Circuit De Liquide De Refroidissement
#21
Posté 26 May 2010 - 11:39 AM
#22
Posté 26 May 2010 - 02:51 PM
Non aucune fuite importante, l'eau s'échappe bien par le petit tuyau en haut du réservoir j'ai verifié. Je vais essayé de trouver un bouchon neuf pour tester, ça parait être l'explication la plus plausible! Merci a vous pour votre aide!Tu ne vois pas de fuites a l'exterieur ???Sinon essaie avec un autre bouchon, on ne sait jamais ...A++
#23
Posté 27 May 2010 - 06:44 PM
Ton bouchon peu être OK mais la porté de joint HS (là ou le caoutchouc s'appuie, attention il y a deux zones une basse une haute.Non aucune fuite importante, l'eau s'échappe bien par le petit tuyau en haut du réservoir j'ai verifié. Je vais essayé de trouver un bouchon neuf pour tester, ça parait être l'explication la plus plausible! Merci a vous pour votre aide!
Verifie si il bouchon presse correctement sur les surfaces.
A+
#24
Posté 03 June 2010 - 08:35 PM
#25
Posté 03 June 2010 - 09:18 PM
Après inspection, mon bouchon et sa portée on l'air ok car a chaud les durites sont vraiment très dure quand j'arrive chez moi après un ptit trajet tranquile, donc la tenue en pression doit être ok. J'ecarte donc cette possibilité...donc il reste soit le thermostat soit le radiateur soit la pompe a eau... Je vais démonter mon thermostat pour le tester, sa me permettra d'ecarté ou de validé cette option, ensuite on verra.
j'ai eu le même problème que toi, c'était le radiateur qui était a moitiié bouché par le tartre et des morceaux de rouille.
SEBOY
#26
Posté 03 June 2010 - 10:43 PM
Ok merci Seboy! Je vais commander un radiateur chez MU et le thermostat tant qu'a faire... Pour la diff de prix je prend le 3 row c'est de toute façon mieux non?j'ai eu le même problème que toi, c'était le radiateur qui était a moitiié bouché par le tartre et des morceaux de rouille.
SEBOY
#27
Posté 04 June 2010 - 06:49 AM
Ok merci Seboy! Je vais commander un radiateur chez MU et le thermostat tant qu'a faire... Pour la diff de prix je prend le 3 row c'est de toute façon mieux non?
as tu essayé de mettre 1kg de lessive saint marc ?
ça détartre vraiment bien.
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#28
Posté 05 June 2010 - 02:31 PM
#29
Posté 05 June 2010 - 03:00 PM
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#31
Posté 22 June 2010 - 09:06 PM
A++
#35
Posté 26 June 2010 - 09:39 PM
Ok! J'ai rincer 4 fois en fesant tourner entre chaques fois,sa devrait être bon, appart sa c'était pas très très sale après avoir vider, juste un peut de poussière de rouille...enfin, pourvu que sa marche!
Salut,
J'ai a priori le meme soucis que toi, ça a donné quoi le nettoyage du bloc.
Manu qelle est la procedure pour nettoyer le bloc au St Marc, j'ai bien une petite idée mais j'aurais voulu une confirmation!
#36
Posté 03 July 2010 - 04:35 PM
#38
Posté 04 July 2010 - 12:07 AM
A mon avis, ton radiateur ou ton bloc moteur est entartré si ça dégueule par le trop plein .
Faudrait savoir si ton moteur est d'origne et a été refait ou pas ???
Précise un peu
bien verifier que le thermostat est pas a l'envers:blink:
et bien sur verifier la pompe a eau
#39
Posté 04 July 2010 - 06:44 AM
Bonjour,Après inspection, mon bouchon et sa portée on l'air ok car a chaud les durites sont vraiment très dure quand j'arrive chez moi après un ptit trajet tranquile, donc la tenue en pression doit être ok. J'ecarte donc cette possibilité...donc il reste soit le thermostat soit le radiateur soit la pompe a eau... Je vais démonter mon thermostat pour le tester, sa me permettra d'ecarté ou de validé cette option, ensuite on verra.
La montée en pression du circuit de refroidissement peut être due à une fuite des gaz d'échappement par le joint de culasse. Pour mettre cette éventualité en évidence, il faut analyser le liquide de ton circuit pour vérifier s'il contient des traces de gaz d'échappement (CO et CO² notamment). Parfois, la mécanique doit faire appelle à la chimie pour diagnostiquer ses problèmes et une pipette avec le réactif qui va bien te confirmera (ou non) cette probabilité.
#40
Posté 04 July 2010 - 09:21 AM
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