Aller au contenu


Photo

Coupe69-Convertible 1967


  • Please log in to reply
184 replies to this topic

#1 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 13 January 2011 - 09:42 AM

ça me fait tout chose de ré-ouvrir un poste sur le forum et surtout dans cette section.
Après la vente de mon coupé 70, je pensais que le virus me quitterais; que nenni au contraire :mrgreen:
Depuis un moment je cherchais un ftb 70 et puis...
Madame (mon épouse Véronique) que je remercierais jamais assez,à revêtu son costume de mère noël et avec quelques jours de retard nous m'a offert CECI


deco.jpg

deco1.jpg

Elle est arrivée hier début d'après midi, depuis... le pieds. Elle est au chaud dans le garage.
DSCN0159.JPG
DSCN0177.JPG
DSCN0166.JPG
DSCN0170.JPG
DSCN0179.JPG
j'ai commencé l'inventaire des pièces neuves
- les 2 ailes arrières
-suspension arrière (monroe a gaz)
-réservoir
-ligne essence
-planchers
-moquettes et isolation de planchers
-capote (électrique)
-gamelles échappement + une partie des lignes.

Intérieur d'origine, peinture d'origine ( à refaire complètement), pas de mastique, très saine, pas de rouille perforante juste superficielle.Moteur impeccable tourne comme une horloge suisse.
tout fonctionne parfaitement, ça freine droit(disques avant assistés), direction (assistée) bien droite, pas de jeux dans la direction, boîte; les vitesse passent parfaitement. Bon vu la météo je ne me suis pas éterniser dehors :lol:


Manquant, bloc chauffage complet , vitre arrière de la capote. Perte d'huile a la pompe de direction assistée, les dessous sont bien gras mais rien de catastrophique un bon gros nettoyage et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Le nettoyage a déjà débuté :P quoi??? vous avez dit sale??

DSCN0193.JPG

Et encore un mustager heureux B) Merci encore a mon épouse.

maintenant assurance, contrôle technique et ... B) coudalaportière.

Faut que je refasse une bibliothèque 1967 :P donc d'ici là je serais souvent à poser des questions :rolleyes:

Ce message a été modifié par coupe69 - 13 January 2011 - 05:38 PM.

  • 0

#2 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 13 January 2011 - 09:53 AM

Bonjour coupé 69,
Félicitations pour ton achat :) on attend les photos!

Ce message a été modifié par carjack - 13 January 2011 - 09:54 AM.

  • 0

#3 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 13 January 2011 - 10:07 AM

Félicitations Pierre Yves !
Tu peux également remercier ta petite femme !
J'attendais de voir si tu allais acheter la mach1 70 mais tu as changé d'horizon comme je vois .
A+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#4 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 13 January 2011 - 10:16 AM

Dis donc, t'as une femme en or !
Chouchoute bien tes deux chéries, elles le mérite
:)
  • 0

#5 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 13 January 2011 - 12:25 PM

Félicitations Pierre Yves !
Tu peux également remercier ta petite femme !
J'attendais de voir si tu allais acheter la mach1 70 mais tu as changé d'horizon comme je vois .
A+
chris



Ben oui, la négo fut dur mais faut dire que les balades familiales seront plus agréable en cab, surtout pour les enfant derrière. mais je reste pro-70 :mrgreen:
  • 0

#6 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 13 January 2011 - 12:27 PM

Dis donc, t'as une femme en or !
Chouchoute bien tes deux chéries, elles le mérite
:)




oui c'est clair faut y faire attention. :mrgreen: tracasse je m'en occupe :lol:
  • 0

#7 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 13 January 2011 - 12:58 PM

Felicitations a vous deux
vive les photos
  • 0

#8 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 13 January 2011 - 05:58 PM

Félicitations, beau cadeau.
Y'a un peu toutes les années sur cette voiture donc courage pour les travaux ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#9 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 13 January 2011 - 06:10 PM

Bo Cado!!

Veinard!!

