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Oeuvrer Pour Diminuer La Conso De Carburant


108 replies to this topic

#61 Gart

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Posté 07 November 2010 - 10:52 PM

Effectivement, il a l'air plus épais à l'avant qu'a l'arrière ...:blink:

Rattrapage d'inclinaison du moteur?
Ca servirait à quoi?
  • 0

Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491

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#62 thor_eyerdhal

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Posté 07 November 2010 - 11:19 PM

Normalement c'est le plan usiné sur le collecteur qui est incliné et rattrape l'inclinaison, mais sur les photos on ne voit rien de tel, et on dirait effectivement que c'est le spacer bisauté qui corrige l'inclinaison.:huh:
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#63 FIEUX

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Posté 08 November 2010 - 10:14 AM

Effectivement, il a l'air plus épais à l'avant qu'a l'arrière ...:blink:




Je pense que tu me charries....
Si ce n'est pas le cas, il s'agit de rectifier ainsi la pente du moteur.
Rien d'autre? ROMU ... :rolleyes:
<_< P.F.

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#64 TuxStang

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Posté 08 November 2010 - 11:46 AM

Vu le peu de hauteur qui reste pour le plan de joint du carbu sur la pipe, pas d'autre choix que d'utiliser un spacer qui corrige l'inclinaison.

Regarde si tu n'as pas du jeu au niveau des papillons ... il y a des traces louches a proximité ... comme celles au niveau des aérations de cuves ...
  • 0
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#65 bru30

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Posté 08 November 2010 - 12:14 PM

Il y a une chose que tu peux tenter, c'est diminuer la quantité de carburant injecté par les pompes de reprise.
C'est tout simple à faire, il te suffit de déplacer la biellette vers les trous les plus bas sur le palonnier de commande et de la rapprocher du carbu de l'autre coté.

Une petite image valant plus qu'un long discour..... :)

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#66 Romuald

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Posté 08 November 2010 - 12:33 PM

<B>Rien d'autre? ROMU ... :rolleyes:


Bha si .. comme les autres, ton spacer m'interpelle ... c'est etanche ce truc ?

Ce message a été modifié par Romuald - 08 November 2010 - 12:34 PM.

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#67 bvinel

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Posté 08 November 2010 - 02:09 PM

Bizarre en effet ce spacer. D'autant plus que les goujons ont dû être "pliés" pour ratrapper le défaut d'angle. A remplacer a mon avis par un spacer en phénolic tout neuf.
Mais c'est pas ce qui changera ta conso.
  • 0

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#68 FIEUX

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Posté 08 November 2010 - 05:24 PM

Bizarre en effet ce spacer. D'autant plus que les goujons ont dû être "pliés" pour ratrapper le défaut d'angle. A remplacer a mon avis par un spacer en phénolic tout neuf.
Mais c'est pas ce qui changera ta conso.


Ah bon d'après vous c'est surprenant un spacer entretoise qui rattrape l'inclinaison du moteur :blink: ?? Avec un niveau, effectivement le plan de la face sup des carbus ou du filtre à air est parfaitement horizontal. Ce qui est même surpenant car le chassis/suspension/amortos/silent blocks auraient pu bouger en 45 ans. Il est vrai quelle a très peu de miles.
Qui a une "K code" et qui pourrait nous placer une photo de son plan de liaison carbu/pipe ? C'est peut être typique de ces préparations?
"bvinel": tu as compris que, vu que le moulin marche "à merveille", je ne veux rien changer qui ne réduirait pas la conso.
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#69 FIEUX

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Posté 08 November 2010 - 05:29 PM

Il y a une chose que tu peux tenter, c'est diminuer la quantité de carburant injecté par les pompes de reprise.
C'est tout simple à faire, il te suffit de déplacer la biellette vers les trous les plus bas sur le palonnier de commande et de la rapprocher du carbu de l'autre coté.

Une petite image valant plus qu'un long discour..... :)

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Sauf erreur, mes attaches de la tringlerie sont dans les même trous que toi...??
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#70 bigger is better

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Posté 08 November 2010 - 07:31 PM

Ne vous vexez pas mais aprés m'étre farci les 4 pages du sujet je n'ai pas vu la question du filtre à air, trop facile vous me direz.

La taille des gicleurs a été évoquée et je verai bien un probléme à ce niveau, la lecture des bougies est quasi impossible en roulant au SP et quand tu appauvrit au ralenti sa va pas donc ton probléme doit se situer au niveau du circuit principal.

