Aller au contenu


Photo

Tastybonus - 1968 - Fastback


  • Please log in to reply
806 replies to this topic

#1 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 20 June 2011 - 11:04 PM

Bonjour à tous !

J'ai enfin le privilège de faire partie de ceux qui ont un topic " vous et votre auto" !
Cela fait un bout de temps que je traine sur le forum, je suis certes peu actif dans les sujets mais un lecteur assidu !
Voilà, le pas est franchi ! Je viens de faire l'acquisition d'un Fastback de 1968 ! Ma toute première Mustang, un vrai newbie dans le milieu de l'ancienne.

La réflexion a été longue compte tenu des enjeux financiers mais aussi tous les soucis dus à l'importation et a l'immatriculation de ces véhicules. J'ai donc longuement parcourus les forums, pas mal de forums outre atlantique afin d'y faire mes "homeworks". J'ai su quel modèle je voulais et surtout auprès de qui l'acquérir ! J'ai parcouru les sites classiques de vente comme eBay et autres sites US.
Comme je suis littéralement accro de l'Eleanor, j'ai aussi visité les forums en question et un professionnel est sorti très largement du lot: Mustangs to Fear. Dans le monde de la restauration, il y a visiblement énormément de personnes qui ont perdu TRES gros en faisant confiance à des pros peu scrupuleux, et sur internet les choses se savent vite. Ce pro en question est connu pour ses réalisations de kit Eleanor mais aussi pour son professionnalisme. Alors je me suis lancé après de nombreuses recommandations et je l'ai approché pour savoir s'il avait de bons tuyaux pour trouver ce que je voulais à savoir un Fastback de 67 ou 68. De nombreuses semaines plus tard nous sommes tombés d'accord sur ce magnifique Fastback.
Comme beaucoup, j'ai pris le risque d'acheter un véhicule sans le voir. C'est une part de risque que j'ai accepté sachant que j'accepte de faire confiance à ce pro afin de l'inspecter et de me donner son avis.

Mais je m'emporte ... voici la belle:

Fastback de 1968 avec son introduction en anglais dans le texte:)
Motor - 302 with 4 barrel carb and Edelbrock intake, pink plug wires, but have others that also come with car
transmission - automatic
console, air, interior good shape, body rear quarters replaced and rest of body solid, paint probably 10 to 12 years ago but looks pretty good, no rust and underside of car is solid, has overhead console with map lights, custom embroidery interior door panels with running horses.
Motor runs good and is original to car and shows 131,129 miles. Has drum brakes and they work very well, American Racing wheels and tires are very good. Car color is Tahoe Tourquise and interior is black. Car drives out very good. Have original valve covers, intake and breather / air cleaner to go with car. Has original 8 track radio (not working), but also has another working radio in glove box with remote. Interior in good shape.


Un extrait du Marti report:


Serial Number 8F02J125196
8 - 1968
F - Built Dearborn, MI
02 - Fastback
J - code car 302-4V
25,196th Ford vehicle scheduled for production at Dearborn
63B Mustang Fastback Special Paint, Ford # unknown
6A Black Decor Bucket Seats
13M Schedule For Build: December 13th, 1967
550806 St Louis Ordering District Under Special Order #0806
5 - 3.00 standard axle ratio
W - C-4 Cruise-O-Matic Transmission

Statistics
1 of 589 With Special Paint Code (Only 589 Mustang Fastbacks were ordered with special colors, if original color can be determined it would be even more rare)
1 of 42 With these Paint / Trim Code
1 of 6,740 With These Engine/Transmission Codes
1 of 734 Ordered from this DSO
1 of 2,025 With AM/8-Track Stereo Radio

Et enfin place aux photos !
img]http://dl.dropbox.com/u/8851877/mustangpics/IMG_1648.JPG[/img]
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

[
  • 0

#2 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 20 June 2011 - 11:06 PM

ET la suite des photos ( visiblement il y a une limite quant au nombre de photos que l'on peut poster)

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • 0

#3 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 20 June 2011 - 11:16 PM

Alors quels sont les projets ?

