Aller au contenu


Photo
- - - - -

Question Con !


  • Please log in to reply
71 replies to this topic

#21 Lagoon 289

Lagoon 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Thou (Charentes Maritimes)
  • Interests:Les voyages, les découvertes, les vieilles voitures, les balades à moto
  • Mustang:Coupé 66 GT 289ci

Posté 31 August 2011 - 09:49 PM

une bonne modification sont les collecteurs d'échappement.

un amis est passé de la fonte a des tri-y il m'a dit "le jour et la nuit"


Moi aussi mais j'ai pas trouvé que c'était si violent que ça, honnêtement... Je pencherais plus pour le triptyque carbu - pipe admission - collecteurs échappements pour commencer à y voir plus clair.
  • 0

#22 dimebag

dimebag

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bessèges
  • Interests:Batterie / Ciné / musique/tatouages ..énormement de choses !
  • Mustang:coupé 1966

Posté 31 August 2011 - 10:00 PM

lo..ok...bon un dernier truc que j'aurai a vous demander,c'est peut etre un peu moins couillon comme question d'ailleur...quoique...Bref,selon vous,votre propre experience etc...en terme de "compétivité" quel est l'atout d'une ford mustang...? Pour les 'défauts' j'imagine que ce qui a été cité plus haut en font parti , la lourdeur , la taille ...et ?
  • 0
SI ça saigne, on peut l'tuer !

#23 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 31 August 2011 - 10:07 PM

Bonjour tout le monde ! Juste une petite question qui a dut etre abordée plusieurs fois mais que je ne trouve pas...une mustang v8 289 ci en parfait etat,carbu double corp,baignant dans son jus passe du 0 a 100 en combien de temps? Et le fait de changer le carbu 2 corps pour un 4 change cette proportion de combien? Et enfin;ces résultats pour une mamie de 45 ans sont ils encore 'chouettes' de nos jours ? Voila merci pour vos future réponses,connes ou pas,peu importe :) !


0 à 100 aucune idée mais 7.46 secondes pour atteindre 153,85 sur 200 mètres, mais ce n'est pas un bon exemple :mrgreen:
faudrait voir avec Mustang 51 et Bvinel qui ont des 289 s'ils ont gardé leurs tickets de temps, Fifo aussi avait osé mettre ses roues sur une piste avec son 289 sans slick,
Finalement question pas si con vu qu'à l'époque ils faisaient des tests avec des voitures stock sur 400m et même de nos jours ils donnent toujours un temps pour atteindre les 100 km/h
  • 0

#24 dimebag

dimebag

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bessèges
  • Interests:Batterie / Ciné / musique/tatouages ..énormement de choses !
  • Mustang:coupé 1966

Posté 31 August 2011 - 10:26 PM

ah bah tiens ça c'est encourageant comme réponse !
  • 0
SI ça saigne, on peut l'tuer !

#25 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 31 August 2011 - 10:45 PM

lo..ok...bon un dernier truc que j'aurai a vous demander,c'est peut etre un peu moins couillon comme question d'ailleur...quoique...Bref,selon vous,votre propre experience etc...en terme de "compétivité" quel est l'atout d'une ford mustang...? Pour les 'défauts' j'imagine que ce qui a été cité plus haut en font parti , la lourdeur , la taille ...et ?



les avantages d'une mustang sont divers et variés, ça freine pas ou mal, ça tiens pas super bien la route, ça consomme pas mal et y'a souvent un truc qui m*:lol:. bon ça c'est les avantages de base mais en tout cas quand je monte dans la mienne et que je met le contact... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#26 dimebag

dimebag

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bessèges
  • Interests:Batterie / Ciné / musique/tatouages ..énormement de choses !
  • Mustang:coupé 1966

Posté 31 August 2011 - 10:50 PM

héhéhé
  • 0
SI ça saigne, on peut l'tuer !

#27 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 31 August 2011 - 11:03 PM

J'ai l'essais de ''l'Auto Journal '' de 1965

c'est l'essais d'un fastback 289 4V, boite méca, freins à disques ( blanc, immatriculé 420 OP 75 ) pneus Kleber-colombe V10 175/75/14 et phares Marshal.
pont de 3.00 limited slip
Voiture pesée sur bascule : 1360 kg
vitesse maxi à Montléry : 187 km/h
1000m da : 30.5s
400m DA : 16,8 s :mrgreen: ben oui c'est qu'un petit 289 et en boite méca en plus, ça doit faire du 16.4 en boite auto :lol:
0 à 100 en 9.6 s

conso à 90km/h de moyenne : 15l/100

Essais routier ''pieds dedans'' :rolleyes: sans limitations de vitesses ni radars
Essais total : 1368 km à 121.6 km/h de moyenne et 24.8 l/100 de conso ,avec un Orléan-Paris (107 km) en 48mn à 134 de moyenne

Les performances sont jugées ''fort inressantes'' :rolleyes: par rapport aux voitures de sport européennes.
Pour le reste , freinage, tenue de route... vaut mieux rien dire :lol:
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#28 dimebag

dimebag

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bessèges
  • Interests:Batterie / Ciné / musique/tatouages ..énormement de choses !
  • Mustang:coupé 1966

Posté 31 August 2011 - 11:43 PM

chouette commentaire ! merci beaucoup !!! faut avouer que ce sont quand meme de fort beau résultats !! :)
  • 0
SI ça saigne, on peut l'tuer !

