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Rapport De Pont


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43 replies to this topic

#21 BULLITT-JJZ109

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Posté 01 July 2010 - 06:00 PM

2.79 d' origine sur la mienne :mrgreen:
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#22 deome

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Posté 01 July 2010 - 06:22 PM

ben moi j'ai un rapport de 3.00, et avec ma C4 street et mon 302 à kit performer ca burn en 1 et 2, mais j'ai des pneus de m*

j'ai pas tenté au dela encore, je menage la mecanique :rolleyes:
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#23 Sponge

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Posté 01 July 2010 - 07:12 PM

j'ai des 225/45/17 a l'arière , la boite C4 ....donc faudrai un rapport de - de 4 ?du moment que je puisse prendre 80 miles/heure a 4000trs maxi ....là a 120 ,elle en veux plus et le cul se tortille ..... et l'autobloquant ? utile ou pas ? Merci


Amuses toi avec ce fichier excel.

Fichier joint  C4.xls   150 Ko   36 Nombre de téléchargements 

Tu dois juste changer le rapport de pont et tu trouveras ton bonheur.

Avec ma boîte, je suis à 120 km/h (70mph) à 3000rpm, je trouve que c'est bien.
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#24 FIEUX

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Posté 12 July 2010 - 03:07 PM

Amuses toi avec ce fichier excel.

Fichier joint  C4.xls   150 Ko   36 Nombre de téléchargements 

Tu dois juste changer le rapport de pont et tu trouveras ton bonheur.

Avec ma boîte, je suis à 120 km/h (70mph) à 3000rpm, je trouve que c'est bien.


Je ne comprends pas bien ton Tableau EXCEL
En 4 ème, le rapport est de 0...? Et la vitesse est à 0...?
Merci. :blink:
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#25 Sponge

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Posté 12 July 2010 - 03:11 PM

Je ne comprends pas bien ton Tableau EXCEL
En 4 ème, le rapport est de 0...? Et la vitesse est à 0...?
Merci. :blink:


Ici on parle d'une boîte à 3 rapports donc la case de la 4ème est vide.
Si tu as une boîte à 4 rapports, indiques les rapports des vitesses et voili voilà :)
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#26 FIEUX

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Posté 12 July 2010 - 03:20 PM

Amuses toi avec ce fichier excel.

Fichier joint  C4.xls   150 Ko   36 Nombre de téléchargements 

Tu dois juste changer le rapport de pont et tu trouveras ton bonheur.

Avec ma boîte, je suis à 120 km/h (70mph) à 3000rpm, je trouve que c'est bien.


J'ai un montage de pneus classique: 205/75/14. Mon moteur est une "K Code".
Un Pont CZ- E- 3.5- 4 MC et une Boite méca C5-DA- 6394.A + une étiquette AR. UG-AG 013215
Je trouve que je mouline sur Autoroute ( à 3.000t je roule à 110 kms/H)
Et surtout je consomme de ce fait 30 l au 100...(kms), même si c'est une merveille de rondeur et de régularité. Le burning ne m'intéresse qu'en regardant les autres.
Ah,j'oubliais: j'ai donc dans ma config actuelle du réservoir classique de 60 l, une autonomie de 200 kms environ....ce qui me donne l'angoisse de la Station d'essence en Rallye et même en promenade en Lozère par exemple...
A votre avis que dois-je changer, pour rouler au moins à 130/ 135 en 4éme à 3.000 T.
Le Pont ? Quel ratio? ou bien mettre une Boite + longue ou avec 5 vitesses?
En fait je crois que c'est aussi ma Boite qui est courte?
Vos réponse apporteront aussi de l'eau au moulin de Philfish
A+ B)

Ce message a été modifié par FIEUX - 12 July 2010 - 03:22 PM.

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#27 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 12 July 2010 - 10:59 PM

Image IPB 30l au 100 sur autoroute, faut faire quelque chose sur ton moteur, c'est pas normal du tout!! réglages allumage et carburation à contrôler

Moi je suis en boite auto C4, pont de 2,79 d'origine 4 pneus 225 60 14, à 70-75m/h suis à 2800 3000tr, et à cette vitesse sur un plein (trajet vosges- magny cours) j'ai fait 11l au 100 (302ci + carbu 4V edelbrock) , conso en conduite mixte 15,5l/100 (calculée sur 4000kms)

30l/100 c'est ce que j'ai fait sur circuit en étant tout le temps à fond en 2ème entre 3500 et 5000trs/min....

en boitoto plus court que 3,5 ça fait vraiment court voir pénible sur autoroute, 3,25 est sans doute le meilleur équilibre régime cruising/puissance de feu sans overdrive.

Quant aux boites, la 3 et la 4 méca ou les boitotos, le dernier rapport est à 1:1 si je ne m'abuse, donc c'est la même chose, seules les boites 5 ont leur 5eme en overdrive (0,68:1) je crois...

