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Nrok - 1967 Coupé - 289 Toploader 4


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125 replies to this topic

#101 nroK

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Posté 13 October 2014 - 01:16 PM

Je n'avais pas posté de photo du résultat final, la photo n'est pas top j'essayerai d'en prendre une meilleure :)
 
Tout tourne parfaitement, j'ai juste eu un problème avec le ressort livré d'origine avec le carbu, il est beaucoup trop fin et léger... Du coup lors de fortes accélerations, le carbu restait à plein régime !! Pas top en arrivant à un carrefour :)
J'ai essayé plusieurs solutions, pour au final remonter le ressort d'origine, beaucoup plus épais
 

 
 

Ce message a été modifié par nroK - 04 November 2021 - 09:38 PM.

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#102 nroK

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Posté 15 June 2015 - 03:29 PM

J'ai besoin de votre aide avant de passer commande...

Est-ce que quelqu'un aurait une référence ou le nom des deux durites de chauffage qui passent au-dessus du moteur ? (celles qui vont de la pompe à eau / chauffage + pipe admi. / chauffage)

Ca se vend au mètre ou alors à la bonne longueur directement ?

Je vais passer commande chez Summit, mais je ne trouve pas le nom exact... 

 

Merci d'avance :)


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#103 thor_eyerdhal

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Posté 15 June 2015 - 04:37 PM

Tu as ce kit là de Chez Goodyear par ex (j'ai installé le même)  :

 

http://www.summitrac...-5013/overview/


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#104 nroK

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Posté 15 June 2015 - 05:21 PM

Merci pour le lien :)


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#105 On-Off

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Posté 27 June 2015 - 01:52 PM

la dernière fois que j'ai pris ce kit ils n'ont envoyé deux. Un installer et l'autre revendu par contre on m'a dis qu'il n'exportais plus ce kit en europe :s...bizzard


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#106 nroK

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Posté 27 June 2015 - 02:29 PM

Je n'ai pas pris exactement la meme référence... j'ai pris une autre marque en noir ;)
Pas de probleme d'expedition...
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#107 nroK

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Posté 30 June 2015 - 07:50 AM

Encore une question :)

J'ai commandé un kit de conversion Pertronix 2 et la bobine qui va avec, mais j'ai oublié de prendre un ballast chez Summit. 

N'y connaissant rien du tout en électronique, est-ce que c'est bien ce genre de pièces dont j'ai besoin ? 

 

http://www.ebay.fr/i...=item53f418ce13

Il y a une valeur en Ohms ou autres à respecter pour nos mustangs ? 

La bobine que j'ai prise : http://www.summitrac...45011/overview/

 

Et si par hasard quelqu'un a des photos détaillées des fils à modifier, je suis preneur :)

Car j'ai lu pleins de topics différents, mais j'ai un peu de mal à comprendre le montage exact pour la ballast/fil résistif  :(

 

Merci d'avance :)


Ce message a été modifié par nroK - 30 June 2015 - 11:14 AM.

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#108 thor_eyerdhal

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Posté 30 June 2015 - 03:18 PM

Normalement il n'y a pas besoin de ballast pour le Pertronix II et la bobine Flamethrower II


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 30 June 2015 - 03:19 PM.

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#109 302GT

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Posté 30 June 2015 - 04:06 PM

Normalement il n'y a pas besoin de ballast pour le Pertronix II et la bobine Flamethrower II

exact


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#110 nroK

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Posté 01 July 2015 - 08:57 AM

Mais d'après tout ce que j'ai lu sur les différents posts, il faut faire une modification sur le fil résistif non ? Pour alimenter en vrai 12v ?

Quelqu'un peut m'expliquer la manip en détail, car je suis une vraie m**** en électronique ? :(

Merci :)


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#111 thor_eyerdhal

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Posté 01 July 2015 - 11:40 AM

Tu peux commander un relais avec le fil résisitif, relais qui enverra du +12 en direct de la batterie.

 

Tu peux aussi laisser le fil résistif, le Pertronix II fonctionnera quand même, avec moins de puissances certes.


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#112 nroK

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Posté 01 July 2015 - 12:19 PM

L'option de laisser les fils actuelles me tentent bien... Mais si ce n'est pas compliqué d'installer un relais, je préfère tout faire correctement :)

Comment se monte ce genre de relais ? Entre le fil arrivant à la bobine et la nouvelle bobine ? 

Avec quel nom est-ce que je peux chercher ce genre de pièces ? 

 

Merci en tout cas pour les infos, car comme tu le vois je suis une clinche en électronique :sleeping_02:  


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#113 thor_eyerdhal

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Posté 01 July 2015 - 12:35 PM

Le nom c'est RELAIS, chez n'importe quel magasin de pièces Auto.. :P


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#114 nroK

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Posté 01 July 2015 - 01:27 PM

Ok lol je vais aller chercher un relais 12v. 

Genre celui ci par exemple ? : https://www.selectro...ur-circuit.html

 

Et encore dernière question, je le branche entre quoi et quoi ?

Merci  :)


Ce message a été modifié par nroK - 01 July 2015 - 01:29 PM.

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#115 cyril

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Posté 01 July 2015 - 01:51 PM

nan c'est pas un relais qu'il te faut, mais une résistance !comme ton lien plus haut !

 

ca se branche sur le fil d'alimentation de ta bobine.


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

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#116 nroK

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Posté 01 July 2015 - 08:19 PM

Je ne vous suis plus... :oneeyed02:

Relais ou résistance ? Et à quel endroit le placer ?

Ou garder le montage d'origine ? Un autre membre me conseille aussi de ne rien toucher, je pense que je vais partir sur cette option...


Ce message a été modifié par nroK - 01 July 2015 - 08:33 PM.

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#117 cyril

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Posté 01 July 2015 - 08:54 PM

autant pour moi pertronix 2 pas vu....


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#118 thor_eyerdhal

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Posté 02 July 2015 - 07:11 AM

Un relais c'est pas compliqué, tu suis le schéma sur l'emballage ou sur le relais lui même.

Coté commande, une borne avec le fil résistif, une borne avec un fil de masse.

Coté puissance, une borne avec un fil qui vient de la batterie (ou autre source de 12V permanent), une borne avec un fil qui part vers le module.

 

Plus un modèle comme çà que tu peux visser sur une coté du compartiment moteur et ou on branche des cosses :

http://www.ebay.fr/i...=item566f483264


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 02 July 2015 - 07:13 AM.

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#119 nroK

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Posté 02 July 2015 - 07:24 AM

Ok merci pour l'info :)


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#120 nroK

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Posté 14 July 2015 - 02:07 PM

J'ai trouvé un relais 4 broches en centre auto, mais il n'avait qu'un relais en 30A. Est-ce que ça convient ou il faut d'office du 40A ? 

( Désolé pour mes questions de boulet en électronique :sleeping_02:  )


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