Circuit De Liquide De Refroidissement
#3
Posté 24 April 2010 - 07:19 PM
bjr a tous j ai une question peut etre bete je sais po..
comment voir si le liquide de refroidissement circule bien
car j ai ouvert le bouchon rien ne gicle
merci
si ta stang ne chauffe pas , c'est qu'elle refroidit bien, non?
#6
Posté 24 April 2010 - 09:25 PM
Moteur froid, on démarre bouchon de radiateur retiré et une fois que la température d'ouverture du thermostat est atteinte, on voit le liquide circuler (si ça circule dés le départ, c'est qu'il en manque un bout), on fait l'appoint si nécessaire (a ras des éléments bien sur, au delà ça ne sert a rien) et on rebouche.
#7
Posté 25 April 2010 - 07:11 AM
Bah c'est comme aprés une vidange du circuit de refroidissement (vous savez, le truc a faire tous les 2 ans que personne ne fait avant que le radiateur soit mort) ...
Moteur froid, on démarre bouchon de radiateur retiré et une fois que la température d'ouverture du thermostat est atteinte, on voit le liquide circuler (si ça circule dés le départ, c'est qu'il en manque un bout), on fait l'appoint si nécessaire (a ras des éléments bien sur, au delà ça ne sert a rien) et on rebouche.
Il faut etre à raz des elements, moi j'ai refais le niveau 2 cm au dessus, le seul risque est de gaspiller un peu de liquide, pas plus?
#9
Posté 25 April 2010 - 07:20 AM
Pourquoi gaspiller quand on peut l'éviter ?
En fait, je ne savois pas donc je pensais qu'il fallait mettre au dessus pour que le liquide circule bien
nico
#10
Posté 25 April 2010 - 12:06 PM
#11
Posté 25 April 2010 - 12:18 PM
Non ... du liquide, tu pourrais en mettre jusqu'a remplir le compartiment moteur, ça ne le ferait pas circuler plus pour autant ... ce qu'il faut éviter, c'est les poches d'air et pour ça, le meilleur moyen au moins jusqu'a l'ouverture du thermostat (on n'aura pas oublié non plus d'ouvrir le chauffage lors de cette étape), c'est encore de faire le niveau avec l'avant légèrement relevé lorsqu'on remets du liquide de refroidissement aprés la vidange du circuit ... en tous cas pour ceux dont les toyos de chauffage passent un peu en dépit du bon sens (plus haut que le radiateur).
ok merci pour le tuyau TuxStang
nico
#12
Posté 13 May 2010 - 10:50 AM
#13
Posté 13 May 2010 - 11:28 AM
West coast is the best !
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#14
Posté 13 May 2010 - 11:35 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#15
Posté 13 May 2010 - 11:49 AM
West coast is the best !
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#17
Posté 13 May 2010 - 04:14 PM
tout d'abord une petite présentation ne serait pas superflu et concernant le niveau il faut comme le précise fred attendre que votre circuit soit ouvert c'est à dire thermostat ouvert , chauffage à fond et liquide de refroidissement juste au dessus des ailettes , plus haut ça ne sert à rien faut laisser tourner un bon moment le moteur 10 à 15 mn , on profite pour controller la température moteur ! et prendre du bon liquide 4 saisons compatible avec la fonte(primordiale!!) !
Pour ce qui est de ma présentation, ça fait une année que je me suis inscrit sur le forum et que je me suis présenté
J'ai jamais fait gaffe si mon liquide de refroidissement était compatible fonte, je vais me renseigner...
Et pour les photos ben y a pas grand chose à voir en faitappart qu'après refroidissement le liquide n'arrive plus au ras des aillettes...en gros c'est comme si il manquait du liquide...
#18
Posté 13 May 2010 - 09:43 PM
Tu penses à des conduites bouchées dans le radiateur, ce qui diminue ça capacité?pas bête!
ou alors ton liquide circule trop vite
West coast is the best !
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#19
Posté 19 May 2010 - 09:23 PM
A++
#20
Posté 21 May 2010 - 10:07 PM
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