Aller au contenu


Photo
- - - - -

Oeuvrer Pour Diminuer La Conso De Carburant


108 replies to this topic

#81 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 November 2010 - 07:28 PM

La solution la plus simple pour en avoir le coeur net sans démonter quoi que se soit serait de faire un test routier avec une sonde large bande


aller, 10 contre 1 qu'elle indiquerait une carburation trop riche Image IPB...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#82 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 09 November 2010 - 07:51 PM

Romu, tu es medisant :)
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#83 bigger is better

bigger is better

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:heu, un 9 pouces sous la chevelle sa compte ?

Posté 09 November 2010 - 09:28 PM

aller, 10 contre 1 qu'elle indiquerait une carburation trop riche Image IPB...


Et la fuite sur le tuyeau d'essence :mrgreen:

plus sérieusement sa indiquerait dans quelle mesure et à quelle charge puisque apparement au ralenti sa va pas mal.
  • 0
Image IPB

Plus t'accélére moins fort, moins t'avance plus vite

#84 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 November 2010 - 09:47 PM

Et la fuite sur le tuyeau d'essence Image IPB

plus sérieusement sa indiquerait dans quelle mesure et à quelle charge puisque apparement au ralenti sa va pas mal.




T'as pas tout suivi BigBiter .. au ralenti ca pue et ca pleure les yeux quand la voiture tourne 5 minute dans l'immense garage ... moi j'avais mis ca sur le compte de l'odeur et de l'emotion mais bon, y a p'tetre autre chose Image IPB Image IPB ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#85 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 09 November 2010 - 10:02 PM

Fais un essai avec un autre carbu ket


  • 0

#86 bigger is better

bigger is better

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:heu, un 9 pouces sous la chevelle sa compte ?

Posté 09 November 2010 - 10:18 PM

T'as pas tout suivi BigBiter .. au ralenti ca pue et ca pleure les yeux quand la voiture tourne 5 minute dans l'immense garage ... moi j'avais mis ca sur le compte de l'odeur et de l'emotion mais bon, y a p'tetre autre chose Image IPB Image IPB ...


Pas du trou, j'ai bien vu cet épisode mais c'est pas un 1100 cm3 catalise et quant il ressere les vis de richesse la caisse ratatouille en bas donc problème sur circuit principal
  • 0
Image IPB

Plus t'accélére moins fort, moins t'avance plus vite

#87 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 09 November 2010 - 10:27 PM

moi je dirais un bon réglage allumage, + démontage, nettoyage et réglage carbu, et ça devrais déjà changer pas mal de choses et en tous cas ça pausera des bases certifiés pour la suite. après on peut toujours parler des si ou des peut être en regardant la photo du carbu pendant des heures, mais le mieux reste quand même de passer à l'action...

allez Fieux sort les tournevis et clés plates!!
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#88 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 10 November 2010 - 10:57 AM

Faute de frappe de ma part, il fallait lire: tapes "reglage moteur" et "lyon" et y'a qq réponses.
Un réglage carbu n'a jamais couté 1000€!!!


Non mais il y aura tout le "reste" dans la recherche (allumage, calages, recherches..
et le bateau qui va avec.
<_<

  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#89 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 10 November 2010 - 11:05 AM

moi je dirais un bon réglage allumage, + démontage, nettoyage et réglage carbu, et ça devrais déjà changer pas mal de choses et en tous cas ça pausera des bases certifiés pour la suite. après on peut toujours parler des si ou des peut être en regardant la photo du carbu pendant des heures, mais le mieux reste quand même de passer à l'action...

allez Fieux sort les tournevis et clés plates!!


La sagesse même vient de parler.
D'autre part j'ai eu aussi une 427 CORVETTE '67. Parfaitement règlée, dans le garage le moulin faisait aussi pleurer les yeux au bout de 3 mns ( :rolleyes: ...c'est pour ROMU) et elle consommait aussi 30 à 31 litres (boite méca et en tirant moyen).
Mais c'était 427 ci et non pas 289. A moins que j'aie un 427 monté sur ma STANG???
A 1ère vue, est-ce que ça saute aux yeux (embués) la diffèrence de volume entre un bloc 289/427 sans qu'ils soient cote à cote? :blink: ,
<_<

Ce message a été modifié par FIEUX - 10 November 2010 - 10:38 PM.

  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#90 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 10 November 2010 - 11:17 AM

Au bout de 5min d'intoxication aux gaz d'échappement, ça saute pas forcément aux yeux Image IPB mais sinon oui, c'est évident ... la forme des cache-culbus et la position du thermostat housing, ça mets déjà la puce a l'oreille ... mais si ça suffit pas, dis-toi qu'avec un 427 dans un '65, tu te serais déjà rendu compte que tes tourelles de suspensions ne sont pas a leur place ... mais vu tes photos, c'est bien un 289/302/351W.

