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Perte D'Huile


67 replies to this topic

#21 Sponge

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Posté 19 July 2011 - 07:32 PM

Non elle redressent uniquement par les troues prévue a cette effet


Gravité mec, gravité.



Pour chiquer autant d'huile, ça doit fumer grâve mec.
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#22 marc_spierk

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Posté 19 July 2011 - 07:37 PM

Oui je ne trouvais plus le mot. :mrgreen:
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#23 302GT

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Posté 19 July 2011 - 08:21 PM

Gravité mec, gravité.



Pour chiquer autant d'huile, ça doit fumer grâve mec.

c'est ca que je ne comprends pas !pas de fumée ni en accelerant ni en decelerant,et aussi mystere, l'huile se trouve sur les pas (ou filet?)de la bougie, la partie qui se visse dans la culasse, donc en principe etanche,non?,comment cette partie(culot,je crois)peut etre huilé,c'est un culot court ,et logiquement il ya que l'electrode qui se trouve dans la chambre,je me gourre?
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#24 302GT

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Posté 20 July 2011 - 07:39 PM

Bjr à tous,aujourd'hui au relenti ,capot ouvert ,j'ai decouvert de la fumée qui sort au niveau de collecteur d'échappement,au niveau du cylindre,3et 4,je ne comprends pas d'ou vient cet fumée c'est comme j'avais laissé coulé de l'huile sur le tube d'echappement,est ce que la fumée ,peut passer à travers l'acier?si c'est la segmentation, l'huile qui brule à l'interieur de la chambre, est ce que la fumée sort deja au niveau collecteur d'echapp,car au bout de la ligne d'echapp pas de fumée!est ce que je m'exprime bien?
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#25 Romuald

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Posté 20 July 2011 - 08:14 PM

... est ce que la fumée ,peut passer à travers l'acier?...

ca ... c'est une p* de question de chez question ... a mon avis, ca va donner une p* de reponse ...

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#26 thor_eyerdhal

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Posté 20 July 2011 - 08:54 PM

:mrgreen: :mrgreen:
L'huile serait à base d'hélium ou de dihydrogène et tes collecteurs fabriqués en latex, je dirais POSSIBLE..




De la fumée au niveau des collecteurs d'échappement:

Avant tout est ce que cette fumée sent bien l'huile?

Ensuite, deux possibilités :

-Soit l'huile passe dans les cylindres, brule et est évacuée dans l'échappement, en ajoutant un joint de collecteur abimé ca pourrait fumer à ce niveau, mais çà fumerait obligatoirement à la sortie des pots et il y aurait un sale bruit au niveau de la fuite au collecteur.

-Soit ton joint de couvre-culasse est mort, de l'huile sort et coule vers les collecteurs brûlants où elle est vaporisée.
beaucoup plus plausible et beaucoup moins ennuyeux que l'hypothèse précédente qui impliquait un "certain" démontage et changement de pièces.
Ca coïncide avec ton changement de culasses car tu as forcément démonté/remonté les couvre-culasses à l'occasion de ce changement...
As tu changé ou vérifié l'état du joint en question???


Tu as le nez bouché en ce moment ?
Car çà doit quand même sentir la friture dans l'habitacle quand ca se produit !

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 20 July 2011 - 08:57 PM.

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#27 Romuald

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Posté 20 July 2011 - 09:26 PM

L'huile serait à base d'hélium ou de dihydrogène et tes collecteurs fabriqués en latex, je dirais POSSIBLE..

Et voila la p* de reponse comme prevue Image IPB


sinon 1L d'huile pour 300 Km ... ouais, ca doit sentir la friture ... ca doit aussi ce voir sur les bougies ...

Ce message a été modifié par Romuald - 20 July 2011 - 09:28 PM.

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#28 302GT

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Posté 20 July 2011 - 10:16 PM

bon j'espere que c'est à cause de mon manque d'éxperiance qu'il est arrivé:j'ai retiré le cache culbu pour voir ,(si c'etait visible)si:j'avais un problème au niveau de mes guides ,ou autre connerie pour le manque de l'huile, bref,j'ai commencé a acceleré et surveiller la sorti d'echapp,et j'en ai mis partout de l'huile dans le compartiment moteur(qui a dit quel con :mrgreen: )j'ai nettoyé le max ,mais il se peut qu'il ya encore de l'huile qui reste sur la ligne qui fume des que c'est chaud!
quand ai changé las culasses j!ai utulisé les joints de marque Mr Gasget,et de l'exterieur je n'ai aucun fuite,pas de fumé à la sortie ,ni bleu ni d'autre couleur,..tain c'est decouragant,mais j'y arriverai,merci de votre aide
c'etait peut etre con cmme question ,la fumé qui traverse l'acier ,mais je me suis dis ,un truc de 2mm d'epaisseur,la pression etc,comme je me demerde tout seul, ben,la seul aide que j'ai c'est vos avis et commentaire
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#29 thor_eyerdhal

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Posté 21 July 2011 - 09:45 AM

OK, avec les cc démontés ca peut tourner sans en foutre partout mais juste au ralenti..

Si tu bouffes autant d'huile que tu le dis, soit elle est consommée dans les cylindres et ca fume OBLIGATOIREMENT aux échappements, soit il y a une fuite quelquepart et il doit y avoir des coulures et projections.


Comme tu as évoqué plus haut que toutes tes bougies étaient grasses, ca ressemble malheureusement à la première solution.

