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Oeuvrer Pour Diminuer La Conso De Carburant


108 replies to this topic

#101 FIEUX

FIEUX

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Posté 11 November 2010 - 09:59 AM

Ce que je ferais :

Je peindrais la caisse en orange et virerais le 289K pour lui coller un 302 RRP1 s'cusez, ca ma echappé Image IPB Déja 8 bougies neuves d'entré sans meme regarder la tronche de celle qui sont dessus (une bougies propre n'a jamais garanti de son bon fonctionnement). Netoyage filtre a air/carbu, reglage allumage sur la base de l'avance maxi (donc le reglage qui doit consommer le plus), controle d'etancheité (prise d'air), puis reglage carbu. Si avec ca le probleme n'est pas reglé, c'est qu'il y en a un morceau qui est naze. Apres je me pencherai sur l'etat de santé du carbu, des composants d'allumage et du moteur en general. Le probleme dans tout ca, c'est qu'il faut etre objectif et ne pas se contenter d'un moteur qui semble tourner rond. La conso maxi de ce type de moteur ne doit pas depasser 15/l 100 en roulant normalement. Au dessus, il faut considerer que c'est en panne.


Merci de cette synthèse ROMUALD.
Depuis le début du Post, (et c'était le but), j'ai accumulé (pour le bonheur de nombreux lecteurs j'imagine...), une somme de données et de réflexions de quantité d'interlocuteurs sur un tel sujet, ce qui va me permet de travailler de façon circonstanciée et non pas au "pif", à la recherche de "ma panne" car, contre toute apparence du fonctionnement parfait de cette auto, ROMU a évidemment raison c'en est une.
J'apprècie ce dernier message très ordonné et que j'attendais (nous attendions) de ROMU et je vais le respecter, car ma culture non pro avait besoin d'un résumé synthètisé de tous ces précieux conseils mais en "vrac" un peu dans tous les sens, et même parfois contradictoires depuis le début du post, ce qui est logique sur un Forum ouvert à tous... - même aux non pros.
FRANCKGRAS, si tu considères ce Post sans intéret pour MP au point que tu as envie de fermer, vas-y. Tu dois sûrement avoir une bonne raison qui m'échappe.
Néanmoins, je vous informe au fur et à mesure d'un indice découvert et que j'aurai ressenti comme intéressant.
A+ :unsure:

Ce message a été modifié par FIEUX - 11 November 2010 - 05:37 PM.

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Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#102 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 11 November 2010 - 10:49 AM

Mesure la depression et observe le comportement de l'aiguille, çà peut déjà donner pas mal d'infos sur un éventuel problème, et psychologiquement çà devrais te convenir car çà n'implique pas de démontage quelconque :)


voilà qui pourrait t'aider: http://www.secondcha.../public/186.cfm
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#103 franckgras

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Posté 11 November 2010 - 10:57 AM

Ce que je dis c'est que quand y'a pas d'évolution mécanique (tests, changement de carbu ou autre) c'est pas la peine de faire des pages et des pages de "je consomme 30l mais mon moteur marche super alors j'ai pas envie d'y toucher".

Je pense que romu a bien synthetiser le probleme maintenant: ACTION

<_<
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#104 737driver

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Posté 11 November 2010 - 05:23 PM

Tu es sur que tu as bien fait tes calculs? Ca parait impossible 30 l/100.
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#105 FIEUX

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Posté 11 November 2010 - 05:41 PM

Tu es sur que tu as bien fait tes calculs? Ca parait impossible 30 l/100.


:( Environ 200 bornes avec le réservoir plein (vèrifié et constaté x fois). 29/31 litres :(
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#106 thor_eyerdhal

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Posté 11 November 2010 - 05:58 PM

Euh, avant d'entamer les tests/démontages, es tu sûr que ton compteur kilométrique est bien étalonné?

Je me rappelle d'une certain membre que je nommerai pas, pour lui éviter la honte, mais il a démonté/remonté/changé plusiseurs fois sa boite auto (et ca fait un certain boulot!) parce qu'il trouvait que son fonctionnement ne collait pas au régime moteur alors qu'a la fin il s'est rendu compte que son compte tour donnait de fausses valeurs!! :blink:
N'est ce pas Deome...

As tu vérifié? Juste au cas où....


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#107 FastRod56

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Posté 11 November 2010 - 06:41 PM

:( Environ 200 bornes avec le réservoir plein (vèrifié et constaté x fois). 29/31 litres :(


200 bornes ou 200 miles ( 322 Kms ) ???????? Image IPB
C'est vrai que ça me chagrine aussi un peu, ton histoire Image IPB
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#108 jmcgalaxie

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Posté 12 November 2010 - 09:53 AM

Je confirme 30 l en conso courante sur route en liaison sur les rallyes sans tirer, c'est ce que fait mon 390 de Galaxie, par contre il est loin d'être réglé à l'économie (taille des gicleurs, pas d'avance à dépression...)
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#109 FIEUX

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Posté 12 November 2010 - 10:59 AM

200 bornes ou 200 miles ( 322 Kms ) ???????? Image IPB
C'est vrai que ça me chagrine aussi un peu, ton histoire Image IPB



Euhhh...abandonnez ce doute car, évidemment, mes derniers tests sont faits en notant la réalité kilomètrique des distances lues aux panneaux ou connus pour les avoir parcouru depuis 20 ans.
<_<
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