Au fait ... tu as regardé ce que donne une jauge a dépression ? Parceque si tu as un ralentis avec un dépression très basse, il est possible que tu tapes très rapidement dans le circuit d'enrichissement correspondant ...

Ce message a été modifié par TuxStang - 10 November 2010 - 11:23 AM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#91 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 10 November 2010 - 12:45 PM

D'autre part j'ai eu aussi une 427 CORVETTE '63. Parfaitement règlée, dans le garage le moulin faisait aussi pleurer les yeux au bout de 3 mns ( :rolleyes: ...c'est pour ROMU) et elle consommait aussi 30 à 31 litres (boite méca et en tirant moyen).

Une corvette, c'est different, ca pue meme quand le moteur est errété :P

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#92 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 10 November 2010 - 12:48 PM

...donc problème sur circuit principal

Effectivement ...En considerant que le probleme vienne du carbu, faudrait etre un poil tordu pour doubler la conso a cause du circuit de ralenti ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#93 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 10 November 2010 - 12:51 PM

Au fait ... tu as regardé ce que donne une jauge a dépression ? Parceque si tu as un ralentis avec un dépression très basse, il est possible que tu tapes très rapidement dans le circuit d'enrichissement correspondant ...

Apparement les vis de richesse sont tres sensible, c'est donc bien qu'il tourne ur le bon etage et qu'il a de la depression. Avec une depression trop faible, ca oblige a ouvrir le papillon de gaz pour tourner sur au moins le premier etage de progression et la les vis d'air sont tout de suite moins sensible ...
.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#94 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 10 November 2010 - 04:32 PM

moi je dirais un bon réglage allumage, + démontage, nettoyage et réglage carbu, et ça devrais déjà changer pas mal de choses et en tous cas ça pausera des bases certifiés pour la suite. après on peut toujours parler des si ou des peut être en regardant la photo du carbu pendant des heures, mais le mieux reste quand même de passer à l'action...

allez Fieux sort les tournevis et clés plates!!


Et les doigts faut les sortir aussi!!!

ps: façon Chirac aux guignols: "p* 3 pages...." de bla bla et toujours rien de fait.
bien envie de fermer le post et de rouvrir quand qq chose se sera passé!!! <_<
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#95 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 10 November 2010 - 10:52 PM

Et les doigts faut les sortir aussi!!!

ps: façon Chirac aux guignols: "p* 3 pages...." de bla bla et toujours rien de fait.
bien envie de fermer le post et de rouvrir quand qq chose se sera passé!!! <_<


Le problème c'est que voyez vous je me trouve avec un problème à l'inverse de ce qu'on lit d'habitude dans cette rubrique. "[[J'ai une panne ou un disfonctionnement: que dois-je faire? }}" ... Mais là, j'ai rarement possèdé une auto avec un moulin aussi performant, rond et linéaire. A tel point donc que j'ose rien trop toucher. Rien que le fait d'ouvrir les richesses à -1 au lieu des -1 1/2 du règlage en place, j'ai déjà cru que les "trous à l'accélèration" allaient me laisser sur le bord de la route...
Je connais déjà la réponse de Frankgras: "dans ce cas laisse ton moulin règlé comme il est et passons à autre chose... :rolleyes:
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#96 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 10 November 2010 - 11:18 PM

Le problème c'est que voyez vous je me trouve avec un problème à l'inverse de ce qu'on lit d'habitude dans cette rubrique. "[[J'ai une panne ou un disfonctionnement: que dois-je faire? }}" ... Mais là, j'ai rarement possèdé une auto avec un moulin aussi performant, rond et linéaire. A tel point donc que j'ose rien trop toucher. Rien que le fait d'ouvrir les richesses à -1 au lieu des -1 1/2 du règlage en place, j'ai déjà cru que les "trous à l'accélèration" allaient me laisser sur le bord de la route...
Je connais déjà la réponse de Frankgras: "dans ce cas laisse ton moulin règlé comme il est et passons à autre chose... :rolleyes:


Bein si tu veux toujours consommer 30l/100 moi à la limite je m'en fou; mais comme ça fait qq mois que tu trouve ça bizarre (et ça l'est!!!) bein va falloir passer à l'action et se salir les mains <_<
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#97 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 10 November 2010 - 11:48 PM

vu ce que ça a déjà du torcher en carburant, ça lui aurait déjà rembooursé l'achat d'un carbu Edelbrock neuf, d'un allumeur neuf et le cout d'un bon réglage....
  • 0