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 12 July 2010 - 11:03 PM.

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#28 marc_spierk

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Posté 13 July 2010 - 10:12 AM

à 70-75m/h suis à 2800 3000tr

Moi je suis a 100 kmh a 2300 tr,avec pont de 2.79?.
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#29 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 13 July 2010 - 01:17 PM

dans ce cas, j'ai plus le couple conique d'origine, mais un 3.00, c'est ce que je viens de voir aussi avec le fichier excel

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 13 July 2010 - 01:17 PM.

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#30 FIEUX

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Posté 13 July 2010 - 04:53 PM

Ici on parle d'une boîte à 3 rapports donc la case de la 4ème est vide.
Si tu as une boîte à 4 rapports, indiques les rapports des vitesses et voili voilà :)


OK Xcuses!
B)
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#31 FIEUX

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Posté 13 July 2010 - 05:03 PM

dans ce cas, j'ai plus le couple conique d'origine, mais un 3.00, c'est ce que je viens de voir aussi avec le fichier excel


Merci PION PION et SPIERK <_<
Donc je devrait installer un Pont 3.25 voire 3 d'après vous? Vue la santé du code K il restera suffisamment de vitamines?
Il va falloir que je trouve ça. Par contre il est possible que mon 3.5 intéresse peut être quelqu'un qui veuille burner ou performer sur courte distance?
Il est vraiment en bon état car aucun bruit ronfleur et pas de "clonk.." et vu l'aspect de l'auto peu kilomètrée et le profil de l'Amèricain qui m'a vendu l'auto.....
A+

Ce message a été modifié par FIEUX - 13 July 2010 - 05:09 PM.

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#32 Sponge

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Posté 13 July 2010 - 06:40 PM

Salut,

Tout dépend de ce que tu recherches. Si tu cruises souvent peinard sur l'autoroute, ben un rapport plus long serait mieux et de toute façon, même si tu as un rapport de pont plus long, ton moteur qui doit être en excellente santé ne peinera pas à cravacher.

A titre informatif, j'ai un 3.0 sur la mienne:

2500rpm = 100 km/h
3000rpm = 120 km/h

C'est certain que c'est moins nerveux que mon ancien 3.89 mais ce n'est pas pour cela que je n'ai pas de sensation.

Si je souhaiterais mettre un 3.25, ça donnerait

2500rpm = 90km/h
3000rpm = 110 km/h

Tout est une question de ce que tu recherches...


Ce message a été modifié par Sponge - 13 July 2010 - 06:48 PM.

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#33 Mustangman68

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Posté 14 July 2010 - 01:06 AM

Salut Dylan ton pont 3.0 c'est d'origine ca?
Si non quel est le rapport de pont d'origine sur une 68?
Et avec le pont d'origine on tourne à combien de tours/min à 120km/h?

Ce message a été modifié par Mustangman68 - 14 July 2010 - 01:06 AM.

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#34 Sponge

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Posté 14 July 2010 - 07:33 AM

Salut Dylan ton pont 3.0 c'est d'origine ca?
Si non quel est le rapport de pont d'origine sur une 68?
Et avec le pont d'origine on tourne à combien de tours/min à 120km/h?


Souvent d'origine c'est du 2.79 (à confirmer) donc faudrait faire le calcul avec le fichier exel ci-dessous.
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#35 Romuald

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Posté 14 July 2010 - 07:57 AM

http://www.billyoctet.com/vth.php

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#36 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 14 July 2010 - 11:10 AM

tu peux faire une omelette sans casser d'oeufs Romu?

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#37 slab

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Posté 14 July 2010 - 11:20 AM

qui peut m'expliquer pourquoi le fichier excel ou le lien de romu je n'arrive pas au bon resultat
pneus 215/70/14, rapport de pont 3.25, boite toploader 4
en 4 rapport a 4800 tours je suis a 125 Miles/heures donc 200
vitesse compteur est +-4 Km/h en dessous par rapport a vitesse gps


quizzz?
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#38 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 14 July 2010 - 11:43 AM

t'es sur de ton pont en 3,25.... plutot un 3 car on arrive à à 198km/h.......
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#39 Sponge

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Posté 14 July 2010 - 01:26 PM

Faut aussi surveille le pignon du compteur sur la boîte qui peut être mal choisi...
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#40 marc_spierk

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Posté 14 July 2010 - 07:30 PM

Salut Dylan ton pont 3.0 c'est d'origine ca?
Si non quel est le rapport de pont d'origine sur une 68?
Et avec le pont d'origine on tourne à combien de tours/min à 120km/h?

Avec le rapport de pont d'origine qui est de 2.79,a confirmer ,avec les pneus de 195/75/14 il faut que tu soies a 2750trs pour rouler a 120 kmh.
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