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Bullitt - Fastback 1968 Highland Green


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#121 BULLITT-JJZ109

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Posté 01 November 2011 - 03:17 PM

Photo du pont

C60WA 7F21
C70W 4025A
(DIF) 8

DSC06992.JPG

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC06993.JPG

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#122 BULLITT-JJZ109

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Posté 01 November 2011 - 03:20 PM

La plaque boulonné sur le pont

WCZ - V1
2 79 7HE 930

DSC06999.JPG
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#123 franckgras

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Posté 01 November 2011 - 03:41 PM

WCZ-V1: 67-70/ 2.79:1/ diam ring bear 8/ 28 splines/ removable carrier type.
2 79: donc 2.79:1
7HE: date built: year 67, mounth Aout, week 5 (je pense)
930: plant code

Ce message a été modifié par franckgras - 01 November 2011 - 03:47 PM.

  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#124 BULLITT-JJZ109

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Posté 01 November 2011 - 06:29 PM

WCZ-V1: 67-70/ 2.79:1/ diam ring bear 8/ 28 splines/ removable carrier type.
2 79: donc 2.79:1
7HE: date built: year 67, mounth Aout, week 5 (je pense)
930: plant code


Merci beaucoup Franck ! B)

Et on en revient à ça ,
donc 8 pouces / 28 splines, année '67, jusque là tout va bien :rolleyes:

Normalement, a l'achat :rolleyes: la configuration était: :lol:

C6 - rapport de pont 3.55 - 347 Stroker et ligne mégabidule :mrgreen:

Retour à la base et mise à jour :lol:

J'ai une c4 d'origine , + la partie du pont.

Une partie de la ligne est une Dynomax ( Thor B) )

Des tophes du nez de pont

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC06994.JPG
  • DSC06995.JPG
  • DSC06996.JPG

Ce message a été modifié par BULLITT-JJZ109 - 01 November 2011 - 07:31 PM.

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#125 Sponge

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Posté 01 November 2011 - 07:36 PM

C'est pas parce que la plaquette indique cela que c'est ce qu'il y a dedans...
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#126 thor_eyerdhal

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Posté 01 November 2011 - 07:48 PM

+1, il faut tout vérifier visuellement (et mathématiquement pour le pont)
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#127 BULLITT-JJZ109

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Posté 01 November 2011 - 07:53 PM

C'est pas parce que la plaquette indique cela que c'est ce qu'il y a dedans...


Je sais Sponge B)

mais de mon coté, je vient juste de cassé la coquille de l'oeuf :unsure: :rolleyes:
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#128 sebcbien

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Posté 02 November 2011 - 09:54 AM

Magnifique voiture !!! J'adore ! :)
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Vive le quadruple corps !!!

#129 BULLITT-JJZ109

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Posté 02 November 2011 - 11:36 AM

Merci Seb B)

Comme le cul de la mémère était soulevé, j'en ai profité, bien sur, pour faire tourner tout ça.

Les 2 roues tournent dans le même sens et pour 1 tour de roue = 3 tours 3/4 pour le pont ( ch'ais pas si c'est clair :unsure: )
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#130 thor_eyerdhal

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Posté 02 November 2011 - 02:50 PM

Ca donnerait 3.75 alors..

Es tu sûr que les deux roues ont tourné au même rythme? Si çà n'est pas le cas çà fausse la donne.
En bloquant une des deux roues et en divisant par 2 le résultat, on est sûr qu'il n'y a pas d'erreur.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 02 November 2011 - 02:51 PM.

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#131 BULLITT-JJZ109

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Posté 02 November 2011 - 03:23 PM

Au même rythme je crois :unsure: Je fais la manip ce soir pour être sûr
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#132 BULLITT-JJZ109

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Posté 02 November 2011 - 08:33 PM

Impossible de tourner la roue avec l'autre de poser

Ce message a été modifié par BULLITT-JJZ109 - 02 November 2011 - 08:42 PM.

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#133 thor_eyerdhal

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Posté 02 November 2011 - 11:55 PM

Et bien, on peut dire que ton limited slip fonctionne! Ou alors tu as un locker Image IPB



Donc ton calcul initial doit être bon.
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#134 BULLITT-JJZ109

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Posté 03 November 2011 - 08:46 AM

Et bien, on peut dire que ton limited slip fonctionne! Ou alors tu as un locker Image IPB



Donc ton calcul initial doit être bon.


C'est vraiment du chinois pour moi :blink: Sinon je confirme, les 2 roues tournent bien au même rythme.

Ca va être coton pour faire une simul chez Modern Driveline :mrgreen:

Merci Thor B)
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#135 thor_eyerdhal

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Posté 03 November 2011 - 09:34 AM

Limited slip : glissement limité.

Locker: système de verrouillage tout ou rien entre roue droite et gauche, qui se déclenche quand la voiture tourne (on entend un claquement), on ne peut plus à proprement parler de différentiel..
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#136 BULLITT-JJZ109

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Posté 03 November 2011 - 12:24 PM

Donc si je veux passé en boite méca dans un avenir plus ou moins proche :rolleyes: et en partant sur une T5, les renseignements sur ma transmission sont un peu maigre , nan ?

SB 289 stroker en 347
Boite C4
Pont 8' / 28 splines
Rapport de pont 3.75 ou 3.55
Pneus 220.60.15

Je pense qu'il vaut mieux démonté sa transmission avant d'attaquer la commande :mrgreen:
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#137 Sponge

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Posté 03 November 2011 - 12:39 PM

Tu as suffisament d'info pour passer en T5. Ensuite, faut voir pour la commande d'embrayage que tu veux,.
Quand j'avais la T5 et mon rapport de pont de 3.89, c'était de la balle! Avec mon 331ci, on avait beaucoup de sensation.

Par contre, tu dis avoir un rapport de pont de 3.5 ou 3.75, tu devrais retourner le problème et essayer de vraiment déterminer quel rapport de pont tu as car une C4 et rapport de pont court, ça doit mouliner.

Quel est ton régime moteur à 120km/h?
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#138 Mc Vince

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Posté 03 November 2011 - 12:59 PM

Oui c'est bon à déterminer pour ne pas mouliner dans les tours, j'ai une C6 avec un 3:00 et je m'en plains déjà. Je pense qu'il y a deux ratios de 5e que tu peux choisir en fonction de ton pont.
Ne va pas trop vite à commander ta boite méca, comme tu le sais je vais prendre une TKO600 sans doute au même endroit que toi :wink: (y'a peut être moyen d'y gagner sur le port et autres subtilités)

Ok pour la grille, je vais faire comme toi :wink: a bientôt biloute Image IPB
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#139 BULLITT-JJZ109

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Posté 03 November 2011 - 03:43 PM

Bah, j'veux pas dire de conneries, et dieu sait si j'en dis :rolleyes: mais je crois qu'a 90/100km je suis à 3000trs , 3800/4000 à 120/130km
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#140 Sponge

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Posté 03 November 2011 - 08:20 PM

Avec tes données, j'ai fait qqes calculs:

Si tu as un rapport de pont de:

3.0
90km/h = +- 2250 rpm
120km/h = +- 3000rpm

3.25
90km/h = +- 2400 rpm
120km/h = +- 3250rpm

3.55
90km/h = +- 2750 rpm
120km/h = +- 3500rpm

3.89
90km/h = +- 2900 rpm
120km/h = +- 3900rpm
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