Aller au contenu


Photo
- - - - -

Circuit De Liquide De Refroidissement


53 replies to this topic

#21 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 26 May 2010 - 11:39 AM

Tu ne vois pas de fuites a l'exterieur ???Sinon essaie avec un autre bouchon, on ne sait jamais ...A++
  • 0

#22 GGstangfast67

GGstangfast67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Genève (SUISSE)
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 26 May 2010 - 02:51 PM

Tu ne vois pas de fuites a l'exterieur ???Sinon essaie avec un autre bouchon, on ne sait jamais ...A++

Non aucune fuite importante, l'eau s'échappe bien par le petit tuyau en haut du réservoir j'ai verifié. Je vais essayé de trouver un bouchon neuf pour tester, ça parait être l'explication la plus plausible! Merci a vous pour votre aide!
  • 0
Mustang fastback 1967 289ci

#23 jmcgalaxie

jmcgalaxie

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Cab 67 289 GT HP + Galaxie 500 Fastback 63

Posté 27 May 2010 - 06:44 PM

Non aucune fuite importante, l'eau s'échappe bien par le petit tuyau en haut du réservoir j'ai verifié. Je vais essayé de trouver un bouchon neuf pour tester, ça parait être l'explication la plus plausible! Merci a vous pour votre aide!

Ton bouchon peu être OK mais la porté de joint HS (là ou le caoutchouc s'appuie, attention il y a deux zones une basse une haute.
Verifie si il bouchon presse correctement sur les surfaces.
A+
  • 0

#24 GGstangfast67

GGstangfast67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Genève (SUISSE)
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 03 June 2010 - 08:35 PM

Après inspection, mon bouchon et sa portée on l'air ok car a chaud les durites sont vraiment très dure quand j'arrive chez moi après un ptit trajet tranquile, donc la tenue en pression doit être ok. J'ecarte donc cette possibilité...donc il reste soit le thermostat soit le radiateur soit la pompe a eau... Je vais démonter mon thermostat pour le tester, sa me permettra d'ecarté ou de validé cette option, ensuite on verra.
  • 0
Mustang fastback 1967 289ci

#25 SEBOY

SEBOY

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 182 Messages :
  • Location:Saint Jean des Vignes (Rhône)
  • Mustang:convertible GT 66

Posté 03 June 2010 - 09:18 PM

Après inspection, mon bouchon et sa portée on l'air ok car a chaud les durites sont vraiment très dure quand j'arrive chez moi après un ptit trajet tranquile, donc la tenue en pression doit être ok. J'ecarte donc cette possibilité...donc il reste soit le thermostat soit le radiateur soit la pompe a eau... Je vais démonter mon thermostat pour le tester, sa me permettra d'ecarté ou de validé cette option, ensuite on verra.



j'ai eu le même problème que toi, c'était le radiateur qui était a moitiié bouché par le tartre et des morceaux de rouille.

SEBOY
  • 0

#26 GGstangfast67

GGstangfast67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Genève (SUISSE)
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 03 June 2010 - 10:43 PM

j'ai eu le même problème que toi, c'était le radiateur qui était a moitiié bouché par le tartre et des morceaux de rouille.

SEBOY

Ok merci Seboy! Je vais commander un radiateur chez MU et le thermostat tant qu'a faire... Pour la diff de prix je prend le 3 row c'est de toute façon mieux non?
  • 0
Mustang fastback 1967 289ci

#27 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 04 June 2010 - 06:49 AM

Ok merci Seboy! Je vais commander un radiateur chez MU et le thermostat tant qu'a faire... Pour la diff de prix je prend le 3 row c'est de toute façon mieux non?


as tu essayé de mettre 1kg de lessive saint marc ?

ça détartre vraiment bien.
  • 0

#28 GGstangfast67

GGstangfast67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Genève (SUISSE)
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 05 June 2010 - 02:31 PM

Alors avant de tout commender j'ai quand meme fait quelques vérifications: j'ai démonté la durite du bas du radiateur puis fait couler de l'eau depuis en haut, l'eau s'écoule très bien et quand je bouche le bas, le radiateur se rempli bien d'une bonne quantité d'eau, donc le radiateur serait ok aussi... Après ça j'ai demonté la pipe d'eau et mis le thermostat dans de l'eau bouillante et il s'ouvre bien en grand, mais je sais pas a quelle température exactement... Sur conseil de mon collegue mécano j'ai remonter le tout sans le thermostat comme ça je suis sur d'éliminer un problème potentiel :huh: je vais maintenant rouler un peu pour voir si le problème de surpression persiste et je vous tient vite au jus!
  • 0
Mustang fastback 1967 289ci

#29 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 05 June 2010 - 03:00 PM

si il y a surpression et que ton radiateur est bon c'est le block qui est bouché -> saint marc :mrgreen:
  • 0

#30 GGstangfast67

GGstangfast67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Genève (SUISSE)
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 06 June 2010 - 03:27 PM

si il y a surpression et que ton radiateur est bon c'est le block qui est bouché -> saint marc :mrgreen:

C'est possible! Et tu procède comment avec la lessive? La marque c'est important?!!? :mrgreen: :mrgreen:
  • 0
Mustang fastback 1967 289ci

#31 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 22 June 2010 - 09:06 PM

Of course c'est important la marque, il faut du ST Marc c'est le plus puissant.