#98 michel33

michel33

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 163 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Biganos-Gironde-France, alt 10 m
  • Interests:Mon bassin de jardin, mes perruches et ma Titine de 1965
  • Mustang:coupé 1965-289-4V

Posté 11 November 2010 - 12:17 AM

Bonsoir,
Pour régler la carburation avec un Edelbrock, j'ai lu qu'il fallait chercher la dépression la plus basse au ralenti. J'ai un 289. Avant réglage, je consommais 15 l/100 en roulant gentil et la dépression était autour de 350/400 mbar. Maintenant, après réglage, j'ai obtenu une dépression de 500 mbar au ralenti et le moteur est très stable. Je n'ai pas fait ma conso depuis car je n'ai pas refait le plein et je n'ai pas encore remis mon calorstat... mon circuit de refroidissement est complètement décapé, la température moteur ne dépasse pas 65°C, donc je roule trèèèèès longtemps au starter (pour ne pas dire tout le temps).
  • 0

#99 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 11 November 2010 - 07:58 AM

Bonsoir,
Pour régler la carburation avec un Edelbrock, j'ai lu qu'il fallait chercher la dépression la plus basse au ralenti.


La depression n'est qu'une information pour faire le reglage du cicruit de ralenti. Pour regler le ralenti, on cherche le point d'equilibre entre le papillon de gaz le plus fermé possible et l'ajustement des vis de richesse pour un regime moteur bas et rond donc forcement c'est a ce moment la que depression est la plus forte. Pour trouver ce point, pas besoin de depressiometre, il suffit de regarder dans quel sens on tourne la vis de ralenti. Ca, ca donne un point de reference, mais ce n'est pas fini. On a la un ralenti optimal, mais rien ne dit que le passage avec le premier etage de progression sera bon. Dans bien des cas, pour une transition parfaite, on doit faire crever le moteur en enrichissant a l'aide des vis de ralenti puis redonner de l'air en ouvrant un peu plus le papillon. La depression chute un peu, on a toujour un ralenti bas et rond et en plus on a optimisé la transition. Dans certains cas particulier, on est meme obligé de faire un trou dans le papillon de gaz pour justement minimiser l'effet de la vis de richesse et forcer l'utilisation du premier etage de progression. C'est un peu comme ceux qui utilisent un depressiometre pour regler l'avance en cherchant le point ou le moteur donnera le plus de depression en position de ralenti alors que c'est a ce moment la que l'avance est la moins importante pour le bon fonctionement d'un moteur. Avec cette methode, on fait l'impasse sur toute la plage d'utilisation ou l'avance a une importance determinante. le depressiometre est un outil qui permet de faire des approches et d'avoir des points de reference, mais en aucun cas un repere de reglage absolu.

Mais tout ca n'a aucune incidence sur la conso (ou si peu ...). Avec 30L/100, c'est pas un reglage, c'est une panne.
Apres il y a cette reflexion qui revient sans cesse 'tout marche parfaitement bien, donc je ne prefere rien toucher'. Avec un telle conso, le moteur ne peu pas tourner parfaitement bien. Il faut etre objectif et bien se dire que d'autre code K tourne encore mieu et avec 2 fois moins de carburant englouti.Je peux comprendre qu'on puisse accepter un telle conso si c'est le prix a payer pour avoir un moteur au top, mais ici, ce n'est pas le cas et comme nous le rappelait BigBiter, tu mets a rude epreuve toutes ta mecanique avec ce probleme et il ne se reglera pas en tournant les vis de richese ou modifiant l'ecartement des bougies.

Ce que je ferais :

Je peindrais la caisse en orange et virerais le 289K pour lui coller un 302 RRP1 s'cusez, ca ma echappé Image IPB Déja 8 bougies neuves d'entré sans meme regarder la tronche de celle qui sont dessus (une bougies propre n'a jamais garanti de son bon fonctionnement). Netoyage filtre a air/carbu, reglage allumage sur la base de l'avance maxi (donc le reglage qui doit consommer le plus), controle d'etancheité (prise d'air), puis reglage carbu. Si avec ca le probleme n'est pas reglé, c'est qu'il y en a un morceau qui est naze. Apres je me pencherai sur l'etat de santé du carbu, des composants d'allumage et du moteur en general. Le probleme dans tout ca, c'est qu'il faut etre objectif et ne pas se contenter d'un moteur qui semble tourner rond. La conso maxi de ce type de moteur ne doit pas depasser 15/l 100 en roulant normalement. Au dessus, il faut considerer que c'est en panne.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#100 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 11 November 2010 - 09:41 AM

Mesure la depression et observe le comportement de l'aiguille, çà peut déjà donner pas mal d'infos sur un éventuel problème, et psychologiquement çà devrais te convenir car çà n'implique pas de démontage quelconque :)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)