Aller au contenu


Photo
- - - - -

Oeuvrer Pour Diminuer La Conso De Carburant


108 replies to this topic

#101 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 11 November 2010 - 09:59 AM

Ce que je ferais :

Je peindrais la caisse en orange et virerais le 289K pour lui coller un 302 RRP1 s'cusez, ca ma echappé Image IPB Déja 8 bougies neuves d'entré sans meme regarder la tronche de celle qui sont dessus (une bougies propre n'a jamais garanti de son bon fonctionnement). Netoyage filtre a air/carbu, reglage allumage sur la base de l'avance maxi (donc le reglage qui doit consommer le plus), controle d'etancheité (prise d'air), puis reglage carbu. Si avec ca le probleme n'est pas reglé, c'est qu'il y en a un morceau qui est naze. Apres je me pencherai sur l'etat de santé du carbu, des composants d'allumage et du moteur en general. Le probleme dans tout ca, c'est qu'il faut etre objectif et ne pas se contenter d'un moteur qui semble tourner rond. La conso maxi de ce type de moteur ne doit pas depasser 15/l 100 en roulant normalement. Au dessus, il faut considerer que c'est en panne.


Merci de cette synthèse ROMUALD.
Depuis le début du Post, (et c'était le but), j'ai accumulé (pour le bonheur de nombreux lecteurs j'imagine...), une somme de données et de réflexions de quantité d'interlocuteurs sur un tel sujet, ce qui va me permet de travailler de façon circonstanciée et non pas au "pif", à la recherche de "ma panne" car, contre toute apparence du fonctionnement parfait de cette auto, ROMU a évidemment raison c'en est une.
J'apprècie ce dernier message très ordonné et que j'attendais (nous attendions) de ROMU et je vais le respecter, car ma culture non pro avait besoin d'un résumé synthètisé de tous ces précieux conseils mais en "vrac" un peu dans tous les sens, et même parfois contradictoires depuis le début du post, ce qui est logique sur un Forum ouvert à tous... - même aux non pros.
FRANCKGRAS, si tu considères ce Post sans intéret pour MP au point que tu as envie de fermer, vas-y. Tu dois sûrement avoir une bonne raison qui m'échappe.
Néanmoins, je vous informe au fur et à mesure d'un indice découvert et que j'aurai ressenti comme intéressant.
A+ :unsure:

Ce message a été modifié par FIEUX - 11 November 2010 - 05:37 PM.

  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#102 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 11 November 2010 - 10:49 AM

Mesure la depression et observe le comportement de l'aiguille, çà peut déjà donner pas mal d'infos sur un éventuel problème, et psychologiquement çà devrais te convenir car çà n'implique pas de démontage quelconque :)


voilà qui pourrait t'aider: http://www.secondcha.../public/186.cfm
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#103 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 11 November 2010 - 10:57 AM

Ce que je dis c'est que quand y'a pas d'évolution mécanique (tests, changement de carbu ou autre) c'est pas la peine de faire des pages et des pages de "je consomme 30l mais mon moteur marche super alors j'ai pas envie d'y toucher".

Je pense que romu a bien synthetiser le probleme maintenant: ACTION

<_<
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#104 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 11 November 2010 - 05:23 PM

Tu es sur que tu as bien fait tes calculs? Ca parait impossible 30 l/100.
  • 0

#105 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 11 November 2010 - 05:41 PM

Tu es sur que tu as bien fait tes calculs? Ca parait impossible 30 l/100.


:( Environ 200 bornes avec le réservoir plein (vèrifié et constaté x fois). 29/31 litres :(
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#106 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 11 November 2010 - 05:58 PM

Euh, avant d'entamer les tests/démontages, es tu sûr que ton compteur kilométrique est bien étalonné?

Je me rappelle d'une certain membre que je nommerai pas, pour lui éviter la honte, mais il a démonté/remonté/changé plusiseurs fois sa boite auto (et ca fait un certain boulot!) parce qu'il trouvait que son fonctionnement ne collait pas au régime moteur alors qu'a la fin il s'est rendu compte que son compte tour donnait de fausses valeurs!! :blink:
N'est ce pas Deome...

As tu vérifié? Juste au cas où....


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#107 FastRod56

FastRod56

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne 56
  • Mustang:Fastback 67 289ci

Posté 11 November 2010 - 06:41 PM

:( Environ 200 bornes avec le réservoir plein (vèrifié et constaté x fois). 29/31 litres :(


200 bornes ou 200 miles ( 322 Kms ) ???????? Image IPB
C'est vrai que ça me chagrine aussi un peu, ton histoire Image IPB
  • 0



#108 jmcgalaxie

jmcgalaxie

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Cab 67 289 GT HP + Galaxie 500 Fastback 63

Posté 12 November 2010 - 09:53 AM

Je confirme 30 l en conso courante sur route en liaison sur les rallyes sans tirer, c'est ce que fait mon 390 de Galaxie, par contre il est loin d'être réglé à l'économie (taille des gicleurs, pas d'avance à dépression...)
  • 0

#109 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 12 November 2010 - 10:59 AM

200 bornes ou 200 miles ( 322 Kms ) ???????? Image IPB
C'est vrai que ça me chagrine aussi un peu, ton histoire Image IPB



Euhhh...abandonnez ce doute car, évidemment, mes derniers tests sont faits en notant la réalité kilomètrique des distances lues aux panneaux ou connus pour les avoir parcouru depuis 20 ans.
<_<
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)