Avant toute chose il va falloir prendre son mal en patience. Elle est toujours aux "states" !
Je suis en train d'organiser son expédition avec la compagnie "Ship Overseas" qui me fait un devis a 2700$ de Newark,NJ à Marseille. Ce prix inclue le transport en container partagé, les frais de transport de l'Indiana jusqu'au au port de Newark, et l'assurance.
Il faut compter 2000$ pour la même chose mais en Roll-On/Roll Off et cette fois jusqu'au Havre et non Marseille.
Les frais de dépotage en sus, soit 425 eur d'annoncé pour le container et inconnu en RoRo ( d'après ce que j'ai compris c'est de l'ordre de 50eur)

Ca fait pas loin de 800€ de différence !! La voiture roule bien, du moins c'est ce qu'on m'assure. La encore, je dois faire confiance.
Je me tate vraiment entre les deux options sachant que je ne souhaite pas importer de pièces en plus. Arriver au Havre me fait faire beaucoup plus de km pour un baptême du feu.... (région Toulousaine pour moi..) Des avis des pros du forum ?

Suivra le dédouanement, soit un gros chèque encore de 5,5% de la valeur déclarée du véhicule auquel on ajoute les frais de transports...

Ensuite viendra la joyeuse procédure d'immatriculation avec la demande de plaques provisoires pour aller la chercher au port, le dossier à la FFVE, le contrôle technique, et le gros chèque de la carte grise.

Une fois ce parcours du combattant terminé, alors on parlera d'éventuels projets... prenons chaque chose en son temps, humblement, comme un bon débutant dans le milieu !

A bientot !
  • 0

#4 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 21 June 2011 - 05:40 AM

Très belle auto et toutes mes félicitations pour ton "projet", vraiment les fastbacks 68 sont vraiment les plus beaux, isn't it ? Image IPB
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#5 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 21 June 2011 - 05:43 AM

Beau fbk, bien optionné et couleur rare; mais me semble pas que ce soit un commande speciale (code "U").
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#6 Guest_korsakov_*

Guest_korsakov_*
  • Guests

Posté 21 June 2011 - 09:07 AM

Les fastback 68 sont les plus sympa :D

Ce message a été modifié par korsakov - 21 June 2011 - 09:08 AM.


#7 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 21 June 2011 - 09:21 AM

malheureusement le dédouanement est passé à 19.6% au lieu de 5.5% (au havre)

ça fait mal.

la tva 5.5% reste pour les objets de collections

je crois que quelques mustang passent a travers
  • 0

#8 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 21 June 2011 - 09:27 AM

Aie !! D'autres confirment pour le dédouanement ? Une source officielle eventuellement ?

Que pensez vous de l'expedition: RoRo ou container ?

A creuser pour le "special order" !
  • 0

#9 sebcbien

sebcbien

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chennevieres (94)
  • Mustang:Fastback 390 GT '68

Posté 21 June 2011 - 09:27 AM

Très beau fastback !!! Et couleur très sympa !!
En ce qui concerne le transport j'ai fait transité 2 voitures de la métropole jusqu'à la Réunion en Ro-Ro (roll-on/roll-off) et je n'ai eu aucun souci que ce soit au niveau état des véhicules à l'arrivée ou au niveau "administratif" maintenant ce n'etait pas 2 Mustangs (une Toyota Mr et une 205...) :mrgreen:
Pour ma part si je devais faire venir ma Mustang je la ferai venir en container quitte à payer plus cher mais qui reste à mon avis plus sûr tout de même ;)
  • 0
Vive le quadruple corps !!!

