de chez MU et collecteurs tubulaires :) :) :) pour les poussoirs je pensais prendre des summit, c'est pas trop mal?(je suis en presque stock...) pour les collecteurs j'ai créé un poste si quelqu'un peut m'aider :) sinon kit complet de joint fel-pro et 2-3 bricoles esthétiques... Si vous avez des conseils a me donner par rapport au changement de pièces en même temps que je fait mes joints de culasses...???merci a vous!
  • 0
Mustang fastback 1967 289ci

#47 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 11 July 2010 - 06:09 PM

Prévois un jeu de dowels si tu veux pas être emmerdé par les anciens surtout s'ils étaient du type fendu ... ils peuvent s'ovaliser et du coup devenir emmerdants au moment de remettre les culasses en place.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#48 GGstangfast67

GGstangfast67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Genève (SUISSE)
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 19 July 2010 - 08:51 PM

Merci pour vos conseils, les commandes sont parties. J'ai déculassé(grand moments :rolleyes:) et après inspection voilà les observations: poussoirs (j'en ai commandés des neufs) ont l'air comme neuf!et pas de marque apparente sur l'AAC, les culbus n'ont pas l'air trop usés, les cylindres ont apparement été honés, les pistons sont ceux d'origine je crois, peut-être remplacés... là ou ça se corse c'est au niveau des guides et sièges de soupapes :blink:les guides des soupapes d'admi ont déjà été changés apparement (et à l'arrache!) mais ont presque autant de jeux que celles de l'échappement, assez violent le jeu à certaines soupapes! et les sièges sont bouffés...alors je vais demander un prix pour le changement des guides et rectif des sièges et soupapes...n'ayant pas trop de budget j'espère pouvoir quand même y faire se serait quand même plus cool que de remonter des culasses à moitié mortes...on verra ça. Voilà les photos de l'ensemble, avis au pros qu'en pensez vous??? Appart ça, distributeur pertronix 2 neuf commandé car celui d'origine plein de jeu...ainsi que collecteur JBA shorty inox, faut quand même se faire un peu plaisir pour se consoler quand on pète un joint de culasse :mrgreen:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  133.JPG   1.11 Mo   3 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  134.JPG   1.38 Mo   2 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  135.JPG   1.08 Mo   3 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  136.JPG   1.4 Mo   1 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  137.JPG   1.31 Mo   0 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  138.JPG   1.17 Mo   0 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  139.JPG   1.26 Mo   1 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  140.JPG   1.09 Mo   0 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  141.JPG   1.1 Mo   0 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  142.JPG   1.06 Mo   0 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  143.JPG   1.12 Mo   0 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  144.JPG   1.18 Mo   1 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  145.JPG   1.08 Mo   1 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  146.JPG   1.17 Mo   1 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  149.JPG   1.3 Mo   1 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  150.JPG   1.38 Mo   1 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  151.JPG   1.45 Mo   1 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par GGstangfast67 - 19 July 2010 - 09:15 PM.

  • 0
Mustang fastback 1967 289ci

#49 GGstangfast67

GGstangfast67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Genève (SUISSE)
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 20 July 2010 - 07:34 PM

J'ai demandé les prix et il y en a pour 1300CHF (1000 euros) pour refaire les deux culasses...elles sont vraiment dans un sale état et mon collègue mécano me dit que dans pas longtemps je vais tout cramer si je remonte comme ça car les sièges de soupapes sont vraiment mort surtout échappement...Du coups je me demande si j'ai pas meilleur temps d'acheter des culasses alu edelbrock E-street qui me couteront le meme prix voire moins cher! Quelqu'un connait ces culasses???Je peut les monter avec les culbus stock? Que me conseillez-vous???Sachant que mon bas moteur est stock(autant que je sache) et j'ai pipe et carbu edel performer.
  • 0
Mustang fastback 1967 289ci

#50 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 21 July 2010 - 08:27 AM

Les E-street viennent de sortir donc de làa à dire qu'elles sont bien, c'est trop tôt pour se prononcer mais c'est certainement une excellente alternative à des culasses stock mais comme tu conserves ton bas moteur tel quel, faut pas prendre des énormes culasses qui ne seraient pas vraiment adapter à ton bas moteur.

Niveau tiges, je pense que ça reste stock mais à confirmer et se renseigner, pour les culbus, regardes Romuald, il a des culbus non roller et il fait peur aux autres qui ont des configs beaucoup plus aggressives.
  • 0

#51 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 21 July 2010 - 12:34 PM

Niveau tiges, je pense que ça reste stock mais à confirmer et se renseigner, pour les culbus, regardes Romuald, il a des culbus non roller et il fait peur aux autres qui ont des configs beaucoup plus aggressives.
[/quote]
il fait peur,il fait peur!ça depend l'est pas mechant le bourgignon quand tu le connais :mrgreen:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#52 GGstangfast67

GGstangfast67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Genève (SUISSE)
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 21 July 2010 - 09:30 PM

Merci pour votre aide! Je pense que je vais commender ces culasses :rolleyes:Je vais donc garder mes culbus stock car ils sont pas trop usés, par contre sur summit il est mis qu'il faut des pushrods renforcés, je pense que c'est parce qu 'il y a des guide plate?est-ce vraiment obligatoire ces pushrods renforcés?au pire je ne pourrait pas virés les guides plates?
  • 0
Mustang fastback 1967 289ci

#53 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 22 July 2010 - 08:45 AM

Merci pour votre aide! Je pense que je vais commender ces culasses :rolleyes:Je vais donc garder mes culbus stock car ils sont pas trop usés, par contre sur summit il est mis qu'il faut des pushrods renforcés, je pense que c'est parce qu 'il y a des guide plate?est-ce vraiment obligatoire ces pushrods renforcés?au pire je ne pourrait pas virés les guides plates?


Des tiges renforcées, ça vaut pas une fortune, changes-les. Je changerais aussi les culbus mais bon, chacun sa bourse ;-)
  • 0

#54 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 22 July 2010 - 12:00 PM

,il fait peur!ça depend l'est pas mechant le bourgignon quand tu le connais :mrgreen:

c'est sur ... manquerai plus qu'il morde ... :mrgreen:

Bon pour info, j'etais passé en culbuts roller l'an passé. Des Comp Cam alu en 1.6
Resultat :
- Rien gagné en perf par rapport a mes tole emboutis d'origine
- 2 culbuts de pétés a Prenois le mois dernier
Donc recement , j'ai remis des roller alu, mais un poil plus solide et comme j'etais enervé, j'ai passé le ratio a 1.7 ... la j'ai gagné en perf et je les ais pas encore cassé :P


Sinon :
Si tu mets des culasse Edelbrock, tu ne pourras pas monter tes culbuts d'origine et tu seras obligé de remplacer aussi les pushrods (tiges).

Ce message a été modifié par Romuald - 22 July 2010 - 12:01 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 




Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)