"Moteur impéccable", t'es vraiment sûr? Vu l'aspect extérieur (clairement pas eu de réfection récente :mrgreen: ), je ne me contenterais pas du "ca tourne rond" ..
Tu devrais quand même tomber les CC et le carter et voir à quoi çà ressemble.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#10 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 17 January 2011 - 09:29 AM

Salut Pierre-Yves
Y a du neuf sur le cabrio?
A+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#11 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 17 January 2011 - 10:22 AM

Salut chris,
Oui bien sur :D après 12 éponges, et quelques heures l'intérieur a retrouver un aspect plus que bon pour ses 44 ans.démontage de l'arrière, traitement de 2 taches superficielles,graissage des mécanismes de vitres, vérification des vérins et moteur de capote. Après inspection plus poussée, manque frein à main (qui est en route vu que c'est tout ce qu'ils regarde au CT), et tout le système de lave glace.
Hier elle a tourné plus d'une heure, pas de fumée ni d'odeurs suspectes,ne chauffe pas, ralenti stable pas de hoquet ni de ratatouillage,toutes les ampoules fonctionnes, 2-3 petits tours du quartier et ben ca le fait grave... :mrgreen: le pied vivement les plaques.

Maintenant on démonte l'avant, portières garniture etc. Une petite commande est en préparation, le but est de lui laisser un max de pièces d'origine.Puis nettoyage des dessous.

L'administratif est en cours , je pense pouvoir passer le ct vers fin février début mars.

extérieurement elle restera comme elle est (sauf la peinture hein), et les jantes/enjoliveur , la couleurs sera normalement l'origine nighmist blue
voilà voilà B)

Ce message a été modifié par coupe69 - 17 January 2011 - 11:03 AM.

  • 0

#12 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 17 January 2011 - 12:31 PM

Tiens, je viens de constater que le radiateur de chauffage de l'habitacle était shunté, sans doute le radiateur percé...
  • 0

#13 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 17 January 2011 - 03:31 PM

Bien vu Pierre Yves, belle caisse, y'a du boulot mais t'as l'air remonté, c'est bien ! :wink:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#14 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 17 January 2011 - 05:07 PM

Beau cadeau en effet. C'est un bon départ il semble. Bonne chance pour la suite des opérations.
  • 0
Image IPB

#15 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 18 January 2011 - 07:14 PM

T'en a de la chance ! vivement de prochaine photos
  • 0

#16 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 19 January 2011 - 09:15 AM

Salut Pierre Yves

T'as déjà bien travaillé dessus c'est comme ça que tu verras le bout. :)
N'hésite pas à lui faire un bon traitement anti-corrosion tout partout, ex: planchers,coffre,compartiment moteur,portes etc
Car c'est le cancer de nos poneys , bien que je trouve qu'elles résistent encore bien à la rouille pour des mamies de presque 50 ans :blink:
Sinon,Nightmist blue est une couleur que j'adore et qui va très bien aux Mustangs .
Allez
courage pour la suite
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#17 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 20 January 2011 - 04:53 PM

Bon l'intérieur est propre
DSCN0007.JPG

le dessus du réservoir a été traiter puis peint

DSCN0014.JPG
le reste du coffre et le dessous du réservoir seront fait prochainement

mise en place du bouton de l'anti brouillard hop dans le cendrier a la place de l'allume cigare au moin c'est discret et de toute façon interdiction de fumer...


DSCN0002.JPG
et comment que je suis remonter :P vive le bon temps


voici un aperçu de la couleur d'origine

DSCN0003.JPG

portière conducteur démontée, rails et glissières graissée fond aspirer et traiter à la cire corps creux plus que la peinture et remontage.

allez motiver :lol:

Ce message a été modifié par coupe69 - 20 January 2011 - 04:56 PM.

  • 0

#18 Oli V8

Oli V8

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Carvin FRANCE (Pas de Calais)
  • Interests:mustang et rien d'autre!
  • Mustang:CAB 66 GT FACTORY

Posté 20 January 2011 - 05:26 PM

Felicitations et bon courage !

Nightmist blue et interieur blanc c'est l'une de mes combinaisons preférées :wub:
  • 0

#19 toma62730

toma62730

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 21 January 2011 - 10:03 AM

Cest vrai que linterieur est plutot bien conserver ;)
  • 0

#20 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 21 January 2011 - 06:57 PM

aujourd'hui mise sur chandelles et visite des dessous; tout est bon :D
DSCN0020.JPG
DSCN0021.JPG
DSCN0022.JPG
DSCN0025.JPG

le moteur est un peut gras :mrgreen: comme la boîte et le reste y a plus qu'a y mettre de l'huile de coude.
DSCN0026.JPG
câble de frein a main arrière droit coupé :( d'où démontage des roues et tambours , bon c'est bien propre des deux côtés
DSCN0029.JPG

DSCN0030.JPG
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)