Question Con !
#1
Posté 31 August 2011 - 02:57 PM
#2
Posté 31 August 2011 - 03:37 PM
#3
Posté 31 August 2011 - 03:54 PM
Temps 0-60mph et 1/4 mile (http://www.exoticcar...-mile-times.htm):
1964 Ford Mustang (289ci V8 w/4spd) 7.5 15.7
1966, Ford Mustang (289ci V8 Auto) 10.9 17.9
Aucune précision sur la carburation, le rapport de pont, ni l'origine de ces chiffres ...
Ce sont a priori des temps d'époque, concernant des véhicules neufs lors d'essais presse. Maintenant ... un peu plus de 45 ans plus tard ... suivant le kilométrage, les modifications, l'âge du capitaine ... ces chiffres peuvent varier ...
#4
Posté 31 August 2011 - 04:01 PM
#5
Posté 31 August 2011 - 04:45 PM
#6
Posté 31 August 2011 - 04:46 PM
#7
Posté 31 August 2011 - 04:50 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#8
Posté 31 August 2011 - 04:55 PM
#9
Posté 31 August 2011 - 05:07 PM
#10
Posté 31 August 2011 - 05:20 PM
#11
Posté 31 August 2011 - 05:27 PM
Quel est l'objectif d'une telle question ? Quelle marge d'erreur acceptes tu ? Quelle est la taille des pneus ? carbu ? La dimension des roues ? le rapport de pont ? le poids de l'auto ? le poids du ou des passager(s) ? la force du vent ? Vitres ouvertes ou fermées ?
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#12
Posté 31 August 2011 - 06:07 PM
Ben perso, je ne trouve pas la question conne, mais je la trouve inutile...
Quel est l'objectif d'une telle question ? Quelle marge d'erreur acceptes tu ? Quelle est la taille des pneus ? carbu ? La dimension des roues ? le rapport de pont ? le poids de l'auto ? le poids du ou des passager(s) ? la force du vent ? Vitres ouvertes ou fermées ?
malgrès l'inutilité de la question je vais tout de meme persister,l'objectif de ma question? tout simple,avoir une idée (plus ou moins précise) a ce sujet..la marge d'erreur? peu importe,les avis divergent sans doute,je ferai une moyenne...taille des pneus standards,pareil pour le carbu,le poid 1 tonne 5,rapport de pont relativement court ( prend une moyenne encore une fois) ..un seul passager,le conducteur,pas de vent,vitres fermées ...hmm voila...et je souhaite preciser que le conducteur est brun et qu'il a un membre ( a vous de trouver lequel) de 3 centimètres...merci pour les futures réponses encore une fois !
#13
Posté 31 August 2011 - 06:07 PM
#14
Posté 31 August 2011 - 06:42 PM
#15
Posté 31 August 2011 - 07:32 PM
Non sans rire, c'est impossible à dire, ça dépend de trop de paramètres.. mais faut pas se leurrer tu vas pas diviser par deux le temps.. Sur ma 69, j'ai changé mon 4v fatigué et ma pipe non étanche, elle tourne mieux, l'accélération est plus franche, mais je pense pas avoir gagné quoique ce soit de significatif.. Pour ma part, si tu as une 2V une simple ligne, et que tu passes en 4V et double, le bruit n'aura aucune comparaison avec avant, et je pense que "rien" que ça ça en vaut la chandelle... et forcément elle marchera mieux
#16
Posté 31 August 2011 - 07:46 PM
un amis est passé de la fonte a des tri-y il m'a dit "le jour et la nuit"
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#17
Posté 31 August 2011 - 07:55 PM
une bonne modification sont les collecteurs d'échappement.
un amis est passé de la fonte a des tri-y il m'a dit "le jour et la nuit"
Oui, dans l'idéal carbu/pipe/collecteurs, pour autant que le bas soit ok
#18
Posté 31 August 2011 - 08:11 PM
#19
Posté 31 August 2011 - 08:41 PM
Ce message a été modifié par TuxStang - 31 August 2011 - 08:41 PM.
#20
Posté 31 August 2011 - 08:41 PM
Regardes ce qu'il faut comme préparation moteur-boite-pont à ceux qui font le Trophée Dragster ATD pour gagner quelques dixièmes.... la mustang est une voiture lourde et a donc une grosse inertie à vaincre...
Si tu veux une diminution notable des temps, il faut donc préparer le moteur, monter un pont plus court, renforcer la boite et l'embrayage, supprimer tout ce qui est inutile (gain de poids).... puis tu montes un arceau, un bacquet, un harnais, des slicks et tu es bon pour venir te frotter aux animateurs (et winners) de ce forum qui s'alignent régulièrement sur les dragstrips.....
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)