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Coupe69-Convertible 1967


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184 replies to this topic

#141 ShelbySpirit

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Posted 02 October 2013 - 09:31 PM

N'oublie pas de démonter les barres de renfort au niveau des tourelles de suspension.C'est toujours de l'espace de gagné pour sortir le moteur.


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#142 coupe69

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Posted 03 October 2013 - 07:05 PM

N'oublie pas de démonter les barres de renfort au niveau des tourelles de suspension.C'est toujours de l'espace de gagné pour sortir le moteur.

Merci ,

 

Comme j'ai démonter tous les périphériques tant qu'il était dedans , il est sortis tout seul ... enfin , presque

Faire ça seul pour une première , c'est assez sportif , j'ai du démonter beaucoup plus que prévu :-/

 

20131003_124513.jpg

 

20131003_124527.jpg

 

20131003_130127.jpg

 

20131003_172916.jpg

 

reste a tout nettoyer , dégraisser ,changer les joints , repeindre avant le remontage  sans se planter , on croirait pas mais ça fait beaucoup de trucs à virer pour sortir le berlingot .

 

Merci pour le matériel prêter ;-)


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#143 tastybonus

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Posted 04 October 2013 - 09:04 AM

Y'a pas mal d'huile dans la boite hein ? :D

 

Good job!


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#144 le gugusse de Montauban

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Posted 04 October 2013 - 09:11 PM

Yes, good job, seul c'est pas forcement marrant !!


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#145 grand jojo

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Posted 04 October 2013 - 09:36 PM

Bravo PY, tu t'en sors comme un chef !!! je suppose que tu vas repeindre le compartiment moteur en noir satiné ?


Edited by grand jojo, 04 October 2013 - 09:55 PM.

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#146 coupe69

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Posted 09 October 2013 - 06:31 PM

Bon , des nouvelles du garage ..

@ Michel ,oui  il sera noir satiné . @ gugusse ,oui  seul pour une première , j'en ai ch** un peut :mrgreen: . @ tasty oui bête fût dur à saigner mais j'y suis arrivé , ça m'a permis de nettoyer le sol du garage..... 3X :rolleyes:

 

La boîte est propre , j'attend mon carter qui est chez un soudeur pour y placer un bouchon . changement des joints et filtre puis elle sera prête pour le remontage .

 

20131006_124817.jpg

 

Le moteur à été nettoyer et dégraisser ,

 

Avant

20131006_124850.jpg

après

20131006_142225.jpg

 

et encore après

20131009_183547.jpg

 

le dernier pallier du vilo est démonter pour changer le rear man seal . quand se sera fait  , remontage .

 

la chaîne de distri à été changée et remplacée par un double

20131008_082424.jpg

 

 

 

le carter

 

20131009_080342.jpg

 

et le compartiment moteur est entamé

 

20131009_183442.jpg

 

ça avance ...

 

 


Edited by coupe69, 09 October 2013 - 06:35 PM.

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#147 302GT

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Posted 09 October 2013 - 07:15 PM

beau boulot, as tu changé les pastilles?


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#148 coupe69

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Posted 09 October 2013 - 07:35 PM

ben non , elles sont dans un super état , pas de trace des pertes d'eau ni de rouille , j'ai tapoter dessus avec un tournevis , évidement ça ne me dit pas l'état intérieur . au cas , ça se change comment? le pire c'est que j'ai un jeu neuf .

 

 

elles sont toutes dans cet état

 

20131006_142235.jpg


Edited by coupe69, 09 October 2013 - 07:38 PM.

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#149 ShelbySpirit

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Posted 09 October 2013 - 08:23 PM

Ah super beau travail que tu fais la PY pour qql qui fais cela pour la 1° X,un vrai travail de PRO.

Bravo


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#150 LEBOSS74

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Posted 09 October 2013 - 09:45 PM

Beau boulot..fière d avoir fait connaissance avec un pro de la resto il y a 1mois ;)
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#151 coupe69

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Posted 09 October 2013 - 10:05 PM

Merci les potos :blush: .

 

J' apprend tous les jours en lisant un peut de tout partout et j'adore chipoter sur cette voiture . me resterais à faire un petit écolage chez un motoriste et un carrossier pour apprendre et comprendre les bases et p'têt qu'un jour je me lancerais dans un resto total qui sait ?

ça fait partie du virus MUSTANG :P


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#152 le gugusse de Montauban

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Posted 10 October 2013 - 08:39 AM

Pour changer les pastilles, rien de plus simple, tu tape légèrement sur un côté pour la mettre en travers (rien ne sert de taper fort !!), attention au bain de pied !, puis tu la sort avec une pince multiple. Ensuite tu présente la nouvelle, tu lui met un peu de pate bleue si tu veux (moi je l'ai fais). Tu trouve une douille de la taille de ta pastille et tu la rentre au marteau (perso j'ai mis une petite planche de manière à ne pas trop rentrer la pastille dans le bloc).


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#153 coupe69

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Posted 10 October 2013 - 12:46 PM

Ok merci , je vais en virer une on verra bien ce qui se cache derrière .


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#154 coupe69

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Posted 10 October 2013 - 09:14 PM

Pastilles changées , effectivement , rien de bien terrible à faire :wink:

 

20131010_210054.jpg

 

 

voilà l'état dessous

 

20131010_203714.jpg

 

20131010_203747.jpg

 

 

 

 

 


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#155 le gugusse de Montauban

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Posted 11 October 2013 - 06:38 AM

Super !!!!!


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#156 coupe69

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Posted 29 October 2013 - 07:10 PM

voilà l'avancement

 

rear main seal changé , moteur refermé et prêt à être remonté

boîte remise à se place ainsi que l'arbre de transmission , seul pour remettre la boîte , c'est assez compliquer mais avec 1 cric une planche à roulette, quelques astuces et des courbatures le lendemain , c'est faisable :D

 

le booster est remis à sa place , tuyau péter remplacer (merci michel) , frein purger.

 

20131027_184942.jpg

 

20131025_220157.jpg

 

20131026_172956.jpg

Attached Thumbnails

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Edited by coupe69, 29 October 2013 - 07:12 PM.

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#157 302GT

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Posted 29 October 2013 - 07:16 PM

bravo , bonne continuations, hâte de voir rouler 


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#158 CanyonCarver

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Posted 29 October 2013 - 07:59 PM

Je n'avais pas suivi ce topic depuis longtemps; je suis content de voir que les travaux continuent. Bravo et bonne chance pour la suite.


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#159 Marty

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Posted 29 October 2013 - 08:07 PM

Superbe ! La suite !!!!!!!!!
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#160 coupe69

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Posted 30 October 2013 - 09:44 PM

ben alors , voilà la suite

 

 

après près de 5 heures de lutte acharnée , il à repris sa place

 

20131030_211920.jpg

 

 

seul , le crique dans une main , le racagnac dans l'autre , le pied sur le levier de la girafe :mrgreen: ... Pour le prochain , ça ira mieux , le tout est de le faire une fois .

 

 


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