Circuit De Liquide De Refroidissement
#41
Posté 04 July 2010 - 09:50 AM
#42
Posté 07 July 2010 - 10:34 PM
#43
Posté 08 July 2010 - 08:53 PM
Est-ce pas trop catastrofique??? Appart sa on a pu voir qu'une bougie avait une couleur bizard par rapport au autres, moin noir sur le tour de la bougie et apparement ce qui ressemble a des traces de légère rouille...donc peut être qu'a chaud il y a fuite a ce cylindre, en loccurence le 4 qui a pourtant un taux de compression dans la moyenne...mais moteur bien chaud peut-être que la fuite apparaît!? Qu'en pensez-vous?
#44
Posté 10 July 2010 - 11:53 AM
#45
Posté 10 July 2010 - 05:02 PM
Le verdicte est enfin tombé! Après reanalyse des vapeurs du circuit de refroidissement d'une autre manière, le réactif a réagi au CO2! Ce doit donc bien être le joint de culasse, y a plus qu'a! Je vous remercie pour votre précieuse aide!
Tant mieux que ton problème soit localisé. L'expectative sur des points importants du fonctionnt moteur est vraiment quelque chose de désagréable.
Juste une anecdote. J'ai été coincé sur la rocade EST de LYON à 18h la semaine passée, où j'ai parcouru 10 kms en 1H45....Il faisait +37/40 coincé dans mon cabriolet entre camions et la barrière en béton de la file de gauche. Je n'ai jamais souffert autant en voiture et impossible de s'échapper! Dieu merci: pas de malaise (pour moi) et pas de surchauffe (pour l'auto). A mon retour le lendemain j'ai observé que l'eau était encore à 2 cms de la crète des éléments. Donc consommation d'eau ...non évaluable.
Si c'est pas un test favorable ça
Il faut dire que la sortie "trop plein" radiateur donne sur un réservoir d'expansion (cylindre chromé en position verticale de diam 5cms et hauteur 35/40cms). Je ne saurais trop conseiller ce système discret et esthètique mais surtout efficace et qui était déjà monté à l'achat de ce véhicule.
A+
P.F.
#46
Posté 11 July 2010 - 05:50 PM
#47
Posté 11 July 2010 - 06:09 PM
#48
Posté 19 July 2010 - 08:51 PM
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par GGstangfast67 - 19 July 2010 - 09:15 PM.
#49
Posté 20 July 2010 - 07:34 PM
#50
Posté 21 July 2010 - 08:27 AM
Niveau tiges, je pense que ça reste stock mais à confirmer et se renseigner, pour les culbus, regardes Romuald, il a des culbus non roller et il fait peur aux autres qui ont des configs beaucoup plus aggressives.
#51
Posté 21 July 2010 - 12:34 PM
[/quote]
il fait peur,il fait peur!ça depend l'est pas mechant le bourgignon quand tu le connais
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#52
Posté 21 July 2010 - 09:30 PM
#53
Posté 22 July 2010 - 08:45 AM
Merci pour votre aide! Je pense que je vais commender ces culasses :rolleyes:Je vais donc garder mes culbus stock car ils sont pas trop usés, par contre sur summit il est mis qu'il faut des pushrods renforcés, je pense que c'est parce qu 'il y a des guide plate?est-ce vraiment obligatoire ces pushrods renforcés?au pire je ne pourrait pas virés les guides plates?
Des tiges renforcées, ça vaut pas une fortune, changes-les. Je changerais aussi les culbus mais bon, chacun sa bourse
#54
Posté 22 July 2010 - 12:00 PM
c'est sur ... manquerai plus qu'il morde ...,il fait peur!ça depend l'est pas mechant le bourgignon quand tu le connais
Bon pour info, j'etais passé en culbuts roller l'an passé. Des Comp Cam alu en 1.6
Resultat :
- Rien gagné en perf par rapport a mes tole emboutis d'origine
- 2 culbuts de pétés a Prenois le mois dernier
Donc recement , j'ai remis des roller alu, mais un poil plus solide et comme j'etais enervé, j'ai passé le ratio a 1.7 ... la j'ai gagné en perf et je les ais pas encore cassé
Sinon :
Si tu mets des culasse Edelbrock, tu ne pourras pas monter tes culbuts d'origine et tu seras obligé de remplacer aussi les pushrods (tiges).
Ce message a été modifié par Romuald - 22 July 2010 - 12:01 PM.
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