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Question Con !


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71 replies to this topic

#1 dimebag

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Posté 31 August 2011 - 02:57 PM

Bonjour tout le monde ! Juste une petite question qui a dut etre abordée plusieurs fois mais que je ne trouve pas...une mustang v8 289 ci en parfait etat,carbu double corp,baignant dans son jus passe du 0 a 100 en combien de temps? Et le fait de changer le carbu 2 corps pour un 4 change cette proportion de combien? Et enfin;ces résultats pour une mamie de 45 ans sont ils encore 'chouettes' de nos jours ? Voila merci pour vos future réponses,connes ou pas,peu importe :) !
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#2 carjack

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Posté 31 August 2011 - 03:37 PM

Je vais répondre comme Fernand Raynaud "un certain temps" :)
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#3 TuxStang

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Posté 31 August 2011 - 03:54 PM

10s de rechercher sur Internet Image IPB

Temps 0-60mph et 1/4 mile (http://www.exoticcar...-mile-times.htm):
1964 Ford Mustang (289ci V8 w/4spd) 7.5 15.7
1966, Ford Mustang (289ci V8 Auto) 10.9 17.9

Aucune précision sur la carburation, le rapport de pont, ni l'origine de ces chiffres ...
Ce sont a priori des temps d'époque, concernant des véhicules neufs lors d'essais presse. Maintenant ... un peu plus de 45 ans plus tard ... suivant le kilométrage, les modifications, l'âge du capitaine ... ces chiffres peuvent varier ...

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#4 dimebag

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Posté 31 August 2011 - 04:01 PM

Merci ! Je comprends le premier chiffre mais pas le 17 .....une dizaine de secondes donc pour passer du 0 a 100 c'est beaucoup dis donc non?
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#5 fieu

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Posté 31 August 2011 - 04:45 PM

Le deuxième c est pour le 400m départ arrête non?
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#6 dimebag

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Posté 31 August 2011 - 04:46 PM

pinaise 10 secondes pour le 0-->100 je trouve ça ingrat pour cette voiture et ce moteur :)
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#7 thor_eyerdhal

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Posté 31 August 2011 - 04:50 PM

Bah ..Config 2V, boitoto, pont long, avec une caisse de 1500 kg, les 10 sec sont "atteignables"...
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#8 dimebag

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Posté 31 August 2011 - 04:55 PM

et en passant en 4v (et ce qui va avec pipes etc..) un pont relativement court quelle est l'esperance? :)
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#9 tribeka

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Posté 31 August 2011 - 05:07 PM

un peu moins !
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#10 dimebag

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Posté 31 August 2011 - 05:20 PM

Certes,et au risque de te surprendre je m'en doutais...mais combien moins? :)
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#11 Mc Vince

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Posté 31 August 2011 - 05:27 PM

Ben perso, je ne trouve pas la question conne, mais je la trouve inutile...
Quel est l'objectif d'une telle question ? Quelle marge d'erreur acceptes tu ? Quelle est la taille des pneus ? carbu ? La dimension des roues ? le rapport de pont ? le poids de l'auto ? le poids du ou des passager(s) ? la force du vent ? Vitres ouvertes ou fermées ?
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#12 dimebag

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Posté 31 August 2011 - 06:07 PM

Ben perso, je ne trouve pas la question conne, mais je la trouve inutile...
Quel est l'objectif d'une telle question ? Quelle marge d'erreur acceptes tu ? Quelle est la taille des pneus ? carbu ? La dimension des roues ? le rapport de pont ? le poids de l'auto ? le poids du ou des passager(s) ? la force du vent ? Vitres ouvertes ou fermées ?


malgrès l'inutilité de la question je vais tout de meme persister,l'objectif de ma question? tout simple,avoir une idée (plus ou moins précise) a ce sujet..la marge d'erreur? peu importe,les avis divergent sans doute,je ferai une moyenne...taille des pneus standards,pareil pour le carbu,le poid 1 tonne 5,rapport de pont relativement court ( prend une moyenne encore une fois) ..un seul passager,le conducteur,pas de vent,vitres fermées :) ...hmm voila...et je souhaite preciser que le conducteur est brun et qu'il a un membre ( a vous de trouver lequel) de 3 centimètres...merci pour les futures réponses encore une fois ! :)
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#13 franckgras

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Posté 31 August 2011 - 06:07 PM

Heu; moi je la trouve effectivement con :mrgreen: mais par respect pour ceux qui ont tentés de répondre quand meme je ne le dirai pas!!! :P
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#14 dimebag

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Posté 31 August 2011 - 06:42 PM

...un régal a lire...
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#15 Lancelot

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Posté 31 August 2011 - 07:32 PM

Le nombre de litres supplémentaires aux 100 x le diamètre en pouce de ton volant :mrgreen:

Non sans rire, c'est impossible à dire, ça dépend de trop de paramètres.. mais faut pas se leurrer tu vas pas diviser par deux le temps.. Sur ma 69, j'ai changé mon 4v fatigué et ma pipe non étanche, elle tourne mieux, l'accélération est plus franche, mais je pense pas avoir gagné quoique ce soit de significatif.. Pour ma part, si tu as une 2V une simple ligne, et que tu passes en 4V et double, le bruit n'aura aucune comparaison avec avant, et je pense que "rien" que ça ça en vaut la chandelle... et forcément elle marchera mieux
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#16 Mustanger

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Posté 31 August 2011 - 07:46 PM

une bonne modification sont les collecteurs d'échappement.

un amis est passé de la fonte a des tri-y il m'a dit "le jour et la nuit"
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#17 Lancelot

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Posté 31 August 2011 - 07:55 PM

une bonne modification sont les collecteurs d'échappement.

un amis est passé de la fonte a des tri-y il m'a dit "le jour et la nuit"




Oui, dans l'idéal carbu/pipe/collecteurs, pour autant que le bas soit ok
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#18 dimebag

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Posté 31 August 2011 - 08:11 PM

c'est ce que je compte changer oui ...donc au final c'est impossible a dire avec certitude,bah tiens autre question alors,avec les votres vous avez deja éssayé de chronometrer par exemple...? ( j'ai deja une ligne double mais jvais quand meme la changer )
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#19 TuxStang

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Posté 31 August 2011 - 08:41 PM

10s c'est beaucoup ? Pas tant que ça pour une caisse d'il y a 45 ans, qui fait 1t4-1t5, montée sur des roues de char a bœufs, plus souvent en boite 3 qu'en boite 4 et dont les 200hp annoncés pour le moteur sont très optimistes ...

Ce message a été modifié par TuxStang - 31 August 2011 - 08:41 PM.

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#20 Jack Daniels 64

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Posté 31 August 2011 - 08:41 PM

Il ne faut jamais s'attendre à une amélioration extra-ordinaire... <_<

Regardes ce qu'il faut comme préparation moteur-boite-pont à ceux qui font le Trophée Dragster ATD pour gagner quelques dixièmes.... la mustang est une voiture lourde et a donc une grosse inertie à vaincre...
Si tu veux une diminution notable des temps, il faut donc préparer le moteur, monter un pont plus court, renforcer la boite et l'embrayage, supprimer tout ce qui est inutile (gain de poids).... puis tu montes un arceau, un bacquet, un harnais, des slicks et tu es bon pour venir te frotter aux animateurs (et winners) de ce forum qui s'alignent régulièrement sur les dragstrips..... :mrgreen:
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