#29 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 01 September 2011 - 07:34 AM

selon vous,votre propre experience etc...en terme de "compétivité" quel est l'atout d'une ford mustang...?



Ma réponse perso ?Image IPB

Fichier joint  post-91-1158349434.jpg   47.8 Ko   11 Nombre de téléchargements 



Mais si tu penses parler de ton temps au 0 à 100 ou de l'avantage des tri-Y en terme de bruit, elles auront toutes foutu le camp avant que tu l'ouvres Image IPB
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#30 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 01 September 2011 - 07:41 AM

alors la Phil tu viens d'apporter L'ARGUMENT que personne n'osera contester. :lol:
du coup je me demande si je vais pas me mettre au convertible ???? :mrgreen:
en tout cas super photo pauvre malheureux va !!!!! :lol:

Ce message a été modifié par popeye - 05 September 2011 - 11:22 AM.

  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#31 dimebag

dimebag

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bessèges
  • Interests:Batterie / Ciné / musique/tatouages ..énormement de choses !
  • Mustang:coupé 1966

Posté 01 September 2011 - 11:13 AM

héhéhé effectivement un bel avantage,mais qui entraine des désagrements,des coups de rouleau a patisserie par ma ptite femme...héhé :) chouette photo en tout cas !!!
  • 0
SI ça saigne, on peut l'tuer !

#32 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 01 September 2011 - 12:00 PM

Ma réponse perso ?Image IPB

Fichier joint  post-91-1158349434.jpg   47.8 Ko   11 Nombre de téléchargements 



Mais si tu penses parler de ton temps au 0 à 100 ou de l'avantage des tri-Y en terme de bruit, elles auront toutes foutu le camp avant que tu l'ouvres Image IPB


Je savais que je m'étais fait avoir par Sponge quand je lui ai acheté le cab, il a gardé les "accessoires" :(
  • 0

#33 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 01 September 2011 - 12:03 PM

Ma réponse perso ?Image IPB

Fichier joint  post-91-1158349434.jpg   47.8 Ko   11 Nombre de téléchargements 



Mais si tu penses parler de ton temps au 0 à 100 ou de l'avantage des tri-Y en terme de bruit, elles auront toutes foutu le camp avant que tu l'ouvres Image IPB

Je confirme l'argument :)

Fichier joint  la Seyne.jpg   43.59 Ko   5 Nombre de téléchargements 

ce qui n'empêche pas de taper quelques 400m :mrgreen:

mais on risque de perdre les ''accessoires'' :lol:

Ce message a été modifié par FomocoJL - 01 September 2011 - 12:05 PM.

  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#34 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 01 September 2011 - 12:11 PM

Je confirme l'argument :)

Fichier joint  la Seyne.jpg   43.59 Ko   5 Nombre de téléchargements 

ce qui n'empêche pas de taper quelques 400m :mrgreen:

mais on risque de perdre les ''accessoires'' :lol:


c'est sur que si un gars te chauffe au premier feu rouge, il risque d'y avoir des problèmes :mrgreen:
bon je m'en vais finir le cab, des fois que........
  • 0

#35 dimebag

dimebag

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bessèges
  • Interests:Batterie / Ciné / musique/tatouages ..énormement de choses !
  • Mustang:coupé 1966

Posté 01 September 2011 - 12:29 PM

tiens les mecs qui chauffent aux feux rouges...en général qui reste sur le carreau ?lui ou la mustang? :)
  • 0
SI ça saigne, on peut l'tuer !

#36 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 01 September 2011 - 01:55 PM

tiens les mecs qui chauffent aux feux rouges...en général qui reste sur le carreau ?lui ou la mustang? :)


J'ai eu aucun souci à griller une Polo 1.3 diesel de 1980! :mrgreen: Pour d'autres références, c'est selon... :D
  • 0
Image IPBImage IPB

#37 dimebag

dimebag

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bessèges
  • Interests:Batterie / Ciné / musique/tatouages ..énormement de choses !
  • Mustang:coupé 1966

Posté 01 September 2011 - 02:25 PM

les caisses de quel style sont susceptibles de nous griller la bouche...sans taper dans le haut de gamme hein :)
  • 0
SI ça saigne, on peut l'tuer !

#38 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 01 September 2011 - 02:30 PM

Ben, par qui tu te fais griller quand tu roules avec la tienne?
  • 0

#39 tribeka

tribeka

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 926 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 20
  • Mustang:Coupé 68

Posté 01 September 2011 - 02:33 PM

tiens les mecs qui chauffent aux feux rouges...en général qui reste sur le carreau ?lui ou la mustang? :)

Quand le mec en mustang c'est Romuald je donne par cher de la peau de l'autre, après si c'est moi le mec en mustang mon 289 stock rincé va pas valoir grand chose.
  • 0

#40 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 01 September 2011 - 02:45 PM

les caisses de quel style sont susceptibles de nous griller la bouche...sans taper dans le haut de gamme hein :)



quasiment tous les HDI / TDi / DCI modernes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)