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Perte D'Huile


67 replies to this topic

#41 302GT

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Posté 22 July 2011 - 10:58 PM

On attends toujours une photo de la tronche de tes bougies...

ca viendre :mrgreen:
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#42 302GT

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Posté 23 July 2011 - 01:15 PM

qu'est ce que vous en pensez?

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#43 cyril

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Posté 23 July 2011 - 03:12 PM

au premier coup d'oeil, y a pire, les miennes sont toutes noire du au mauvais réglage :mrgreen:

attends d'autres avis.....
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#44 franckgras

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Posté 23 July 2011 - 03:23 PM

J'en pense que c'est flou :mrgreen:
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#45 thor_eyerdhal

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Posté 23 July 2011 - 06:51 PM

Faudrait que tu mettes une photo gros plan nette (il y a des spécialistes ici de la photo macro floue :mrgreen: ) de l'une de tes bougies grasses...



C'est pas faute de l'avoir précisé...



Il faut actier le mode macro (la petite fleur ) pour ce genre de clichés!



P.S.
C'est moi qui voit mal ou l'écartement des électrodes est énorme pour un allumage stock?

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 23 July 2011 - 06:53 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#46 302GT

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Posté 23 July 2011 - 09:22 PM

C'est pas faute de l'avoir précisé...



Il faut actier le mode macro (la petite fleur ) pour ce genre de clichés!



P.S.
C'est moi qui voit mal ou l'écartement des électrodes est énorme pour un allumage stock?

ecartement 1.1 comme c'etait preconiser pour les culasses en alu,mais j'ai oublié pq?
la durite qui sort des cc et qui va dans le carbu c'est les vapeurs d'huile non?ca sert à quoi?
comme j'ai la sortie d'echapp plein de suie,c'est la richesse ,non?si oui je dois mettre + d'aire ou - d'aire?et pour regler les visses de richeses je ferme à fond et quand le moteur s'etouffe j'ouvre de combien?

et pour les photos je vais faire mieux mais en attendant, et en comparant sur les photos des bougies qui determinent l'état,je trouve que les miens ca va,une seule bougies avec des cristeux dessus,c'est qu'meme pas un seul piston qui bouffe autant d'huile?en plus tj pas de fumée ni bleu ,ni d'autre couleurs ,c'est pour perdre la boule!
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#47 302GT

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Posté 24 July 2011 - 10:49 PM

ET MAINTENANT CEST PLUS VISIBLE?

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#48 franckgras

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Posté 25 July 2011 - 07:40 AM

toujours pas.
Fonction macro de l'appareil sinon ça donne ça (floue)
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#49 302GT

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Posté 25 July 2011 - 06:51 PM

En lisant le topic de mr Vince sur le sujet clac clac moteur,l'avis de Fomoco a attiré mon attention à savoir ,le bas de moteur un peu fatigué a du mal à supporter les nouvelles culasses et le fait d'avoir des gros soupapes mettaient à mal l'etancheité des segments donc plus de sollicitation de reniflard etc..et une hausse de consomations d'huile,ben dans mon cas j'associerais plus mon problème à cette éxplications car sans fumée de n'importe quelle couleur je ne vois pas où passe cet huile?
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#50 cyril

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Posté 25 July 2011 - 08:02 PM

une chose est sure ton huile ne disparaît pas comme ça, es tu sur de ta prise de niveau ?

moteur bien reposé !

quel indice mets tu ? 15w40/20w50

pas de mayonnaise ?

:unsure:
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Posté 25 July 2011 - 09:25 PM

une chose est sure ton huile ne disparaît pas comme ça, es tu sur de ta prise de niveau ?

moteur bien reposé !

quel indice mets tu ? 15w40/20w50

pas de mayonnaise ?

:unsure:

pas de mayo,niveau fait moteur à l'arret,va comprendre ou se barre cet huile?et 20w50

Ce message a été modifié par 302GT - 25 July 2011 - 09:25 PM.

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#52 thor_eyerdhal

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Posté 25 July 2011 - 10:02 PM

C'est pas les grosses soupapes qui mettent à mal l'étanchéité des segments, c'est simplement le fait que si tes culasses sont plus performantes, la pression dans les cylindres augmente plus qu'au paravant quand tu mets les watts, donc plus de gaz ont tendance à passer dans le carter par les segments.

Encore une fois, même en considérant cette hypothèse comme étant la bonne, cela te ferait bruler de l'huile par le moteur donc => fumée bleutée à l'échappement et odeur d'huile brûlée....

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 25 July 2011 - 10:03 PM.

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Posté 26 July 2011 - 09:48 PM

C'est pas les grosses soupapes qui mettent à mal l'étanchéité des segments, c'est simplement le fait que si tes culasses sont plus performantes, la pression dans les cylindres augmente plus qu'au paravant quand tu mets les watts, donc plus de gaz ont tendance à passer dans le carter par les segments.

Encore une fois, même en considérant cette hypothèse comme étant la bonne, cela te ferait bruler de l'huile par le moteur donc => fumée bleutée à l'échappement et odeur d'huile brûlée....

merci pour l'explication
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#54 302GT

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Posté 26 July 2011 - 10:09 PM

d'apres vous qu'est ce que ca peut etre la cause de:ma pression d'essence est passé de 6 à 8psi sans que je touche à quoi se soit,j'ai viré le regulateur pour une inspection, j'avais 6psi,apres qque sortie je suis à 8psi tj ss regulateur,je ne sais pas quel est la pression d'un simple pompe meca pour éssance ?mais pq de 6 je passe à 8psi?si vs avez un avis je vs dis merci.
et aussi quand j'accelere je sens l'essence à travers la fenetre,et ca ne fuit pas de la cuve!aussi un avis?
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Posté 27 July 2011 - 08:26 AM

ton moteur doit pas tout absorber remontées par le filtre à air... :rolleyes:
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#56 302GT

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Posté 27 July 2011 - 01:18 PM

ton moteur doit pas tout absorber remontées par le filtre à air... :rolleyes:

comment remedier?
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Posté 30 July 2011 - 06:20 PM

Je viens de lire le topic en diagonale, pas d'huile non plus dans le liquide de refroidissement?.....

pas de fumée à la décélaration (joint de queue de soupapes)?

le ou les trous de tes caches culbuteurs sont branché à quelque part, ou bien juste un bouchon? si bouchon est-il gras?
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Posté 30 July 2011 - 06:22 PM

comment remedier?


faire régler ton carbu par quelqu'un qui s'y connait.

7psi c'st la pression derrière une pompe mécanique d'origine.
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#59 302GT

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Posté 30 July 2011 - 08:16 PM

Je viens de lire le topic en diagonale, pas d'huile non plus dans le liquide de refroidissement?.....

pas de fumée à la décélaration (joint de queue de soupapes)?

le ou les trous de tes caches culbuteurs sont branché à quelque part, ou bien juste un bouchon? si bouchon est-il gras?

pas d'huile dans le liquide de refroidissement
pas de fumée a la deceleration d'autant plus que c'est des culasses que je viens de monter dont les queues de soupapes tout neuve
coté passager le trou de cc va au carbu via un durite,et coté conducteur un bouchon avec des trous
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#60 302GT

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Posté 02 August 2011 - 04:40 PM

bon mais le problème trouvé et réglé! c'était tout bêtement le cc qui n'était pas cloisonné au niveau de pcv,et hop tout passait par la durit dans le carbu.Donc si jamais vous devez acheter un nouveau cc faites attention à ce point là.
Et merci pour vos réponses qui ont enrichie ma culture :rolleyes:
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