A++
  • 0

#32 GGstangfast67

GGstangfast67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Genève (SUISSE)
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 22 June 2010 - 10:17 PM

J'ai nettoyer mon cicuit avec un produit exprès de marque LiquiMoly aujourd'hui, jvai voir qu'est-ce que ça donne maintenant, espérons!! Je vous tient au jus (je sais pas si ça vaut le St.Marc... :))
  • 0
Mustang fastback 1967 289ci

#33 FastRod56

FastRod56

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne 56
  • Mustang:Fastback 67 289ci

Posté 22 June 2010 - 10:22 PM

LiquiMoly, généralement font des bons produits.
Surtout rince bien ton circuit après.
  • 0



#34 GGstangfast67

GGstangfast67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Genève (SUISSE)
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 22 June 2010 - 10:29 PM

Ok! J'ai rincer 4 fois en fesant tourner entre chaques fois,sa devrait être bon, appart sa c'était pas très très sale après avoir vider, juste un peut de poussière de rouille...enfin, pourvu que sa marche!
  • 0
Mustang fastback 1967 289ci

#35 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 26 June 2010 - 09:39 PM

Ok! J'ai rincer 4 fois en fesant tourner entre chaques fois,sa devrait être bon, appart sa c'était pas très très sale après avoir vider, juste un peut de poussière de rouille...enfin, pourvu que sa marche!


Salut,
J'ai a priori le meme soucis que toi, ça a donné quoi le nettoyage du bloc.

Manu qelle est la procedure pour nettoyer le bloc au St Marc, j'ai bien une petite idée mais j'aurais voulu une confirmation! :)
  • 0

#36 GGstangfast67

GGstangfast67

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Genève (SUISSE)
  • Interests:La carrosserie
    Les mustangs
  • Mustang:Mustang Fastback 1967 289

Posté 03 July 2010 - 04:35 PM

Malheureusement aucune amélioration...je suis vraiment a cours d'idée la, quelle m****! Je vais me pencher sérieusement sur le problème la semaine prochaine avec mon collègue mécano, je vous tient au courant si je trouve quelque chose... Si quelqu'un a des idées il est le bienvenue!:)
  • 0
Mustang fastback 1967 289ci

#37 FastRod56

FastRod56

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne 56
  • Mustang:Fastback 67 289ci

Posté 03 July 2010 - 10:45 PM

A mon avis, ton radiateur ou ton bloc moteur est entartré si ça dégueule par le trop plein Image IPB.
Faudrait savoir si ton moteur est d'origne et a été refait ou pas ???
Précise un peu Image IPB
  • 0



#38 arnaudbesson

arnaudbesson

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:65

Posté 04 July 2010 - 12:07 AM

A mon avis, ton radiateur ou ton bloc moteur est entartré si ça dégueule par le trop plein Image IPB.
Faudrait savoir si ton moteur est d'origne et a été refait ou pas ???
Précise un peu Image IPB


bien verifier que le thermostat est pas a l'envers:blink:
et bien sur verifier la pompe a eau :)
  • 0

#39 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 04 July 2010 - 06:44 AM

Après inspection, mon bouchon et sa portée on l'air ok car a chaud les durites sont vraiment très dure quand j'arrive chez moi après un ptit trajet tranquile, donc la tenue en pression doit être ok. J'ecarte donc cette possibilité...donc il reste soit le thermostat soit le radiateur soit la pompe a eau... Je vais démonter mon thermostat pour le tester, sa me permettra d'ecarté ou de validé cette option, ensuite on verra.

Bonjour,
La montée en pression du circuit de refroidissement peut être due à une fuite des gaz d'échappement par le joint de culasse. Pour mettre cette éventualité en évidence, il faut analyser le liquide de ton circuit pour vérifier s'il contient des traces de gaz d'échappement (CO et CO² notamment). Parfois, la mécanique doit faire appelle à la chimie pour diagnostiquer ses problèmes et une pipette avec le réactif qui va bien te confirmera (ou non) cette probabilité.

#40 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 04 July 2010 - 09:21 AM

tout à fait Bernard une analyse d'huile peut aussi confirmer cela , par contre ggstangfast67 ma remarque concernant la présentation ne t'était pas adressé , cela concernait geo qui n'a posté qu'une fois , d'ailleurs tu est sur son post :mrgreen: initial :P regardes en page 1 B)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970




Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)