#10 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 21 June 2011 - 09:59 AM

Splendide Fastback comme toujours !
Belle couleur aussi.
Perso, si j'en avais les moyens je la protégerais au max
donc: container :)
A+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#11 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 21 June 2011 - 11:15 AM

superbe ligne
espérons pour toi qu'il n'y aura pas de trop mauvais surprise
bienvenue dans le clan des proprios de mustang
  • 0

#12 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 21 June 2011 - 11:39 AM

Je suis surpris du changement de TVA juste pour le Havre...
Il y a 2 ans, quand j'ai récuperé la mienne, j'ai bien eu la TVA à 5,5%, au pire j'avais prévu le certif de la FFVE comme quoi c'est un véhicule de collec, mais à mon avis, j'ai payé ce parpier pour rien, une bagnolle de 1968 est evidement.... un vieux truc !
Passe un coup de fil (à une boite qui fait la réception au port), tu seras vite renseigné.

Le RORO ne devrai pas poser de problème, sauf si elle ne démarre plus à l'arrivée, j'ai peur de savoir comment ils s'y prendraient pour la décharger...
Dans le container tu seras un chouia plus tranquille à mon sens, même si on se pose a chaque fois des questions...!

En tout cas, content pour toi.
Maintenant commence le pire : l'attente et les doutes/questions qui vont avec !

(Si tu peux, fait acheter des outils sur place à mettre dans le coffre, ca t'épargnera un oeil de frais de port & te permettra de bricoler au moment de la récuperer s'il y a des soucis ! )

Dernier conseil, les sources de pannes étant assez nombreuses, la direction plus ou moins précise, l'éclairage plus ou moins efficace et durable, la consommation plutot elevée... Bref plusieurs raisons d'essayer d'opter pour le port de livraison le proche de chez toi !

Have fun !
:)
  • 0

#13 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 21 June 2011 - 04:17 PM

Hello et merci a tous pour vos messages :)

En parlant d'outils, vous qui avez deja les mains dans le cambouis, quels outils en particulier vous me recommandez ? - je veux dire des outils specifiques. Il me semble que les clés sont differentes, des precisions ?
Je suis preneur de tous vos bons conseils, vous qui etes passés par là !
  • 0

#14 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 21 June 2011 - 05:25 PM

Juste des outils en pouces :rolleyes:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#15 BULLITT-JJZ109

BULLITT-JJZ109

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 450 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:REIMS
  • Mustang:Fastback 1968 T5z

Posté 21 June 2011 - 05:40 PM

Salut et bienvenue, superbe Fastback et très joli B)

Tu va le transformé en eleonor ? :unsure:
  • 0
Image IPB RACE IS LIFEImage IPBImage IPB

#16 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 21 June 2011 - 05:42 PM

Salut et bienvenue, superbe Fastback et très joli B)

Tu va le transformé en eleonor ? :unsure:


ho non :(
Le ramasse miette coupe la ligne des 68 je trouve, ça va mieux aux 69.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#17 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 21 June 2011 - 06:22 PM

Tout de suite vous abordez le sujet qui fache ! :)

Mais oui, je dois avouer que c'est ce que j'ai en tête. Je veux surtout en profiter telle qu'elle est maintenant, y aller progressivement, et si le budget le permet alors oui surement un gros caprice du genre Eleanor.

Pas taper !!!!!! :P
  • 0

#18 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 21 June 2011 - 06:44 PM

Sacrilege!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#19 BULLITT-JJZ109

BULLITT-JJZ109

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 450 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:REIMS
  • Mustang:Fastback 1968 T5z

Posté 21 June 2011 - 07:30 PM



Pas taper !!!!!! :P


Ben là ! On a pas le choix :mrgreen: :lol: Tu aurais choisi un modèle de base, soit ! Mais là, la tienne elle sortie à 589 ex. avé cette couleur, 42 ex. en paint/trim code B)

Bon c'est pas une Shelby non plus, mais par pitié ! Touche à rien !!! B)

A si, comme a dit Franck, vire le ramasse miettes :mrgreen:
  • 0
Image IPB RACE IS LIFEImage IPBImage IPB

#20 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 21 June 2011 - 08:03 PM

Hello

La peinture a 10-12 ans donc rien ne dit que la couleur est celle d'origine donc je pense que comme le dit le Marti report, savoir la couleur originale doit faire d'elle un cas encore plus a part :)
pour ce qui est du ramasse miette, c'est la premiere chose que je leur ai demandé de virer !!! :)
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)