Ton probléme de conso est bien plus préjudiciable pour ton moteur en terme de lavage des cylindres et contamination de l'huile que le starter au démarrage.
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#71 Romuald

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Posté 08 November 2010 - 09:01 PM

Ton probléme de conso est bien plus préjudiciable pour ton moteur en terme de lavage des cylindres et contamination de l'huile que le starter au démarrage.


Mais non ... tout marche a merveille et les 30L d'essence sont normalement brulés en 100 bornes de roulage peperes ... relis le post, tu verras ...

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#72 SW

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Posté 08 November 2010 - 09:12 PM

5 litres d'essence et une allumette... et fini les problèmes de conso !!!!!!!! :mrgreen:
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#73 bru30

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Posté 09 November 2010 - 12:01 AM

Sauf erreur, mes attaches de la tringlerie sont dans les même trous que toi...??



Et bien essai tout de même de les déplacer. Ca va te prendre 20 secondes et tu verras si celà influe ou pas sur ta conso.... <_<
  • 0

#74 Romuald

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Posté 09 November 2010 - 09:05 AM

5 litres d'essence et une allumette... et fini les problèmes de conso !!!!!!!! :mrgreen:


Ouais, mets y l'Fieux :lol:

Ce message a été modifié par Romuald - 09 November 2010 - 09:07 AM.

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#75 FIEUX

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Posté 09 November 2010 - 11:08 AM

Ouais, mets y l'Fieux :lol:



Le problème c'est qu'avec cette conso démente, je n'arrive même pas à tenir 5 litres de 98 en réserve....Sitôt full-sitôt empty :rolleyes:
Quant aux allumettes, tout comme mon moulin, je ne fume même pas.
Non j'vous dis,.... reste plus que la corde :P :(

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#76 franckgras

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Posté 09 November 2010 - 11:21 AM

http://www.e-pro-automobile.fr/rech

Tepes reglage moteur, à Lyon et hop qq coups de fil; tiens nous au courant.

Ce message a été modifié par franckgras - 09 November 2010 - 11:22 AM.

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#77 bigger is better

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Posté 09 November 2010 - 12:53 PM

Et bien essai tout de même de les déplacer. Ca va te prendre 20 secondes et tu verras si celà influe ou pas sur ta conso.... <_<


Ou pas!!

Une pompe de reprise a un volume d'environ 1cc quant elle est actionnée à fond, ca fait 1000 coups d'accélérateur
idle - wot pour gratter 1 litre au 100 kms donc aucune chance.

Plein de bonne pistes ont été évoquées:

avant tout réglage de ton allumage, puis tu t'attaque au carbu, avec le shop manual c'est pas bien compliqué.

Encore une fois tu va rincer ton moteur, 30 l avec un 289 c'est énoooorme, je fait 24 l avec un 496 en boitoto avec converto à 3500 et un 950cfm dans une auto qui pése 400kg de plus et encore je suis trop riche.

La solution la plus simple pour en avoir le coeur net sans démonter quoi que se soit serait de faire un test routier avec une sonde large bande type innovate LM1, si quelqu'un peu te préter ca tu gagne la timbale.
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Posté 09 November 2010 - 04:25 PM

Ou pas!!

faire un test routier avec une sonde large bande type innovate LM1, si quelqu'un peu te préter ca tu gagne la timbale.



: <_< rolleyes: Oui mais où est ce quelqu'un...? :rolleyes:
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#79 FIEUX

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Posté 09 November 2010 - 04:35 PM

http://www.e-pro-automobile.fr/rech

Tepes reglage moteur, à Lyon et hop qq coups de fil; tiens nous au courant.


Merci.
l'adresse WWW ne permet pas de retrouver précisément, un metteur au point sur vieilles amèricaines.
Tepes à LYON? personne connait, ni les pages jaunes.
Je suis effectivement déterminé à la mener chez un pro, mais pas au hasard...
Le hasard c'est aussi un coup de fil à un mec inconnu qui te met en confiance au téléphone...et hop...déception et -1000 Euros pour pire qu'avant...
<_<

Ce message a été modifié par FIEUX - 09 November 2010 - 04:38 PM.

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#80 franckgras

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Posté 09 November 2010 - 06:35 PM

Merci.
l'adresse WWW ne permet pas de retrouver précisément, un metteur au point sur vieilles amèricaines.
Tepes à LYON? personne connait, ni les pages jaunes.
Je suis effectivement déterminé à la mener chez un pro, mais pas au hasard...
Le hasard c'est aussi un coup de fil à un mec inconnu qui te met en confiance au téléphone...et hop...déception et -1000 Euros pour pire qu'avant...
<_<


Faute de frappe de ma part, il fallait lire: tapes "reglage moteur" et "lyon" et y'a qq réponses.
Un réglage carbu n'a jamais couté 1000€!!!
  • 0
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