Faudrait que tu mettes une photo gros plan nette (il y a des spécialistes ici de la photo macro floue :mrgreen: ) de l'une de tes bougies grasses...


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#30 cyril

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Posté 21 July 2011 - 09:45 AM

pour ton huile tombé sur les pipes d'échappement ça crame dessuite quant c'est chaud, tu es sur de tes joints ?

je pensais à un joint qui bouche un passage d'huile mais, si c'était le cas y aurai des bruits pas catholique je pense....de toute manière avec une telle conso ça doit bien passer quelque par...
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#31 57-Hervé

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Posté 21 July 2011 - 10:01 AM

Sans mauvais jeu de mots, fourre tes doigts dans les sorties d'échappement, si c'est gras ou humide tu sais ou passe ton huile.

Il est possible qu'il ne voie pas de fumée, il faut que les lignes soient vraiment chaudes pour que ca fume assez pour etre vu...
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#32 302GT

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Posté 21 July 2011 - 01:14 PM

bon ,ni un ni deux,j'ai changé les joints de cache culbu et celle d'échappement et là plus de fumée sur ma ligne,oufff,mais meme pas le temps pour le dire que je remarque ,le petit trou en dessous de la pompe à eau ca goutte!c'est signe que ma pompe lache?je change ou c'est une histoire de joint ou membrane à l'interieur?
j'ai lu aussi que les cache culbu ne devrait pas etre serré comme un ane;mais assez?c'est juste

Et merci d'etre là avec vos commentaires ca m'aide,

Oui Hervé,je vais tester comme tu dis la ligne d'echappement(comme une prostate :mrgreen: )
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#33 thor_eyerdhal

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Posté 21 July 2011 - 01:19 PM

La pompe qui goutte c'est pas bon, va falloir la changer...
Pour ce qui est du serrage des CC, çà dépend du type de joint utilisé et de la qualité des plans de joint coté CC.

Avec des joints en liège si on serre trop, il glissent le long du plan de joint (très moyens sur beaucoup de cc en acier) et du coup ca se met à fuire.
Avec des joints modernes en caoutchouc, avec armature interne et bagues métalliques au niveau des serrages, là on peut serrer fort, çà ne bougera pas.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 July 2011 - 01:20 PM.

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#34 ranchero

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Posté 21 July 2011 - 03:44 PM

pour la pompe j'me souvient d'un gus sur dreams cars qui avais trouvé une soluce baleze :rolleyes: :o ............boucher le trou avec de la pate a joint :lol: :lol: :lol:
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#35 302GT

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Posté 21 July 2011 - 07:26 PM

pour la pompe j'me souvient d'un gus sur dreams cars qui avais trouvé une soluce baleze :rolleyes: :o ............boucher le trou avec de la pate a joint :lol: :lol: :lol:

c'est commendé,je l'aurais dans la semaine,
encore besoin votre avis:si un de mes racleur est usé et que je dois changer,preconiser vous de changer ceux des autre aussi tant que c'est demonté?
et quel garantie j'ai,à savoir si c'est pas le ou les chambres qui sont ovalisé?y a til un outil pour mesurer ca?pour les amateurs comme moi?
et si vous en avez usiné combien ca coute?
merki :rolleyes:
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#36 302GT

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Posté 22 July 2011 - 02:34 PM

Sans mauvais jeu de mots, fourre tes doigts dans les sorties d'échappement, si c'est gras ou humide tu sais ou passe ton huile.

Il est possible qu'il ne voie pas de fumée, il faut que les lignes soient vraiment chaudes pour que ca fume assez pour etre vu...

Bjr,hervé,
les sortie d'echapp huileu ok c'est pq l'huile passe dans le piston,mais pq humide,?quel est la cause?pour joint culasse pété donc l'eau passe?ou tj en relation avec l'huile?
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#37 57-Hervé

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Posté 22 July 2011 - 03:50 PM

Bjr,hervé,
les sortie d'echapp huileu ok c'est pq l'huile passe dans le piston,mais pq humide,?quel est la cause?pour joint culasse pété donc l'eau passe?ou tj en relation avec l'huile?


Salut,

l'humidité peut juste provenir de la condensation de l'humidité de l'air dans la ligne d'echappement lorsqu'elle refroidi.
Mais si la voiture tourne régulierement, il ne devrai pas y avoir d'humidité.

Au final, c'est tout gras l'interieur ou pas ?
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#38 Sponge

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Posté 22 July 2011 - 04:04 PM

.... de la condensation de l'humidité de l'air ...


Hmmmmm, la parole du jour.
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#39 302GT

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Posté 22 July 2011 - 08:40 PM

Salut,

l'humidité peut juste provenir de la condensation de l'humidité de l'air dans la ligne d'echappement lorsqu'elle refroidi.
Mais si la voiture tourne régulierement, il ne devrai pas y avoir d'humidité.

Au final, c'est tout gras l'interieur ou pas ?

comme tu avais associé (ou j'ai mal compris)l'humidité avec la perte de l'huile,je me posais des question ,si non le rapport avec l'humidité ca je connais,
quant à l'analyse de l'echappement ben c'est plutot tout noir,de la suie on dirait mais ca je suppose que c'est une histoire de reglage de la richesse,non?
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#40 thor_eyerdhal

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Posté 22 July 2011 - 10:37 PM

On attends toujours une photo de la tronche de tes bougies...
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